EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour tourner les collets.......

Aller en bas 
+2
defensio
varmint700.308w
6 participants
AuteurMessage
varmint700.308w
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
varmint700.308w


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Tournai, Belgique
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, rechargement, et internet.
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:01

Bonjour,
je me suis acheter le Neck Turning Tool de Hornady pour tourner mes collets, et je suis un peu
déçu par le résultat que j' obtient après le tournage.....Ché-pas 
Les collets ne sont pas lisses, il y a des stries....et je ne sais pas si c' est normal ou si mon
outil n' est pas bon ou bien réglé, quoi que je ne vois pas comment le réglé autrement.
Je vous met des photos de mon outil et des résultats que j' obtient avec.......pale 
Si vous aussi employez  cet outil, veillez me mettre une photo ( gros plan ) de vos résultat
que je puisse comparer........Confus 
Merci
Amicalement.
Jean-Claude.
Merci

Pour tourner les collets....... 16199610

Pour tourner les collets....... Sv107811

Pour tourner les collets....... Sv107812

Pour tourner les collets....... Sv107813

Pour tourner les collets....... Sv107814
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:21

je trust pas trop ton outils, ca devais pas etre dans les plus dispendieux....

ta tu un outils pour installer ta douille sur une drill?

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:21

Un peu de liquide de coupe pour métaux mous?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:34

Si tu veux tourné les collets pour être efficace et que cette étape en valle vraiment la peine,
selon moi utilise des outils de meilleur qualité exemple le 21st century neck turning lathe ou autre de prix moindre mais de qualité similaire, car avec l'instrument que tu utilise j'ai l'impression selon tes photos que tu endommage le neck plus que tu ne l'améliore avec cette étape, et par le fait meme tu obtien une pression irégulière sur ton boulet et à mon avis la principale raison de tourné et bien c'est d'avoir une pression égale!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:58

Je pense que tu prends des coupes un poil trop épaisses; ça tend à faire ce genre de stries.
Il te faut le minimum de coupe qui te donnera une épaisseur uniforme. Pour y arriver, parfois il vaut mieux prendre deux coupes qu'une seule.
Il se peut que tu obtiennes une épaisseur uniforme sans avoir à toucher tout le métal du cou, particulièrement si celui-ci est excentrique.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 5:13

varmint700.308w, j'ai la même choses que toi en plus d'un Wilson.
Pour éviter ce genre de résultat, j'ai du polir la surface plane du couteau avec une pierre à polissage Arkansas qui donne un fini mirroir sans trop enlever de matériel. La même que j'utilisait pour mes jobs de sears sur mes 1911.

Depuis, j'ai d'excellents resultats avec. Pis ça fait le job pour pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:22

pour faire des stries de cette facon= vous avancer trop vite sur le collet de la douille ce qui fait un genre de filet et peut eytre qur l'outils n'est pas top qualiter; je vois que les necks ne sont pas tournée pres de l"epaule= 
pour avoir essayer et u 4 outils pour tournée les neck  le 4 iem acheter de 21 century
est le meilleur ; bonne prise en main+ facile a ajuster et tres précis + le couteau a l'angle de  l'épaule la douille + je vous conseille les pilots et expender en tongsten ; et l'adapteur SINCLAIR DRIVER ET CASE HOLDER no 749-002-109sj  et le driver pour ton calibre  pour les douilles que vous pouver poser sur une petite drill 
sa fais une belle job ; mais encore la il faut que vous avancer et reculer lentement pour que le couteau enleve tous le matériel et de 2 ne pas faire chauffer le pilotte car il va expendre a la chaleur et vos neck tourn. ne seront pas de la meme épaisseur= 
c'est le pourquoi les pilotte en tongsten sont préférable les neck coulissi mieux on besoin de moin de lubrifiant et ne chauffe pas
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
varmint700.308w


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Tournai, Belgique
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, rechargement, et internet.
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:39

[quote="Paul64"]varmint700.308w, j'ai la même choses que toi en plus d'un Wilson.
Pour éviter ce genre de résultat, j'ai du polir la surface plane du couteau avec une pierre à polissage Arkansas qui donne un fini mirroir sans trop enlever de matériel. La même que j'utilisait pour mes jobs de sears sur mes 1911.

Depuis, j'ai d'excellents resultats avec. Pis ça fait le job pour pas cher.

Grand merci Paul64, j'ai démonter mon outil et passer le couteau  à la pierre de polissage
et effectivement il y avait comme une bavure...Confus ....j' ai repasser un des étuis que je vous avez montrer par avant avec mon outil et j' ai de bien meilleurs résultats. Voir photo.Mr Green 
Merci.
Merci 

Pour tourner les collets....... Sv107826
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pour tourner les collets....... Empty
MessageSujet: Re: Pour tourner les collets.......   Pour tourner les collets....... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:40

Là tu parles, Charles! cheers 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tourner les collets.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain in the ass a tourner mes neck...
» sujet= K&M NECK TOURNER = prix reviser
» Pensez-vous que le vent va tourner, un jour???
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» Celle qui se prend encore pour la reine fait pour 500 000$ en rénovations à nos frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: