EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Calibre .243 Sako ou autre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChicChoc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2013

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:59

Je veux acheter une carabine calibre .243 et j'épluche depuis quelques semaines le catalogue de chez Le Baron. Au début j'avais presque choisi une Tikka T3 (en hésitant entre la Lite inox, la hunter ou la Laminée). À mesure que je lis et m'informe sur le Web, et comme j'ai bien travaillé (je me dois bien une petite récompense!), mon choix s'oriente plutôt vers la Sako 85. Je suis ambivalent entre la Finnlight et la Grey Wolf laminée? Ou autre marque comme Browning White Gold?

Je veux l'utiliser autant pour le tir à la cible que pour la petite chasse (cependant je passe plus de cartouches au champ de tir qu'à la chasse...). J'aime une arme précise et le poids n'est pas vraiment une contrainte. Pour l'orignal j'utilise une Remington 700 7mm mag.

Que me suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:15

ChicChoc a écrit:
Je veux acheter une carabine calibre .243 et j'épluche depuis quelques semaines le catalogue de chez Le Baron. Au début j'avais presque choisi une Tikka T3 (en hésitant entre la Lite inox, la hunter ou la Laminée). À mesure que je lis et m'informe sur le Web, et comme j'ai bien travaillé (je me dois bien une petite récompense!), mon choix s'oriente plutôt vers la Sako 85. Je suis ambivalent entre la Finnlight et la Grey Wolf laminée? Ou autre marque comme Browning White Gold?

Je veux l'utiliser autant pour le tir à la cible que pour la petite chasse (cependant je passe plus de cartouches au champ de tir qu'à la chasse...). J'aime une arme précise et le poids n'est pas vraiment une contrainte. Pour l'orignal j'utilise une Remington 700 7mm mag.

Que me suggérez-vous?
TIKKA elle va tous se que la SAKO va faire et a moindre prix
Revenir en haut Aller en bas
ChicChoc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2013

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 7:30

Merci 6.5X284,

N'importe quel Tikka? Y'en a qui dise que la finition n'est pas la même, que la Tikka est moins bien faite que la Sako... C'est sur que pour la différence de prix, il doit bien y avoir des différences ???
Revenir en haut Aller en bas
avroarrow
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
avroarrow


Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : region trois-pistoles
Date d'inscription : 25/08/2011

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:03

Savage american classique; rapport qualite-prix +precision incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChicChoc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2013

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:54

Merci avroarrow,

Je vais vérifier ça. Mais j'ai un petit faible pour la Tikka Varmint. C'est un bon canon lourd, pis 5 balles dans la magazine... Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:06

ChicChoc a écrit:
Merci avroarrow,

Je vais vérifier ça. Mais j'ai un petit faible pour la Tikka Varmint. C'est un bon canon lourd, pis 5 balles dans la magazine... Qu'en penses-tu?

Une T-3 varmint est un bon choix ; arme précise, bonne détente et action très douce.

J`en possède deux et j`en suis très satisfait.

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48848
Date d'inscription : 13/04/2010

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:02

Personnellement je prefere la Sako,mais la Tikka nest pas.a dedaigner.
Revenir en haut Aller en bas
ChicChoc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2013

Calibre .243 Sako ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Calibre .243 Sako ou autre?   Calibre .243 Sako ou autre? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:41

Sako, dans quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre .243 Sako ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sako L61 calibre 338 win
» Sako trg Calibre 22-250????
» crosse sur un SAKO A7 autre que l'original
» Sako bavarian carbine calibre 308
» 22LR evolutive en autre calibre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: