EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle calibre et télescope choisir ??

Aller en bas 
+5
foudetir
kaboom
slipon
1clickdown
antoine7mm
9 participants
AuteurMessage
antoine7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:32

Salut, je voudrais m'acheter une arme pour le gros gibier et pour faire du tir à longue distance. Par contre, je ne sais pas quelle calibre choisir es-ce que quelqu'un pour me conseiller à ce sujet? j'aimerais avoir une arme tactical et de préférence avec un canon lourd (bull barrel). Pour ce qui est d'un télescope, avez-vous des conseils, idéalement un compris pour tir de longue distance et chasse en prairie ou forêt.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 16:48

Bonjour,

Une arme montée pour la chasse au gros gibier ne sera pas l'idéal pour le tir longue distance...Et vice versa.

Juste pour te donner un exemple, pour la chasse il vaut mieux avoir une lunette à plus faible grossissement, pour un meilleur field of view, alors que pour le tir TLD, il vaut mieux avoir un fort grossissement.

C'est un peu comme le vélo, un vélo de montagne ne sera pas terrible sur le route, un un vélo de route ne sera pas très bon en montagne...Et un hybride ne sera jamais un bon vélo de montagne, ni un bon vélo de route.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:34

Il y a plein de facteur à envisager pour bien te conseiller.

Tu vas chasser dans quoi?
Tu dit foret et prairie si j'ai bien compris? Il y a une grosse différence entre les deux. Tu pense tirer ton gibier à quel distance de facon propre et confortable?

Tu vas chasser comment?
-La marche
-Tree stand/cache
-expedition
-ect..

Tu vas chasser quoi?
-Chevreuil
-orignial
-ours
-safari
-dinausaure..
-papier

Une arme style tactique avec canon lourd ca vas etre lourd et tu devra la transporter avec toi pendant de longue marche. si ca te derange pas attend d'avoir essayer de marcher 20 km avec une arme de 17 livres.

Encore le télescope ca depend:
-Budget?
-Style de chasse(voir en haut)?
-Vas-tu tirer à la cible le reste de l'année?Quel distance?

Trouve la distance maximum à laquelle tu pense tirer(confortablement) ton gibier ,pense au poid de ton arme qui te conviendrais et aussi surtout à ton budget.

Après on parlera calibre et modèle d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:44

Pour faire simple, pogne un calibre magnum, 7mm, 300mw ou wsm et tu vas être en business. Pas de canon lourd pour la chasse c'est pas transportable dans le bois.
Pour la lunette, il y a tellement de choix et a differents budgets, au fait, quel est le montant tu es pret a mettre en tout (carabine + scope ) ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2013

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:45

Je chasse dans une tente sur plateforme ensuite je chasse chevreuil, orignial, ours, coyote. Ensuite je vais faire la saison de chasse et le restant du temps je vais faire de la cible. Mes distances de tir se situent de100m a 300m. Je n'ai pas de budget précis,par contre je ne veux pas mettre un prix de fou pas plus de 4000$
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 23:15

D'abord salut Antoine
Et comme le dit si bien Click et avec explications ,tu n'aura jamais la carabine parfaite a tout faire ,tu dit ne pas vouloir mettre plus de $4,000
Tu pourrait avoit a ce prix 2 tres bonnes carabines dont une pour la chasse et l'autre pour le tir ,et bien la tu serait en affaire et ca entrerait dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
pathunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : estrie
Date d'inscription : 27/03/2013

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:56

kaboom a écrit:
Pour faire simple, pogne un calibre magnum, 7mm, 300mw ou wsm et tu vas être en business.  Pas de canon lourd pour la chasse c'est pas transportable dans le bois.
Pour la lunette, il y a tellement de choix et a differents budgets, au fait, quel est le montant tu es pret a mettre en tout (carabine + scope ) ?

Bonjour a tous.
Je chasse depuis un peut plus de 40 ans et l'automne passer j'ai eu le plaisir de chasser avec une Browning X bolt 300 wsm équiper d'un antirecul.J'ai adorer cette arme.Pratiquement pas de recul, poids comparable a la majoritée des autres carabines que j'ai utiliser et surtout une tres bonne précision.Elle etait ajuster a 2oo verges avec des boulets de 180 grains et groupait tres bien.Au champs de tir je me suis amuser a tirer a 300 verges et a ma surprise les tirs restaient grouper mais un peut plus bas ce qui est normal.Je n'ai pas peur de recommander ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:04

antoine7mm a écrit:
Je chasse dans une tente sur plateforme ensuite je chasse chevreuil, orignial, ours, coyote. Ensuite je vais faire la saison de chasse et le restant du temps je vais faire de la cible. Mes distances de tir se situent de100m a 300m. Je n'ai pas de budget précis,par contre je ne veux pas mettre un prix de fou pas plus de 4000$

4000$, comme dit Foudetir, achète toi 2 carabines : une pour la chasse, une pour le papier. À ce prix tu auras des carabines supérieures à 95 % des tireurs du Culbec et pratiquement le plus que satisfaisant des armes.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:24

foudetir a bien raison ...deux carabine et voila le tour est jouer ...

tu peux commencer avec une carabine pour la cible canon lourd et une fois que tu vas l`avoir en main et baladé un peu partout tu vas comprendre pourquoi on te conseil deux arme . (facteur poids )

et pour le tire a la cible de 300 m... max tu peux prendre une plus petit calibre que pour la chasse plus agreable a tiré et moin cher a l`achat et moin cher a tiré..

bon tire et bonne chasse



Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelle calibre et télescope choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle calibre et télescope choisir ??   Quelle calibre et télescope choisir ?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:41

le post date de octobre 2013 daprès moi le choix doit être fait
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle calibre et télescope choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche calibre .12... quelle choisir ?
» Quelle red dot choisir
» quelle choisir
» Quelle choisir!!!!
» sks...quelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: