EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Camion lequel?

Aller en bas 
+5
cheyenne
pwet2012
boom boom
chris666
sebastien_92
9 participants
AuteurMessage
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:53

Bonjour à tous Very Happy

Je sais qu'il y a probablement des post la dessus ou qui s'y reproche, mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui possède un sierra ou silverado 2500 hd moteur 6 litres ou un duramax 6,6l et quels sont vos consommations de carburants.

Je me pose la question sur ces deux camions car j'ai le choix entre ces deux camions dans l'usager du même proprio que je connais très bien....

Mon choix reposerais sur le modèle au gaz puisque je fais quand meme bcp de va et viens sur la ferme même si je fais de la route un peu. En plus je crois que les coût d'entretien sont moins élevé pour le 6l.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:00

Je vais te dire que avec les coût d'intérêt pour du use moi j'achète du neuf

Moi dans le 2500 j'irais pour du Ford mais pour ta question

Duramax est le meilleur de tes 2 choix sinon le Cummins dans le dodge est excellent

Sinon dans le 1500 le dodge est une option intéressant avec le diesel
Un moteur venturi qui a fait ses preuve en Europe
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:08

J'aime bien le diesel, mais j'ai peur de ne pas l'aimer pour juste le démarrer et l'arrêter au bout de 2 km par temps froid quand je me déplace sur la ferme.... Mais je l'ai conduit souvent et bien aimer....

Les deux sont cleans et j'ai pas les moyen de m'en procurer un neuf Sad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:12

C'est vrai Chris, les coût d'intérêt parraisse bcp, mais ça la de l'allure dans mon cas .....
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cela peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:15

Parfait merci, j'avais des difficultés à chercher avec mon iPhone
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:14

Ils sont dans les promotions à 0% pour liquider les 2013

Moi j'ai acheter durant cette période et sauve 2500$ en intérêt

Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:06

faut aussi penser au faite que y'a juste 21 ans les assurance pour un truck neuf a cette age la va vont depasser facilement le 1000$ par année.

et pour répondre a ta question, c'est sur que le 6L au gaz va être une dumpe a gaz surtout si y'a pas vraiment le temps de réchauffer sur la ferme. J'avais un golf vr6 2.8 et pour faire les 4km jusqu'a ma job y buvais 1L au km car y'avais pas le temps de rechauffer.

Et le diesel lui comme du dit risque d'avoir de la misère a starter tout le temps a froid, et en plus c'est pas super bon pour un diesel de pas marcher longtemps a chaque fois et oui l'entretien est plus dispendieux sur un diesel mais d'un autre coté du passera jamais au travers du moteur si tu l'entretien bien c'est le frame ou le body qui va finir par lacher

a mon avis si c'est juste pour te promener sur la ferme achete toé un p'tit truck et garde toi un gros diesel pour les grosse job
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:31

si tu roule juste 5-6 km pour aller travailler ou beaucoup de start-arret prend celui a essence, le diesel doit rouler chaud pour une meilleur vit du moteur,les moteur diesel d`aujourd`hui demarre a -30 sans etre connecter et tres bien meme mais souvent c`est question de preference
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:00

le best avec un diesel l'hiver tu larret pas sa coute quasiment rien quand sa vire a idle.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:04

Ouff ça c'est vraiment pas bon

Laisser virer un moteur au diesel ça glace les cylindres pas vraiment bon

Pas pour rien que les compagnies coupe le moteur après 5 min
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:18

stun faite ta en raison ... cest juste qu au d.e.p y avait un gars qui laissait son truck virer a journer longue dans le parking pour qui soit chaud quand i s assiasat dedans ,..... mais stai loin d etre un truck de lanner lol
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:18

paspaya23 a écrit:
le best avec un diesel l'hiver tu larret pas sa coute quasiment rien quand sa vire a idle.
C'est la pire chose a faire pour un diésel ,en 1972 OK mais en 2013 jamais tu fais ça .....tu glace les cylindres et de toute facon ca change rien ,les diésel d'aujourd'hui c'est pas comme dans le temps .

en passant plusieur camion Lourd ont une sécurité quand le régime du moteur a pas changé après 5 min le moteur arrêt et le tous est mis a OFF automatiquement .
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:20

Christ666 .....j'avais pas lit ton post ....ont ce rencontre pas mal Hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:16

un 6l, on px sattendre a quoi (15-16 litres sur route ou plus quand il est vide)

Je trippe sur le diesel, mais pour mon usage, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:32

Pour les camions lourds, après 5 min, il coupe et c'est simplement pour économiser sur le fuel, sinon tu le fait virer à 1000 tours et il y a pas de problème. Même que mon mack 2013, tu as plus besoin de le mettre sur le fast idle, tu peux le faire virer idle toute la nuit sans problème. Désolé de m'écarter du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:16

d'après moi ben vide sa doit plus tourner ua tour de 20L avec le vent dans le dos en descendant un cote
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:35

exactement comme ca ete dit... dans le temps il y avait le fast idle, de nos jours c'est que pour economiser sur le fuel pour les nouveau moteur. (puisqu'ils restent a la bonne temperature)

ce qui peut arriver au idle sur une longue durée, c'est que la temperature froide fasse en sorte que le diesel ne brulera plus au complet et les cylindres vont se "laver"... en plus les injecteurs auront beaucoup de carbone. (se laver = le diesel reussira a passer entre les rings de piston et le cylindre, le lavant par le meme fait et finira dans la pan a huile avec l'huile...)

beaucoup de idle (plus que 20 minutes) = remplacer l'huile plus souvent.

quoi que un vieux trucs pour laver un moteur consiste a remplacer l'huile par du diesel et laisser rouler un peu... le diesel est huileux et nettoie efficacement.

si la temperature du moteur ne descend pas, il n'y a AUCUN probleme a laisser virer au idle. au travail les truck roule au idle pour des periodes de 3-4hrs sans probleme. ca depend du moteur simplement mais reste que du Idle c'est pas bon pour aucun moteur a moins d'Avoir des pompe a huile high volume qui ont le meme debit a 1000rpm qu'à 3000rpm.

c'est faux de penser que de laisser le moteur tourner consomme moins... c'est comme de dire que laisser une ampoule allumer consomme moins que de la fermer et de la rallumer. (mais je comprends... on a pas toujours envis de fermer et repartir un moteur)

pour repondre a la question, si les deux truck sont de la meme annee et au meme prix (meme milleage?) j'irais avec le diesel. Si par contre celui a essence est moins cher et que tu ne prevois pas avoir a tirer plus de 10 000lbs... un 1500 est bien correct. Par experience avec un F-150 5.4L ca fait 12L sur l'autoroute (100-110km/h) quand tu es vide... et 15-16L en conduite normal en ville... il y a moyen de faire moins mais on ne doit pas trop accelerer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:50

Sierra 2010 sle et le duramax 2007 z71. Le duramax est légèrement moins chers.

Le sierra est chausser sur le 16 pouces et le silverado sur le 17 (un peu plus chère)

Les deux ont la même cabine et la même boîte (4 porte boîte courte)

Le duramax a 40 000 km de plus, mais c'est diesel

Les deux ont du millage, mais pratiquement juste de route. Le sierra en 2010, il a fait 70 000 km ....
C'est deux camions que j'utilise car je travaille pour cette compagnie et je sais qu'ils sont en ordre et jamais eu de trouble. Le proprio me conseille plus le 6l puisqu'il dit que le diesel lui coûte plus cher entretien (changement d'huile, pneu...enregistrement) donc, je ne sais pas si je fais assez de millage pour le duramax.....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 31
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:52

L'ordinateur sur le duramax calcule qu'en moyen, avec charge et sans charge, sa consommation est de 17,7 l au 100 km, mais je ne sais pas pour le 6l
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 5:49

Hellcat a écrit:
Pour les camions lourds, après 5 min, il coupe et c'est simplement pour économiser sur le fuel, sinon tu le fait virer à 1000 tours et il y a pas de problème. Même que mon mack 2013, tu as plus besoin de le mettre sur le fast idle, tu peux le faire virer idle toute la nuit sans problème. Désolé de m'écarter du sujet.
Je suis pas vraiment d'accord avec ton affirmation
1-c'est vrai que c'est une incidence monétaire

2-entretien du véhicules est le point le plus important
Ton moteur au idle ne brûle pas toute son diesel qui se ramasse dans l'huile
Tu dois faire des changement d'huile plus fréquent car ton huile prêt c'est propriété c'est pourquoi les camions de chantier F250 on souvent des heures/meter

3- les système anti-pollution s'encrase pis on doit le régénérer plus fréquemment et l'urée c'est pas donner non plus

Mais bonne chance dans ton achat de véhicules

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Camion lequel? Empty
MessageSujet: Re: Camion lequel?   Camion lequel? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:52

Chriss je partirais pas de débat la dessus mais je crois assez bien connaître mon truck pour savoir de quoi je parle. Je parle de camion lourd et non pas de f250.
Revenir en haut Aller en bas
 
Camion lequel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrosserie camion 101
» Tire de camion
» Tool box pour camion
» Gros camion
» Camion fille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: