EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle arme

Aller en bas 
+5
arrowhead
Ijump
SQUILL/Fondateur
Marc Edouard
pzkw108
9 participants
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:59

je regarde pour une nouvelle carabine??? je voudrait faire de la cible et peut etre chasser le coyote!! j aimerai aussi commencer a reloader mes cartouche.
je recherche un calibre peu couteux, tres rapide,et precis!!
j avait en tete la .223
quelqu un a d autre idee ou des commentaire!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc Edouard
Actif / Active
Actif / Active
Marc Edouard


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: 223....   nouvelle arme Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:35

C est un excellent choix pour débuter dans le reload.. C est peu dispendieux et tres courant, tu as un bon choix de différents poids de boulets. Tu pourras explorer pleins de possibilités du 40 au 80 grains en passant par les incontournable 52, 53, 55 et 69 grains...
(tu vérifiras le twist du canon de la carabine de ton choix).

Tu peux avoir des carabines de plusieurs compagnies, pleins de modèles... verrou, un coup, semi-auto... etc...

Si tu regardes les différents post ici et sur d'autres forums, tu remarqueras qu'il est possible d'obtenir des précisions remarquables dans les groupements, sans compter sur des scéances de tirs agréables avec un recul « user friendly»......

Marc
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:39

+1 pour la .223...mais c'est pas super rapide disons....en bas de ca, ya la 222 Rem et la 22 hornet....mais la .204 est plus rapide que la .223 (boulet plus léger et plus étroit) mais tu vas etre un peu plus limité côté choix de boulets....et la 22-250 elle, moin économique dans les munitions commerciales, un peu plus de recul (quand meme tres bien) et s'use un peu plus vite (canon) si tu fais pas attention (chauffe plus vite)
A mon avis, 223 = econo. mais moin rapide.....204 = rapide mais moin de choix....et 22-250 = rapide, plus chere et chauffe un peu plus vite.

_________________
nouvelle arme Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:33

pzkw108 a écrit:
je regarde pour une nouvelle carabine??? je voudrait faire de la cible et peut etre chasser le coyote!! j aimerai aussi commencer a reloader mes cartouche.
je recherche un calibre peu couteux, tres rapide,et precis!!
j avait en tete la .223
quelqu un a d autre idee ou des commentaire!!

merci

Mon cal préférer, Pas cher à nourrir mais extrèmement performant.
Ce qui optimise le plus la performance, c'est pas la vitesse. C'est la pratique. En 223 tu trouve une grande variété de boulet de 45gr à 75gr les douilles sont très facile à avoir. Ça prend peut de poudre et c'est juste assez fort pour être vraiment le fun à tirer. Le canon ne chauffe pas trop vite donc permet de bonne cession de tir.

J'adore vraiment la Tikka3 Varmint (canon lourd). Extrèmement performante pour le prix. Si tu est sérieux, un télescope haut de gamme c'est pas juste cool, c'est aussi important qu'une bonne arme et un grand soin à préparer tes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: .223   nouvelle arme Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:04

merci pour ses renseignements les gars, je crois que ca va etre une .223 reste juste a choisir une carabine ,la tikka c est tu bien cher???
pis y en a tu qui tire des balle militaire(5.56x45nato) j ai entendu dire que certain manufacturier ne recommendait pas ces munitions, elle serait legerement differente???
en passant Sqill pour moi 3000+ fps c est pas pire rapide!!!!!
une autre question, c est quoi le plus loin que vous tirer, pas juste faire des test ou a l occasion, mais vraiment pour pratiquer et quel puissance de scope et quel precision???
scuser chus ben curieux!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 23:38

Une Tikka T3 varmint (twist 1:8 ) avec du 75g peu t'emmener à 1000v. Pour la force du scope, tou dépend de la cible que tu vise mais je dirais qu'un 14 ou 16x réussi a faire la job
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:59

La Tikka 3 Varmint si je me souvient bien c'est autour de $900 neuf, C'est très abordable pour une arme de ce type la. Pour ce qui est de la portée, avec de l'expérience ça tir une marmotte à 300 mètres. À 100 mètres même avec des munitions de manufacture et un télescope moyen de gamme c'est un tir facile. Comme le dit Arrowhead, ça peut t'ammener jusqu'à 1000 avec des bonne munitions et un bon télescope. Mais quand tu sera rendu la, t'aura plus besoin de mes conseil Smile

Tu peut tirer des munitions militaire avec mais oublie la précision.
Pour les munitions de manufactures la différence est mesurable
À gauche mes cartouches à moi, à droite des cartouches Winchester varmint acheter Même tireur, même distance, même arme, même condition.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: CZ   nouvelle arme Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:56

ton test entre tes cartouches et les Win c est a quel distance??? et quel est la dimention du petit carre sur tes cible??
et quelqu un a essayer ou possede une CZ 527 Varmint? et le prix???
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:09

Ijump a écrit:
La Tikka 3 Varmint si je me souvient bien c'est autour de $900 neuf, C'est très abordable pour une arme de ce type la. Pour ce qui est de la portée, avec de l'expérience ça tir une marmotte à 300 mètres. À 100 mètres même avec des munitions de manufacture et un télescope moyen de gamme c'est un tir facile. Comme le dit Arrowhead, ça peut t'ammener jusqu'à 1000 avec des bonne munitions et un bon télescope. Mais quand tu sera rendu la, t'aura plus besoin de mes conseil Smile

Tu peut tirer des munitions militaire avec mais oublie la précision.
Pour les munitions de manufactures la différence est mesurable
À gauche mes cartouches à moi, à droite des cartouches Winchester varmint acheter Même tireur, même distance, même arme, même condition.

Méchante différence Shocked
Revenir en haut Aller en bas
micha
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
micha


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : France, Alsace, Haut-Rhin, Mulhouse
Emploi : GAV
Loisirs : Tir de precision, la plongé, la radiocommunication, le sport
Date d'inscription : 28/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 6:46

J'ai deja tiré une cinquantaine de cartouches en 222R avec un CZ 527 Varmint Laminated, c'est vraiment une tres bonne arme, je suis jamais sorti du 9 d'une C50 à 150 metres. Pour le prix chez nous on la paye environ 635€ la version luxe et la version varmint environ 750€.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 13:41

Mon idée a moi, si tu veux commencer lentement, vas y avec une SPS normal (environ 600$) ou une SPS Varmint (envorin 750$) Remington est sans aucun doute l'arme la plus facile a modifier par la suite (Canon precis, détente de précision, monture tactique etc...) Les autres armes sont quand même EXCELLENTE mais j'aime bien travailler les remington, BEAUCOUP plus d'accessoires disponible aussi

c'est juste mon 2 cents...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:17

j ai vu la tikka et la wheterby en .223 Rem je n ai pas ete impressioner par leur mecanisme!!!
quelqu un a du feedback sur la Ruger m77???
je veut prendre mon temps anyway c est pour noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:16

pzkw108 a écrit:
ton test entre tes cartouches et les Win c est a quel distance??? et quel est la dimention du petit carre sur tes cible??

J'ai refais le test à plusieurs reprise à 100 mêtres, chaque fois pas mal le même résultat. chaque fois ça me prend 8 rds de win varmint 45 pour réussir à en coller quelques une. maintenant j'utilise des boullets hornady 75gr BT A MAX molly. Pas mal le même résultat. Remarque que quand je fais mes cartouches sans toute l'attention voulue ça me donne des résultats similaire à la munition de manufacture. Pour faire la différence, faut vraiment y mettre beaucoup de soins.

J'ai changer les dimentions de mes cibles depuis le temps mais si je me souvient bien le centre donnait autour d'un cm à l'intéreur des lignes. Pour te donné une idée, un trou de balle donne 5.56 mm. J'aime bien la couleur jaune jusqu'à 200m parceque je peut voir mes trous sans aller au cibles. plus loin que ça je m'en suis fait avec des lignes orange plus épaise et plus écarté. J'aime bien la croix, ça me permet de mettre mon réticule au niveau (si la cible est placer droite bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:48

ca veut dire que tu groupe a 100m dans un cm avec tes propre cartouches !!!!!!3/8 M.O.A....

c est vraiment super!!!! tu groupe comment a 500m???
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:01

pzkw108 a écrit:
j ai vu la tikka et la wheterby en .223 Rem je n ai pas ete impressioner par leur mecanisme!!!
quelqu un a du feedback sur la Ruger m77???
je veut prendre mon temps anyway c est pour noel!!!
Pourtent la Tikka a une des plus douce actions sur le marché scratch J,ai eu des custom qui n'étais même pas proche d'une Tikka...
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:20

peut etre que je suis trop teteux tu doit avoir raison en en comparent plusieurs je vais surement me faire un idee!!!!
je vais prendre le temps de bien regarder la Tikka encore!!

Tikka c est le bas de gamme de Sako corige moi si je me trompe????
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Granby
Emploi : Operateur
Loisirs : Champs tir et Chasse
Date d'inscription : 19/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:28

effectivement tikka es fabriquer par sako et pour du bas de game qualité prix elle acote bien d autre compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseetaventure.forums-actifs.com/forum
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 23:09

Faut dire que Sako c est plus que du haut de gamme!!!!
le craftmanship europeen a son meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 18:33

que penser vous de ca...
CZ 527 Varmint 24" barrel 899.95$

nouvelle arme 3530210
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:52

Très bonne carabine mais son problème c'est que la poigné du bolt va allé te fessé sur la main...
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:28

t en a essayer une pis le levier de la bolt te fessait sur la main Confus je veut des precision parce qu a moins que j aille dans le moins cher... entre Tikka, Ruger,Wheterby et CZ j y va avec CZ a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:08

Mon partner de chasse en a eu une pendant une semaine, il l'a justement vendu parceque c'étais trop désagréable, a toute les fois que tu tire, la poigné du bolt va te fessé proche de la jointure de l'index
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

nouvelle arme Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arme   nouvelle arme Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:22

mais moi je suis gaucher et j utilise des arme droitier ca devrait pas m affecter....

dit moi en plus sur cette arme qualite du mecanisme, finition de la crosse , precision...

cette arme m interesse vraiment bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arme!
» nouvelle arme
» Nouvelle arme en vu
» Ma nouvelle arme
» Nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: