EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin info comp. ft/r

Aller en bas 
+2
kinay03
Wolf
6 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:27

Bonjour, ça fait longtemps que j'hésite et je suis en manque d'info.

Je m'explique je veut faire du LR avec plus de plaisir que ma 30-06 avec laquelle j'obtiens de bon résulta mais ça cogne trop pour moi, donc je veux me procurer une 223(pour le 223 je sais que je doit tirer des gros boulets et que 600v est le max) ou une 308 dans le but peut-être de faire le ft/r mais voilà ma question; valcartier 0-600v mais ailleur y a t'il des compétitions dans la classe ft/r à plus de 600v en 308 ?

Je n'ai rien trouvé à part 155 gr max pour le 308 mais le 223 ?, donc si je me procure une 700 j'ai le choix du rifling et de la longueur du canon, je ne veut pas un tank que pour le ft/r, je veux la prendre à la chasse aussi.

Dans le fond c'est quoi que les gars tire comme poids de boulet 155 ou 175 gr et en 223 ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:49

Wolf a écrit:

Dans le fond c'est quoi que les gars tire comme poids de boulet 155 ou 175 gr et en 223 ?

merci

60 grs et plus


155 je crois que tu tes melanger avec le .308
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:52

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire; le poids en 308 ? et le poids en 223 ?

Et merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:56

pour le 308  je laisse la reponse a quelqu'un qui compétitionne  dans cette categorie  il y a trop de choix de boulet pour  avoir  une opignon sans compétitionner

,mais je crois que sa joue entre 155 et 180 jne crois pas que persone ne compétitionne avec des tigth bore et tire beaucoup plus pesant
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:02

dans le f-class il y a 3  classe TR, FTR et F-OPEN


TR : calibre autoriser 223 et 308 win, ogive de 156gr et moin pour le 308, et de 81gr et moin pour le 223, pas de poid limite pour les armes, le poid de la detante doit etre superieur a 500g, le systeme de viser sont des mires métallique micrométrique. pas de support pour le gun autre que votre bras:


remarque que le bipied et le buttstock ne touche a rien,  la carabine est supporter par sont bras a l'aide d'une strap intégrer a sa veste
besoin info comp. ft/r  1002531_10151870752349617_1744181688_n



FTR : calibre 223 et 308 pas de restriction au poids des ogives, la limite de poids pour le gun 8.25kg (doit comprendre tout accessoire attacher après (scope, bipied etc)) le seule type de support autoriser est un bipied ou une sling, et un sac de support arrière.  

besoin info comp. ft/r  F-CLASS%20Bipod


F-OPEN : tout calibre = ou inferieur a 8mm, poids max du gun 10kg incluant tout ce qui est attacher au gun la plus par des tireur utilise un shooting rest.



besoin info comp. ft/r  F-class-top
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:10

Moi je vais tirer du 90 grains en 223 l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:19

merci nothing pour les info tu a amener beacoup de détail
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:25

Super résumé, merci

Tant qu'à être dans les info, ont vas aller jusqu'au bout, merci à l'avance.

Pour les distances est-ce toujours 600v max ? et pour batoche oui mais y a t'il une sorte de compétition(pointage) qui ce promène à différente place avec des range plus long que 600v ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:25

Ton résumé va en intéresser plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:32

on devrais faire un post it reglement style et distence
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:52

Bob tu tirai quoi avant ? et je ne suis pas un pro mais je pense que les model genre 20'' n'aurait pas asser de vitesse ? Et merci pour votre partage d'info.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:23

ya pas mal plus de stock dans les reglements,

http://www.pqra.org/reglements.html
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 21:37

Merci pour le lien, mais les info ne me semblais pas clair dans les règlements mais avec ton intervention tout est rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:46

Wolf, il est important de savoir qu'une arme qui va faire les 2...ne fera rien a son maximum dans les 2 cas...trop lourde pour la chasse...canon trop court pour le tld..etc....

Il est possible d'utiliser 1 scope pour les 2 applications mais te suggere FORTEMENT d'avoir une arme pour le tir et une autre pour le target. Tu vas peut etre me dire, $$$....pas besoin de plus qu'une axis pour planter tout ce qui bouge dans le bois et une Savage FTR usage a 1000.00$ va te faire apprendre pour des annees a venir.

Je te suggere le 308 car tu mentionne l'ambition de depasser 600v. Il y a TOUTE une coche au dela de cette distance et tu sera bien mieux servis par une 308. Pour ce qui est du boulet, pour debuter, je suggere un 185 BTLR. Le boulet est facile a faire tirer et offre une bonne ballistique.

Pour ce qui est des distance de competition, Connaught Range en banlieu d'Ottawa offer du 900m et plusieurs competition y ont lieu chaque saison...

bienvenu dans le TLD ))
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:11

Merci, dans le fond je garde ma 30-06 pour la chasse.
Mais je pensais avoir une arme plus le fun a tirer, je prend note pour le 308 mais un 20'' est limiter au dela de 600v ?
Mais comme tu dis au dela de 600 c'est loin.
Donc une une 26 '' serai mieux mais le pas est moin adapter .
Retour a la casse départ Very Happy
Y en a t'il avec des 20'' ou je serai le seul, la ftr a 30''
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

besoin info comp. ft/r  Empty
MessageSujet: Re: besoin info comp. ft/r    besoin info comp. ft/r  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:31

As-tu considéré le calibre 6,5mm en 260 Remington? le 6,5mm. a de réels avantages en longue distance.
PP. Very Happy 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info comp. ft/r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin info sur sks
» Besoin d'une info svp.
» besoin info MAS 36
» besoin info.
» besoin d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: