EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Powder dispencer pour Lee load master

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:02

Salut,

Je n'arrive à rien de bon avec le dispenceur d'origine. J'ai monté un dispenceur hornady. Le problème c'est qu'il distribue entre 2,4 et 2,7 gains. Bien que ce soit souvent les 2,6 que jeu veux, ça fait un gros écart sur certaine munitions. j'ai des variation de 790 à 920 FPS.

Y a t'il un dispenseur d'une autre marque qui pourrait se mettre sur la LEE et qui fonction bien dans les petites charges ?
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:09

http://frontierfirearms.ca/index.php/ammunition-reloading/hornady-lock-n-loadr-auto-chargetm-powder-dispenser.html


si tu parle de ça bien c'est bien de valeur mais je n'échangerais jamais n importe qu elle balance manuel contre cette cochonerie de un c pas plus vite sauve en fast de 2 totalement imprecis
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 23:15

Quelle poudre utilises-tu?
As-tu traité l'intérieur de la mesure au graphite en poudre? Souvent ça fait une différence.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 0:30

[url=u3027]kinay03[/url], non c'est pas ça mais ça :
http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-Powder-Measure-Bench-Rest-1-Each/


PP., c'est de la ADI AP70N, équivalent Universal chez Hodgdon.

Je ne connais pas la technique du traitement au graphite.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 2:48

c'est ma 1ere mauvaise expérience avec le rechargement.
A me demander si je met pas la LEE load master à la poubelle.
Autant la dispenseuse manuelle fait de très bonne messure autant j'arive pas a faire fonctionner celle livrer avec la loadmaster.
Plus la hornady qui a de gros écart, a se demander si je vais pas achetter une Dilon...
Confus
Revenir en haut Aller en bas
118-MP-Group
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
118-MP-Group


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 111
Emploi : Retraité et heureux de l'être
Date d'inscription : 03/11/2012

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 7:14

Ne perds pas ton temps avec la Lee. J'ai tout fait pour arriver à faire fonctionner l'alimentation d'amorce sans jamais y arriver et même après avoir remplacé le petit pousse amorce en maudit plastic plusieurs fois. Même chose avec le distributeur de boulet. Mon opinion: Les devrait se concentrer sur ce qu'ils font de bon, les matrices, et abandonner les cochonneries en plastic.

J'ai acheté une Dilon. C'est dispendieux, mais c'est merveilleux. Et le distributeur de poudre avec micro ajustement est excellent. En cours de recharge, je pèse régulièrement mes charges (aux 20-30 douilles) et la variation est mineure + - 0.05gr sur ma balance de précision.

Je sois préciser que je recharge uniquement des munitions de pistolets et révolvers sur ma Dilon. Pour les munitions de carabine, j'ai ma bonne vieille RCBS (un coup) qui date de 1970 avec un combo distributeur de poudre et balance RCBS.

Tout comme pour le reste, la qualité ça ce paie. C'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:58

C'est vrai qu'il faut gosser pas mal pour arriver à faire quelque chose avec la Lee MAIS ça t'apprend à apprécier le matériel qui fonctionne bien quand tu changes! Laughing 
Pour la poudre de graphite, une once te durera environ trois ou quatre vies. Tu démontes ta mesurette et tu enduis toutes les surfaces en contact avec la poudre (pas le silo); tu fais ça à l'aide d'un coton tige (Q-Tip).
Ça aide le nylon à glisser et ça évacue les charges statiques qui pourraient s'accumuler.
Une autre chose: évite les poudres en flocons; ça coule mal dans la plupart des mesures automatiques.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:29

Merci le gars,
Je commençais a vraiment désespérer ...

Pour l'amorçage, dans un 1ere temps ça ne me dérange pas trop de le faire à la main.
C'est juste juste la poudre qui est une très grosse perte de temps à mettre sans que se soit automatique.

La poudreuse Dilon pourrais bien distribuer ce type de poudre en petit quantité monter sur la LEE ?

Pour la poudre j'ai pas le chois en fait.

Pour le reste , outilles et distribution automatique des douilles c'est un vraie bonheur.

Car si je passe sur une Dilon et que j'ai toujours le problème de distribution de la poudre, je vais un peux le regretter.

PP le graphite ça fonctionne aussi sur la distributeuse de poudre Hornady ? ou c'est que sur la LEE ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:33

Toutes les distributrices de poudre qui comportent un corps en Delrin (nylon).
Celles en métal conduisent le statique hors du corps de la mesurette.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:00

PP MERCIIIIIIIIIIIII Bananacha 

Le coup du graphite, (mine crayon passé à la râpe), et plus un ou deux petit coup de papier de vers fin sur les partie qui bloquaient et, et, et ....

J'ai une magnifique distributrice de poudre LEE qui me donne du 2,7 grains constant.
Le tout en automatique. Winner 

Merci Merci Merci  et Merci  PP
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:14

Tu ne pourrais probablement adapter ca a.ta presse Lee mais la Little Dandy de.Rcbs travaille exessivement bien avec les petites charges de poudre .
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Powder dispencer pour Lee load master Empty
MessageSujet: Re: Powder dispencer pour Lee load master   Powder dispencer pour Lee load master Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:23

Foudetir,

Avec le graphite tout est rentré dans l'ordre. J'en ai remis arrivé au 1000 munitions faite. Bien que ça aurais surement continué à fonctionner sans en remettre.
Je n'ai pas eu une seule charge qui a différé des 2,7grs sur chacun de mes contrôles. Je sais pas si c'est de la change ...

J'ai due resserrer le die qui le support car il avait pris du jeux. Si non pas d'incident.

J'ai réglé sur un plateau à part le déprimer et full die. Pour le moment je fait en deux étapes.
Je veux être sûr que l'amorçage soit bien réglé avant de l'intégrer à la chaine de rechargement.
C'est en bonne voie, 500 sans incidents majeurs.

Je viens de passer commande du feeder d'ogive.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Powder dispencer pour Lee load master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shell plate no.2L pour Lee Load Master
» Shell Plate pour Load Master Lee à vendre
» Shell Holder pour press Lee Load Master
» lee load master
» Quels load pour poudre IMR4831 pour Barnes Tipped TSX BT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: