EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine Chasse fine Gros Gibier

Aller en bas 
+23
savage 10fcp
Etiennel
Krane1
bleuet001
sfrace10
foudetir
Popymoy
.300rum
Hunterman
kaboom
Moosetracker
etellete
comtoishunter
thundercat mountain
mike
st-barth
patrice1
tommy
FylpDerMeister
PerversPépère
bobl
mtl_tireur
DanLaq
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:47

On peut tous te faire des propositions mon amis,personnellement j'aime bien des gros calibres mais pour faire de la chasse fine en particulier avec ta 308 tu as tout ce qu'il te faut pour courte et moyenne distance je crois.
C'est sur que peut etre tu veut un changement a l'occasion ,si c'est ca un maudit beau machin de chasse a courte et moyenne distance serait une 45/70 guide -gun. .
Personnellement elle me fatigue cette Marlin. Moi aussi et pour le prix elle est bien et c'est un bon stopper pour l'orignal a la chasse fine Si je me decide elle aura des montures Quick-detachable avec un petit scope. La dessus pour etre enleve au besoin.
Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:20

mois je vien tous juste d enlever mon burris fast fire et je lai convertie en scout malade ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
sfrace10
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sfrace10


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Sherbrooke
Loisirs : Motoneige / Chasse / Pêche / Tir
Date d'inscription : 18/04/2011

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:25

Je suis aussi Gaucher et ça nous limite beaucoup.
J'ai toujours chasser a pied et j'utilisais un BLR 308. Ce n'était pas parfait mais ça fait le travail. Elle a maintenant plus de 25 ans et elle est bonne pour la retraite.
Alors je suis comme toi a la recherche de sont remplacement et j'ai bien du mal a me convaincre d’aller en bolt action. Lorsque ça devient hot j'aime bien mettre une balle dans le canon et la BLR et plusieurs lever action te permette de rabattre le percuteur et de continuer a marcher avec une certaine sécurité. Et au moment venu c'est rapide et silencieux a armer.
Mais c'est pas ce qu'il y a de plus précise et la gâchette est la pire que j'ai essayer.

Si j'était droitier le chois s'arreterai sur la Kimber Mountain accent.

Mais pour l'nstant voici ce qu j'ai trouver d'intéressant:
Tika T3 Lite 308 ou 338 je ferai probablement couper le canon a 18'' ou 20''
Ruger scout 308 mais j'essaierais de trouver un moyen des couper quelque onces.
BLR light 308

Et je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:26

Je ne cherche pas à influencer ton choix d'arme , mais moi aussi je suis gaucher et voici ce que je traine avec moi pour la marche dans le bois. C'est une petite H&R à 1 coup, de calibre 30-06 avec 22'' de canon. Je lui ai posé une petite crosse rétractable avec le fut qui match. Quand la crosse est fermée, elle mesure seulement 33'' de long total.... donc très compacte et ça prend une fraction de seconde a ouvrir (rallonger). Le scope est un Redfield 3-9 x 40.

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 001-3
Revenir en haut Aller en bas
DanLaq
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DanLaq


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 31/03/2013

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 8:48

C'est vrai que les lever action, pour un gaucher c'est attrayant...
bleuet001, je trouve ce choix pas mauvais du tout!!

Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:10

DanLaq a écrit:
C'est vrai que les lever action, pour un gaucher c'est attrayant...
bleuet001, je trouve ce choix pas mauvais du tout!!

J'ai aussi une belle petite Winchester 94 AE Trapper en 30-30 avec 16'' de canon qui serait facile a trimballer dans le bois car elle est très compacte, mais ça reste une 30-30 et bien que je n'aurais pas peur d'abattre un orignal a courte porté, il reste que beaucoup de personnes émettent des réticences sur ce calibre pour l'orignal. Vlà 50 ans, c'était une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Krane1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Dordogne en France
Date d'inscription : 14/12/2011

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:37

Bonjour,
je ne suis pas de chez vous mais à vous lire, au lieu de 45/70, pourquoi pas .444 Marlin.
J'ai une pedersoli en 444 Marlin à levier sous garde. elle est tres agréable et très maniable. Elle n'est pas tres lourde, la mienne sans cartouches mais avec multi-dot pèse 3.880Kg
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:22

Krane1 a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas de chez vous mais à vous lire, au lieu de 45/70, pourquoi pas .444 Marlin.
J'ai une pedersoli en 444 Marlin à levier sous garde. elle est tres agréable et très maniable. Elle n'est pas tres lourde, la mienne sans cartouches mais avec multi-dot  pèse 3.880Kg
Ça fait plus de 8.5 lbs, c'est plus lourd que les autres options mentionnés. De plus la disponibilité du .444 marlin est surement plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
DanLaq
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DanLaq


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 31/03/2013

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:23

Zut..apres quelques lecture..j'ai pris ma carabine ma outback..et je l'ai mit sur la balance..9 lbs...!!!
Je me fiais au specte de Winchester!!!
Pis il y a meme pas les balles dedans!!!
Donc....Merci de vos conseil et suggestion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krane1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Dordogne en France
Date d'inscription : 14/12/2011

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 3:52

bleuet001 a écrit:
Krane1 a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas de chez vous mais à vous lire, au lieu de 45/70, pourquoi pas .444 Marlin.
J'ai une pedersoli en 444 Marlin à levier sous garde. elle est tres agréable et très maniable. Elle n'est pas tres lourde, la mienne sans cartouches mais avec multi-dot  pèse 3.880Kg
Ça fait plus de 8.5 lbs, c'est plus lourd que les autres options mentionnés. De plus la disponibilité du .444 marlin est surement plus problématique.
Je n'avais pas fait la conversion mais comme vous parliez de la 45/70 c'est dans les mêmes poids. Chez Pedersoli la .444 est une 45/70 adaptée en .444 mais ca marche tres bien.
Il est vrai que l'on a l'impression d'avoir une arme lourde en main car elle est courte. C'est assez trompeur.
Nous savons tous, qu'une arme légère, pour envoyer des "joules" c'est l'épaule qui prend. si elle est plus lourde le recul est moins violent. Vous qui vous entraînez plus sérieusement que nous, vous risquez encore plus l’appréhension du recul. Avec ma 444 tirer 10 cartouches au stand et pas de douleur à l'épaule ni bleu. Il est vrai que tout le monde n'est pas construit pareil...


Quant aux cartouches en .444 Marlin, en France c'est courant chez les armuriers, comme encartoucheur il y a Hornady, Sologne, et Remington. Désolé si j'en ai oublié.
on les trouve en 240 à 265 grains pour une vitesse autour de 700 m/s à la sortie du canon. Les rechargeurs vont de 200 grains à 300 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Etiennel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2008

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:01

Salut,

je vais te donner mon avis. Je pratique le même type de chasse que toi. pour moi, il y avait quelques points importants...  courte, légère, pas de bruit de plastic dans les branches... Étant légère, je demeure modéré sur le calibre pour éviter des excès de recul, j'ai djà fait l'erreur d'une 270 wsm dans une carabine légère, j,ai vendu pour une .308 dans la même carabine.... je ne sais pas si ça se fait en gaucher, vérifie...

Je possède ceci : Browning micro x-bolt en .308 (6 lbs 2 oz) canon 20''
aussi très bon choix : savage model 11 lightweight hunter (5.5 lbs en action courte, 6 lb en action longue)
si tu a un portefeuille bien garni : kimber montain ascent 4 lbs 10 oz si ma mémoire est bonne en .308 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 77
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:22

.444 marlin ou 45-70 .308win browning
Revenir en haut Aller en bas
Krane1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Dordogne en France
Date d'inscription : 14/12/2011

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 2:27

Bonjour,
Le 308 n'est pas comparable aux deux autres. C'est du 30 c'est-à-dire du 7 mm à peine plus lent que le 300wm (certaines munitions ont quasiment lesmmêmes vitesses)
Le .444 Marlin et le 45-70 sont des 11mm soit 4 millimètres de plus en diamètre. La vitesse est aussi plus lente. Le 45-70 sera a réserver pour des tirs de très pres avec un recul assez important. Le 444 allonge légèrement plus, mais on se limitera à 100mètres
Si tu ne prend qu'une arme, le 308w sera.plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:53

Danlaq

moi je te dirais , vas au londero/dante/le baron/sails/latulippe et essaye des carabines. regarde le poid et comment elle s'épaule.
Tu vas tout de suite savoir laquelle sera ton coup de coeur.

Pour le calibre ,270/308/30-06 et compagnie vont tous tuer ton animal. Pas besoin d'une 300 ultra mag si tu le tire pas a 700 verge.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 11:06

slipon a écrit:
Danlaq

moi je te dirais , vas au londero/dante/le baron/sails/latulippe et essaye des carabines. regarde le poid et comment elle s'épaule.
Tu vas tout de suite savoir laquelle sera ton coup de coeur.

Pour le calibre ,270/308/30-06 et compagnie vont tous tuer ton animal. Pas besoin d'une 300 ultra mag si tu le tire pas a 700 verge.


Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 824519 Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 824519 
Revenir en haut Aller en bas
charlyboy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
charlyboy


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 24/07/2013

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:21

.30-30 a 100, 150 verges aucun doute, c'est assez fort.

Une vielle winchester 94 c'est ambidextre qui plus est... sauf qui faut oublier le scope.


Dernière édition par charlyboy le Mer 2 Oct 2013 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Chasse fine Gros Gibier   Carabine Chasse fine Gros Gibier - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:46

Regarde mon annonce si tu tenligne vers une 30-30

http://extreme-precision.1fr1.net/t39125-marlin-336bl-30-30
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Chasse fine Gros Gibier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» yes carabine gros gibier
» Ma Marlin GG pour gros gibier
» munition idéale pour la chasse au gros gibier .. 7mm Rem Mag
» Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: