EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question permis

Aller en bas 
+14
tazik
Bleu9mm
Maximus
Gadelle
Popymoy
Frankyflo
foudetir
defensio
FastSteve
1clickdown
p0np0n
Rickidoo
gunguru
Charly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:39

En fait c'est pas nos raisonnement, c'est la loi point. 

Gunguru et 1Click ne sont pas d'accord avec tout mais ils interprète la loi du mieux possible...

Surtout ils essai de la rendre clair et ça, c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:40

À mon club, j'ai le droit (la permission) d'inviter quelqu'un, c'est dans les règlements de notre club.

Il peut tirer avec mes armes.

S'il veut tirer avec ses armes c'est son prob de les apporter à mon club. Ce n'est pas le club qui l'invite mais moi. C'est à lui d'avoir son AT. Je crois qu'il peut demander un AT pour une date spécifique du point "A" à mon club.

À moins que je me trompe Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:48

Oui et non.

Oui, pas mal tout les clubs permettent les invités, qui seront sous la responsabilité d'un membre et tirant avec ses armes. Certains font payer pour ce service, d'autres non ( l'acadie c'était 25$ par invité, ACPL c'est 0$)

Par contre, cela ne permet pas d'amener les armes restreintes de l'invité. Pour cela cela va lui prendre une at valide pour ce déplacement. Sauf que pour émettre l'at, la sq demande d'avoir une invitation écrite émanant du club de tir. Et non pas juste un vague invitation de la part d'un membre.

Et c'est ça que les clubs me veulent pas émettre pour une foule de raison, certaines bonnes d'autres non.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:33

Tenez, un peu de lecture messieurs....

Citation :
Formulaire 679, page 1

Le contrôleur des armes à feu de votre province ou Territoire doit approuver votre demande d'AT avant Que vous ne puissiez transporter légalement des Armes à feu à autorisation restreinte ou prohibées.
Citation :
Loi sur les armes à feu
19. (1) Le particulier titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées ou d’armes à feu à autorisation restreinte peut être autorisé à en transporter une en particulier entre des lieux précis pour toute raison valable, notamment :
a) pour le tir à la cible, la participation à une compétition de tir ou l’usage à des conditions précisées ou sous les auspices d’un club de tir ou d’un champ de tir agréé conformément à l’article 29;
a.1) pour offrir un entraînement au maniement des armes à feu dans le cadre d’un cours sur la sécurité des armes à feu à autorisation restreinte agréé par le ministre fédéral;
b) s’il :
(i) change de résidence,
(ii) désire la présenter à l’agent de la paix, au préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu pour enregistrement ou disposition en conformité avec la présente loi ou la partie III du Code criminel,
(iii) désire la transporter aux fins de réparation, d’entreposage, de vente, d’exportation ou d’évaluation,
(iv) désire l’apporter à une exposition d’armes à feu.
Fiche documentaire de la GRC :

Citation :
Autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes de point prohibées
Vous devez obtenir une autorisation de transport (AT) d’un CAF pour pouvoir transporter une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée à n’importe quel endroit au Canada. Cette autorisation est seulement valide pour les lieux qui y sont indiqués. Une AT distincte est requise pour tout autre lieu.
En tant que propriétaire d’une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée, vous êtes également tenu d’obtenir une AT pour autre chose que le tir à la cible. Par exemple, le transport d’une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée en raison d’un changement d’adresse ou pour la vente en consignation, la réparation ou l’évaluation de l’arme.

Les cessions d'armes à feu à autorisation restreinte et prohibées sont transmises au CAF de la province ou du territoire, qui l'examinera pour vérifier que le cessionnaire acquière l'Arme à feu pour l'une des raisons autorisées qui sont prévues à l'article 28 de la Loi sur les armes à feu. DE plus, le cessionnaire devra obtenir une autorisation de transport (AT) pour transporter l'arme à feu jusqu'au nouvel emplacement.

Pour transporter une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, l'autorisation de transport (AT) est obligatoire. Pour en faire la demande, appelez le PCAF ou soumettez le formulaire GRC 5490. L'obtention d'une AT est gratuite.

Et en fait, c'est dans le faq de la GRC qu'on trouve la réponse la plus claire:

Citation :
Q. Dois-je obtenir une autorisation pour transporter mes armes à feu d’un endroit à un autre?

Chaque fois que vous transportez vous-même une arme à feu à autorisation restreinte ou prohibée dans le Canada, vous devez obtenir une autorisation de transport (AT) du contrôleur des armes feu de la province où se trouve l’arme à feu ou dans laquelle elle entrera au pays. Vous n’avez pas besoin d’une AT pour les armes à feu qui sont expédiées par un transporteur titulaire d’un permis ou pour les armes à feu sans restriction que vous transportez vous-même.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:49

gunguru a écrit:
...réponse la plus claire:
C'est claire! Ça doit être mes foyers qui me joue des tours mais je vois à nulle part qu'un Club de tir doit te fournir une lettre d'invitation pour avoir ton AT....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:55

Donc, un propriétaire de club de tir est obligé d'accepter quelqu'un parce qu'il a reçu une AT de la SQ pour venir à son club !?!

À chaque fois que je l'ai fait, j'ai dû présenter une lettre d'invitation du club pour obtenir une AT.

Mais, il faut croire que c'est différent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:00

1clickdown a écrit:
Donc, un propriétaire de club de tir est obligé d'accepter quelqu'un parce qu'il a reçu une AT de la SQ pour venir à son club !?!

À chaque fois que je l'ai fait, j'ai dû présenter une lettre d'invitation du club pour obtenir une AT.

Mais, il faut croire que c'est différent pour toi.
Un club de tir est un entreprise privé. Pour aller y tirer ça te prend une carte de membre, point. Par de carte, pas de AT et encore moins de lettre d'invitation.

C'est vraiment de la bouillie pour les chats vos affaires....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:00

Tu changes encore de sujet.... Rolling Eyes  Là, tu parles d'un membre avec carte de membre

FastSteve a écrit:
gunguru a écrit:
...réponse la plus claire:
C'est claire! Ça doit être mes foyers qui me joue des tours mais je vois à nulle part qu'un Club de tir doit te fournir une lettre d'invitation pour avoir ton AT....
C'est écrit où dans le texte que tu dois avec un PPA valide pour avoir une AT?


Dernière édition par 1clickdown le Ven 15 Nov 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:01

T'avais pas dis ciao un peu plus tôt, bien fait nous plaisir et continue ton chemin au lieu de dire des niaiseries.

Ou sinon relis la question d'origine. Et tu verras que la réponse que j'ai mis fait beaucoup de sens pour répondre à celle ci. En fait c'est sur que pour toi des copies des textes de loi ça ne doit pas suffire...



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:02

Ban the throll!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:02

FastSteve a écrit:


C'est vraiment de la bouillie pour les chats vos affaires....
Pour l'instant tu tires dans toutes les directions en changeant les données continuellement. Pas vraiment sérieux ton affaire... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:06

Marc si j'étais toi, je prendrais un tisane et prendrais mon air égale. On se prendra une jasette toi et moi demain au match au Castor. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:06

Mon dieu, on dirait presque un personnage célèbre aux personnalités si attachantes....

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:15

C'est peut-être la réincarnation de Mr.Hide et docteur Jeckill big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:38

Ma chérie est à la retraite, donc toujours prête à recevoir mes colis…

cheers 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:04

Lollll,  a 38 messages contre 12xxx + & 29xxx+ , il y en a un qui a pas pris ses pilules ...., Wink
I love those posts, y'en a qui ont tellement d'énergie a perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:22

Comme je dis toujours :

Question permis - Page 2 Anchorman_well_that_escalated_quickly-s624x317-351910

lol! 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:51

lol Mr Green  Je suis bien d'accord avec vous... Vaut mieux en rire Laughing ...Et passer à d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Chuck99


Masculin
Nombre de messages : 2211
Localisation : quebec
Date d'inscription : 15/11/2009

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:06

tazik a écrit:
Lollll,  a 38 messages contre 12xxx + & 29xxx+ , il y en a un qui a pas pris ses pilules ...., Wink
I love those posts, y'en a qui ont tellement d'énergie a perdre...
c'est vrai que c'est drôle de juger de la crédibilité d'une personne selon son nombre de post sur extreme precision­....

quand même, c'est rendu big le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:05

Think BIG sti !

En effet, ce n'est pas le nombre de post qui importe. Mais reste que avant d'entrer à quelque part en disant qu'on sait toute, il faut faire nos preuves avant si on veux être pris au sérieux. Et à ce chapitre, à vous de juger ma contribution, mais je peux affirmer sans aucun doute que je ferai confiance à CD avant faststeve ou un autre a 30 et quelques posts.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:07

On oublie ce comique et on revient a nos moutons........................
Pour ne pas avoir de probleme de permis de transport ,ils ramassent a la maison pour le meme prix et t'as pas besoin de permis de transport...Purolater et le service le lendemein:banana:
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 0:54

FastSteve a écrit:
, je suis sur un C.A. de club et on n'a JAMAIS émis de tel invitation!  
SVP dite moi quel club pour que j'en reste loin.  geek

Entre temps j'ai communiqué avec la très gentille Mme. Bouchard de la SQ qui m'a confirmée que pour aller avec mes armes à un club dont je ne suis pas membre, je dois avoir une invitation du club.  Comme d'habitude Gunguru a raison. cheers cheers 

Dommage parce qu'il semble que le club de tir où je voulais aller ne semble pas être chaud de donner des invitations.

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:13

Pourtant il y a rien de mal a inviter un non membre, tu écris au directeur avec une copie de ton PPA pis ton AT valide pour ton club a toi. faut juste qui técrive un petit email Date Heure Lieu. c'est sufisant.

Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:25

Wow, Intense!
J'ai fait des recherches sur les autres post et j'ai toujours une question qui me trotte dans la boite à poux.

Voici mon Plan: Suivre ma formation B.B. et au plus vite des competitions IPSC.

Bon, si un caillot me monte au cerveau et je decide que je fais mon BB, comme Val cartier) loin de chez moi, ce qui implique de rester a l'hotel, manger au resto etc, comment interprèter vous la loi pour les ATs?

Dois-je demander un transport de chez moi au Club? Du Club a l"hotel, s'Assurer de trouver un resto sur le chemin le plus direct?

Autre exemple, competition au Nouveau Brunswick IPSC l'an passé(encore, hotel, etc)

NB: Membre ou non FTQ (Formation Black Babdge)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question permis   Question permis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:35

Non, ton AT couvre ton hotel, tes resto...etc

Il s'agit d'être raisonnable dans tes déplacements.

Il y a une façon prévue dans la loi pour laisser tes armes dans un véhicule sans surveillance.


Même chose si tu dois prendre l'avion pour aller à une compétition.... Disons à Vancouver... Tu ne demandes pas pour chaque déplacement, tu demandes pour ton déplacement à la compétition de Vancouver.
Ils comprennent très bien que tu dois te rendre à l'aéroport, coucher dans un hotel et manger dans des resto.


Dernière édition par 1clickdown le Sam 16 Nov 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Question permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question permis
» Question Permis de transport
» question permis transport
» Question permis de transport
» Permis chasseur, question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: