EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon - action anshutz 64

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:26

Bonjour tout le monde,
L'idée m'est passé par la tete de me construire un custom en 22lr, capable d'aller en competition.
Les carabines Anshutz mont toujours intéressé, mais leur prix est beaucoup trop élever pour moi.
Je me demandais si avec une action/canon usagé (je crois) de anshutz 64 de chez Tradex, on pourrais arriver a quelque chose de bon.
Bien sur, la crosse serais de bonne qualité avec un bon bedding.
Voici les canon/action qui mintéresse http://www.tradeexcanada.com/content/anschutz-model-64-match-barreled-action-22-lr-sold
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:13

moi.... a écrit:
Bonjour tout le monde,
L'idée m'est passé par la tete de me construire un custom en 22lr, capable d'aller en competition.
Les carabines Anshutz mont toujours intéressé, mais leur prix est beaucoup trop élever pour moi.
Je me demandais si avec une action/canon usagé (je crois) de anshutz 64 de chez Tradex, on pourrais arriver a quelque chose de bon.
Bien sur, la crosse serais de bonne qualité  avec un bon bedding.
Voici les canon/action qui mintéresse http://www.tradeexcanada.com/content/anschutz-model-64-match-barreled-action-22-lr-sold
dans qu"el cathégorie de compétition ; ci c'est benchrest la cross doit avoir certaine spécifiquation ; oui set 64 action va te donner un bon résultat surtout si vous la faite chambrée match et ajuster le head space
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:51

quel serais le cout d'une telle opération?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:35

moi.... a écrit:
quel serais le cout d'une telle opération?

+ ou moin $250. mais sa fait toute une difference ; car les munitions et meme les ELEY MATCH le bourelet des douilles varie en epaisseur ce qui entreine une variance de pression en resserant le head space pour permettre de ecraser de .002 a .003 le bourelet on amiliore la mise a feu et la performance des munitions
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:01

À mon avis, remplacer le canon d'une 64 n'est vraiment pas une bonne idée. Vous allez investir temps et argent et en bout de ligne, vous risquez de vous retrouver avec une carabine qui sera encore inférieure à une Anschütz Match 54. Ne perdez pas de vue que l'action 64 avait été conçue pour les tireurs juniors/débutants comme une alternative moins chère à l'action 54. Ce sont deux actions très différentes et la 54 est de loin supérieure (plus longue, de plus gros diamètre, avec un meilleur système de fermeture du verrou, etc).

Trouvez-vous une 54 usagée (elles apparaissent régulièrement sur CGN) et vous allez vous épargner de beaucoup de problèmes et de déceptions...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:09

L'action de la 54 serais alors en quelque sorte ''competition ready'' ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5738
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:47

moi.... a écrit:
L'action de la 54 serais alors en quelque sorte ''competition ready'' ?

Comme le mentionne PAUL l'action de la 54 est plus grosse et plus régide et l'ensemble trigger est plus évoluer et donnera un meilleur résultat que l"action 64
vous pouver acheter un barrel action neuf $1675.00 et ensuite lui greffer une crosse benchrest soit une MCMILLAN ou une DON STIC et vous ete en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Canon - action anshutz 64 Empty
MessageSujet: Re: Canon - action anshutz 64   Canon - action anshutz 64 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:24

Oui, l'immense majorité des Anschütz 54 utilisées en compétition n'ont été que très peu, ou pas modifiées. Personnellement, j'opterais pour une carabine usagée. À moins qu'elle n'ait été vraiment malmenée (ce qui est très rare), vous aurez une arme qui sera compétitive. Il sera tojours temps par la suite de continuer à l'améliorer si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon - action anshutz 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weatherby 338-378 , anshutz 1422D crosse missgrade, robinson XCR, 12 Beretta a400 xplor action
» Action et canon de SVT-40 prix?
» Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd
» Importance majeure canon ou action ?
» Cowboy action shooting longueur de canon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: