EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FAQ - Transport des armes à feu

Aller en bas 
+27
foudetir
Le_Lama
Archambault
telec
Maverick
Cookie Monster
Royy
idkfa
flyingjoss
Peter Venkman
Crashking
Boa14
jean t
Razak
sebastien41
icestorm10
60 recon
boug
Elmathy
SP641
Frankyflo
1clickdown
marty
ticul
defensio
pwet2012
gunguru
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:31

Ma question n,était pas d'ordre moral mais d'ordre légal....

J,ai reçu une réponse de la GRC.. Et effectivement une arme peut être transporté de jour d'un point A au point B sans être dans une étui..   A savoir pourquoi  leur article fait mention de "lieu de chasse  "  même mon répondant ne semble pas savoir pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:34

La raison pour la loi provinciale est principalement pour permettre au chasseur de démontrer qu'il n'est pas en activité de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:36

1clickdown a écrit:
La raison pour la loi provinciale est principalement pour permettre au chasseur de démontrer qu'il n'est pas en activité de chasse.

La loi fédéral font aussi mention de lieu de chasse,,D'ou mon questionnement
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:38

Les deux s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:40

10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;


L'arme doit être non chargée....


Dans la loi sur la faune (Provinciale) , elle doit être en plus dans un étui la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:46

1clickdown a écrit:
10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;


L'arme doit être non chargée....

Dans la loi sur la faune, elle doit être en plus dans un étui la nuit.

Vois tu , mon questionnement provenait de ce petit bout de phrase dans la loi fédéral .. Comme  la loi  s,applique peut importe le point de départ et le point d,arriver.. Pourquois indiquer " transportée d'un lieu de chasse a un autre"  dans la loi FÉDÉRAL ..

Même mon répondant a la GRC ne savait pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:51

Pour faire la différence entre transporter pour aller et revenir du club de tir.

En disant, d'un lieu de chasse à un autre, tu fais bien comprendre au chasseur que son arme doit être non chargée.


...Et que ce n'est pas parce qu'il est à la chasse qu'il pourrait aller du point de chasse a vers le b avec une arme chargée.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:55

1clickdown a écrit:
Pour faire la différence entre transporter pour aller et revenir du club de tir.

En disant, d'un lieu de chasse à un autre, tu fais bien comprendre au chasseur que son arme doit être non chargée.


...Et que ce n'est pas parce qu'il est à la chasse qu'il pourrait aller du point de chasse a vers le b avec une arme chargée.

Je comprendrai la pertinence d'écrire ça dans la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune ( loi qui régie la chasse)  , mais je ne vois toujours pas la pertinence de l'inscrire dans la loi FÉDÉRAl qui régie les arme a feu.. Ben ça c,est moi,, ça doit surement l,être si il l'ont écrit


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:57

Ceci se produit à beaucoup d'endroits dans les lois. Plusieurs lois différentes mentionnent des articles similaires applicables pour un même cas.

Un autre exemple: Quantité de poudre.

Il y a une limite provinciale...Et il y a une autre limite au fédéral. Comme la limite provinciale est plus basse, vous devez respecter celle-ci.


Un hydravion qui circule sur l'eau est régi à la fois par la Loi sur l'aéronautique et ses règlements ainsi que la Loi sur la marine marchande du Canada et ses règlements.

C'est pas toujours simple. Pourquoi c'est ainsi? Ché-pas  Ça, je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:15

1clickdown a écrit:
Dans la loi sur la faune (Provinciale) , elle doit être en plus dans un étui la nuit.

Je croyais qu'ont pouvais aussi la déposé dans le coffre du véhicule.

Voici l'extrait de l'article de loi; 3° être en possession la nuit d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si cette arme à feu, cet arc ou cette arbalète est inséré dans un étui fermé ou déposé dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:00

SP641 a écrit:
1clickdown a écrit:
Dans la loi sur la faune (Provinciale) , elle doit être en plus dans un étui la nuit.

Je croyais qu'ont pouvais aussi la déposé dans le coffre du véhicule.

Si tu te déplaces avec un véhicule muni d'un coffre... oui.
Revenir en haut Aller en bas
Boa14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2017

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:04

Bonjour!

Je suis nouveau dans le monde du tir et j'ai une question concernant le permis de transport. J'ai des réponses contradictoires des personnes que je connais dans le milieu du tir.

Donc, j'ai mon ppar et ma loi 9 et je viens de m'inscrire à un club de tir. Je vais me faire transférer ma première arme de poing. Lorsque le transfert sera fait, je dois demander un permis de transport pour mon club de tir ou c'est maintenant inclus dans l'enregistrement de l'arme de poing? J'entends les deux versions.

Aussi, si je dois faire une demande de transport, je dois la faire pour chacune de mes armes restreintes ou une seule pour l'ensemble de mes armes pour aller à mon club?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:10

C'est une partie de ton Ppar, tu recevras d'ailleurs un nouveau PPAR a cet effet, donc non pas besoin d'at.


Vive c42 a ce chapitre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Boa14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2017

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:16

gunguru a écrit:
C'est une partie de ton Ppar, tu recevras d'ailleurs un nouveau PPAR a cet effet, donc non pas besoin d'at.  


Vive c42 a ce chapitre.

Cool. Une nouvelle carte plastifiée ou seulement un bout de papier que j'ajoute dans mon kit? Je vais donc recevoir une nouvelle carte à chaque fois que j'achète un restreint? Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:24

Juste la première fois. La nouvelle carte mentionnera :condition standards et non standard.

Aussi tu auras un papier qui explique les conditions non standard

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Boa14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2017

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 18:51

gunguru a écrit:
Juste la première fois.  La nouvelle carte mentionnera :condition standards et non standard.

Aussi tu auras un papier qui explique les conditions non standard

Merci pour la réponse, ça m'aide beaucoup! J'ai fait une recherche sur la loi c42 et j'ai trouvé ça :

L'article 6 du projet de loi modifie l’article 19 afin de prévoir l’autorisation de transport automatique lors du renouvellement du permis. Le titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées ou d’armes à feu à autorisation restreinte est dorénavant autorisé à les transporter «dans sa province de résidence» aux fins suivantes
«vers tout club de tir et tout champ de tir agréés conformément à l’article 29, et à partir de ceux-ci»;
«vers tout lieu où se trouve un agent de la paix, un préposé aux armes à feu ou un contrôleur des armes à feu pour enregistrement, vérification ou disposition [...],et à partir de celui-ci»;
vers une entreprise à des fins de réparation ou d’évaluation, et à partir de celle-ci;

Donc, avec ma nouvelle carte, je vais pourvoir me déplacer vers les clubs de tir que je suis membre et vers l'armurerie. C'est ça?

Pourquoi ils ne m'ont pas simplement envoyé cette nouvelle carte directement haha!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:07

Exactement. Partout où une AT te permettait d'aller, ni plus ni moins.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Crashking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 17/10/2016

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:06

Ça fait combien de temps que c'est comme ça? A mon cours restreint en octobre on nous disais que ça prenait une autorisation et d'avoir le papier en permanence avec nous pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:30

Depuis juin 2015 que la loi est en vigueur et mise en application à l'automne 2015

C'est parce que les formateurs du CCSMAFAR sont trop souvent des ignorants ... ils ne savent et ne veulent savoir que ce qu'il y a dans leur livre de la GRC.

Le mien disais que le 357 mag était moins fort que le 38 car le chiffre 38 est plus gros. Ca et pas mal d'autres.

Disons que généralement ce sont des gars plus habitué à la chasse qu'à autre chose.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Crashking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 17/10/2016

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 8:49

Le livre de formation date de 2014, et ils se basaient à 100% là dessus pour le cours...
Ils nous avaient même fait noter à la main dans le manuel de jamais oublié l'autorisation de transport...

Enfin, si on en a plus besoin c'est une bonne nouvelle, même si je l'apprend quelques mois après le cours. haha
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 14:25

Il ne faut pas prendre pour du cash ce qui est dit dans ces formations...

On pourrait écrire un livre sur les stupidités entendues lors de ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:12

Quand j'ai passé mon examen, on nous avait prévenu que des questions dataient et que les bonnes réponses nlétait peut être pas correct aujourd'hui mais de répondre en fonction du passé tout de meme car les grilles de corrections correspond lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:51

Les questions erronées à cause du changement de règlementation devraient être annulées.
Revenir en haut Aller en bas
flyingjoss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
flyingjoss


Nombre de messages : 91
Localisation : Rive Sud Montréal
Date d'inscription : 15/07/2009

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:03

J'ai beau lire, mais pour l'AT ce n'est pas clair pour moi...J'attends ma carte de membre. Quand je vais la recevoir je vais acheter mon premier pistolet chez l'armurier. Comme c'est ma première arme de point, et que je n'ai pas rien d'écris pour les conditions non standard avec mon permis:
Quand je vais acheter mon arme, est-ce que les conditions seront automatiquement ajoutées et je pourrais repartir avec mon arme et aller au club le lendemain, ou je vais devoir attendre un nouveau permis avec les conditions écrites?

Revenir en haut Aller en bas
idkfa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Dans l'coin d'Victo
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer
Date d'inscription : 01/06/2016

FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Transport des armes à feu   FAQ - Transport des armes à feu - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:12

Tu recevras un nouveau permis qui aura les conditions de transport inclues.
De mémoire, ça se fait automatiquement lorsque le vendeur fait la demande de transfert.
Par contre, la SQ va certainement te contacter pour que tu leur envoies la preuve de membership... Tu peux prendre un peu les devants là-dessus en leur envoyant au [url=permis@surete.qc.ca]permis@surete.qc.ca[/url].

Pour l'achat de l'arme, tu devras attendre que le transfert soit complété (2 semaines et plus...).
Ils vont ensuite te faire parvenir un avis de cession, et un moment donné le papier d'enregistrement.
Y'en a qui disent que tu peux aller tirer une fois que tu as ta cession, moi j'ai préféré attendre l'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Transport des armes à feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport d'armes à la chasse ?
» Autorisation de Transport - ajout armes
» permis de transport pour armes neuves
» sujet=trisicle pour transport armes sur le range
» important changement relatif aux Autorisations de transport pour récupération d’armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: F.A.Q.-
Sauter vers: