EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut

Aller en bas 
+14
Mini-14
Rej,
Nosler
Bab
FueL
Antho
Snoopy
mapoul
coyotes
4 bras
deeramator
Pato
Dominic Imbeau
strangerqc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:41

Esque Dominic Imbeau ou un autre expert en coyotes peuvent me donner leur avis sur cet appeau ? http://www.predatorsniperstyx.com/catalog/index.php?main_page=product_info&products_id=58

Il ya un extrait du son qu'il produit. Je me demandais aussi si le fait que cette technique (utilisation du Estrus Chirp) qui a été développée avec les coyotes un peu plus au sud est aussi bonne pour ceux d'ici ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:59

Salut strangerqc,

Le son de la femelle (howl) n'est pas très difficile à exécuter. C'est le même son qu'un mâle, mais avec une tonalité plus claire (high pitch). Si tu parles du howl de la femelle durant le temps du rut, ça s'appel un appel d'invitation ou en anglais, ''invitation howl''. Cet appel est produit de la même façon que celui mentionné plus haut mais très court (à peu près une seconde). La façon de l'exécuter avec un appeau, est de mordre ou pincer l'appeau avec ses lèvres, plus bas sur l'appeau afin de donner un son plus clair, c'est pas difficile.

Je connais bien l'appeau ''Bitch Talk'', mais je ne l'ai jamais utilisé car je reproduis le son avec mes appeaux actuels. Mais chaque appeau a une certaine spécialité et je te le conseil, car on n'a jamais assez d'appeau pour le coyote.

Si tu veux entendre le son que cet appeau fait, voici un lien de ''You Tube'' que j'ai trouvé pour toi. Je crois que c'est le monsieur qui a inventé cet appeau qui fait une démonstration.

https://www.youtube.com/watch?v=hDk1dI5891E

Voici un autre lien où tu peu entendre une autre variation de cet appel. Moi j'utilise celui-ci un peu plus:

http://www.cronkpredatorcalls.com/sounds/beggingCoy.mp3


Citation :
esque c,est quelque chose qui peu être utilisé avec nos coyotes du québec?


strangerqc,

Un coyote est un coyote, qu'il vienne de l'Estrie, de Saskatoon ou même Edmonton, il aura les mêmes vocalisations et les mêmes tactiques fonctionneront. Le gros problème au Québec est que c'est très urbanisé et le coyote adore vivre en péri-urbain. De ce fait, il devient un peu plus acoutumé et il est plus difficile de le déjouer; non pas parce qu'il n'est pas déjouable, mais le coyote québecois sait pertinemment qu'il risque sa vie en sortant en ouverture en plein jour, surtout à cause des motoneiges en hiver.

En terminant, il est très important de faire vos vocalisations de coyote de la bonne façon en limitant vos erreurs au minimum afin de vous donner une chance en milieu péri-urbain ou en campagne où les motoneiges abondent. N'oubliez surtout pas qu'un coyote c'est un coyote, peu importe d'où il vient. De plus, avec des appels de femelle en oestrus, y a pas grand coyote qui peut résister ça car les mâles feront tout pour se tremper le rouge à lèvre.

Bonne chasse et tiens moi au courant de tes aventures.

Jespère que ça t'aide.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:30

Merci Dominic,

très intéressant et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:35

Excellent, je pouvais pas demander mieux comme réponse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:39

encore une fois tres instructif et constructif, merci Dom.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:32

''Bitch Talk'' cé le langage de ma belle soeur ca !

Une farce ! a crit ! seulement

Merci Dominique très interressant

4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 7:30

je peu te dire avec experience que cest beaucoup plus facile de chasser sur l appat qu avec un call , je te dit pas que sa marche pas cest juste plus hot, cest comme le chevreuil faut qui prend l abitude de se nourrire sur ta bait . sa fait longtemp que je chasse le coyote pis des vocaliser de coyote jai pas attendu sa souvent apport la nuit
Revenir en haut Aller en bas
mapoul
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mapoul


Masculin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/12/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:47

Ya tu quelqu'un du forum qui a tué au moins un yote sur le call cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:13

mapoul a écrit:
Ya tu quelqu'un du forum qui a tué au moins un yote sur le call cette année?

oui, je crois red dragon 308

à vérifier ici

http://extreme-precision.1fr1.net/predateurs-predators-f2/palmares-de-vos-prises-2008-2009-t2700.htm

bye
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Antho


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:27

Dimanche matin 1 yote est venue sur le rabbit disstress après 30 minutes... 1500 pieds, manqué le coyote Evil or Very Mad


En décembre nous avons tué un renard sur le call aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:05

coyotes a écrit:
je peu te dire avec experience que cest beaucoup plus facile de chasser sur l appat qu avec un call , je te dit pas que sa marche pas cest juste plus hot, cest comme le chevreuil faut qui prend l abitude de se nourrire sur ta bait . sa fait longtemp que je chasse le coyote pis des vocaliser de coyote jai pas attendu sa souvent apport la nuit

Salut coyote,

Donc, pour parler avec expérience ça veut dire que tu as chassé plusieurs années aussi avec des appeaux et que tu as conclus que c'est mieux aux appâts?

C'est le contraire pour moi. Dans mes débuts de chasse aux coyotes, j'avais aucune expérience, mais je voulais tellement chasser le coyote et je ne connaissait personne qui le chassait, c'est alors que j'ai décidé de le faire à l'appât. Mes succès étaient moindre même si j'avais une dizaine de stations d'appâtage.

À mon avis quand vous appâtez, c'est le coyote qui est en contrôle, car il vient quand ça lui tente. En plus, vous le nourrissez, il est donc parfaitement normal qu'il ne réponde pas à vos appels de détresse, car il n'a pas faim; il faut donc attendre et parfois l'attente est longue. Un coyote n'a pas d'agenda, il ne viendra pas à tous les jours à la même heure. De plus, si 2 ou même 3 coyotes s'aventurent à votre site quand vous êtes là et que vous n'avez la chance que d'en tirer un, les autres ne viendront que s'ils sont mal prit ou il viendront de nuit. J'ai donc abandonné et j'ai entreprit d'apprendre tout ce que je pouvais apprendre sur le coyote, ses moeurs et ses vocalisations.

Si l'appâtage du coyote est si bon et si facile, pourquoi ne font-ils pas de DVD de chasse aux coyotes sur appât? Je ne dit pas que ça ne fonctionne pas, mais vous êtes très limités selon mon expérience.

Personnellement, j'entends des vocalisations de coyote très fréquemment lors de mes sorties, mais j'utilise beaucoup de vocalisations, alors il est normal que j'en n'entende.

Randy Anderson tire 250 à 300 coyotes par année avec des appeaux. Je ne chasse plus autant le coyote depuis quelques années à cause de mon travail, mais dans mes bonnes années, entre 50 et 60 coyotes par saison était la norme pour moi et ceci, avec appeaux, je ne peux en dire autant avec appâts.

En fin de compte, c'est ce que vous préférez et l'important est de récolter des coyotes, mais si vous voulez avoir du bon fun et vous dire ''j'ai récolté ce coyote avec mes propres talents!'', et bien y a pas de meilleur ''feeling''.

Je comprends parfaitement que c'est pas donné à tout le monde d'avoir beaucoup de territoire pour le coyote et l'appâtage à ce moment devient une meilleure alternative. Il y a tellement de fermier au Québec et peu de chasseurs de coyote, je suis certain qu'il serait facile pour la pluspart de vous de vous acquérir un bon nombres de terres afin d'alterner vos séquences.

Sur ce, bonne chasse.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:45

CHAQU UN CEST GOUT ET CHAQU UN NOS IDEE, AU QUEBEC CEST PAS COMME DANS OUEST ,ICI LE RENARD REPOND TRES BIEN SUR LE CALL PIS LES JEUNE COYOTE DE L ANNER MAIS LES GROS MALE CEST PAS FACILE . PIS DIT TOI MON DOM QUI A PAS JUST TOI QUI CEST TUER DES COYOTE , JAI TRAPPER LE COYOTE ,CALLER LE COYOTE ,APPATER LE COYOTE MAINTENENT JE CHASSE AVEC DES CHIENS

LA PERIODE LA PLUS PROPICE POUR CALLER COYOTE (JAPPE DE FEMELLE) CEST DURENT LES CHALEUR 2 MOIS PAR ANNER FEVRIER ,MARS , MAIS IL MANGE 12 MOIS PAR ANNER ET PRESQUE TOUT LES JOUR SI CEST POSSIBLE, CEST COMME 99% DES CHASSEUR DE CHEVREUIL DU QUEBEC V ON APPATER POUR FAIRE LEUR CHASSE
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:20

coyotes a écrit:
CHAQU UN CEST GOUT ET CHAQU UN NOS IDEE, AU QUEBEC CEST PAS COMME DANS OUEST ,ICI LE RENARD REPOND TRES BIEN SUR LE CALL PIS LES JEUNE COYOTE DE L ANNER MAIS LES GROS MALE CEST PAS FACILE . PIS DIT TOI MON DOM QUI A PAS JUST TOI QUI CEST TUER DES COYOTE , JAI TRAPPER LE COYOTE ,CALLER LE COYOTE ,APPATER LE COYOTE MAINTENENT JE CHASSE AVEC DES CHIENS

LA PERIODE LA PLUS PROPICE POUR CALLER COYOTE (JAPPE DE FEMELLE) CEST DURENT LES CHALEUR 2 MOIS PAR ANNER FEVRIER ,MARS , MAIS IL MANGE 12 MOIS PAR ANNER ET PRESQUE TOUT LES JOUR SI CEST POSSIBLE, CEST COMME 99% DES CHASSEUR DE CHEVREUIL DU QUEBEC V ON APPATER POUR FAIRE LEUR CHASSE

je suis au québec , les appats les font venire que de nuit.
j'en ai aucun de tuer , nis au call nis au bait . mais je sais qu'il sont rond a cause des porcherie a proximitée !
le jour je sais pas ou ils sont , soit que leur lieux de repos est loin , ou soi je call mal ! et que tout ce que je vais faire sortir est des renard et une trolé de corneilles.

tout sa pour dire que Mr. Dominic Imbeau as fait par a tout le monde de sa grande expérience , tout comme toi . Si tu est en désacord , il serait peut etre plus approprier de dire merci du conseil mais je vais faire a ma tete , ou tout simplement de garder ta réponce pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:32

coyotes a écrit:
CHAQU UN CEST GOUT ET CHAQU UN NOS IDEE, AU QUEBEC CEST PAS COMME DANS OUEST ,ICI LE RENARD REPOND TRES BIEN SUR LE CALL PIS LES JEUNE COYOTE DE L ANNER MAIS LES GROS MALE CEST PAS FACILE . PIS DIT TOI MON DOM QUI A PAS JUST TOI QUI CEST TUER DES COYOTE , JAI TRAPPER LE COYOTE ,CALLER LE COYOTE ,APPATER LE COYOTE MAINTENENT JE CHASSE AVEC DES CHIENS

LA PERIODE LA PLUS PROPICE POUR CALLER COYOTE (JAPPE DE FEMELLE) CEST DURENT LES CHALEUR 2 MOIS PAR ANNER FEVRIER ,MARS , MAIS IL MANGE 12 MOIS PAR ANNER ET PRESQUE TOUT LES JOUR SI CEST POSSIBLE, CEST COMME 99% DES CHASSEUR DE CHEVREUIL DU QUEBEC V ON APPATER POUR FAIRE LEUR CHASSE


attention le monde on ne crie pas tout le monde a le droit de dire son au-pignon
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:42

Esque vous croyez qu'un coyote qui m'a surpris à faire le lièvre en détresse à 60 pieds de distance, risque de finir par ressortir au call d'invitation d'une femelle, ou aussi bien d'oublier ça ?


Dernière édition par strangerqc le Mar 24 Fév 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:43

je chasse aussi au québec, au bait...de la marde pour moi!! Laughing les seul que j'ai fait sortir sont au call grace au conseil de Dominic, et je ten remercie DOM!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:55

coyote a écrit:
CHAQU UN CEST GOUT ET CHAQU UN NOS IDEE

Dominic Imbeau a écrit:
En fin de compte, c'est ce que vous préférez et l'important est de récolter des coyotes.

coyote a écrit:
PIS DIT TOI MON DOM QUI A PAS JUST TOI QUI CEST TUER DES COYOTE , JAI TRAPPER LE COYOTE ,CALLER LE COYOTE ,APPATER LE COYOTE MAINTENENT JE CHASSE AVEC DES CHIENS

Dominic Imbeau a écrit:
l'important est de récolter des coyotes

coyote a écrit:

LA PERIODE LA PLUS PROPICE POUR CALLER COYOTE (JAPPE DE FEMELLE) CEST DURENT LES CHALEUR 2 MOIS PAR ANNER FEVRIER ,MARS

strangerqc a écrit:
Je me demandais aussi si le fait que cette technique (utilisation du Estrus Chirp) qui a été développée avec les coyotes un peu plus au sud est aussi bonne pour ceux d'ici?

coyote a écrit:
CEST COMME 99% DES CHASSEUR DE CHEVREUIL DU QUEBEC V ON APPATER POUR FAIRE LEUR CHASSE

Dominic Imbeau a écrit:
mais si vous voulez avoir du bon fun et vous dire ''j'ai récolté ce coyote avec mes propres talents!'', et bien y a pas de meilleur ''feeling''.

Coyote,

pas besoin de t'enflammer pour si peu et effectivement, y a pas juste moi qui sait comment en tirer des coyotes, mais la question concernait un certain appeau et de sa fonctionalité au Québec et non de l'appâtage, donc tu ne répondait pas à la question. scratch Ché-pas

coyote a écrit:
MAINTENENT JE CHASSE AVEC DES CHIENS

Ça doit être le fun.

strangerqc a écrit:
Esque vous croyez qu'un coyote qui m'a surpris à faire le lièvre en détresse à 60 pieds de distance, risque de finir par ressortir au call d'invitation d'une femelle, ou aussi bien d'oublier ça?

Dans la video que j'ai posté de you tube, il explique qu'il a fait venir un couple de coyote avec cet appeau et il à tiré la femelle parce qu'elle était plus près. Il a fait virer le mâle de bord après qu'il soit parti à la course et la faire revenir très près pour l'abattre. Si ça marche pour lui, pourquoi pas pour toi?

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Invité
Invité




Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:37

.


Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:41

tu viendra chasser dans la mienne, c'est permis...mais moi y vienne pas les...!!! Hahohi Smash
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Antho


Nombre de messages : 82
Age : 30
Date d'inscription : 03/02/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:37

je chasse le yote normalement sans apat, j'ai une terre ou que je bait... cette terre est ma meilleur place pour le yote cette année... je ne sais pas si s'est a cause du bait, mais meme avant que je mettre des cochons, il y avait plein de coyote le jour qui hurlait pendant nos chasse au chevreuils.

Il y a 3 gros trou et les appat sont en dessous de la neige, il y a de la pisse partout depuis 2 semaine sa sent %?% lol!

Jy retourne assurément en fin de semaine et durant la semaine de relache.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 2:04

pour ce qui du male et femelle ses pas compliqué si tu tu vois les deux tire toujour le plus petit, la plus par du temts ses une femelle elle son en chaleur ou proche de l'etre a se temp ici de l'anné et quand le male vois la femelle couché sur le sol ses comme si elle prete a se faire accouplé ses la maniere de montré au male quellle se soumait a ses désire charnel comme tu peu voir elle a toujour le dernier mot, et pauvre tit male sa l'arrive une fois par anné au diable la vijilence et la ruse moi je me trempe le pinceaux,,,ses la meme chose sur le chevreuil et autre gibier et je connais meme des homme qui prendrais une balle pour de jolie silycone, et les truc de chaque personne son toujour bon a prendre 10% 40%80% ses la personne qui les utilise qui va les perffectionné a son aventage ,erreur ,, bon coup , erreur , bon,bon cous ses pas grave. sais la expérience entre au file de plusieur temtative , ses la meme chose que le tir a la carabine tu est jamais bon le premier cous sa vien avec la pratique et je file révolveur a soir et pensé a notre releve qui nous regarde salutation , et amusé vous dans votre loisir ti-gus
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 30/12/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:58

strangerqc a écrit:
Esque vous croyez qu'un coyote qui m'a surpris à faire le lièvre en détresse à 60 pieds de distance, risque de finir par ressortir au call d'invitation d'une femelle, ou aussi bien d'oublier ça ?


Mais chasser a la bait et faire des appelles de femmelle en chaleurs Confus je suis pas un expert au calls je doit lavouer et Confus Domique pourrais mieux te répondre mais jai constaté un soir chez mon oncle un coyote ce lamentaos épouvantable cris tres aigu ensuite il a eu un méchante party j'ai limpression il on trouvé que chose ou tuer un chevreuil ou peu importe mais jme dit si vous chasser au bait pour faire des cris de femelle en chaleur aller ou il a du sang ou de la pisse ou le coyote ses rouler toute a la meme place ou il a 3 ou 4 coyote ensemble caller dans ce secteur mais caller ou vous baiter je sais pas si ses une bonne idée le coyotes va venir mais attentif puis si vous caller vous bouger il vas vous voir oublier ca ... tandis si vous faite pas de bruit et ne pas dire un mot vous aller p-t voir le coyote venir manger mais comme les gars le dise la plus part ses la nuit mais on ses jamais au petit jour p-t que tu aurais des chance ou le soir ben tard mais je suis vraiment pas un expert au call je chasse le coyotes depuis 6 ans depuis je suis tout jeune et jai une autre méthode différante Smile mais il a de bon truc intéressant ici tout le monde a leur spécialité j'aime ce forum ici Winner
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 30/12/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:08

Pour en revenir au party de coyotes cette question pour Domici imbeau escque quil existe un call pour reproduire un coyotes ou des coyote qui se lamente et jappe contuniellement et tu attend dautre coyote au loin sapporcher je suis sur j'ai quand une certaine expérience au coyotes et ses sur il avait tuer un chevreuil mais j'ai les jappement et jaccassement dans la tete mais a reproduire sur internet ses un peu compliquer geek mais je me demande si tu sais que je veut dire ou tu a deja attendu ce phénomene dans ton coin pays mais si il existe un call qui reproduit ca je lachete tu suite et je vais essayer quelque tentative Cool parceque sa rentre au poste comme on dit Merci Dominic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:17

Nosler a écrit:
strangerqc a écrit:
Esque vous croyez qu'un coyote qui m'a surpris à faire le lièvre en détresse à 60 pieds de distance, risque de finir par ressortir au call d'invitation d'une femelle, ou aussi bien d'oublier ça ?


Mais chasser a la bait et faire des appelles de femmelle en chaleurs Confus je suis pas un expert au calls je doit lavouer et Confus Domique pourrais mieux te répondre mais jai constaté un soir chez mon oncle un coyote ce lamentaos épouvantable cris tres aigu ensuite il a eu un méchante party j'ai limpression il on trouvé que chose ou tuer un chevreuil ou peu importe mais jme dit si vous chasser au bait pour faire des cris de femelle en chaleur aller ou il a du sang ou de la pisse ou le coyote ses rouler toute a la meme place ou il a 3 ou 4 coyote ensemble caller dans ce secteur mais caller ou vous baiter je sais pas si ses une bonne idée le coyotes va venir mais attentif puis si vous caller vous bouger il vas vous voir oublier ca ... tandis si vous faite pas de bruit et ne pas dire un mot vous aller p-t voir le coyote venir manger mais comme les gars le dise la plus part ses la nuit mais on ses jamais au petit jour p-t que tu aurais des chance ou le soir ben tard mais je suis vraiment pas un expert au call je chasse le coyotes depuis 6 ans depuis je suis tout jeune et jai une autre méthode différante Smile mais il a de bon truc intéressant ici tout le monde a leur spécialité j'aime ce forum ici Winner

En fait, la bait est venu après cet épisode Wink Je chasse pas vraiment à la bait (affut), mais s'était seulement pour les garder pas trop loins.
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 30/12/2008

Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Empty
MessageSujet: Re: Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut   Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:32

En fait, la bait est venu après cet épisode Je chasse pas vraiment à la bait (affut), mais s'était seulement pour les garder pas trop loins.

Ses une bonne choses ses sur que tu vas les garder dans le coins mais jai remarquer que tu vas proche de ta bait et tu a meme lacher un ti pisse geek faut quil est le moins dodeur humaine possible un boon truck tu bait a une place ou le bois nest pas propice a un air de repos bois clair ou achaladage dans la journée dans ce secteur le jours ou peu importe et tu check la trail si on veut des coyotes ou il sorte puis retourne ce coucher et tu lattend la comme ca tu dérange pas ta bait et tu place a la noirceur et tu attend quil revienne personellement jai eu du success mais je connait pas ton secteur de chasse dans mon coin ses facile faire ca et pour caller moi jy vas toujours a 2 un qui call et un qui est pret comme ta place ou tu bait a lair bien pareille tu place un gars sur le top pret bien bien caché et lautre tres bien caché mais un calleu comme ca un qui spot et lautre soccupe juste de caller et ne bouge pas trop comme ca le lievre en détresse jai tuer a plusieur reprise coyote renard mais beaucoup plus souvent de renard mais je chasse pas vraiment au call mais pus avec des chiens maintenant mais au call ses vraiment de la technique tu en tue pas 60 par année mais quand tu a réussi a le déjouer sa en vaut 60 Hubba-Hubba je vais recommencer a caller mais dans mon coin ses beaucoup trop urbaniser ses compliquer donc on na dévloppé autre chose Johny
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la vocalisation de la femelle coyote en rut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coyote femelle
» Question de coyote
» Question de coyote
» une question sur la chasse du coyote
» Coyote plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: