EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nightforce Angle Degree Indicator

Aller en bas 
+3
oldsniper
1clickdown
jcm308
7 participants
AuteurMessage
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:06

Est-ce que certains d'entre vous utilisez un indicateur d'angle pour du tir longue distance (+ de 300m)?
http://www.nightforceoptics.com/RINGS__BASES___MOUNTS/rings__bases___mounts.html

Je sais qu'il existe plusieurs modèles. Est-ce que ça vaut l'investissement?Confus
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:24

Est-ce que ça vaut l'investissement? Question... Tires-tu en angle(+de 10 degrés)? ou toujours a plat(-10 dégrés)?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:34

si tu tir toujours au meme endroit ou que tu sait a quelle endroit tu va tirer achete toi une carte topo 1:25000
et tu mesure la distance sur la carte le plus précisément possible
la distance mesurer sur la carte est la distance réel plus besoin de tenir compte de l angle
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:47

1clickdown a écrit:
Est-ce que ça vaut l'investissement? Question... Tires-tu en angle(+de 10 degrés)? ou toujours a plat(-10 dégrés)?
Règle générale (pour le moment), je tire plus à plat. Donc, à suivre ton raisonnement, je n'aurais pas besoin de ça dans l'immédiat. Si jamais je tire régulièrement sur un terrain accidenté et à plusieurs distances différentes, je présume qu'à ce moment là, ça pourrait valoir la peine.

Ou comme le dit Oldsniper, acheter une carte topographique de l'endroit et évaluer les distances.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:53

ou si ta pas de laser rangefinder et que tu pense t en acheter un achete en un qui calcul l angle et fait la correction
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:54

jcm308 a écrit:

Règle générale (pour le moment), je tire plus à plat. Donc, à suivre ton raisonnement, je n'aurais pas besoin de ça dans l'immédiat. Si jamais je tire régulièrement sur un terrain accidenté et à plusieurs distances différentes, je présume qu'à ce moment là, ça pourrait valoir la peine.


Exactement, la correction a ta balistique pour un angle inférieur à 10 degrés, ne vaut pas la peine d'être appliquée. Si tu prévois tirer en angle dans le futur... C'est un investissement. J'en ai un sur mon ipod touch, il fait la correction automatiquement de l'ajustement, en fonction de la distance, et de l'inclinaison du tir.
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 14:22

oldsniper a écrit:
ou si ta pas de laser rangefinder et que tu pense t en acheter un achete en un qui calcul l angle et fait la correction

À moyen terme, je devrai plutôt investir dans un bon rangefinder et downloader un logiciel de balistique pour mon pocketPC (genre Pocket Sharpshooter's Friend).

Merci des infos, c'est toujours apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:19

jcm308 a écrit:
oldsniper a écrit:
ou si ta pas de laser rangefinder et que tu pense t en acheter un achete en un qui calcul l angle et fait la correction

À moyen terme, je devrai plutôt investir dans un bon rangefinder et downloader un logiciel de balistique pour mon pocketPC (genre Pocket Sharpshooter's Friend).

Merci des infos, c'est toujours apprécié Smile
1clickdown donne toujours de judicieux conseils Nightforce Angle Degree Indicator Super
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:30

jcm308 a écrit:
oldsniper a écrit:
ou si ta pas de laser rangefinder et que tu pense t en acheter un achete en un qui calcul l angle et fait la correction

À moyen terme, je devrai plutôt investir dans un bon rangefinder et downloader un logiciel de balistique pour mon pocketPC (genre Pocket Sharpshooter's Friend).

Merci des infos, c'est toujours apprécié Smile
Amen mon frère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:37

jcm308 a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous utilisez un indicateur d'angle pour du tir longue distance (+ de 300m)?
http://www.nightforceoptics.com/RINGS__BASES___MOUNTS/rings__bases___mounts.html

Je sais qu'il existe plusieurs modèles. Est-ce que ça vaut l'investissement?Confus

1clickdown fait un excellent point que 97% des tireurs tir dans des conditions plates... (-10%)... donc peu important le declinometre...

Par contre, as-tu un niveau sur ton arme pour etre sur que tu tir a plat et eviter le cant laterale ??

http://www.usoptics.com/get_image.php?aid=BBL-350
http://www.usoptics.com/accD.php?recordID=BBL-350

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:25

Pratique a écrit:
Par contre, as-tu un niveau sur ton arme pour etre sur que tu tir a plat et eviter le cant laterale ??

http://www.usoptics.com/get_image.php?aid=BBL-350
http://www.usoptics.com/accD.php?recordID=BBL-350

Bon tir !

Non, pas encore. C'est ma prochaine dépense. J'en ai vu chez Sinclair
http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi?category=SCACSASL&type=store
Avez-vous des commentaires Sinclair VS celui de usoptics?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:36

JCM308

J'ai eu plusieurs modeles incluant ceux fixer par un ring au scope, soit bas et fixe ou haut qui se replie...

J'ai pas aimer ceux qui se fixe au scope car ils sont trop haut et tu ne peux pas les voir de dans ta position de tir... et sont plus vulnerables... (he oui, j'en ai deja casser)

Celui de US Optics est celui que j'ai finalement adopter car c'est le mieux fait que j'ai vue !!

Il s'install sur le rail... donc pas de soucis de changer de scope... peut plus facilement etre changer de carabine... a un couvert qui le protege TRES bien ! et se replis pour ne pas etre dans le chemin...

Si t'as pas les moyens pour celui de US Optics, B-Square est pas pire... (se replie pas et pas de couvert de protection...
http://www.brownells.com/aspx/NS/store/ProductDetail.aspx?p=1758&title=BUBBLE%20LEVEL

US Optics et tu te trompe pas !!!

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:39

Salut JCM308,
+1 pour PRATIQUE, les level sur le dessus de la lunette, moi je n'aime pas, crois moi, avec un bi-pod sako, c'est un MUST car le cant est VRAIMENT lousse, maintenant, il est modifier a mon gout disons.
Mais celui de USO peux effectivement se replier sur le coté du rail et tu n,a pas a te lever la tête pour voir ton niveau, tu n'a qu'a regarde de l'oeil gauche (si tu est droitier) de plus, il est fait pour être visible PAR DESSUS le cosign, si un jour tu en as un... moi j'ai adopter le cosign car je tire du haut d'un mirador de 20 pieds (donc assis, l'arme est a environ 23 pieds) sur le dessus d'une colline, mon logiciel balistique me demande mon inclinaison donc ça travail bien

Voici mon set-up
Nightforce Angle Degree Indicator Videcartes027-copy

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:45

Ha, si tu veux le meilleur des 3 mondes, (si je peux dire ainsi cas tu as le COSIGN, les DEGRÉ et le NIVEAU intégré) HORUS fabrique ceci
http://www.mwgco.com/Merchant2/merchant.mvc?page=MWG/PROD/HORUS_VISION/HV-ASLI

tu peux aussi l'installer sur la picatinny avec la monture du COSIGN de sniper tool comme celui sur ma photo

Avec le cosign, tu as le choix de DEGRÉ OU COSIGN seulement si ma mémoire est bonne.

Moi j'avais pris cosign a l'époque car je n'avais PAS de logiciel ballistique, et je fesais simplement multiplier mon COSIGN par ma tistance en verges...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:01

Merci les gars pour les conseils. J'aime bien celui de B-Square... mais en réfléchissant, je pense que je vais attendre encore quelques semaines, question de recevoir mon retour d'impôt, et me payer un US Optic geek

En fouillant sur le Web avec Google pour trouver où commander, je suis tombé là-dessus... Wink
http://extreme-precision.1fr1.net/telescopes-et-mires-optics-and-sights-f19/us-optics-can-indicators-t464.htm

Est-ce que la procédure est encore valide?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100782
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:11

Peut -être...Je ne suis pas sure si USO peut exporté ceci au Canada, a cause des règle de ITAR et des nouvelles règles et des frais d'exportation de Mme Clinton. Certains colliers (rings) ne peuvent plus être exportés, alors je ne sais pas comment ils ont cataloguer cette pièce... La liste change continuellement...

Le meilleur moyen est de contacter USO directement.

PS Très belle pièce d'équipement... Prends la pliable.
Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:14

sendero a écrit:
Ha, si tu veux le meilleur des 3 mondes, (si je peux dire ainsi cas tu as le COSIGN, les DEGRÉ et le NIVEAU intégré) HORUS fabrique ceci
http://www.mwgco.com/Merchant2/merchant.mvc?page=MWG/PROD/HORUS_VISION/HV-ASLI

Merci Sendero.
En passant, tres belle rig la tienne aussi !
Par simple curiosite, combien de fois as-tu tirer a plus de 600 verges depuis 2 ans ?

L'idee de la combinaison du Horus est super interessante car oui, il combine le cosine avec les degres et donne un niveau... le tout a porter de vue facile... Juste dommage qu'il est tout en plastique... Par temps froid typique d'ici... ca pette vite du plastique par du -20...

Comme toi, je prefere l'inclinometre et le niveau separer, mais je prefere les degres plutot que les cosinus... mais les deux se valent.

En reponse au sujet discuter ici, a moins que tu tir contamment des tops a en bas ou contraire des montagnes... ou du top de la tour du CN a Toronto... l'inclinomnetre est pas mal le DERNIER outil de tir a te procurer quand tu te seras procurer tous les autres...

Comprend que ca devient important qu'a LONGUE distance... 25 degres d'angle a 200 verges pour une 308... c'est comme 1/8"... on s'en fou !!! Right !!

Utilise plutot le 200 $ et va pratiquer !
Entre temps, va t'acheter un petit rapporteur d'angle en plastique a 1.00 $ ou en metal a 2.00 $ au depanneur.... et tu n'a qu'a le mettre sur ton scope, ta crosse, ton canon ou ton action ou n'importe quoi quand t'es sighter pour avoir deja une excellente idee de l'angle... C'est ce que tous les pros font depuis plus de 100 ans !

En passant, c'est TRES facile de PRATIQUER a evaluer a l'oeil les angles de tir... et le centre ville est PLEIN de buildings ! Le temps que ta blonde pense que t'es romantique parce que tu l'as ammener s'effouerrer dans le parc... profites-en pour checker les buildings et partiquer...

Entre temps, pense plutot a :
0- une carabine ET un load VRAIMENT consistant ET previsible...
par exemple, sais-tu exactement ou tir ton premier coup (cold/clean bore...) ??
1- un VRAI scope que tu peux dire etre VRAIMENT fiable et consistant ?
l'as-tu tester a style 250 verges en lui faisant faire un rectagle de 20 ou 30 clicks et il est VRAIMENT revenu a 0... et t'a valider que les clicks sont vraiment ce que le fabricant allegues...??
2- logiciel pour t'apprendre c'est quoi la ballistique exterieure et comment ton boulet vole VRAIMENT dans les differentes conditions... (par exemple, l'humidite moyenne annuelle a Montreal est de 72 %... mais par temps sec, disons 25 % d'humidite, ton load sera influencer comment a 500 V ??? Plus ou mouins et de combien??
3- un log book... car je peux t'assurer que la memoire oublie !!!!

Apres ca, si t'es chasseur... va chasser et pratique !! et si t'es tireur...
4- lecteur de vent et des drapeau (windmeter...) (avant ca, tu as lu et pratiquer et t'es fier a ta vue et instinct... apprendre a lire le vent est essentiel et assex difficile !)
5- lecteur de distance (range finder...) (avant ca, t'as appris a marcher, ajuster ta cadence et compter tes pas sur le cote d'un champ de football. D'autant plus que si t'as marcher pour aller poster ta cible... ben tu le sait a quelle distance elle est !!!)
6- lecteur de vitesse (chrono...) ( 1 groupe a 100 verges... 1 groupe a 300... 1 groupe a 500... et tu mesures la drop sur les cibles... Ton logiciel va te dire exactement c'est quoi ta vitesse !)

Apres ca, c'est la que tu commences a fine tuner...
7- niveau (avant ca, tu t'es fier a ta vue et instinct...)

en passant, 300, c'est PAS "long range" !! la vie commence a 600... et c'est a partir de 1000 que ca ce passe !!!
99.99% parlent de "long range"... 0.01% tirent "long range"... Vous etes de quel groupe ?

Penses-y... on apprend BEAUCOUP PLUS a ESSAYER et PRATIQUER qu'a en parler...
Je recherche d'autres tireurs qui VEULENT essayer et pratiquer... alors si t'as un endroit pas loin de Montreal... invite moi !!!

Bon tir a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:30

j'ai fais 2 - 3, fois du 1000m, et essayer 1200m a mon camp de chasse (pas été voir le target encore lolll)
on organise une petite compétition amical 500m, 1000,1.5km cet été ici en abitibi
Disons que c'est pas la place qui manque, on a 7 lac, 15 canot pour les portages, j'ai même installer une répétitrice VHF, on a tous des radio (4 cousin) et on couvre tout le territoire !!! ça rentre juste en avion OU en camion (1.5h)+4 roues (45min)+bateau (1/2h) donc on a LA PAIX Avis aux interessé si vous voulez venir, vous êtes bienvenue...

Revoila mon SET-pu de plus près
Nightforce Angle Degree Indicator Photo069-copy
Nightforce Angle Degree Indicator Photo079-copy


Sendero


Dernière édition par sendero le Ven 20 Fév 2009 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:36

c'est hors sujet mais pour ceux que ça interesse
c'est 1 de mes spot...
Arrivé par avion
Nightforce Angle Degree Indicator Kodak%20004
Nightforce Angle Degree Indicator Kodak%20005
ensuite, les lac
Nightforce Angle Degree Indicator Kodak%20171
Nightforce Angle Degree Indicator Kodak%20172
Nightforce Angle Degree Indicator Kodak%20173
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jcm308


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Québec
Loisirs : Tir et rechargement
Date d'inscription : 25/11/2008

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:53

Pratique a écrit:
en passant, 300, c'est PAS "long range" !! la vie commence a 600... et c'est a partir de 1000 que ca ce passe !!!
99.99% parlent de "long range"... 0.01% tirent "long range"... Vous etes de quel groupe ?

Penses-y... on apprend BEAUCOUP PLUS a ESSAYER et PRATIQUER qu'a en parler...

Je comprends maintenant plus ton nom de user sur ce forum Wink

C'est très intéressant comme commentaire et très pertinent. J'ai beaucoup à apprendre et à pratiquer. Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de pratiquer aussi souvent que je le souhaiterais. J'espère bien remédier à la situation dans les prochains mois.

Je suis conscient que 300m ce n'est pas du "long range", mais il s'agit d'un début considérant que la majorité des clubs de tir au Qc sont limités à 100 ou 200m. Par contre, je me posais justement la question, où est-il possible de tirer sur de longues distances? Je connais le champ de tir de Valcartier (600m) et je sais qu'il en existe un de 1000m à Ottawa. Outre ces deux clubs, en existe t-il d'autres où l'on peut pratiquer du longue distance ou l'on doit se trouver un champ suffisamment grand (et isoler)? Y en a-t-il dans la grande région de Mtl (rives sud et nord)?

En conclusion, je comprends que le fait de pratiquer me permettra de mieux évaluer et contrôler mon environnement de tir. Les accessoires mentionner dans le post permettent de "fine tuner" cette discipline, mais ne sont pas essentiels, du moins, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:56

Sendero

Je veux bien croire que je vie en ville et que par consequent, je dois automatiquement etre "tar-laid"...

mais ce ne me serait JAMAIS venu en tete de monter un NightForce 5.5-22 x 56mm sur un Remington 870 avec 8 a 10" de canon pour faire du 1000 verges...

Chapeau aux gars de l'Abitibie... tu m'EPATES !!!

Sans rancoeur j'espere... mais je pouvais pas manquer une si belle occasion de faire une joke !

Belle rig !!!

Tu viens me chercher en avion quand ??
mon lance pois est pret !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:58

Sendero

Je veux bien croire que je vie en ville et que par consequent, je dois automatiquement etre "tar-laid"...

mais ce ne me serait JAMAIS venu en tete de monter un NightForce 5.5-22 x 56mm sur un Remington 870 avec 8 a 10" de canon pour faire du 1000 verges...

Chapeau aux gars de l'Abitibie... tu m'EPATES !!!

Sans rancoeur j'espere... mais je pouvais pas manquer une si belle occasion de faire une joke !

Belle rig !!!

Tu viens me chercher en avion quand ??
mon lance pois est pret !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:22

Merci JCM308

Je sais combien c'est pas toujours facile de jongler entre la job, la famille et les passions...
Ca m'a couter un divorce deja !

L'ennemie numero un de tout sportif est de penser que l'equipement ou les trucs va lui permettre de reussir sans devoir pratiquer. MIP !! Ca MARCHE PAS !!!!

L'objectif NUMERO UN : c'est d'avoir du FUN avec un GROS F !
Fack, vas Fratiquer !


pour ce qui est de tirer a long range... ca fait 30 ans que je me bat comme un diable dans l'eau benite a essayer de trouver une solution.

Le meilleur conseil et truc que j'ai trouver pour tirer legalement a date est :

- t'achete ton permis de chasse au petit gibier le premier avril. Il est valable jusqu'au 31 mars de l'annee suivante !!

- tu te trouve un "estie de GRAND champ", LOIN des maison... et tu t'es assurer d'avoir appeler la municipalite pour etre sur que la chasse est permise dans ce secteur de la municipalite... et t'as demander la permission au proprietaire du terrain qui t'as dit ok de chasser sur sa terre...

- quand les gardes chasse ou les policiers vont arriver (c'est juste une question de temps que qqu'un va se plaindre du bruit...), assure toi d'avoir ta veste orange fluo sur le dos !!!!

- quand les limiers vont te demander qu'est-ce tu fait la... reste poli mais repond assurement : ben kin... je CHASSE !!!! qu'est-ce tu penses que je fais !!!!!

- tu chasse quoi ?? ta reponse doit etre automatique : quand le sol est geler : le coyotte !! et quand le sol est pas geler : le sifleux !!! (au prealable, t'as verifier que le coyotte ou le sifleux est en saison dans ta zone...)

- quand le flics te demande combien t'en a pogner a date... tu repond innocemment... "ben.. voyez-vous monsieur l'agent... c'est pas ben ben gros un sifleux... fack ca fait depuis tantot que j'essaiyes de le pogner... mais je sais pas trop pourquoi... mais je l'ai manquer... fack je devrais checker sur une target pour checker au cas ou mon gun tire croche...

- et s'il te demande ou il etait le sifleux quand t'as tirer... tu reponds : a 2 pieds de son trou !

Ouais, je sais, je deconne... mais ca fait 30 ans que les flics virent de bord et me crisse la paix !

Bon tir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Nightforce Angle Degree Indicator Empty
MessageSujet: Re: Nightforce Angle Degree Indicator   Nightforce Angle Degree Indicator Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:15

Chez http://www.defensiveedge.net/
Tu demandes a Shawn Carlock, il te montrera son modèle
de niveau que j'adore.
Il est bas et juste sur le dessus du scope.

Regarde mon avatar.

En plus tu peux pas te tromper d'ajustement, il est vissé depuis le ring du dessus de ton scope.

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nightforce Angle Degree Indicator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angle du picatinny
» Inclinomètre à 8$ (cosine indicator)
» LE "HIT" IMPACT INDICATOR PAR HORNADY
» Tir en angle
» Angle de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: