EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LesPac - Winchester 94

Aller en bas 
+7
Lewis77
gunguru
Simnick
Popymoy
Picanox
jerry-kid
Walterkilo
11 participants
AuteurMessage
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:33

Bonjour,

J'avais 3 carabines à vendre, 1 Browning BL22 et 2 winchester 94 à vendre, l'une en .30-30, l'autre en .22 magnum.
Pour les vendre, j'ai acheté un forfait sur LesPac.
J'ai crée 3 annonces distinctes. Seule la browning BL22 a été annoncée et vendue.

À plusieurs reprises par la suite, dans le plus grand respect des règles telles que publiées par LesPac, j'ai tenté de publier des annonces pour ces armes. Toutes ont été cancellées...

Après avoir vainement tenté d'entrer en communication avec lesPac, j'ai finalement reçu ce courriel ce matin...

Je vous le présente presque intégralement ici. je n'ai retiré que mon nom de famille et numéro de téléphone.
Ce serait drôle si ce n'était pas si stupide et si triste...

Ce matin il y avait 11 Winchester 94 sur LesPac...


Merci,


Dominik

___________________________________________________________________________

Bonjour Dominik,


Pour des raisons éthiques, nous avons renforcé notre politique de refus des types d’armes énumérés ci-dessous. Si vous annonciez ce genre de produit, votre annonce a été retirée.

Nous acceptons uniquement les armes spécifiquement dédiées à la chasse ainsi que les armes à air comprimé.

Nous comprenons que votre arme Winchester modèle 94 est une arme fréquemment utilisée pour la chasse. Cependant, ce modèle étant associé à un usage militaire ainsi que par des services de police, ne fais donc pas partie de ces catégories. Nous avons donc été contraints de la retirer.

Veuillez noter que notre service à la clientèle, ainsi que le service de modération du contenu, se fait uniquement par courriel. Nous veillons à répondre à vos messages dans un délai de 24 à 48 heures ouvrables.

À titre informatif, pour des raisons éthiques, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les types d’armes suivants :

• Armes à feu de type pistolet ou revolver ou tous types d’armes de poings et ce, peu importe si elles sont fonctionnelles ou non, leur âge ou leur caractère d'objet de collection et/ou militaire

• Chargeurs

• Pièces de fusil, y compris:

• Canons

• Culasses

• Barillets

• Percuteurs

• Boîtiers de culasse, y compris les calottes de poignée

• Chiens

• Glissières

• Détentes

• Silencieux

• Pistolets de départ ou fusils pour tirer à blanc, peu importe le calibre

• Pistolets bricolés

• Couteaux automatiques

• Couteaux papillon

• Couteaux à double action

• Couteaux à lame sortant par gravité


Nous vous remercions de votre compréhension.


Cordialement,

L'équipe de Modération de contenu
serviceclient@lespac.com


nom : dominik ...
nomembre : 9360125
NomUsagerLesPAC : walterkilo
noannonce : 28139933
telephone :
courriel :
Nouvelle référence (ticket) : 30924100201
Message : Bonjour, Je suis un particulier et j'ai acheté un forfait de 10 annonces auprès de vous. J'ai utilisé 1 de ces annonces pour vendre une carabine de chasse. Mon annonce à été publiée et la carabine très rapidement vendue. Merci. Depuis j'ai placé des annonces séparées pour vendre deux autres armes de chasse. Chaque fois mes annonces ont été retenues pour être finalement annulées. J'ai reçu de vous un message statuant que les carabines étaient désormais interdites à la vente sur LesPac. Or vos statuts tels que vu sur votre site n'interdisent PAS les annonces d'armes de chasse. Une simple recherche du mot "carabine" sur votre site montre que des dizaines de nouvelles annonces pour des carabines sont publiées chaque jour. Mes annonces ne contreviennent en rien aux règles de fonctionnement de LesPac. J'ai acheté et payé un forfait, forfait qui me donne le droit de publier des annonces qui respectent les règles de LesPac. Vous empêchez la publication de mes annonces ce qui est contraire au contrat qui nous lie. J'ai conservé copie de chacune des annonces que vous avez refusé. J'ai vainement tenté de rejoindre votre service à la clientèle à ce propos. Je vous demande respectueusement de publier mes annonces qui respectent en tout point les règles établies par LesPac. Merci, Dominik ...
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:44

c pas fort sa mais c un combat que tu peu pas faire grand chose a par te faire remboursé tes frais de publication envoie les pêtres et gars tes annonce sur e-p

cr!""/$%? de système pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:45

Salut Walterkilo,

Q: Pourquoi que tu annonce pas ici ?

Tu n'a que te présenter dans la bonne section et le lendemain, tu met ton annonce...Wink 


Dernière édition par Picanox le Mar 24 Sep 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:48

Bienvenue sur le forum Walterkilo. Ouin, LesPac c'est pas fort. Je les boycottent depuis leur "nouvelle phylisophie"
Bonne chance dans ta vente.
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:55

Ils écoutent trop de film de cowboy scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:53

C'est ça, c'est la faute à John Wayne !

Je viens juste d'annoncer ici...

Merci !


Dominik
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:31

Wow, toute une arme militaire....


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:42

cool je vient d'apprendre que j'ai une winchester militaire tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:56

Ouais, je ne sais plus si j'ai encore envi de la vendre...
Une arme militaire ça tire encore plus loin...Confus 

Toujours à vendre ! Ici et sur 123.com
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:58

Vers 17h15, j'ai reçu un appel de Lespac...

Une dame du service à la clientèle se disait désolée des ennuis que Lespac me causaient. Elle tenait à s'excuser au nom de Lespac. Elle disait vouloir mener sa petite enquète et vouloir corriger certaines choses à l'interne.

Elle soulignait combien ma clientèle était importante, combien elle souhaitait publier mes annonces y compris celles pour mes Winchester 94.

Je lui ai répondu que cette aventure avec Lespac m'avait permis de découvrir le site gratuit de 123.com et que grace à 123.com j'apprendrais à me passer de Lespac...

J'ai demandé à être remboursé pour le forfait que je ne peux utilisé... Elle a accepté ce remboursement mais a préféré faire sa petite enquète à l'interne d'abord...

Je lui ai envoyé copie de ce courriel où on a déformé et modifié les règles d'utilisation de Lespac quant aux armes à feu... Elle a promis d'y voir...

Elle doit me rappeler la semaine prochaine...

On verra bien...

Je me demande si le courriel poli mais bien senti que j'ai envoyé ce matin à Mediagrif, la société mère de Lespac y est pour quelque chose... Peut être que oui, peut être que non...

Anyway, c'est tout un virage du service à la clientèle !


Dominik
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:07

armafeu.com

aussi ben pas encouragé ces petit esprit qu'est lespac.com
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:47

Lewis77 a écrit:
Ah ouin? Et on chasse quoi avec celle-là?

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/ange-gardien/d-carabine-LPaZZ28140662WWcpZZ25WWgrZZ8
 sur la photo on vois que sa cross a ete depiner elle est trop courte,, ca jr est rendu restraint ou prohiber Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/02/2012

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:42

Hicks a écrit:
Lewis77 a écrit:
Ah ouin? Et on chasse quoi avec celle-là?

http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/ange-gardien/d-carabine-LPaZZ28140662WWcpZZ25WWgrZZ8
 sur la photo on vois que sa cross a ete depiner elle est trop courte,, ca jr est rendu restraint ou prohiber Shocked
Je pensais que c'était piné pour des raisons d'exportation et non pas de longeur... Quoique j'ai pas de JR alors Confus 
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hicks


Masculin
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 12/07/2012

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:40

ouin  après verification j pense que je suis dans les patates!!! si 660mm ca fait bien 25.98 pouces, elle fait 34 pouces avec la crosse au plus court,,  ca prouve qu on est toujour mieu de verifier  par sois meme que de se fier au vendeur qui te dit ca parce qui conait ca lui!!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:03

Tu as bien raison mon ami. Mon garçon s'est déjà fait demander, par un vendeur dans mon coin, si il avait un permis restreint car il prenait des infos pour une M-14/M-305 . Il s'est obstiné pour dire que cette carabine était classée restreinte Rolling Eyes
Malheureusement, il y a encore des histoires comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

LesPac - Winchester 94 Empty
MessageSujet: Re: LesPac - Winchester 94   LesPac - Winchester 94 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:37

Suite et fin heureuse...
Copie intégrale du courriel reçu aujourd'hui.

___________________________________

Bonjour Dominik,

La présente est pour vous informer que nous avons été dans l’obligation de retirer de votre annonce puisqu'elle ne semblait pas conforme à nos conditions d’utilisation. Cependant, veuillez noter qu'aucun crédit n'a été enlevé de votre forfait.

Nous avons revu les conditions d’utilisation au sujet de la publication d’armes à feu. En accord avec la Gendarmerie royale du Canada, et conformément au Programme canadien des armes à feu, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les armes à feu à autorisation restreinte et les armes à feu prohibées.

Seules les armes à feu sans restriction sont acceptées sur le site. Nous acceptons donc les carabines et les fusils de chasse qui ne sont pas à autorisation restreinte ou prohibée. La plupart des armes d’épaule courantes sont des armes à feu sans restriction, mais il existe des exceptions.



Comme il est mentionné dans nos conditions d'utilisation : " le non-respect de nos règlements ou le non-paiement d'un forfait peut entraîner :



la suppression d'une annonce (sans crédit)

la suspension d'un compte ou d'un forfait (sans crédit)

la suspension du membre (sans remboursement)"



Suite à de plus amples vérifications, nous avons eu la confirmation que votre arme est bien conforme à nos règlements.

Nous vous invitons donc à refaire votre annonce. Notre équipe de modération s’assurera de sa validation.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à consulter notre section AIDE sur http://www.lespac.com/aide_joindre.php

Cordialement,

L'équipe de Modération de contenu

serviceclient@lespac.com

______________________________________________

Voilà, Lespac semble avoir établi une procédure plus sensée de vérification des armes à publier ou non...

J'essaierai de publier mes nouvelles annonces ce soir, à suire...

Dominik

Revenir en haut Aller en bas
 
LesPac - Winchester 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LESPAC
» Lespac
» lespac
» restreints et lespac
» description lespac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: