EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Correcteur de parallaxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:18

Pourriez-vous me dire pourquoi certains scopes en ont pas tel que le Bushnell Elite Tactical 10X40. Il semble que c'est nécéssaire? On ne tire pas à seulement une seul distance!?

http://www.bushnell.com/all-products/rifle-scopes/elite-tactical/lrs-10x-40mm-mil-dot
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:29


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:08

Merci. Sauf que étant donné que J'ai pas de correcteur de parallaxe et qu'il est supposément ajusté à 100 Verges en usines, es-ce que je suis fourré si j'essai des shots à 200-300 verges. ¨Ca va tu faussé mon tire?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:13

Ça veux dire qu'à ces distances, tu auras une erreur de parallaxe.

D'où l'importance d'avoir un bon appui et constant sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:55

Mais en plus, d'avoir un erreur de parallax, l'image va être flou?? Sur mon ancien scope j'avais un correcteur de parallaxe. Quand je l'ajustais l'image devenais très clair
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:57

Pas nécessairement, l'ajustement pour la correction de la parallaxe et la mise au point n'ont aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:37

Je croyais que le 10x tactical avais le parallaxe a l'arriere ou se trouve l'ajustement de grossisement normalement... peut-etre ca a changer.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:57

1clickdown a écrit:
Pas nécessairement, l'ajustement pour la correction de la parallaxe et la mise au point n'ont aucun rapport.
C'est bizzare moi si mon parallaxe était ajusté à 100 verges et que par la suite je visais une cible à 300 verges bien elle était toute flou si je ne l'ajustait pas à 300 verges.

Maudit que c'est compliquer le de comprendre ça. Vous avez bien beau en parler souvent sur le forum pu je comprends pas plus rien. Y a pas une animation vidéo sur youtube qui explique en francais comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:58

Tu parles pas de la même chose, je parle d'une lunette où le parallaxe a été ajusté à 100 verges en usine...Pas une avec un parallaxe ajustable.

Le contrôle de parallaxe met le réticule dans le même plan que l'image.

Pour te donner un exemple; La meilleure correction de parallaxe ne sera pas nécessairement à l'endroit où l'image est la plus nette sur une lunette à parallaxe ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20248
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:29

Sur une lunette qui n'a pas de bouton de parallaxe ajustable, tu dois t'assurer que la vision de ton réticule est parfaite en réglant la mise au point de ton oeil sur le réticule.
Pour régler ton focus personnel à ta vue, tu dois regarder un ciel blanc APRÈS AVOIR TOURNÉ TON ANNEAU DE GROSSISSEMENT AU RÉGLAGE LE PLUS FORT (EX.: 9x) .
Puis tu places ta tête en position de visée l'oeil fermé, tu l'ouvres et tu tournes l'oculaire pour que ton réticule soit le plus NET possible.
Ferme et ouvre les yeux plusieurs fois pendant l'ajustement afin que ton oeil n'aie pas le temps d'accomoder. C'est l'ajustement qui doit s'en charger.
Quand le réticule te paraîtra bien net de façon constante à chaque fois que tu épauleras vers le ciel, ton focus personnel sera OK.
Normalement, l'image de ta cible sera au même focus que le réticule à 100 mètres et plus, et les deux t'apparaîtront nets.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:05

Bordel. J'ai enfin compris. Ça prenais juste vous deux pour éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Correcteur de parallaxe Empty
MessageSujet: Re: Correcteur de parallaxe   Correcteur de parallaxe Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:50

Pour regler le focus, PP a la bonne reponse.

Ma technique a moi, je me setup dans mon garage, ou dans le salon et pointe un mur pale, idealement blanc. Au max, regerde dans le scope et ta reticule devrais etre claire, ne regarde pas plus que 1-2 seconde car ton oeuil va s'ajuster comme disait PP.

Ajuste au besoin et repete en ne regardans pas plus que 1-2 seconde a la fois, et quand c'est parfait ne touche plus a rien.....JAMAIS. LOL

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
 
Correcteur de parallaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallaxe
» parallaxe
» parallaxe
» Parallaxe
» parallaxe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: