EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 telescope pour 243

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:26

pour faire une histoire courte j'ai acheté une 243 et le scope dessus est un tasco 6x24x42mm mil-dot varmint . j'aimerais avoir un scope plus clair , plus défini avec peut-être un grossissement moindre . je ou mon fils va l'utiliser pour le chevreuil et vermine tir de chasse + ou - 200 vgs max. que me conseillez-vous comme marque modèle autour de 400$ confused j'aime bien cette nouvelle 243 Wink 

ps: le tasco va probablement aller sur une 17 hmr que je vais trouver dans l'usagé Ché-pas 

Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: Re: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:25

Bonjour Mart un scope pour les besoins de chasse au chevreuil et Vermine Autour de 400$
en voila quelques uns de mes favoris.

- Weaver Kaspa 3 x 12 x 50 ou 4 x 16 x 44 tous deux en bas de 300$ avec side parallaxe
qualité/prix/garantie Weaver sont dur a battre
- Nikkon Prostaff 5, 3.5 X 14 X 42 avec side parallaxe
- Zeiss le Terra 3X (oui je sais celui la est fait aux philippines et non en Allemagne mais assez clair quand même...un peu plus que 400$ mais pas tant)
- Dans la série Buckner (Vendu par le réseau Pronature au Québec)  il y aurais aussi le Buckner Evolution (pas le buckner patriot cheap...inclus souvent dans les kits) en 6 X 24 X 50 et le 4 X 16 X 50 il y a des 40 mm aussi mais leurs grossisement m'échappe, pas chère autour de 299$ et très claire et garantie a vie aussi.

Dans Bushnell ca vas aussi mais la garantie est souvent longue....
Bon magasinage...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: Re: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:37

Enfield a écrit:
Bonjour Mart un scope pour les besoins de chasse au chevreuil et Vermine Autour de 400$
en voila quelques uns de mes favoris.

- Weaver Kaspa 3 x 12 x 50 ou 4 x 16 x 44 tous deux en bas de 300$ avec side parallaxe
qualité/prix/garantie Weaver sont dur a battre
- Nikkon Prostaff 5, 3.5 X 14 X 42 avec side parallaxe
- Zeiss le Terra 3X (oui je sais celui la est fait aux philippines et non en Allemagne mais assez clair quand même...un peu plus que 400$ mais pas tant)
- Dans la série Buckner (Vendu par le réseau Pronature au Québec)  il y aurais aussi le Buckner Evolution (pas le buckner patriot cheap...inclus souvent dans les kits) en 6 X 24 X 50 et le 4 X 16 X 50 il y a des 40 mm aussi mais leurs grossisement m'échappe, pas chère autour de 299$ et très claire et garantie a vie aussi.

Dans Bushnell ca vas aussi mais la garantie est souvent longue....
Bon magasinage...Very Happy
merci beaucoup pour les suggestions est-ce que Weaver sont clair ? j'ai vu dans l'usager nikon monarch je crois est-ce clair ?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: Re: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:23

le nikon monarch est effectivement très clair pour les scope de cette gamme de prix.
et il n'a rien à envier à plusieur plus dispendieux.
j'ai un 4-16x42 sf bdc sur ma 223
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: Re: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:22

Après quelque vérification bien le élite 6500 2.5x16x42 , le Weaver grand slam 4x16x44 , le vortex viper hs 4x16x44 irais bien sur ma petite savage 243. je garde l'œil ouvert pour une autre marque comme nikon. j'aimerais bien dans l'usager assez récent et peut-être qu'après la chasse il y en aura sur le marché . Banana 
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

telescope pour 243  Empty
MessageSujet: Re: telescope pour 243    telescope pour 243  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:18

merci pour les infos j'ai trouvé dans l'usagé, il est comme neuf , 6.5 x 20 x 50mm Banana 
Revenir en haut Aller en bas
 
telescope pour 243
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un telescope pour une 22lr
» téléscope pour 17 hmr
» Télescope pour le TLD
» quel scope le best ?
» Télescope pour sks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: