EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme mecanique f150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:30

bon pour commencer voila jai un f150 1999 depuis peu jai deja eu un 2001 quelque temp

tout a commencer quand ma batterie est a plat apres une semaine sans le toucher je remarque par la suite que mes lumiere avant et celle du dash reste ouverte meme sans la clé dans la switch ce qui explique le dechargement de la batterie ....

je peut enlever 1 fuse pour regler le probleme pendant que je ne le prend pas bref... du temporaire en attendant le lendemain pour checker tout sa

ensuite le lendemain matin il start et vire bien sur le park ou le neutre mais setouffe sur le d et le reculon en donnant du gaz ....

puis il ne start plus pentoute . je tourne la clé et un relais clanche mais le starter ne tourne pas . par contre je peut bypasser le solenoid et partir le truck a partir du hood ... comme si le soleinoid serais defectueux mais jen doute serieusement.

est ce que sa serais ma switch qui serais feni je ne sait plus ou me tirer pentoute .... aucune fuse de bruler nul part tout les relay sont bon ses a rien ny comprendre .....

la switch feni causerais mes probleme de lumiere ainsi que des probleme pour clancher le soleinoid et aussi les module pour faire avancer le pick up adequatement ???? tente pas denvoyer au garage les probleme electrique coute cher oufff.....
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:38

Bon se que tu peut faire si tu possède un multimètre c'est de vérifier le voltage à tes fuses une par une avec la clé à on. Tu devrais lire le voltage de la batterie sur toute tes fuses. Si une ou plusieurs fuses sont beaucoup plus basse que le voltage de la batterie et bien tu as un problème sur ce circuit. Si tu peut te procurer le schéma électrique du circuit d'alimentation tu n'as qu'à regardé se qui alimente le circuit qui est fautif. Pour la batterie qui tombe à plat mesure l'amperage entre la borne de batterie positif et le câble positif de la batterie ( branche le multimètre en série entre le câble et la borne de la batterie et règle le sur ampère  ),règle général tu doit lire moins de 0.050 milliampère quand tout est éteint dans ton truck,les clefs dańs tes poches après quelques minutes,plus ou moins 10 minutes. Si tu as beaucoup plus que 0.050ma,enleve  une fuse à la fois et regarde si l'amperage tombe à la normal,si c'est le cas regarde encore le schéma électrique et regarde quel accessoire la fuse alimente. Bref j'espère que cela peut t'aider un peut. Si tu as des accessoires de brancher sur ton camion genre démarreur à distance ou système antivol il y de forte chance que le problème vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:26

oui bien daccord avec toi jai 4 fuse qui tire du jus dont une qui allume les lumiere interieur la porte ouverte ...

si la switch est a off et que certain accessoire reste en fonction et que la meme switch nalimente pas mon solenoid de starter le probleme est surement la switch si je ne suis pas dans le champ .

si aucun probleme electrique aurait ete rencontrer pendant la mise hors tension de la switch jaurais penser a la rod qui fait detecter le neutre ou le park a la dite switch pour alimenter le starter mais je ne croit pas que sa soit la le probleme . jai un autre ford pour les piece demain je change la switch electronique et non le cylindre de clé si on se comprend bien .

sa aurait pu etre la rod entre la switch mecanique et electronique qui est problematique mais sa aussi jen doute puisque sinon je naurais aucune lumiere au dash du tout meme avec la clé a on ...

je suis peut etre dur a suivre je suis pas mecano non plus mon analyse est peut etre pas a point de plus que les test a faire sur chaque composante electronique nest pas ma tasse de thé .....tk merci de laide je redonne des news demain.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:43

si jamais ta pas trouvé ton probleme, je peux checker a ma job pour tenvoyer le pin out de l'ignition switch pour tu la vérifie,

Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:42

bon jai changé la switch sa pas regler mon probleme de lumiere et il ne decolle pas plus .

ensuite jai changé le module et le bloc fuse a linterieur sa regler les probleme de lumiere ( probleme connu cher les ford pour linfiltration deau a linterieur de celui ci par le windshield ou le plancher etc. )

parcontre il ne decolle pas par la clé le soleinoid nest pas alimenté en courant et si je le decolle il vire bien au slow mais mal sur le d ou le reculon ..... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

probleme mecanique f150  Empty
MessageSujet: Re: probleme mecanique f150    probleme mecanique f150  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:03

bon autre probleme reglé il start a la clé mais vire bien juste au park ou neutre veut mourrir sur le d et le reculon ....
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mecanique f150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mécanique.
» Problème mécanique
» Moi et la mécanique!
» ford f150 1992
» radio Ford F150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: