EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescopre pour 22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir selon vos expérience quel télescope (grossissement) serait bien pour une 22lr.

C'est pour du tir de 25m(en salle) a 100m (peut être plus, mais la je sais qu'une 22lr n'est pas pour des long shot)

J'aimerais bien pouvoir faire du tire sans grossissement mais ça pour les courtes distances et

J'ai un bushnell 3-9x32.
J'ai regarder pour du
1-4x32
1.5-6x32
2-7x32

Quel sont vos conseil. J'ai un budget d'environ 150$ (+-)


Deuxième point, est-il possible d'interchanger deux scope sans refaire tous les ajustements? (en ayant des mounts sur chaque scope)

Merci

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:19

Pour quelle arme?

Pour ce qui est d'interchanger les scopes, ça prends des montures Quick detach, et de bonne qualité on parle de 80$ la paire.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:32

Smart3006 a écrit:
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir selon vos expérience quel télescope (grossissement) serait bien pour une 22lr.

C'est pour du tir de 25m(en salle) a 100m (peut être plus, mais la je sais qu'une 22lr n'est pas pour des long shot)

J'aimerais bien pouvoir faire du tire sans grossissement mais ça pour les courtes distances et

J'ai un bushnell 3-9x32.
J'ai regarder pour du
1-4x32
1.5-6x32
2-7x32

Quel sont vos conseil. J'ai un budget d'environ 150$ (+-)


Deuxième point, est-il possible d'interchanger deux scope sans refaire tous les ajustements? (en ayant des mounts sur chaque scope)

Merci

il est possible de changer un telescopes avec de tres bonne montures
quik detach mais peut importe la qualitée des monture et scope tu n'aura jamais
le meme point zero ; pour la chasse sa va; pour la cible des correction s'impose
j'ai souvent essayer sela dans le passer sur des armes de tres haute qualitées
TIKKA- SAKO -HYM =SOAYER il avait toujour une difference
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:48

Il serait bien de savoir sur quelle arme tu désires monter le scope avant que l'on puisse te donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:58

à Date, je prévois mettre ça sur une Henry Frontier 22lr. Mon but est de pratiquer à tirer. Peut-être ensuite grossire en calibre. (cal. varmint, 308)

Je possède asussi une carabine à air que j'utilie avec mon scope bushnell à 10m... Biensur je le mets au minimum vue la distance. Le but est de pratiquer la visé au scope, position de tir... D'où l'intérets d'avoir un scope 1-4x32. à 10m, pas besoin de gros grossissement.


De plus connaisser vous la marque Barska ? Je me doite que ce soit pas une grande marque vue les prix mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:30

Ce qu'il faut surtout connaître c'est le type de tir que tu veux pratiquer.

Ah oui, et pour ton affirmation que la 22LR n'est pas faite pour tirer loin... je tire jusqu'à 300 m avec une RS1 quand il n'y a pas de vent (ou très peu). Sur quinze balles j'en mets dix dans le visuel d'une C50. Twisted Evil 
Ce calibre est parfait pour apprendre à maîtriser le vent et les bases du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:17

SETH a écrit:
Ce qu'il faut surtout connaître c'est le type de tir que tu veux pratiquer.

Ah oui, et pour ton affirmation que la 22LR n'est pas faite pour tirer loin... je tire jusqu'à 300 m avec une RS1 quand il n'y a pas de vent (ou très peu). Sur quinze balles j'en mets dix dans le visuel d'une C50. Twisted Evil 
Ce calibre est parfait pour apprendre à maîtriser le vent et les bases du tir.
En effet je trouve que c'est un beau calibre pour aprendre et maitriser les tectniques de base. C'est d'ailleur mon but. Pour l'instant j'attend l'arme. Ensuite j'ai trouver un club pour le tir intérieur (25m). Si je fini par trouvé un spot pour l'extérieur alors là je pourrai pratiquer les "long shot" du cal 22.

C'est un peut pour ça ma question des télescopes... Si je vais en salle (25m) un télescope 3-9 n'est-t-il pas un peu trop... l'utilisation d'un 1-4 ne serais-t-il pas plus approprier... ou 1.5-6... ou 2-7.

STEH: à 300m quel scope utilise tu?

l
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:19

Sur la RS1 j'ai une MTC Viper 6-24x56 du temps où c'était encore fabriqué au Japon par Optisan.
Maintenant ce sont les tintos qui la fabriquent alors je ne sais plus ce que ça vaut.
Mais la mienne a une très bonne optique pour le prix payé (environ 300€ de mémoire). La gravure du réticule est fine et l'image bien contrastée et claire. Et aussi un bon indice crépusculaire (23 il me semble). Par contre attention, pas prévue pour les gros calibres malgré l'affirmation commerciale du .338LM capable...
Revenir en haut Aller en bas
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Québec
Loisirs : Tir à l'arc, chasse
Date d'inscription : 26/08/2013

Télescopre pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Télescopre pour 22lr   Télescopre pour 22lr Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:06

Pas d'autre conseil ?? Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescopre pour 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22LR pour 50 hunter
» Scope pour une 22lr.
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» Conseil pour un telescope pour une 22lr
» rest pour 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: