EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
+7
AVENTURENATURE
kinay03
gstprecision
dero338
rebrousse_poil
oldshot
mart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:07

je regarde pour changer mon scope de chasse pour un aussi clair sinon plus avec un raprochement plus grand que me conseillez-vous ? budget autour de 1000? présentement j'ai un Zeiss conquest 3x9x50mm . confused 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:29

Je ne sais pas qui sous-traite la fabrication des lunettes Zeiss nord-américaines, mais tu n'es pas le seul déçu de la marque.

Un peu comme les lunettes "Steiner", également montées aux USA par Burris, et qui n'ont qu'un rapport très lointain avec les lunettes Steiner qui équipaient la Bundeswehr...

Si tu veux du "vrai" payes-toi une Zeiss allemande ou une Swarovski autrichienne. Il faudra mettre quelques Piastres de plus, mais l'expérience visuelle est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:27

Un bon compromis entre serait un leupold vx-6 2x12 ou 3x18. J'en ai un et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:56

je n'est pas dit que je n'aimais pas mon conquest , je recherche quelque chose avec autant de claireté sinon plus et avec un grossissement supérieur.

ps: pour le vx6 est-ce qu'il est aussi clair que le conquest ?
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:34

mart a écrit:


ps: pour le vx6 est-ce qu'il est aussi clair que le conquest ?
Oui, sinon plus clair.
J'avais aussi un conquest et je l'aimais bien. Jamais eu de trouble avec. Comme toi, je voulais avoir plus de grossissement et c'est pourquoi j'ai choisis le vx-6 et la garantie qui va avec. Parait que c'est le meilleur télescope de chasse de Leupold jusqu'à ce jour...

Tu peux regarder aussi pour le zeiss hd5 qui semble vraiment bien (j'hésitais entre les deux).
J'ai jamais eu de Weaver, mais il y a le superslam 3x15, Minox za5 et bushnell 6500.
Il en passe quelques fois sur les articles à vendre sur le site.

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:43

tout dépend de tes distances de tir
passé 300 verges, un ajustement de parallax est nécessaire pour demeurer précis

à ma grande surprise, j'ai remarqué que sur le VX3L que mon père a, il y a un ajustement de parallax sur le power ring
ça n'est pas aussi bien qu'un ajustement séparé, mais c'est mieux que de l'avoir fixe à 100 verges
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:14

je crois que le Vx-6 2x12 est fixe à 100 verges. Le mien (3x18) est séparé et les distances sur la tourelle correspondent parfaitement aux distances des cibles...
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:02

Meostar R1 en 3-10x50 extremement clair, garantie a vie transferrable. De la qualité Europeenne a tres bons prix.

http://www.meoptasportsoptics.com/shop/us/r1-3-10x50/MeoStar-R1-3-10x50/ctgRus.html

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:57

gstprecision a écrit:
Meostar R1 en 3-10x50 extremement clair, garantie a vie transferrable. De la qualité Europeenne a tres bons prix.

http://www.meoptasportsoptics.com/shop/us/r1-3-10x50/MeoStar-R1-3-10x50/ctgRus.html

GST
j'avais fait un test a granby il y a 3 ans même ouverture , même grossissement de plusieurs marque et dans se que je regardais ( prix ) le méopta et conquest était a mon oeuil les plus clair et très bonne définition a la brunante. J'ai regarder un bout méopta mais des magasins qui le vendais avait dison un mauvais service et la garantie n'était pas très clair , est ce que ça changé ? je regardait pour un 3x12 mais le 56mm trop pour moi , peut-être le 4x12x50mm méopro mais il faudrait que je compare !
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:57

pour moi leupold pour un scope de chasse c'est assez dure a battre pour le prix , la qualité et pour le commun des mortel c'est satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:59

Le problème dans un topic comme celui-ci, c'est que chacun parle de choses différentes.

Vous regarderez le prix d'une Zeiss 3-12x56 Diavari T* allemande et vous vous demanderez pourquoi les européens dépensent autant d'argent pour une lunette de tir, alors qu'il existe du Burris, du Leupold et du Bushnell pour beaucoup moins cher.

http://www.frankonia.fr/Lunette+Zeiss+Classic+Diavari+3-12x56+T*+M/Zeiss/Apercu.html?Numero_d_article=127494

Assurément la notion de clarté, de brillance et de performance crépusculaire n'est pas la même pour tous.

Les européens chassent légalement 1 heure avant le lever du soleil et une 1 après son coucher. En bien des endroits ils chassent le sanglier de nuit pour protéger les récoltes.

A ces heures limites il n'y a pas de place pour des lunettes de demi-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:23

oldshot a écrit:
Le problème dans un topic comme celui-ci, c'est que chacun parle de choses

Les européens chassent légalement 1 heure avant le lever du soleil et une 1 après son coucher. En bien des endroits ils chassent le sanglier de nuit pour protéger les récoltes.
Je ne crois pas que la suggestion du hd5 ou du vx-6 était dans le champs... Ces deux optiques sont aussi clairs sinon plus que son conquest, ont plus de grossissement et se rapprochent du budget de 1000$

Je ne crois pas non plus que notre ami veut braconner en dehors des heures de chasse légales qui s'appliquent au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:34

Mart, oui je suis d'accord il y a eu beaucoup de probleme de representation de Meopta au Canada. Canadian Outdoor Distributing a repris la marque en mains et s'occupe de tous les problemes de garanti directement a l'entrepot de Cobourg en Ontario.

Puis si t'as des problemes avec Meopta et que ton commercant ne t'aide pas juste a me contacter.

Il y a Alain Combes qui est dealer de Meopta au Quebec. Il aime bien la marque et a beaucoup d'experience avec les scopes. Voici un lien qui en dit un peu:
http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
Clique sur "Chasse au Caribou".

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:49

rebrousse_poil a écrit:
oldshot a écrit:
Le problème dans un topic comme celui-ci, c'est que chacun parle de choses

Les européens chassent légalement 1 heure avant le lever du soleil et une 1 après son coucher. En bien des endroits ils chassent le sanglier de nuit pour protéger les récoltes.
Je ne crois pas que la suggestion du hd5 ou du vx-6 était dans le champs... Ces deux optiques sont aussi clairs sinon plus que son conquest, ont plus de grossissement et se rapprochent du budget de 1000$

Je ne crois pas non plus que notre ami veut braconner en dehors des heures de chasse légales qui s'appliquent au Québec...

Je ne le crois pas plus que toi, mais la question n'est pas là: les européens n'ont pas d'autre choix que d'investir dans de telles optiques car les sangliers sortent à la (très...) grosse brunante, et comme ce sont les chasseurs qui défrayent de leur poche les dégâts des gibiers aux cultures et aux forêts, la réglementation de la chasse autorise des heures légales plus longues ainsi que la chasse de nuit (attention: pas avec la jack!).

en réalité, pour chasser au Québec une lunette à haut rendement crépusculaire n'est pas impérative car on parle de chasse dans la demi-heure qui précède le lever du soleil, ou qui succède au coucher.

Autant l'avouer, une Nikkon ou une Bushnell Elite 3200 à grossissement variable de 3 à 9 x, avec un objectif de 40 mm et réticule 30-30 sont des optiques aux qualités et spécifications suffisantes pour chercher les gibiers d'ici jusqu'à 1000 pieds.

Cela dit, en effet, il y a mieux et même beaucoup, beaucoup mieux en matière de rendu.

L''intérêt des lunettes Leupold ne réside pas dans leur rendement crépusculaire. Il réside avant tout dans leur solidité, la grande distance à l'oeil, et la garantie du fabricant qui est définitivement l'une des meilleures de l'industrie mondiale de l'optique de tir

J'apprécie les optiques Leupold (dans les gammes VX-III et +) sur des carabines remuantes. Elle offrent une bonne assurance contre le magnum kiss. Pour le reste, très honnêtement, je trouve qu'elle présentent un rendu des couleurs légèrement jaunâtre et qu'il reste de la place pour des progrès.

On pourrait nommer plusieurs autres marques plus rarement distribuées au Canada, comme par exemple Kahles (qui appartient à Swaro) oui encore Docter Optic (qui appartient à l'Analytik-Jena, ex-Zeiss-Jena de l'ex-Allemagne de l'est), sans même parler de Schmidt & Bender (qui fait partie des fournisseurs de l'armée américaine).

Toutes ces marques fournissent du matériel de très grande qualité, mais dans des gammes de prix rédhibitoires pour le chasseur de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:09

rebrousse_poil a écrit:
oldshot a écrit:
Le problème dans un topic comme celui-ci, c'est que chacun parle de choses

Les européens chassent légalement 1 heure avant le lever du soleil et une 1 après son coucher. En bien des endroits ils chassent le sanglier de nuit pour protéger les récoltes.
Je ne crois pas que la suggestion du hd5 ou du vx-6 était dans le champs... Ces deux optiques sont aussi clairs sinon plus que son conquest, ont plus de grossissement et se rapprochent du budget de 1000$

Je ne crois pas non plus que notre ami veut braconner en
dehors des heures de chasse légales qui s'appliquent au Québec...
Loin de moi cette idee mais je chasse dans un sous bois de pruche et la noirceur arrive pas mal plus rapidement que dans une prairie. De plus les beau male se retrouve a cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:12

gstprecision a écrit:
Mart, oui je suis d'accord il y a eu beaucoup de probleme de representation de Meopta au Canada. Canadian Outdoor Distributing a repris la marque en mains et s'occupe de tous les problemes de garanti directement a l'entrepot de Cobourg en Ontario.

Puis si t'as des problemes avec Meopta et que ton commercant ne t'aide pas juste a me contacter.

Il y a Alain Combes qui est dealer de Meopta au Quebec. Il aime bien la marque et a beaucoup d'experience avec les scopes. Voici un lien qui en dit un peu:
http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
Clique sur "Chasse au Caribou".

GST
Merci pour les infos et les commerçants de mon coin ne tienne pas meopta Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:25

Oui c'est pas connu encore malheureusement. On essai de percer le marché est du Canada mais c'est pas facile. Meopta est tres connus dans l'ouest mais pas ici encore.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:36

Bushnell 6500, 2.5x16 x 50
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:07

gstprecision a écrit:
Oui c'est pas connu encore malheureusement. On essai de percer le marché est du Canada mais c'est pas facile. Meopta est tres connus dans l'ouest mais pas ici encore.

GST
Meopta est l'ancienne firme d'optique allemande Optikotekna qui opérait à Prerau, dans les Sudètes (aujourd'hui Prerow, en Tchéquie). Elle est connue pour avoir fabriqué la première lunette de snipers allemande standardisée, une 4x à corps de section carrée.

Je connais assez bien la marque pour en avoir possédé plusieirs modèles en Europe. J'ai conservé une variable 1.5-6x42 à corps de 30 mm. qui est installée sur une Savage 99 Featherweight avec un montage pivotant EAW.

Très bonne qualité optique. Les réglages sont très précis et solides. La marque est définitivement à recommander, par contre je ne sais pas ce que vaut le service après-vente, car l'Europe est loin d'ici et il n'existe pas d'atelier de réparation d'optiques au Canada.

Leupold et Bushnell sont les seules marques qui réparent au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:38

Comme je disait precedemment Meopta a ete repris par Canadian Outdoor Distributing. Ils s'occuppent de tous les problemes de garanti directement du siege social a Cobourg en Ontario.

Normalement les scopes sont echanges contre un neuf a moins que ce soit un probleme mineur reparable sur place. En regle generale un scope de remplacement devrais etre fourrnis en moins de 2 semaines.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:12

Excellente nouvelle. Je peux en tous cas recommander personnellement ces lunettes de tir pour les avoir utilisées à l'affût ou en battue et par toutes températures en Europe. Ceux qui recherchent des optiques lumineuses sont gâtés avec Meopta...

La marque fabrique aussi d'excellentes lunettes pour tireurs d'élite et/ou tireurs sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:54

meopta y'en a chez londero et disponible en alberta et bc...
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:43

Comme tu dis Oldshot, c'est dur a demontrer la qualité de ces scopes car il y en a pas beaucoup sur les tablettes.

Je travaille tres fort a rectifier ca pour l'est du Canada mais malheureusement au Quebec je n'ai pas les droits de representation partout, seulement une certaine portion a l'est. Il y a deja un representant et tant qu'il ne donneras pas son accord pour approcher les magasins de chasse partout au Quebec je ne peux pas rien faire. Je suis en pour parler et essaye de voir les options mais c'est un long processus.

Au moins si vous avez des questions sur les produits ne vous genez pas je peux m'occuper de vous donner l'info et meme aider pour le service.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:10

Bonjour Mart, tu possede déjà un excellent scope, tu recherche plus de grossissement et autant de clarté et ce dans un range de 1000$....Confus Tu as un sous bois un peu tannant je comprend ton besoins j'ai une parti de mon territoire de chasse sombre sans trop de lumiere aussi...
 
As tu regardé toujours dans Zeiss le Conquest HD5 5x25x50 tout un scope. Ne touche pas au model Terra 3x....ca n'as rien a voir... moins claire et...philipines......
 
Il y aurait aussi le Swarovski Z-3 4X12X50 qui est tres impressionnant pour avoir essayer de le prendre en défaut c'est tout un scope... il m'a impressionné.
 
Les Leupold Vx-3 (pas les vx-R) sont a considerer. Le Vx-3 4.5x14x50 side focus 30mm rencontre tes exigences de prix et est assez claire...
 
Les Vx-6 sont simplement incroyablement clair et vraiment plus progressif dans leur grossisement
Les 3x18x44, 3x18x50 et le 4x24x52 sont a partir de 1240$ jusqu a 1800$
Donc un peu chere....mais comme il a été dit: la meilleur garantie point finale...sans aucunes conditions.

 
Khales sont excellents aussi....mais dépassent un peu ton budget fixé a 1000$
 
Oui Meopta sont vraiment de super scopes a considerer mais...il y a toujours un mais... quand j'installe un scope sur une carabine il y sera pour un ptit bout de temps et Meopta sont en train de se refaire un Nom pour le service après vente (ce n'est pas un secret c'est la vérité) et je suis certains qu'ils sont sur la bonne voix...mais pour l'instant ils se reconstruisent....ET TANT MIEUX !!! Avec de bons représentants comme GST Precision en l'occurrence les Meopta seront a considérer car les revendeurs font ce qu'ils peuvent mais si ils sont pas supporter par la compagnie....
 
Et merci a Old Shot pour cet exposé sur les fabricants de telescope je pensais en connaitre et j'en apprend encore...et selon moi un scope n'est jamais trop clair....Juste trop chere...Very Happy 
Même si en Europe leurs règlements sont différents et exigent des scopes ultra performant....
Et l'achat d'un scope est tellement plaisant....
Bon achat Mart Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?   telescope pour la chasse que me conseillez-vous ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:41

[quote="Enfield"]Bonjour Mart, tu possede déjà un excellent scope, tu recherche plus de grossissement et autant de clarté et ce dans un range de 1000$....Confus Tu as un sous bois un peu tannant je comprend ton besoins j'ai une parti de mon territoire de chasse sombre sans trop de lumiere aussi...
 
As tu regardé toujours dans Zeiss le Conquest HD5 5x25x50 tout un scope. Ne touche pas au model Terra 3x....ca n'as rien a voir... moins claire et...philipines......
 
Il y aurait aussi le Swarovski Z-3 4X12X50 qui est tres impressionnant pour avoir essayer de le prendre en défaut c'est tout un scope... il m'a impressionné.
 
Les Leupold Vx-3 (pas les vx-R) sont a considerer. Le Vx-3 4.5x14x50 side focus 30mm rencontre tes exigences de prix et est assez claire...
 
Les Vx-6 sont simplement incroyablement clair et vraiment plus progressif dans leur grossisement
Les 3x18x44, 3x18x50 et le 4x24x52 sont a partir de 1240$ jusqu a 1800$
Donc un peu chere....mais comme il a été dit: la meilleur garantie point finale...sans aucunes conditions.

 
Khales sont excellents aussi....mais dépassent un peu ton budget fixé a 1000$
 
Oui Meopta sont vraiment de super scopes a considerer mais...il y a toujours un mais... quand j'installe un scope sur une carabine il y sera pour un ptit bout de temps et Meopta sont en train de se refaire un Nom pour le service après vente (ce n'est pas un secret c'est la vérité) et je suis certains qu'ils sont sur la bonne voix...mais pour l'instant ils se reconstruisent....ET TANT MIEUX !!! Avec de bons représentants comme GST Precision en l'occurrence les Meopta seront a considérer car les revendeurs font ce qu'ils peuvent mais si ils sont pas supporter par la compagnie....
 
tu as probablement énuméré les modèles qui sucitte mon intérêt et depuis un bout je regarde sur le net pour un z3 , le vx6 je commence a regarder , méopta pas le 56mm mais un 50mm reste a voir car assez pesant.je regarde beaucoup les comparaison sur site anglais donc a suivre . pour le Zeiss probablement un game au dessus de conquest est a vérifier. je regarde pour le meilleur qualité/prix selon mes besoins pour chasse , chevreuil et orignal 0/300 vgs , a suivre......Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
telescope pour la chasse que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition?
» Vous cherchez un télescope pour une .223
» Choix de télescope pour la chasse et le tir.
» Avez vous des sugestion pour un telescope
» Téléscope pour chasse aux prédateur et tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: