EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 ultras mag

Aller en bas 
+7
eclipse71sako
Bab
SQUILL/Fondateur
turkeypat
300wby
mxklze
1clickdown
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:04

300utras mag peu tu servir pour faire du target
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:02

... c'est dispendieux la 300 Ultra mag pour de la cible.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 15 Fév 2009 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:20

oui assez dispendieu mes tres plaisant
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100898
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:33

As-tu un endroit pour la tirer à longue distance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:41

1 clickdown en arriere de chez moi 2500pied avec beige de sable mes jai pratiquer de 0a500 verge avec balle tablette
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:26

moi je ferait pas de target avec ca ! je trouve que ca a trop de recule .c'est un choix personel mais juste ma t3 en 300wm je trouve que ca me brasse juste asser .quand tu as 20-25 balles de tirer moi ca me tante plus .c'est pour ca que je voulait une 12 ftr mais ca fini par une 223 savage pour faire du target et je suis sur que je vais aimer ca un petit calibre centerfire qui ne pas de recule et qui coute rien a tirer et qui ce reload

en tout cas c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:27

300 ultras mag on peu tu faire du target jai une sendero 700 rem. 26 pouce de canon stainles quelle que conseille ou idée serais apprecier
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:16

pour repondre a ceux que sa interesse oui ses possible avec un calibre puissant de fair du papier mais lequipement doit etre adapter....jai tirer un bon bout avec une 300wby qui est un peux moin performante qune 300ultra mag...mais la differance de prix est trop grande pour (je parle pas des munition) etre pour le peux davantague...larme doit etre adapter a son recul(soit tres lourde ou un muzzel )le nombre de coup tirer avec un calibre rapide comme un ultra mag reduit la durer de vie(precision) du canon....attention aux debutant qui simagine blinder les faux plie(flich)sont souvent aux rendez vous avec des arme a fort recul. une carabine comme un sendero est un peux comme un entre deux...ses une bonne arme de tir avec un bon qualibre de chasse aux gros gibier... le secret ....tout depend dans quelle main elle se retrouve pour la precision oublier les balle tablette jai remarquer dans une de mes premieres arme en 300wby que la tres grande vitesse (loader aux max )est loing detre un gague de precision a 81.5 g de h1000 javait un super grouping https://servimg.com/view/12849545/17 mais a 85g le max recomender sa groupais pas pentout..jai encore un arme de ce qualibre mais elle est destiner uniquement a la chasse....apres 50 balles dans un avant midi jetais meme plus en etat de prend mon char tellement lepaule me brulait
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:18

ti-gus,si t'est sérieux,une 300 ultra fait un tres bon calibre pour le tire longue distance si 70 balles/livre ca ne te dérange pas.l'avantage que tu as sur le calibre .338 c'est le choix de boulet
que tu as.Peut-etre pour moi un future calibre pour le chevreuil a+
de 800verges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:23

ci je charge mais cartouche je me trouverais une load qui roule entre 2800 a 3000 pied seconde justement avec la h 1000 et un beaux grouping ses posible
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:30

apres plusieur test tu auras un tres bonne precision....mais avec un arme adapter..pas un carabine de chasse de 7lbs! a pres 4 ou 5 balle de fille avec un arme mal adapter (trop de recul)les test sont souvent fausser par lenticipation du fort recul ...pour avoir du plaisir a tirer tout la journee un muzzel brak cest dur a battre.bonne chance et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:36

merci 300wby
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:10

Exactement le comportement que je déplore et qui va à l'encontre de la regle no 1 du forum...LE RESPECT
Désolé ti-gus mais je suprime le post au complet et à l'avenir, ceux qui ne respecte pas les autres, je les FLUSH Straight....ch'commence à en a voir mon cass d'escrire des pages de texte pour ramener le monde à l'ordre....et dans ce cas-ci, ca vaut vraiment pas la peine....ceux qui ont des p'tite gué-guerre externe ou autres, allez-vous tapper sur la gueule dehors, ca va vous faire du bien et ca décrissera pas le forum!!!!
Merci....

_________________
300 ultras mag Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:45

je vient de perdre 30 minute a tout effacé le connerie j'esper de ne plus a avoir a faire cela merci

le dut nes pas d'effacer le sujet qui sont bon au départ mes le monde doive le respect
on est 3 qui surveille le forum alors dite nous le avant que sa dérape en mp

dans notre vie on n'as pas que cela a faire de lire tout les sujet
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 20:19

Merci Bab....coup de main précieux qui évite de suprimer des sujet dont l'intention de départ est bonne et non-discutable!!

_________________
300 ultras mag Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

300 ultras mag Empty
MessageSujet: 300   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 11:55

ti-gus a écrit:
300utras mag peu tu servir pour faire du target
la réponse a cette question est : OUI.

Mais je ne vois pas OU tu veux en venir, parceque tu dis vouloir recharger , et produire une load qui irais entre: 2800 a 3000 pied/seconde,
Dans un canon de 26 pouces, ca équivaut a un calibre 30-06 avec du 165 grains...
Alors je ne vois pas dutout l'idée de la UltraMag.

Quand ont fais du reload et du tir de précision, est essaie au mieux de tenir la bouteille pleine....et dans ce cas..elle sera a la moitié.

N'importe qu'elle arme/calibre peut servir a faire du tir.......
Mais faut-il encore y avoir du plaisir, si le calibre est déplaisant ca l'enleve une des raisons de le faire.

Deplus le Flinch, ca me fais rire...
Respiration, relaxation, rester l'esprit focuser sur la cible, et de l'image d'un tir parfais.....et le ( Flinch va disparaitre ) comme par magie..
Le ( flinch ) est le simple résultat, d'une mauvaise respiration, le Stress, et de focuser sur la mauvaise chose...
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:00

C'est peut-être pour avoir des résultats similaires aux munitions remington de différente puissance pour un calibre donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:42

eclipse71sako ses une personne dans un champs de tir qui mavais dejas sugerer cela?. effectivement tu a surment raissons, je ni connais pas grand chose sur le sujet mais en apprendre daventage me ferais pas de tort, sur tous avant de faire ce que je veux experimenter, il faux que je masure du rendement de mon arme et de mon grouping et plusieur autre facteur.et pratiquer sur du papier,jai fais du rechargement avec du22-250 quel que recette assez de bonne qualiter pour arme que j'utilise pour chasser mes pour la 300sa va etre les premier experience et j'espere mamuser un maximum. merci de vot comantere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:51

Le calibre 300 n est pas un bon calibre pour le tir a la cible.

Apres 10 coups le canon va chauffer et le groupe commence a ouvrir.

Le tireur debutant va developper des mauvaise habitudes par le recul trop important.

Les calibres 223 ou 308 ont asser de potentiel a longue distance pour developper les techniques de tir de precision.

Le faible recul et cout de munitions permettent au tireur de pratiquer plus souvent et plus longtemps.

Lorsque tu aura tirer plus de 5 000 coups avec ton arme, tu aura asser d experiences pour choisir le prochain calibre et dans quel type d arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:17

je tir déjas a l'arriere de chez moi . 0a500 verge. et je ne tir pas rapidement avec cette arme. pour le tir jai de l'experience jai tirer pour moi personnellement et pour des magasin a quel que reprise avec differante sorte arme .mes toujour avec cartouche tablette au distence du proprietaire a la distence quil souhaitaits et je me rensaingne car je ne veux pas avoir d.accident question arme de ce genre et de rechargement sécurité est de rigeur.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:59

SSGP2 a écrit:
Le calibre 300 n est pas un bon calibre pour le tir a la cible.

Apres 10 coups le canon va chauffer et le groupe commence a ouvrir.

Le tireur debutant va developper des mauvaise habitudes par le recul trop important.

Les calibres 223 ou 308 ont asser de potentiel a longue distance pour developper les techniques de tir de precision.

Le faible recul et cout de munitions permettent au tireur de pratiquer plus souvent et plus longtemps.

Lorsque tu aura tirer plus de 5 000 coups avec ton arme, tu aura asser d experiences pour choisir le prochain calibre et dans quel type d arme
tout les calibre qui on une ceinture as la base sont pas terrible pour la précision ,avec une arme commercial qui généralement on des tolérance un peut trop permissive pour accommodé la fameuse ceinture
avec une custom monter par un armurier qui si connait c est aussi bon que n importe quel autre calibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:12

old. ceinture. tu parle du petit ring en brasse de la douille.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:23

ti-gus a écrit:
old. ceinture. tu parle du petit ring en brasse de la douille.
oui le ring dans le bas de la douille que plusieurs calibre magnum on
bien souvent les compagnie qui fabrique les carabine vont chambrer avec un peut plus de tolérance au cas que le ring serait légèrement déformer sa crée un petit jeux pis sa aide pas pour ce qui est de la précision
tandis que pour les armes custom quand ta un armurier vraiment compétent y va utilisé un reamer fait sur mesure avec le minimum de tolérance pour ton calibre pis dans c est cas la sa fait des carabines puissante et très précise

mais sa veut pas dire que ta carabine ne seras pas précise


Dernière édition par oldsniper le Lun 16 Fév 2009 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:28

oldsniper a écrit:
SSGP2 a écrit:
Le calibre 300 n est pas un bon calibre pour le tir a la cible.

Apres 10 coups le canon va chauffer et le groupe commence a ouvrir.

Le tireur debutant va developper des mauvaise habitudes par le recul trop important.

Les calibres 223 ou 308 ont asser de potentiel a longue distance pour developper les techniques de tir de precision.

Le faible recul et cout de munitions permettent au tireur de pratiquer plus souvent et plus longtemps.

Lorsque tu aura tirer plus de 5 000 coups avec ton arme, tu aura asser d experiences pour choisir le prochain calibre et dans quel type d arme
tout les calibre qui on une ceinture as la base sont pas terrible pour la précision ,avec une arme commercial qui généralement on des tolérance un peut trop permissive pour accommodé la fameuse ceinture
avec une custom monter par un armurier qui si connait c est aussi bon que n importe quel autre calibre
la ultra mag n'a pas de ceinture je pense
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

300 ultras mag Empty
MessageSujet: Re: 300 ultras mag   300 ultras mag Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:31

t as raison
c est la 300 mag qui en a un Embarassed
etk les 300 mag custom c est ultra précis beaucoup plus que la plupart des 300mag commercial
comparer a par exemple une 308 que la différence entre certaine commerciales et custom va être négligeable
Revenir en haut Aller en bas
 
300 ultras mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai de mon h&r ultras slugger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: