EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renard à la 22 LR, c'est possible ?

Aller en bas 
+7
foudetir
.300rum
C23
raymond
Percheron
spider87
eldianel
11 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:53

Bonjour !

Je me demandais si s'était possible de chasser mais surtout de tuer du renard à la 22 LR ?

Merci Very Happy

Sinon... ça se mange du renard ?
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:05

pour le tuer, oui, c'est possible, on les abats avec sa durant le trappage. mais je tire dans oreille, a moins de 20 mètres. pour des conditions de chasse, sa dépends de quel distance tu compte tirer et si tu compte juste tuer ou si tu désire retrouver ton gibier.
manque peut-etre un peu de force pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:42

50 mètres maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percheron
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Percheron


Nombre de messages : 23
Localisation : Région du Perche France
Loisirs : chasse tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 2:37

Tu prend une balle hollow point pour un maximum de transfert d’énergie, ils aiment pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:45

une bonne LR d'aujourd'hui a 150' pas de problème et tu vas faire une job propre

c'est sur si tu tire dans queue ......pas sur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:23

Quelle munition hollow point me suggères-tu Percheron ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:37

j'ai récolté du coyote et du loup en dedans de 200' avec du Remington Yellow jacket et je peut te dire une balle au coeur y fais pas 100'

il a la CCI ....il a la vélocitor .....la mini mag ....deux balles avec pas mal de power Ok $$ plus cher mais c'est plus que du bombon
http://www.cci-ammunition.com/products/detail.aspx?use=1&loadNo=0961
Revenir en haut Aller en bas
C23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal
Loisirs : IPSC,F-Class
Date d'inscription : 30/09/2011

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:18

Je chasse le coyote avec une 10/22

La CCI Velocitor est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:22

Alors je vais m'acheter de la CCI Velocitor pour un "en cas où je verrai un renard"

Merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percheron
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Percheron


Nombre de messages : 23
Localisation : Région du Perche France
Loisirs : chasse tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:26

eldianel a écrit:
Quelle munition hollow point me suggères-tu Percheron ? Very Happy
J'aime bien la rws high velocity HP Very Happy 

Comme l'a dit raymond il y en a un tas. Faut juste trouver celle qui fait bien son travail pour l'usage est la distance que tu veut faire, et surtout celle qui groupe pas mal si tu veut essayé de bien placé ta balle sur la bête.

J'ai essayé aussi de la stinger. ça pète bien, mais niveau précision plus que moyen Non! 
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:07

J'ai récolté un rouquin l'année passé @ 85 verges d'une balle dans le coffre et il a fait environ 20 pied avant de s'effondré. J'ai été surpris du travail du boulet et j'ai donc pris quelque mesure:
Le boulet est entré du côté gauche dans l'épaule et est ressorti du droit, 2 côtes derrière l'épaule. Le trou de sortie mesurait 0.342 po. Donc une expansion de +- 150 %. La munition que j'utilise est de la fédéral 36 gns hollow point copper plated en value pack (le bleu). C'est beau,bon pas cher. Je crois fermement que seul les rimfires permette de gardé une bonne qualité de fourrure sur les renard roux car a l'exemption de un avec un boulet solide de calibre 30 tous ceux que j'ai tiré (223 et 22-250) n'étais pas très présentable. P-e qu'une 204 ruger pourrait être une exeption.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:18

Oui ca peut tuer ,mais proprement et a quelle distance .
De un tu ne sais pas.a.quelle distance tu les verras et souvent ils seront hors portee d'une 22 pour un clean shot.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:33

foudetir a écrit:
Oui ca peut tuer ,mais proprement et a quelle distance .
De un tu ne sais pas.a.quelle distance tu les verras et souvent ils seront hors portee d'une 22 pour un clean shot.

Moi je peut te garantir qu'a 200' pour un LOUP ,balle au coeur ,c'est une clen shot .....

a 300' ,jamais essayer ....faut pas exagéré non plus Hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:11

eldianel a écrit:
Bonjour !

Je me demandais si s'était possible de chasser mais surtout de tuer du renard à la 22 LR ?

Merci Very Happy

Sinon... ça se mange du renard ?
Salut ! la .22 sera une belle arme pour te pratiquer sur des cibles, mais de la a dire que tu réalisera de belle chasse avec ce calibre...j'en doute fortement...j'en avait une et je l'ai vendu.

Une marmotte à 100 pi...oui et un renard à 50 pi et + possiblement aussi..entre les deux yeux !

Pour ce qui est des coyotes, il te faudra être proche en titi et avoir une exellante approche et avoir une bonne technique de call pour le faire entrée en dedans de 100 pi....ce que peut de chasseur de coyote sont capable de réaliser...et moi inclus.

Nos canidés ont la vie dur, une rapidité impressionnante et ca nous demande de bon tir, avec un bon calibre adéquat pour les pouvoir en faire une récolte propre et facile.

Simplement mon point de vue, mais une .22 est fait pour la cible, la marmotte ainsi que le lièvre et au pire une arme que les trappeurs se sont servient depuis les lunes

A+
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:23

salut 4 Bras ..fait un teste avec une 22

Prend un gallon de lave vitre emplie le de sable ,mais le a 150' ( 50 verges ) et tire une balle dedans ,ou si tu vas chez le bouché achète des coupures de viande mais tous ca dans une boite de 6'' d'épaisseur x 12''x 12'' et fait le teste ......tu vas être très surprie des résultats.

je te dirais pas que c'est le calibre idéal ....mais avec une bonne balle en bas de 200' moi je sais qu'il a pas de problème .Et je ne vise jamais la tête ,j'ai trop peur au ricochet ,coeur poumon sa entre c'est une partie moin dur et les dégat sont interne et la mort est pas longue .

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:16

Possible Raymond...!

Si je me fit au marmotte que j'ai tiré à .22lr, la plus part foutait le camps ! et c,est pour cette raison que j'avais acheter ma 17HMR

Pour ce qui est des coyotes, en bas de 50-75 verges...ca prend un bon caller...et faut vraiment pas bouger....on passe surement a une autre étape de la dificulter de cette chasse qui est assez compliquer

Mais..rien d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:30

le problème de la marmotte ,le vital est pas grand ....donc avec une 17 hmr ou plus gros ,ont la fait explosé ...

Pour ce qui est du loup et coyote a 22 ,l'expériance que j'ai eu a trois reprise j'étais dans mes cashs et il entrais sans que je face rien ( j'étais pas a la chasse aux coy ou loup .)entre autre ,les deux loup que j'ai tiré ,je montais a ma cash et ils avait 4 jeune loup qui me suivais a 100' max dans ma trail ,je les voyais et je les perdais de vue ( là j'aimais pas ça Dac ) arrivé a ma cash j'ai sortie ma 22 semi ,sa prie au moins un bon 10 min avant que je les voies arrivé dans ma trail a 150'+- quand ils ont passé devant moi BangBang ....les deux ont tombé a 50' et 75' du tir et quand je les ai dépiolé les dégat étais suffisament pour détruire le coeur .

je n'irais jamais a chasse aux coy et loup avec une 22 mais je te dit que ca tombe dans pas long

quand fait l'expériance avec un gallon et du sable et tu me donneras tes conclusions

Ray
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:42

Ha Oui

le problème d'une balle de 22 dans une marmotte il a pas assais de masse pour que la balle travail et de prenne de l'expension.

quand ont fesais boucherie ,mon père tirais ces cochons a 22 drett au coup et sa tombais làlà....
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:47

Eldaniel, j'ai toujours lu que la chair des carnivores avait un goût trop prononcée pour etre agréable à manger.

Tu oeux toujours essayer et faire un "lunch report" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 5:59

Le carnivore qui est excellent au goût c'est le lynx. Une connaissance à moi, qui le trappait il y à un couple d'années, me donnait une fesse de temps en temps et cuit en steak avec une sauce au vin et champignons, c'est Toutatis en culotte de velour en bouche. Tout simplement délicieux.  Dans un autre ordre d'idée,  le renard se mange , tout animal se mange mais tout n'est pas nécessairement bon. Disons que certains m'ont dit qu'il faut être mal pris en maudit pour en manger car le goût est à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 7:02

C'est sûr qu'en situation de survie, la donne change.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 18:11

en chine ,ils mange tous ce qui a le dos tourné vers le ciel en marchand ,((marche pas a 4 pattes ))Shocked

C'est juste une question de sauce .
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Renard à la 22 LR, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Renard à la 22 LR, c'est possible ?   Renard à la 22 LR, c'est possible ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:19

bien cuit !!! pas de carnivore saignant svp !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Renard à la 22 LR, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu est ce que cest???
» cest tranquille
» **** que cest compliquer
» cest tranquille
» cest tranquille......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: