EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le futur...?

Aller en bas 
+14
ticul
thundercat mountain
PerversPépère
tazik
n0th1ng
appache
kinay03
Buffalo
Lucky Luke
lavoltiges
oldshot
Kohrvarik
Simnick
gunguru
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:44

Je me questionnais ce matin, que nous réserve le futur en terme d'arme?

Je m'explique, ça fait 125 ans que nous utilisons pas mal le meme système en fait d'arme, soit 4 types de mécanismes, tournant tous autour de la cartouche à poudre sans fumée avec percussion centrale. Oui les modèles et les matériaux évoluent, mais le concept reste une variation sur de vieux concept. Juste à penser que la saveur High tech du jour, le AR, est une technologie introduite il y a 50 ans....

Certaines évolutions ont étés mise de l'avant, mais toutes furent des flood, Etronx, gyrojet, caseless, etc,

Selon vous, que nous réserve le futur, ou en seront nous dans 25, 50 ou 100 ans?

Go, amusons nous!
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:08

JE pense qu'il y aura une véritable avance lorsque la supra conductivité evolura. Une fois les composantes miniaturise et une nouvelle source d’énergie portable. Plus de poudre, seulement des munitions lance a grande vitesse(TGV) par électromagnétisme. Restera le problème de claquement du mur du son.
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:12

Rail Gun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:23

On parlais de ça il y a 20 ans, et rien de fait encore.,.,

Le problème c'est que ça prend de l'énergie, et un boulet magnétisable qui résiste .

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:41

Vaste question Gunguru...

En effet, la technologie armurière contemporaine est parvenue à maturité depuis au moins 120 ans, avec une évolution décisive vers 1942-44 avec l'entrée en lice du fusil d'assaut moderne personnifié par le Sturmgewehr allemand, ancêtre de tous les fusils d'assaut actuels.

La technologie des cartouches sans douilles avec détente électrique mise au point notamment par la firme autrichienne Voere (Kufstein) n'a pas connu le succès. Ces munitions sont en effet trop instables pour être utilisables en situation de guerre.

Je ne crois pas que les 100 prochaines années apporteront des solutions radicalement nouvelles au niveau des systèmes. Au plus on assistera à l'évolution des matériaux car les fabricants feront de plus en plus appel aux matériaux de synthèse.

L'arme traditionnelle en excellent état atteindra des sommets en fait de valeur.

La question est de savoir quelle place les armes occuperont dans la vie de nos descendants. Je suis convaincu que les américains maintiendront les traditions actuelles, par contre l'avenir des armes de sport légères et de la chasse est très sombre en Europe.

Comme en Grande-Bretagne la gestion des espèces-gibier sera confiée à des fonctionnaires ou à des chasseurs professionnels.

Pendant mon séjour en Europe j'ai rencontré des chasseurs professionnels britanniques qui effectuaient de 400 à 550 tirs d'ongulés par année. En Allemagne où il ne reste que 400.000 chasseurs pour une population de 80 millions d'habitants, des régions entières ne trouvent plus de locataires de chasse et ce sont des fonctionnaires des terres et forêts qui régulent les grands gibiers.

On ne parle plus de futur: on parle du présent...
Revenir en haut Aller en bas
Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball
Date d'inscription : 20/08/2013

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:58

Je pense que les applications sont déjà en place, mais qu'ils ne sont pas encore adapté pour une utilisation civile ou militaire. Si on prend l'exemple du chien robotise du MIT, l'application est au point, mais les sources d’énergies ne sont pas au point. Il est très silencieux branché a une alimentation murale, mais en extérieur, il fait un bruit d'enfer. Donc se sera la meme chose pour les armes

Aussi longtemps qu'on restera tributaire des énergies fossile et qu'on ne développera d’énergie alternative efficace, on reste avec notre poudre.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:43

les balles sans douilles
je crois que cela fait au moins une dizaine d'années voir plus que c'est en recherche
je crois que ce sont les allemands
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:56

D'après moi, les carabines à air comprimé de grande puissance vont prendre de plus en plus de place et évolué beaucoup dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:57

Balles sans douilles, ça fait 40-50 ans que ça existe, et que ça ne passe pas dans le marche. Voere et Daisy durent deux des précurseurs, plus récemment (20 ans +) HK a essayé avec le G11 si mes souvenirs sont exact.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:58

lavoltiges a écrit:
les balles sans douilles
je crois que cela fait au moins une dizaine d'années voir plus que c'est en recherche
je crois que ce sont les allemands
HK avait en effet fabriquer un prototype de balles sans cartouche, mais il n'a pas vraiment connu succès.

édit: gunguru à été plus vite que moi. Daisy avait fabriqué une .22 sans cartouche, avant d'être obliger d'arrêté car ils n'avaient pas les permis nécéssaire pour fabriquer des armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:27

ce dont je me rappelle c’était pour des armes militaire
cela fonctionnait pas trop mal mail dans le temps la gélatine dure qu servait de poudre n’était pas super stable
en même temps c’était plus pour le tir de suppression que pour la précision
c’était encore l’époque du mur de feu
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:39

L'Allemagne de l'Ouest était sur le point d'adopter le G11, qui utilisait ce type de munition dans les années 80.
La chute du Mur a obligé la RFA de laisser tomber le projet parce que les budgets militaires ont été alloués à la "mise à niveau" de l'ex-RDA (Allemagne de l'Est). Même si les infrastructures est-allemandes étaient la fierté du bloc communiste, l'Allemagne réunifié avait beaucoup à faire pour améliorer les choses dans l'est du pays.

Le fait que les nouvelles munitions n'étaient pas compatibles avec le reste de l'Otan causait aussi problème.

Pour ce qui est de toute autre forme de munitions, la forme actuelle semble être là pour durer.
Les cartouches contiennent toute l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'arme. Aucune source extérieure n'est nécessaire. De plus, jusqu'au tir, elles ne dégagent aucune signature thermique, chimique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:46

vous pensé pas qu'un jour on aura de arme au laser comme dans star war
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:08

Moi le futur je suis le dictateur du monde, la police existe plus et les citoyens sont responsable de leur sécuritée?

Plus sérieusement Je crois que sa sera surtout sur les scopes que sa va changer
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:21

https://tracking-point.com/long-range-hunting-rifle


lorsque ceci serra a prix modique imaginer ce qui seera cher
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:59

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:27

les armes du futur ?

simple, elles vont êtres dans les belles voutes organisées et gérées par une belle Loi mise en place par les antis.....étant donné qu'une telle voute est disponible, pourquoi le besoin d'avoir les armes à la maison...votons une Loi !!

bravo aux centres de tir qui mettent en place de telles voutes !! Non! Non! Drunk  adieu notre liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16371
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:53

kinay03 a écrit:
vous pensé pas qu'un jour on aura de arme au laser  comme dans star war
Pas pour les armes individuelles. Ça nécessite beaucoup trop d'énergie. Même le lapin Energizer ne suffirait pas à la job.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:57

Et beaucoup d'autres seront dans de belles voûtes peut-être un peu moins bien organisées, un peu partout sur le territoire du Québec... et c'est grand, le Québec.
Sans compter les trafics d'armes devenus soudainement plus lucratifs.
Les lois idiotes et injustes entraînent la méfiance, la désobéissance et le déni.
À trop vouloir régenter, on crée un cloaque.
Ils n'apprendront donc jamais!
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:58

Le futur...? 824519 
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:03

Armes du futur.... rogue 357 air comprimé. Very Happy aller voir sa aller.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:34

J'ai l'impression que ca n'évolue pas beaucoup parce que ce n'est vraiment plus un objet "important". Le développement se fait principalement au niveau des drones, armes qui brisent l'electronique et même armes "virtuelles" pour tout ce qui est informatique.
Revenir en haut Aller en bas
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : St-Nicolas
Date d'inscription : 25/12/2011

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:43

ticul a écrit:
J'ai l'impression que ca n'évolue pas beaucoup parce que ce n'est vraiment plus un objet "important". Le développement se fait principalement au niveau des drones, armes qui brisent l'electronique et même armes "virtuelles" pour tout ce qui est informatique.
Exact pomal toutes les pays sont dans le cyber war/hacking . Jécoutais un documantaire l'autre jour est c'est asser épeurant ce qu'il peuve faire a distance dans l'ombre pour mettre léconomie d'un pays a terre et créé des pannes . TOUT passe par l'informatique de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:43

Quand tout le monde sera dans la merde à cause d'un hack qui aura foutu en l'air tous les systèmes informatiques de gestion et de communication, celui qui saura faire profiter son jardin et son poulailler sera à l'abri du besoin.
Bye-bye I-phones!
Mais il aura besoin d'un fusil pour tenir tous les parasites à distance.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Fred24
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred24


Masculin
Nombre de messages : 506
Localisation : Kébekistan
Date d'inscription : 02/08/2012

Le futur...? Empty
MessageSujet: Re: Le futur...?   Le futur...? Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:12

Totalement d'accord avec PP. , à l'état de vie primaire et dans une situation de survie, le cerveau et l'arme à feu reste les 2 meilleurs armes ! Ar-15 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Gun
» Achat Futur
» Futur soldier kinect 0_o
» Futur detenteur
» la futur 22 de mon petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: