EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme avec un garde-chasse

Aller en bas 
+16
.300rum
60 recon
topmoteur
ticul
grandchef
Gadelle
macoizo
appache
stephane dery
Zombie MADNESS
tazik
n0th1ng
gunguru
oldshot
Alain1963
paspaya23
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:12

Une personne agée de la residence ou ma blonde travail, chassait la perdrix eavec un .22 tout est en ordre (permis de chasse enregistrement ppa etc) bref ya rien d illegal jusque la sauf qui se fait interpeller par un garde-chasse y fait ces verification pis le garde-chasse menace de lui saisir son arme sous pretexte que c est illegale de chase la perdrix....mon ptit pas plus obstineux qui faut ramasse c est affaire pis retourne a residence... y compte sa a ma blonde qui me demande si sa ce êut je verifie sur le site du ministere pis je vois que pour le petit gibier sauf renard loup marmotte... tout les caraine a percussion laterale son legal.



ma question est J ai tu manquer quelque chose ou le garde-chasse avait pas daffaire a faire ski a faite pis si y avait pas le droit est que le monsieur peut aller porter plainte? pcq je trouve sa plate q un bonhomme qui a juste sa a faire de ces journer peur pu le faire a cause dun /$%?& de moter
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6128
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:25

Ou il était ton gars ????????

Il était peu être trop prés de résidence , il y a des lois municipale qui dit que l'on ne peu chassé a

moins d'une certaine distance des maisons ( 1 km ou 1 mille ex. ) ??????
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:31

Le problème qui a pu se produire c'est que le papy a tiré de sa 22 LR dans un chemin public.

C'est effectivement défendu, soit-disant pour des raisons de sécurité.

Le règlement exige que le chasseur soit à X mètres du bord du chemin pour faire feu avec une carabine.

En fait, ce règlement a été édicté pour faire chier les petits vieux qui ont des difficultés à marcher et probablement pour les faire mourir de saturnisme.

Parce que, d'une autre manière, le règlement n'interdit pas de tirer les perdrix au bord des chemins avec un fusil.

Un garde-chasse un peu zélé à voulu montrer à son boss à quel point il fait bien sa job...

Le mot "sécurité" est devenu le passe-partout pour tout interdire. C'est du "made in France" typique, directement importé par les coquerelles de l'édifice G. Tout ce qui porte un uniforme et une calotte est dompté pour en user et en abuser, histoire de faire faire  la piasse au ouarnement.

Condoléances pour le papy.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:48

ok jaurai du le mentionner mais le papy marchait dans une trail pis ya pas eu la chance de tirer un coup pis cest hors des limite de la ville et pas sur un chemin public nom plus.Le papi a toute sa tete ye tres en forme mais j imagine qu avec la ge on devient moin combatif... fak c est pour sa que jaimerai laider si y etais en toute legalite jmen vas le chercher demain pis je vais lemmener a chasse moi meme si y faut
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:00

Sapadallure!Cool 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:02

Pense -yu qui pourrait porter plainte?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40601
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:08

A qui, pourquoi?

Le best est qu'il retourne à la même place de la même façon, mais que ce coup ci, il demande en vertu de quel loi ou règlement?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:09

paspaya23 a écrit:
Pense -yu qui pourrait porter plainte?
Porter plainte pour quelle raison?

Le garde-chasse lui a-t'il confisqué sa 22 LR? Ou encore, lui a-t'il sacré un ticket?

C'est probablement rien d'autre que de l'intimidation ou une mauvaise farce...

Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:12

Cest bon je vais y en parler pis y dire qui etait en regle pis qui retourne a la meme place
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:27

va faire un tour avec lui il va etre ben contant de passer une journee de chasse avec quelqu’un Smile
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:40

n0th1ng a écrit:
va faire un tour avec lui il va etre ben contant de passer une journee de chasse avec quelqu’un Smile

cest justement ske jvais faire jmen vas chercher ma blonde a sa job tantot pis jvais aller le voir pour i demander!
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:25

imprime le tableau qui montre les armes permises pour la perdrix ainsi que le temps de chasse et tout autre tableau.....traine ça avec toi et sort les au garde-chasse et montre lui......met du highlither jaune aux bon endroit......
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:31

mais tout de meme assure toir que la decharge d'arme est permis dans le secteur ou ils etais Smile pour eviter que le garde te sorte un lapin du chapeau :P
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:00

Je ne connais pas grand-chose à la chasse, mais il n'y a pas des zones où la chasse est interdite ou des périodes de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:31

plein de chose entre en ligne de compte

avait t'il c'est permis sur lui ????
la chasse au petit gibier dans la zone qui chassait etait tel ouverte ???
avait t'il sont dossard ???
utilisait t'il des balles FMJ ???
les a t'il nourrit avec du mais ??? (lieux d'appatage)

les agant de la faune ne verifier pas si les armes sont enregistrés
si tu a ton ppa se n'ai pas de leurs jurédictions sa c'est la police qui fait sa
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:02

stephane dery a écrit:
plein de chose entre en ligne de compte

avait t'il c'est permis sur lui ????
la chasse au petit gibier dans la zone qui chassait etait tel ouverte ???
avait t'il sont dossard ???
utilisait t'il des balles FMJ ???
les a t'il nourrit avec du mais ??? (lieux d'appatage)

les agant de la faune ne verifier pas si les armes sont enregistrés
si tu a ton ppa se n'ai pas de leurs jurédictions sa c'est la police qui fait sa    
oui il y avait son permis sur lui ( ppa carte du chasseur enregeistrement) yaait tout sa sur lui pour la periode de chasse la chasse a la perdrix est ouverte dans notre zone sa cest sur son dosard sa je peut pas te le garantir ...des munition fmj sa non plus je peut pas vraiment te repondre pis le mais sa c est sur que non....mais reste que la nature de lintervention est sur le faite qu'il ne peut pas chasser a la 22
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:10

fmj avec une 22 steph ???
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:56

Le best c'est d'aller au bureau de Conservation de la Faune et de voir son supérieur pour mettre les choses au clair avec l'agent.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:00

macoizo a écrit:
Le best c'est d'aller au bureau de Conservation de la Faune et de voir son supérieur pour mettre les choses au clair avec l'agent.
Meilleure chose à faire, clarifier le pourquoi de l'interdiction avec l'agent ou son bureau. De cette façon tu éviteras d'avoir l'air niaiseux parce que le bon monsieur aurait oublié un détail crucial.

Si l'agent est dans les patates, ça le remettra sur la bonne track.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 55
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:03

nous aussi on les aimes pas ben ben ce monde lo! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:14

grandchef a écrit:
nous aussi on les aimes pas ben ben ce monde lo! Laughing 
Dans le temps il en a existé quelques bons, mais maintenant ils habitent tous à la Résidence l'Oiseau Bleu * ou au Jardin du Souvenir.

Hihi 

* http://www.residenceoiseaubleu.com/
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:53

Je veux pas être plate mais je crois pas qu'un garde chasse dirait quelque chose du genre sans raisons...

J'ai l'impression que la personne âgée n'a peut-être pas bien compris ou expliqué son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:18

ticul a écrit:
Je veux pas être plate mais je crois pas qu'un garde chasse dirait quelque chose du genre sans raisons...

J'ai l'impression que la personne âgée n'a peut-être pas bien compris ou expliqué son histoire.
ben ya pas grand-chose a comprendre y marchait le long du chemin ya rencontre les garde-chasse yen a un qui est debarquer commencer a y poser des question ( qu est ce qui fait qu est ce qui chasse etc ) y ya demander quel calibre qui avait une 22 a verrou ben chienne tout ce qui a de plus legal pis la y a faite comme reponse que ya pas le droit de chasser la perdrix a 22 pis qui pourrait la confisquer la mon ptit vieux voulait pas sobstinerfak ya virer debors ya rembarqer dans son char pis yer retourner chez eux a residence!!....le petit vieux en question ye ben en forme jai jaser avec une bonne demi-heure avec aujourdhui pis ye pas meler pantoute. En tout cas je pense pas qui essaye de faire quoi que ce soit contre sa je trouve sa plate que sa arrive a une personne de st'age la sans aucune raison aparente ...mais au moin je lui aie dit quoi y repondre la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:12

cé plus facile courrir apres des petits vieux qui patrouille a perdrix que de démanteler des réseaux de braconniers!!!ca explique un peu l'aventure de ton ptit pere....pour ca qui as encore des braconniers dans toutes les bonnes petites municipalités du kubec sti !!!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6813
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Probleme avec un garde-chasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:13

Gadelle a écrit:
macoizo a écrit:
Le best c'est d'aller au bureau de Conservation de la Faune et de voir son supérieur pour mettre les choses au clair avec l'agent.
Meilleure chose à faire, clarifier le pourquoi de l'interdiction avec l'agent ou son bureau. De cette façon tu éviteras d'avoir l'air niaiseux parce que le bon monsieur aurait oublié un détail crucial.

Si l'agent est dans les patates, ça le remettra sur la bonne track.
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un garde-chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde chasse
» garde chasse
» Question Garde de chasse
» question garde chasse!
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: