EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guide coyote

Aller en bas 
+3
Popymoy
4 bras
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Guide coyote Empty
MessageSujet: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:25

Je sais pas si je peux faire ce genre de post sur le forum mais anyway si je peux pas les modérateurs n'aurons qu'a l'effacer Very Happy 

Suite au réponses positives de plusieurs membres pour participer a une chasses et formations sur la chasse aux coyotes je propose maintenant mes services en tant que guide. Pas besoin de vous dire que la chasse aux coyotes étant l'une des plus difficile au Québec la récolte n'est pas garantie. Sa se veux surtout une formation qui vous permettra par la suite d'exploiter votre territoire avec une base solide sur la chasse aux prédateurs.

Coté chasse aux prédateurs je ne suis pas encore au niveau de 4bras, Domisa ou Dominic Imbeau, mais je possède des connaissances assez solide pour vous enligner dans la bonne voie dans le but de récolter cette énigmatique prédateur.

Les sujets qui seront abordés : - Positionnement par rapport aux territoires et vent
-technique de chasse (spot&stalk, call, appatage)
-technique de call (bouche versus électronique)
-différentes vocalises avec call a bouche.
-technique en fonction de la méteo et de la saison
-équipement de base
- conseil concernant l'ajustement de votre arme
-types de territoires a trouver en fonction du gibier (coyotes versus renards)
- durer des stands en fonction de la saison et des conditions
-durée des appels
- utilisation d'un appelant

En gros sa va ressembler a sa, je vais m'adapter en fonctions de vos connaissances, si vous avez déja une bonne base ont va essayer de pousser sa un peu plus loin, si vous etes débutant on va commencer avec la base (call de détresse, comprendre l'importance du vent, équipement de base).

Mon tarif est de 180$ par chasseur pour une demi-journée de chasse (matin ou soir selon vos préférences). 2 chasseurs maximum ( 1 étant l'idéal si vous voulez apprendre au maximum).

Si vous n'avez pas d'arme pour le coyote je peux vous fournir une carabine (remington 700 .17 fireball).

Je peux me déplacer sur votre territoires si vous le désiré mais le tarif sera plus élevé et vous devez pouvoir fournir au moins 5 spots pour chaque direction de vents.

Sinon mon secteur de chasse se situe dans le coin de ormstown en montérigie. Et peu importe votre conditions physique on peux adapter notre approche. (un minimum de cardio et de volonté est requis si on se tape un 2 pieds de poudreuses)

Mes dates: La fin de semaine du 23 nov au 31 mars (renard ferme le 1er mars) et la semaine du 13 au 17 janvier.

En gros c'est sa, alors si vous etes intéressé ou avez des questions contacter moi par MP.

Bonne chasse a tous!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:20

Bonne chance Deermator !

Sans aucun doute , TU EST facilement a la hauteur de ce défit, et je confirme haut les mains que tu donnera satisfaction a tes clients.

La chasse aux coyotes est LA chasse la plus difficile, et les résultats sont médioque pour la plus par des chasseurs au Québec.

Tu est le gars pour ce travail, et j'ai très hâte de voir les photos de tes clients avec leurs récoltes.

Let's go !...lâche pas, tu a tout pour réussir

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:54

Bonne chance dans ton projet mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:19

C'est une très bonne idée que tu as d'offrir tes services de guide et je suis certain que tu es à la hauteur pour prodiguer de précieux conseils.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cz85
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2014

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:25

salut de qu elle endroit tu est j aimerais peut être essayer ca cette hiver par chez nous y en a mais pas a la tonne ce qui viens a moi se sont surtout les renard ca se n est pas dur a caler un coyote pas facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:59

je suis de ormstown en monterigie. Et si tu fait sortir les coyotes tu as la bonne technique, le renard et le coyote ce chasse exactement de la meme maniere, mais il ne frequente tout simplement pas le meme type de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:11

Je suis tes prouesses depuis tes débuts.
Sûre que tu feras un très bon guide et plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : saguenay
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage
Date d'inscription : 08/03/2013

Guide coyote Empty
MessageSujet: Re: Guide coyote   Guide coyote Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:47

bonne chance dans ton projet
si tu donne une formation au saguenay ou quelques chose du genre tu fait signe
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de chasse coyote?
» Rod et guide-rod.
» Guide rod
» Guide rod
» guide imr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: