EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeur d'une arme usage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Valeur d'une arme usage  Empty
MessageSujet: Valeur d'une arme usage    Valeur d'une arme usage  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 2:11 pm

C'est tu moi ou il y plusieurs personnes qui arrive ici et mette en vente des armes

Mais le prix qu'il demandent pour c'est arme sont souvent ridicule car la différence entre une arme neuve et usage est négligeable

Sur quoi on se base pour une arme usage
Mon calcul personnelle serai entre 10-15% min et le reste c'est selon l'état et biensur de la demande

Vous faites comment vous autres
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Valeur d'une arme usage  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une arme usage    Valeur d'une arme usage  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 2:26 pm

perso je check même pas dans le use a par pour des model discontinué, comme tu dit vue les prix que la plupart des gens demande sa vaut même pas la peine de ce privé d'acheter neuf.

Et pour ce qui de vendre je trouve que ton ''calcul'' a du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Valeur d'une arme usage  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une arme usage    Valeur d'une arme usage  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 5:22 pm

pour regarder sa souvent, j'ai la même pensé que toi chris666, par contre je me dis que c'est probablement qui s'essaye plus qu'il veule vendre... et sinon il vont finir par descendre leur prix...

de quoi que je remarque aussi c'est que ceux qui vendent des armes et qui habite loin des centres urbain paye leur armes cher et après essaye de revendre mais environ le prix payé dans les grand centre urbain, sans savoir!

Exemple vrai: Un jour un membre d'ici vendait sa Remington 597 usagé et en très bonne état, il vendait sa 200$, le seul hic c'est que a Québec, chez sail, il la vendait (exactement pareil) 200$ flambant. En communicant avec le gars, je me suis aperçu qu'il était exaspéré parce que lui l'avait payé dans un tit magasin local 260$ sur la cote nord et qu'elle avait seulement un 1 ans. Et même a son magasin le prix avait pas bougé... ironie du sort, en plus a Québec, lorsque j'avais été voir chez sail, il avait un weekend pas de taxe sur les armes...

Mais j'ai l'impression que c'est des fois le cas aussi de certain vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Valeur d'une arme usage  Empty
MessageSujet: Re: Valeur d'une arme usage    Valeur d'une arme usage  Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 5:52 pm

Bien si les gens ne s'informe pas avant de comment jugé la valeur ton commentaire deviens normal. Je pense aussi que le prix d'un use peut aller avec la disponibilité du neuf.

Moi lorsque j'ai décidé de mettre mon arme a vendre j'ai posé la question. J'ai eu ma réponse et ensuite j'ai ajusté a mon idée avec les gugusse mis avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur d'une arme usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'arme a feu usagé au Québec
» Usage négligent d’arme à feu à Beauport
» arme sans restrictions dune autre province
» achat d'arme usagé
» Arme usagé en Alberta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: