EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Information demander pour les pro du chevreuil

Aller en bas 
+4
4 bras
bang bang té mort !!
karl0218
Jean-Marc
8 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:14

Je suis dans le coin de Duhamel depuis vendredi passé. Le terrain de chasse est entre une montagne et une riviere. On n'a déja tué ici et mon beau pere aussi. A notre arrivé il fesait doux et beau, aucune neige. Mon beau père a passé la semaine passer ici et il a vu beaucoup de femelle. Mais pas de buck. A notre arrivé, il y avais beaucoup de trace et les pommes et carottes et moulé mais était manger allègrement.

Nous étions tout enthousiaste...

Le lendemain matin, la nuit avais été très froide et il avait neiger. Le sol était couvert. J'étais content parce que il me semblais que c'était une bonne chose pour la chasse. Mais la première journée rien, pas de trace, pas de chevreuil en vu et rien de manger.

Dimanche, lundi, mardi, mercredi la même chose... Aucune trace, rien de mangé, et meme pas de femelle...

Hier après la passe du matin, je suis monté dans la montagne qui est adjacente a notre terrain de chasse et dans laquel j'ai mon spot dans le bas de la montagne. Il y avait une seule piste dans la montagne, mais rien d'autre...

Quelqu'un a une idée du pourquoi on ne voit pu rien... Pk il n'y a pu de chevreuil dans le coin ??? Est-ce la température... ???
Revenir en haut Aller en bas
karl0218
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
karl0218


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : lac-des-plages
Emploi : mecano
Loisirs : wake, chasse, skidoo
Date d'inscription : 29/05/2012

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 15:06

pareil au lac-des-plages depuis samedi pu rien bouge ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:26

Le lac des plages est pas tellement loin géographiquement. La température à l'air de quoi dans ton coin ?? Ici on ce l'est gelé ak du moin 11 le matin... On n'était préparer à ça. Lol
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 17:16

fait tu attention a ton odeur ?
je suis aller démonter mon site de chasse auj et il y as des trace partout dans la montagne.
sauf qu on est rendu très près du pic dur rut qui est au alentour du 22 nov. S,Est pour cela que je chasse toujours près de gratter qui est signe de dominance et de terrain de rut.
cherche des grattage et des cornages
Revenir en haut Aller en bas
karl0218
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
karl0218


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : lac-des-plages
Emploi : mecano
Loisirs : wake, chasse, skidoo
Date d'inscription : 29/05/2012

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:33

pas mal la meme temperature au lac!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:05

Trois problème : Odeur humaine, pression de chasse et rut !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:46

odeur humaine cest ok, on a fait attention et on est a bon vent.

La pression de chasse oui elle est forte ici.

Et en quoi le rut est un probleme pour nous en ce moment ? Ca va maider a comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:53

Jean-Marc a écrit:
odeur humaine cest ok, on a fait attention et on est a bon vent.

La pression de chasse oui elle est forte ici.

Et en quoi le rut est un probleme pour nous en ce moment ? Ca va maider a comprendre Very Happy
plus tu est près du pic du rut plus les buck se foute de tes pommes et veulent se mettre. ils vont refaire leur grattage plus souvent, être plus agressif a défendre leur territoire, être plus réceptif au rating et au call de femelle.


en gros si tu ne t'est pas installer dans un site de rut ou avec des signe de rut ton terrain vas être délaisser par les buck.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:08

J'ai chassé longtemps à Duhamel et souvent c'est la dernière semaine qu'on fait nos chasses aux gros bucks. Y'a bien des chasseurs par là, c'est possible qu'ils soient sur d'autres sites.
Les gros c'est plus tard qu'ils sont imprudents et se font avoir. "Queue bandée on voit pu l' danger"Adult Content 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100441
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:12

Finalement, c'est un peu comme dans un club à 2h45 du matin ... Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 6:45

la neige les a p-e fait ce deplacer un peu plus proche des ravage

les flanc de montagne cest des bonne place habituellement pour intercepter un beau buck

jai remarquer hier des piste fraiche dans la neige qui sortait tout droit due plantation serrer depinette ils avait du se cacher la a cause des gros vent un de cette os***** ours la qui arrete pas de sa promener lol
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Information demander pour les pro du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Information demander pour les pro du chevreuil   Information demander pour les pro du chevreuil Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:29

si tu ne voie aucune trace sur tout ton territoire , c'est qu'il ont tout simplement laisser ton secteur..

Je ne croit pas que la pression de chasse y soit pour quelque chose, car il tomberais de nuit et tu verrais des pistes quand même..

Nous sommes en début de rut et les femmelles commence a tomber en chaleur. Essais de trouver ou sont les femelles, lâche tes pommes et tes carottes, tu risque plus d'y voir des faons abandonner par leur mère durant cette période.

Revenir en haut Aller en bas
 
Information demander pour les pro du chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information pour connaisseur demander
» information demander une arme cal .401
» Quel prix demander pour un 44Mag ?
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir
» Aide demander pour identifier un model .303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: