EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Restaurer ma mk 1 no4 savage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexrochon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint-jérome, Laurentides
Loisirs : chasse, pêche, ski, basket ball
Date d'inscription : 19/10/2013

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:59

Bonjour à vous. Je veux restaurer ma mk 1 lee enfield de savage et j'aimerais avoir vos conseils. J'aimerais en faire le plus moi même ( un genre de
Projet) . Quelles sont les étapes pour restauter ? Bois interireur, etc. J'imagine que je dois aller la porter dans un armurier puisquelle n'a pas tirer depuis longtemps et après j'ai besoins de vos multiples conseil.

P.s avez vous un armurier a me conseiller dans la région laurentide laval et environ .

Comme je vous le dit j'aimerais en faire moi même aussi un peu pour le plaisir personnel.

Les photos de l'arme son disponible sur le post que j'ai mis hier mais je vais rajouter des photos tantot..

Merci


Dernière édition par alexrochon le Dim 20 Oct 2013 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:19

Ps : avez vous un armurier a me conseiller dans la région laurentide laval et environ .

"kohrvarik" sur le forum

mais je crois te l'avoir déjà dit, ce sera la dernière fois Wink  jeunot , si tu ne lit pas

après ,je t'induirait en erreur sciemment, juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
alexrochon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint-jérome, Laurentides
Loisirs : chasse, pêche, ski, basket ball
Date d'inscription : 19/10/2013

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:40

Tu m'a dit qu'il avait tout ce qui étais bois je ne savais pas qu'il était armurier car je ne crois pas que tu me l'ai dit

...par lavoltiges Hier à 18:05
si tu veux des bois demande à un gars du forum avec un nick name à dormir debout du nom de



" kohrvarik "

Mais bon je te pardonne ha ha ha Wink merci beaucoup pour ton information
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:00

je plaisantais alex
au cas où mon message serait mal interprété
Revenir en haut Aller en bas
alexrochon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : saint-jérome, Laurentides
Loisirs : chasse, pêche, ski, basket ball
Date d'inscription : 19/10/2013

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:04

Non pas du tout moi aussi c'étais blaguer je suis très content de l'aide des gens du forum Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:07

Tien a la lecture des lien qui peuvent d'aidé !!!! Et il y en a plein d'autre sur le site !!!!

http://extreme-precision.1fr1.net/t32271-restauration-des-piece-de-bois

http://extreme-precision.1fr1.net/t32416-huile-le-bois-de-vos-milsurp

http://extreme-precision.1fr1.net/t29911-produit-de-finition-pour-le-bois-des-armes

J'ai une recette pour la bleu a canon !!! Je vais te l'envoyé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:11

Voici un message que Popymoy n'avait envoyé , il parle de la façon de dérouillé et refaire

le bleu sur l'acier !!!!   Bonne lecture !!!!

Popy a écrit :  

''  Pour la rouille, j'utilise Evapo-Rust en vente chez Canadian tire(une dizaine de dollars). Pas compliqué, tu laisses trempé (La durée de trempage dépend de la sévérité de la rouille et la procédure à suivre est très bien expliquée sur la bouteille) study
Par la suite un petit frottage à la laine d'acier 0000 pour lisser le tout(tant qu'à le faire, ne fait pas que les spots à réparer mais le canon en entier). Fais un ponçage(toujours à la main avec de la 0000) le plus lisse possible sur les parties où était la rouille et juste un petit passage (à peine)sur le canon en entier. Pour moi, ça m'a toujours donné de bons résultats
Une fois cette étape complétée, on passe au gun blue kit.
Il y a 2 bouteilles dans ce kit, une qui sert de Metal cleaner et l'autre est le bleuisseur. Tu prends soin de bien nettoyer la surface du métal à bleuir (donc tout le canon)avec le métal cleaner(Tu vas voir, ça sent le savon de nos grand-mères big smile ). Une fois cette étape complétée, travailles avec des gants de latex ou de nitrille pour être sûr de ne laisser aucune mais bien AUCUNE substance graisseuse sur le métal à bleuir,la graisse nuit à la bonne réaction du bleuisseur sur le métal. Ensuite , il n'y a plus qu'à étendre le liquide bleuisseur sur le métal . Avec un bout d'éponge propre, on enduit le métal avec le bleu et on rince à l'eau très chaude(j'utilise la bouilloire pour le faire). On passe une laine d'acier 0000 légèrement pour applanir les barriolles de bleu et on recommence : Bleu-Rinçage eau très chaude-Laine 0000, jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat. J'ai déjà été jusqu'à une vingtaine de couches sur certaines réparations.
Une fois les couches successives terminées, tu verras que le bleu est mat et pas vraiment beau mais c'est là que tu devras le saturer d'huile. Pour ma part, j'aime bien la "3-en-UNE" chez Canadian Tire. Une bouteille en forme de poire avec un bec extenseur patique. Une fois bien huilé, je repasse légèrement mais très légèrement une laine 0000 imbibée d'huile pour faire un genre de finition. Il ne te restera plus qu'à passer un linge doux et propre sur ton canon pour enlever l'excédent d'huile et à contempler ta job cheers
J'espère que ça répond à tes questions Very Happy
Bonne journée Alain et bonne restauration Very Happy


Salut et bonne chance !!!!!  Alex
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:03

Change ton Titre pour Savage plutôt que Longbranch Very Happy

Je ne suis pas "Armurier", je fait plus de la restauration Very Happy GROSSE différence.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:39

Aussi, source de pièces de Lee-Enfield en tout genre:
Restaurer ma mk 1 no4 savage Jerzyf12
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Restaurer ma mk 1 no4 savage Empty
MessageSujet: Re: Restaurer ma mk 1 no4 savage   Restaurer ma mk 1 no4 savage Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:49

Buffalo a écrit:
Aussi, source de pièces de Lee-Enfield en tout genre:
Restaurer ma mk 1 no4 savage Jerzyf12

lol! 

ya l'air réglo ta source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer ma mk 1 no4 savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cooey 82 militaire à restaurer
» Fini de restaurer ma FTR 1953
» Mosin nagant complètement restaurer
» Combien vaux mon arme , si restaurer?
» besoin de conseil pour restaurer un S&W model 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: