EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 entreposage sécuritaire arme a feux restreinte

Aller en bas 
+6
DO''Z
Indiana Jaune
1clickdown
Popymoy
gunguru
Dutch
10 participants
AuteurMessage
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:38

Je lisais sa tout a l heure

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm

Moi je possède un coffre de canadian tire genre comme sa :

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0755676P/Armoire+Stack-On%2C+8+armes.jsp?locale=fr_CA


Est ce que je peux laisser mes armes restreintes dans sa SANS vérou de pontet et être en lois ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:48

Selon la loi et l'interprétation de la GRC, oui.

Par contre, selon Gestapo du QC, nous interprétons mal la loi et devons selon eux toujours verrouiller nos armes.

Je suis toujours en accord avec les lois, mais dans le cas présent, ils ont le pouvoir de te faire chier un Max.

À la base, le problème c'est que la notion de coffre ou voûte conçue à cet effet est non définie dans la loi. Donc, c'est sujet à interprétation.

Mais j'ai déjà eu la confirmation d'un responsable de la GRC que j'avais publié ici que l'armoire stack on était considèrée comme un coffre fort adéquat.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:52

Moi je ne prend pas de chances, armes restreintes barrées dans un safe verrouillé. Donc pas de matières à interprétations. Meme choses pour mes non restreints.
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:15

Popymoy a écrit:
Moi je ne prend pas de chances, armes restreintes barrées dans un safe verrouillé. Donc pas de matières à interprétations.  Meme choses pour mes non restreints.

presentement je suis installé comme toi, double vérouillage pour toutes mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:22

Je fais la même chose. De toute façon, je dois leur mettre un verrou de détente pour les apporter au club de tir, alors ...


Dernière édition par 1clickdown le Jeu 19 Sep 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:35

Il faut toujours porter une ceinture et des bretelles pour être sécuritaire. geek 

Moi je suis le code de loi. Ni plus, ni moins.

J'avoue par contre que cette petite armoire en tôle est un peu limite pour être considéré comme un coffre fort.
D'un autre côté ce n'est pas pire qu'un sac de toile qui est considéré comme un contenant solide et opaque.Confus 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:35

Même chose pour moi. De toute façon, c'est une exigence du Ministère de la Famille.

Toutes les armes sont verrouillés dans le gun room qui est verrouille.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DO''Z
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DO''Z


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 18/12/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:34

Souvent jme dit que j'aurai envie d'avoir un AR-15, mais SOUVENT je trouve décourageant les conversations sur le forum a propos des restreintes ... je trouve que c pas mal compliqué et /ou jme sentirais comme un violent criminel d'avoir un black rifle, c quand même ben juste un foutu calibre de vermine ! Dire que tu peux avoir un .338 ou .50 bmg semi-auto non restreint, c vraiment n'importe quoi. Trève de chialage, pour aller tirer au club de tir, tu dois être obligatoirement membre right ? Et tu peux tu tirer avec les gros calibre ou ya généralement une section réserver aux restreintes ? ( pour pas mélanger les foux furieux au vrai chasseur LOL ) Perso j'ai une armoire stack avec une petit coffret stack sur le dessus pour les ammos et je trouve sa over-kill mais bien plus ''prudent'' ak des kids ...
Revenir en haut Aller en bas
Lios
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lios


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Dans le coin de grenville.....
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...
Date d'inscription : 07/07/2013

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:50

moi j avais acheter le coffre que tu as montre... mais apres l avoir monter vu qu'il y en avais pas en demo j ai tout de suite ete le reporter pour acheter cellui ci... de plus il est en special cette semaine...  je prenderais cellui que tu as acheter uniquement pour entreposer les munition... en y ajoutant des tablette...

moi c'est pas juste une question de loi ou de securiter pour la famille mais aussi pour decourager un peu les petits voleurs amateur... c sur qu'un vrai voleurs s'en fouterais d'un coffre... mais pas les amateur...
entreposage sécuritaire arme a feux restreinte 0008552980710_P321146_500X500

Revenir en haut Aller en bas
DO''Z
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DO''Z


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 18/12/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:34

ta ben raison, moi je l'ai bolter dans le ciment par en dedans BONNE chan ti coune
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:58

DO''Z a écrit:
Souvent jme dit que j'aurai envie d'avoir un AR-15, mais SOUVENT je trouve décourageant les conversations sur le forum a propos des restreintes ... je trouve que c pas mal compliqué et /ou jme sentirais comme un violent criminel d'avoir un black rifle, c quand même ben juste un foutu calibre de vermine ! Dire que tu peux avoir un .338 ou .50 bmg semi-auto non restreint, c vraiment n'importe quoi. Trève de chialage, pour aller tirer au club de tir, tu dois être obligatoirement membre right ? Et tu peux tu tirer avec les gros calibre ou ya généralement une section réserver aux restreintes ? ( pour pas mélanger les foux furieux au vrai chasseur LOL ) Perso j'ai une armoire stack avec une petit coffret stack sur le dessus pour les ammos et je trouve sa over-kill mais bien plus ''prudent'' ak des kids ...
c'est pour ca que la NFA se bat pour nous, pour que toi, moi et les autres on arrête de se sentir criminel pour absolument rien.

mon AR est dans la mail, je l'entrepose comme toute mes autres carabines.

Vivez votre passion pleinement! Arrêtez de vous sentir "criminel" quand vous faite parti de ceux qui ont aucun cassier criminel ou coche mal tailler au dossier!

Finger 
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:42

DO''Z a écrit:
Souvent jme dit que j'aurai envie d'avoir un AR-15, mais SOUVENT je trouve décourageant les conversations sur le forum a propos des restreintes ... je trouve que c pas mal compliqué et /ou jme sentirais comme un violent criminel d'avoir un black rifle, c quand même ben juste un foutu calibre de vermine ! Dire que tu peux avoir un .338 ou .50 bmg semi-auto non restreint, c vraiment n'importe quoi. Trève de chialage, pour aller tirer au club de tir, tu dois être obligatoirement membre right ? Et tu peux tu tirer avec les gros calibre ou ya généralement une section réserver aux restreintes ? ( pour pas mélanger les foux furieux au vrai chasseur LOL ) Perso j'ai une armoire stack avec une petit coffret stack sur le dessus pour les ammos et je trouve sa over-kill mais bien plus ''prudent'' ak des kids ...
comme defensio a dit,   tu te sens coupable pourquoi ?  pour ce que les autres pourrait penser ?  les antis ?   un de plus dans nos rang c'est un de plus pour conscientiser les antis quand tu en a la possibilité........

restreint =  1 cours + membre d'un club ......c'est tout, rien de compliqué.......,  va la chercher ta AR-15 !!!!

black rifle  lollll:[cool]: 

moi j'ai les deux Stack-on ,  celui avec ''3 pen dormant'' (comme Lios)  et l'armoire à clés pour les munitions....., pour les armes c'est vraiment mieux avec les 3 pen dormant à combinaison, plus pesant et pas mal plus solide que l'armoire a clés......
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:46

1clickdown a écrit:
Je fais la même chose. De toute façon, je dois leur mettre un verrou de détente pour les apporter au club de tir, alors ...
Moi, c'est simplement la paresse qui me fait laisser les verrous. Pourquoi les enlever si on a pas à nettoyer l'arme ???

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:51

DO''Z a écrit:
Trève de chialage, pour aller tirer au club de tir, tu dois être obligatoirement membre right ?
heeuuuu oui,, c'est le principe d'être membre d'un club de tir, membre en règle, ou bien invité par un membre...., sa varie d'un club à l'autre pour les règlements...


DO''Z a écrit:
Et tu peux tu tirer avec les gros calibre ou ya généralement une section réserver aux restreintes ? ( pour pas mélanger les foux furieux au vrai chasseur LOL ) ..
bien sur tout ceux qui ont leur restreint sont des foux furieux Non! Non!  non mais .....

aucune différence pour du restreint ou pas à mon club, la différence est plutôt que tu peux pas tirer du handgun au rifle range, par contre du peut tirer de la carabine aux handguns ranges .....questions de gros bon sens, au rifle range c'est 50/100/200mètres ......pas de handgun possible donc....

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:53

Bleu9mm a écrit:
1clickdown a écrit:
Je fais la même chose. De toute façon, je dois leur mettre un verrou de détente pour les apporter au club de tir, alors ...
Moi, c'est simplement la paresse qui me fait laisser les verrous. Pourquoi les enlever si on a pas à nettoyer l'arme ???

Bleu9mm
pas à nettoyer l'arme !!! Bleu, dans ton lot d'armes t'a juste des Glock pour lesquels selon les instructions de Glock nettoyer l'arme pourrait la rendre instable et dangereuse ???
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:58

LOLOL!!! Y'a juste les Tok Tok et la SKS que je dois entreprendre dès mon retour. Pour le reste, ça peux toujours attendre !!! BTW un CZ Shadow, tu peux le laisser s'encrasser longtemps avant d'avoir des problèmes... C'est encore plus vrai pour mon Ruger SR9.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:01

Bleu9mm a écrit:
LOLOL!!! Y'a juste les Tok Tok et la SKS que je dois entreprendre dès mon retour. Pour le reste, ça peux toujours attendre !!! BTW un CZ Shadow, tu peux le laisser s'encrasser longtemps avant d'avoir des problèmes... C'est encore plus vrai pour mon Ruger SR9.

Bleu9mm
pour les Tok, un contenant avec de l'huile moteur .....flanque le dedans et nettoie 2-3 semaines plus tard..... ou fait juste l'essuyer ........ ouep pour vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
DO''Z
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
DO''Z


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 18/12/2012

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Empty
MessageSujet: Re: entreposage sécuritaire arme a feux restreinte   entreposage sécuritaire arme a feux restreinte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:42

Quand je disais que sa fait sentir criminel, c en grosse partit a cause de ce que j'ai vécu ... Je suis un fan de 7.62x39, mais depuis que j'ai commencer a tirer, ya pas UNE fois ou que jme suis pointer au champ de tir sans que un officiel ou un vieux cr***** me dise que ma SKS stai une cochonnerie, ou que ma CZ 858 stai pas sa place au champ de tir, alors IMAGINE me pointer ak un AR-15 ....

En plus, c temps si, sur CGN ya dla grosse marde qui se passe ak les CZ 858, wolverine supplies n'importera plus de CZ, la GRC a déclaré les nouvelles arrivages Prohiber, certaine rumeur laisse croire que CZ aurait envoyé des VZ 58 automatique par erreur, peu importe les démèler jusdiciaire on fait que wolverine supplies laisse tomber l'importation, DONC MOI un Honnête CITOYEN qui paye des &$*!$ de tx je risque de devenir criminel si la GRC décide de changer la classification du mon CZ pour prohiber

Chu pu capable, j'pense que je vais appeler Jasmin Roy, p-e qu'il pourra m'aider

entreposage sécuritaire arme a feux restreinte P1030565_zps24c4d0b3
Revenir en haut Aller en bas
 
entreposage sécuritaire arme a feux restreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreposage sécuritaire - Autorisation restreinte
» sondage registre d'arme a feux (de la CAQ)
» association amateur arme a feux
» statistique canada & victime d'arme a feux
» transport arme restreinte ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: