EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante

Aller en bas 
+7
1clickdown
Maximus
Noodles
gunguru
paintfelix
S.W.A.T.
PerversPépère
11 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:26

Enfin, il est revenu! cheers cheers cheers 

Il y a trois ans, cédant aux pressions d'un copain qui voulait absolument avoir celui-là, je me suis départi d'un de mes deux S&W modèle 3000 Police Riot. J'avais cependant demandé au copain de m'avertir s'il devait, un jour, s'en débarrasser.

L'occasion s'est présentée cette semaine Smile  et je suis allé le rechercher hier, au même prix que je l'avais payé.
Il n'a pas pris une ride; je crois d'ailleurs qu'il n'a pas tiré plus d'une demi-boîte de Cambodian Tire #7 depuis la vente. Mr Green 

Pour la petite histoire, le S&W 3000 est issu d'une recherche de S&W visant à produire un fusil de combat conservant toutes les bonnes qualités du Remington 870 tout en améliorant certains points, notamment au niveau de l'éjecteur et de la résistance au blocage et au "double feed".

Ils confièrent ce travail aux armuriers japonais de Howa Gun Works qui remplacèrent tous les ressorts à lame par des hélicoidaux, l'éjecteur et l'arrêt de magasin par des pièces machinées montées sur pivot et redimensionnèrent le design pour éviter des poursuites de brevet.

L'action et le canon sont en acier forgé machiné et le profil interne du canon (forgé) incorpore un "progressive taper" au lieu d'un choke cylindrique ou Improved. La plupart de ces fusils comportent une mire réglable pour faciliter le tir de balles.

La crosse pliante est un design de Choate Machine and Tools, une petite compagnie de l'Arkansas qui a fait sa place dans la fabrication de pièces pour l'armurerie.
http://www.riflestock.com/about_choate.html

Il y a quelques années, j'avais personnellement contacté par téléphone M. Garth Choate père pour la restoration d'une de mes crosses pliantes et il avait poussé l'amabilité jusqu'à m'envoyer gratuitement des pièces de sa petite réserve personnelle (!).

Voici la bête:

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante 37489620924_ec21bdcab9_cSW-3000-Police-folder by NOAM NAUGHT, sur Flickr

Et, en terminant, un petit avertissement envers les tannants qui voudraient me l'arracher de nouveau: "Over my dead, cold body!" Twisted Evil  OK, là? Evil or Very Mad 

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Mai 2022 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:53

Vraiment intéressant ! Je ne connaissait pas cette tranche d'histoire, même si je suis un fan de .12 Merci
Revenir en haut Aller en bas
paintfelix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
paintfelix


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Saguenay
Emploi : FTQ Local 9 charpentier-menuisier
Loisirs : Chasse-pêche
Date d'inscription : 25/08/2013

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:58

Je suis jaloux il est vraiment beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:13

Belle pièce.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:00

Gaaaaaaaaaaaah! *bave*


Amène le si t'as la chance demain! J'ai quelques boites de slugs que je suis tanné de voir trainer Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:36

Si tu le tiens charger devant toi c'est sur que personne ne vas cherche à te l'arracher, ben coudonc je ne savais pas que tu te lançais dans le combat rapprocher de rue...........big smile 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:41

Nous lui souhaitons un bon retour dans la grande famille de PP. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:20

Superbe arme, ok ont essaiera pas de te l'enlever......mais pour ton autre 3000 Police Riot pareil ont peut essayer ? Smash 
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:10

belle machine
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:15

Un dans chaque main, les mecs! Y'a rien comme ça! Twisted Evil 
Comme arme de défense de la maison, un 12 court est dur à battre et ne représente pas les dangers de sur-pénétration d'une carabine.
En plus, comme Molesto me le faisait remarquer cet après-midi, le simple bruit d'armement d'un "pompeux" derrière une porte, c'est un langage universel qui se passe de traduction. Laughing 

Non, je me garde la paire: dans une situation de "SHTF" globale, il est bon d'avoir au-moins deux armes du même modèle car, en cas d'extrème urgence, on peut toujours en utiliser une pour les pièces.
Et en ayant un modèle conçu pour la robustesse, on met encore plus de chances de son côté.

Ben oui, j'ai ce petit travers "survivaliste"... Mr Green Hihi 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:32

J'suis amateur de tout ce qui est S&W.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Empty
MessageSujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante   Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:21

Superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE PETITE PLIANTE DE CHEZ SMITH&WESSON, MMMH?
» 38 Smith/Wesson police/army 1900
» Winchester M97 police/riot
» Crosse Pliante de rem 870
» Crosse pliante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: