EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros gibier (chevreuil)

Aller en bas 
+4
Jose G
oncle will
deeramator
El_chasseur
8 participants
AuteurMessage
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:50

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après 4 jours de chasse à l'arc (chevreuil) avec..... RIEN!

Le beau «buck» que vous voyez sur la photo est sorti une seule fois de jour, et ce, le lendemain où un peu avant la chasse (3 jours), j'avais fais de faux grattages pour le faire sortir. J'imagine que ça a marché, car le buck est venu aux pommes le lendemain vers 8:30 am. Après, il n'est venu que le soir.

Jusqu'à ce que le maudit ours vienne tout gâcher. Aussi, j'ai du mettre des carottes, car il n'y avait plus de pommes, J'ai l'impression que mes chevreuils n'ont pas aimé ce changement... Ou est-ce uniquement la présence de l'ours dans les parages.

Et vous, qu'auriez-vous faits à ma place (chasseur débutant).

Gros gibier (chevreuil) Img_0510
Gros gibier (chevreuil) Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:51

Il venait la nuit, pas le soir, désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:14

un ours ne change rien pour le chevreuil, tout comme le coyote, se sont de fausses rumeurs qu'on essaie de se faire croire lorsqu'on cherche une raison a l'absence de nos chevreuils.

J'ai photographier des coyotes et des ours a plusieurs reprises sur nos sites de chasse, et a peine quelques heures apres les chevreuils revenais sur places. Ils sont habituer de cohabiter ensemble.

Tu aura l'occasion de te reprendre sur ce beau male! Il sera encore plus gros! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:31

Tu aura l'occasion de te reprendre sur ce beau male! Il sera encore plus gros! a écrit:
C'est ce que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:08

deeramator a écrit:
un ours ne change rien pour le chevreuil, tout comme le coyote, se sont de fausses rumeurs qu'on essaie de se faire croire lorsqu'on cherche une raison a l'absence de nos chevreuils.

J'ai photographier des coyotes et des ours a plusieurs reprises sur nos sites de chasse, et a peine quelques heures apres les chevreuils revenais sur places. Ils sont habituer de cohabiter ensemble.

Tu aura l'occasion de te reprendre sur ce beau male! Il sera encore plus gros! Wink 
exact , quand les chevreuils renifle ou voit approché un ours il sen vont tout simplement et quand lours est parti ils reviennent finir de mangé , je couche dans ma cache depuis quelques années et je voit ce qui ce passe en direct et cest en plein ca , un chevreuil quand ca mange ca regarde partout et reniffle tout les odeurs qui passe , ils sont toujours au aguet dun predateur , surtout pour leurs petits.

pour ton buck essaie le rattling , ou fait lui une ligne d'odeurs avec de lurine de biche , cest simple tu attache apres ta ceinture une corde de 5 pieds  avec une petite eponge ou tissu que tu enduit d'urine de biche et tu laisse trainé ca derriere toi en marchant dun point choisi jusqua ta cache , fait le avec des bottes de caoutchou ca laisse pas d'odeur , j'en connais plus d'un qui ce sont fait prendre , d'abord le pic du rut nest pas commencé et plus ont avance en saison ^plus ils vont couvrir de terrain .

aussi j'apate avec des carottes uniquement jamais de pomme les ours en raffole trop , ils mangent aussi des carrottes mais prefere les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:11

et tu doit repartir tes appats sur une grande surface, les ours n'aime pas avoir a se deplacer pour manger, il veut un gros tas, tandis que les chevreuils sont habituer d'etre constamment en mouvement pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:28

Merci pour les conseils. Je les mettrai en pratique l'année prochaine. Ce site est situé dans la 26 est, il n'y a donc qu'une semaine de chasse à l'arc (2-8 novembre). Ça sera pour l'année prochaine... En effet, je crois que les carottes dès le départ auraient été un choix plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:38

si la chasse a lours est permise dans ta zone pourquoi ne le recolte tu pas le printemps  prochain?
ca serais un bon debaras pour ton coin de chasse et en plus y me parais assé en santé par ca grosseur!
Revenir en haut Aller en bas
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:37

Pour l'ours, oui c'est envisagé. Du moins, par mon compagnon de chasse. L'ours est ouvert au printemps comme à l'automne.

Personnellement, j'ai plus ou moins d'intérêt envers la chasse à l'ours. Le fait de savoir qu'ils sont un peu charognards ou plutôt «opportuniste» m’écœure un peu. Tuer une grosse bête comme ça faut au moins avoir l'idée de le manger ou du moins en partie, non?
Revenir en haut Aller en bas
El_chasseur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
El_chasseur


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Vente, conseil, études
Loisirs : Chasse, pêche, musique, moto...
Date d'inscription : 19/02/2011

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:37

À en juger par les traces et la photo, cet ours est assez gros. Probablement près de 400 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:00

plutot pres 250 a 300. cest une belle chasse l'ours et pour le savoir il faut le recolté pour la pesé.

mais oui lours est excellent a mangé , faut juste bien le faire cuire .
je connais des gens qui en rafolle.

et la peau est recuperable.
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 16:42

Si tu manges du porc, dit toi que les Ours sont bien plus propre
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:01

Hmmmmmm, de l'ours!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:40

C'est tout simplement que la chance n'etait pas avec toi ,c'est pas l'ours qui a fait que tu ne l,a pas revu ,ces gros sont tres mefiant et ne se montrent pas tres souvent et crois moi ils connaissent l'heure et savent tres bien qu'a la noirceur ils sont plus en securite.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:54

si je compare avec ton chevreuil qui semble plus gros que l'ours ( presque 2 fois plus haut ) malgré le fait qu'il soit plus loin de la caméra. je doute fort qu'on ais affaire a un ours de beaucoup plus de 100 lbs
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:39

c'est aussi ce que je me disais, une femelle qui depasse a peine les 100-130lbs, tres trompeur le poids d'un ours de par sa fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
bearhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
bearhunt


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 20/11/2012

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:40

L'ours est excellent pour manger...j'ai eu la chance d'en récolter un cette automne dans la zone 10 et mes oncles et amis voulaient tous m'échanger des steaks ou saucisse d'ours contre du chevreuil ou orignal!...et en plus très belle fourrure elle est chez un taxidermiste en ce moment:D .
En plus c'est un bon kick de voir sa arriver dans le bois:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros gibier (chevreuil) Empty
MessageSujet: Re: Gros gibier (chevreuil)   Gros gibier (chevreuil) Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:10

J'ai rencontre un gars dans kles cantons de l'est qui me disait ,quand je tue un ours c'est du smoke meat d'un bout a l'autre que je fait faire avec ,le gars met ca en petit sachets comme on aqchete au magasin et ca l'air du terrible a manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gibier (chevreuil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gibier
» yes carabine gros gibier
» Chasse au gros gibier
» Carabine de gros + carabine de petit gibier: légal?
» Ma Marlin GG pour gros gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: