EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel arme pour tir longue distance

Aller en bas 
+12
sylvain
foudetir
earbuster007
gstprecision
Pierre Rainville
MescaBug
Picanox
1clickdown
foxracing29
colpron
st-barth
Sniper Devil
16 participants
AuteurMessage
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:11

Salut les copains,

J'ai l'intention de m'acheter une arme pour du tir moyennement longue distance. Je parle d'environ 600m. Je me demande quel calibre serait le meilleur pour la précision et le coup des balles par la suite. Je regarde la .223 qui ne coûte pas cher. Il y aurait la 7.62x39 la 300 ou la 308 je crois. mais pour la 7.62 je ne trouve pas d'arme qui pourrait être précise à 600m. Ce sont pour la plupart que j'ai pu voir des armes militaires a canon cours. Moi je cherche bolt action. J'ai l'intention de m'acheter une .50 BMG mais le coup étant élever j'attend un peu et ce ne sera pas pour 600m mais plus pour 1000m cet arme là.

J'ai une .22lr pour m'amuser et tirer beaucoup de balle a bas prix et sa reste très intéressant pour la pratique des techniques de tir.

Je regarde présentement mais je vais acheter très bientôt.

J'attend vos commentaires les copains. Je sais que plusieurs d'entre vous connaissez très bien le tir et les différentes armes.

C'est le moment de me donner du feedback. Yessseur.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:30

j'adore la 308 pour le tir car elle a beaucoup d'avantages. Si tu reload pas tu as un très bon choix dans les balles tablette et ce même en région. Si tu reload hé bien tu as un choix astronomique de composantes. Et dans les deux cas dans un range de prix très abordable .
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:18

Salut sniper suggestion savage 12 ftr .308
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:24

Remington SPS tactical.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:38

Pour le calibre; 308, pour l'arme; il y a Remington, Savage, ou encore la Sako TRG si tu as les moyens de mettre un peu plus de $$

Fais une recherche, il y a plusieurs suggestions de modèles sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:37

Une carabine à verrou en calibre .308 Win c'est pas rare, et selon moi c'est le bon calibre pour allez jusqu'à 600m, c'est combien ton budget pour cette nouvelle arme ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:05

Sniper Devil a écrit:
J'ai l'intention de m'acheter une .50 BMG mais le coup étant élever j'attend un peu et ce ne sera pas pour 600m  mais plus pour 1000m cet arme là.
Pour 2000m et plus tu veux dire!! En passant, le 50 BMG est interdit dans tout les clubs de tir au Québec. A part peut-être certain club militaire m'est l'accès est assez restreint. Et ils existent seulement 3 clubs de plus de 600v au Québec. Et admettons que tu veux pas tirer dans un club, tirer du 50BMG dans l'champ... c'est vraiment pas l'idée du siècle.

Les calibre .308, 30-06, 300 Win Mag, 7mm, 338 Lapua Mag ont une ballistique intéressante qui permet de tirer à 1000v sans casser le budget.

Ceci étant dit, pour un maximum d'environ 600v, le .308 est très dure à battre. C'est pratiquement le standard en terme de ballistique à cette distance.

Les armes, munitions et composants de reload sont facile à trouver et disponible en tout temps, les coûts sont très respectable, il existe des recettes de reload par milliers pour tout type d'armes et de composants.

Le .223 est très intéressant aussi; faible recul, coûts très bas. Mais pour du 600v, ca prends une arme avec un canon custom pour pouvoir tirer des boulets lourds. Les canons d'usine n'ont pas de twist rate assez rapide.

Moi je préfère la ballistique du 30-06 vs le .308. Mais c'est un gout personel car je connais le 30-06 depuis 20 ans.

Pour ce qui est d'un choix d'arme, ca nous prends un budget pour t'aider. As tu 500$, 1000$ ou 5000$ à mettre sur une arme?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:03

colpron a écrit:
Salut sniper suggestion savage 12 ftr .308
C'est exactement celle que je regarde présentement pour savage mais je regarde aussi les autres marques. Merci Colpron


MescaBug a écrit:
Pour 2000m et plus tu veux dire!! En passant, le 50 BMG est interdit dans tout les clubs de tir au Québec. A part peut-être certain club militaire m'est l'accès est assez restreint. Et ils existent seulement 3 clubs de plus de 600v au Québec. Et admettons que tu veux pas tirer dans un club, tirer du 50BMG dans l'champ... c'est vraiment pas l'idée du siècle.

Tu as bien raison MescaBug. Je te vois pas mal comme un bon connaisseur. Il y a le champ de tir Trois-Rivières au club les Castor sur la base militaire de Valcartier Québec ou l'on peut tirer jusqu'a 1500m. Il y a la base de Gagetown au NB ou on peut tirer jusqu'a 2500m. Je peux vérifier avec d'autre base militaire mais tu as raison au civil je ne connais aucun champ de tir longue distance de ce nom. Quand on en trouve un de 400 ou 600m on est chanceux. Pour moi ce calibre est juste un retour au source. Je suis retraité des forces armée Canadienne. J'ai deja tirer ce calibre et j'adore ca. Mais comme le coût est très élever, je ne suis vraiment pas presser pour ce calibre.

Je me pause encore la question si je vais opter pour une 308 ou une 338. Je vais faire le reload moi même et quand je regarde sur le site de Canada Ammo il y a du 308 mais pas de 338 donc ce serait plus économique. Mais quand je regarde pour acheter des douilles jamais utiliser avec divers fournisseur, ils ont tous du 338 mais aucun n'a de 308 asser drôle. Je peux acheter un 1000 balles de Canada Ammo pour pas cher soit de la 7,62x51mm Nato qui est l'équivalent de la 308. revient a 0.40 cents la balle. Sans quoi 1,00 la balle. pour la 338 je peux avoir les douilles et recharger.

Je ne sais pas trop mais faut pas oublier que c'est du tir de cible donc pas besoin d'une balle puissant style magnum mais avec une bonne balistique pour 600m ou plus. Je parle de 600m car a la base de Valcartier (base militaire) les champs de tir conventionnel son de 600m donc sans quoi le champ de tir Trois-Rivières qui est moins accessible que les 600m.

Merci a tous et MescaBug j'ai adorer te lire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:07

La Savage FCP Mcmilan en .308.

Tir jusqu'à 600 mètres sans problèmes

Prix abordable.

Peux chasser le gros gibier.

Très efficace pour la vermine.

Une arme a tout faire quoi!Wink 

Quel arme pour tir longue distance 308_mc10
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:28

J'ai oublié une question pour mes moyens je pourrais aller a $1500 - $2000 environ. J'ai une .22lr Savage Mark II FVT et je veux y changer les mires fixe pour en avoir des plus précise ou acheter une ANSCHÜTZ 1913 with stock 1918 ALU Precise qui me coûterais $4 000.00. Donc j'essai pour le moment d'étirer ma .22lr pour faire du bon tir et je veux un calibre longue porter car j'adore tirer longue distance ce que j'ai fait pendant 20 ans avec de la 7,62 et de la 5,56mm semi-auto et automatique. J'ai tirer de la .50 bolt action et automatique. J'était instructeur de tir dans les forces et j'adore ça. Je pense peut-être pour mon plaisir aller faire le cours d'armurier a Gatineau dans un futur rapprocher.


Pierre Rainville a écrit:
La Savage FCP Mcmilan en .308.

Tir jusqu'à 600 mètres sans problèmes

Prix abordable.

Peux chasser le gros gibier.

Très efficace pour la vermine.  

Une arme a tout faire quoi!Wink 

Quel arme pour tir longue distance 308_mc10
Merci Pierre.

Super belle arme en passant. Pour ma part si je vais verre la Savage j'opterai pour la 12 FTR qui est la seul 308 de compétition de Savage. Moi je ne vais pas a la chasse. Je ne veux même pas y penser. Je tir sur des cibles et j'adore la longue distance. J'ai déja fait la chasse mais pas la même que vous autres et c'est assez pour moi. Mais faire de la compétition sniper et tir .22lr ça je dis oui toute suite et c'est vers ce but que je me dirige. Donc des armes de calibre mais en plus de précission. J'ai bien l'intention de tirer de la .22lr a tout les 2 ou 3 jours max et longue distance au moins une fois semaine car c'est plus loin et plus restreint pour le temps de tir. Mais pour moi tirer 2 ou 300 balles lors d'une scéance c'est normale. Je passais des journées entière a tirer quand j'étais sur l'équipe de tir militaire. On tirais beaucoup dans les forces armée et c'est ainsi qu'on peut devenir un très bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:54

On se connait surement.

J'étais sur l'équipe de tir du 2R22r.

Mais sa fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:23

Sniper Devil a écrit:
Pour ma part si je vais verre la Savage j'opterai pour la 12 FTR qui est la seul 308 de compétition de Savage.
Effectivement dans la série 12 de Savage, on trouve de très bonne armes de benchrest!

Pour une arme 'clé en main', c'est dure à battre. Tu sors ca de la boite, tu mets ton téléscope, tu vas tirer, et tu peux facilement faire du sub-moa avec de la bonne munition Wink
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:15

Dans le Savage tu te trompe pas. Pour rester economique 223 ou 308 sont tes choix. J'aime bien le 223 personnellement. Avec du 80 ou 90GR jusqu'a 600m sans problemes. Si y'a pas trop de vent jusqu'a 1 km.

Je suis un gros fan de Savage, mais dans le Remington y'a du bons aussi.

Et puis dans le future ca te fera une arme pour garder la mains economique que tu utiliseras 90% du temps pour ne pas tirer des boulets a 2$.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:07

Avec une .308 tu va pouvoir venir tirer avec nous à Valcartier Laughing 300-600 verges

http://www.pqra.org/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:14

Dans le standard et particulierement si tu ne reload pas ,le 308 est toujours au rendez vouis sur une bolt action a canon lourd.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : gatineau
Emploi : plâtrier et enduits acryliques
Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine
Date d'inscription : 14/01/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:18

très bon choix pour la savage 12 ftr 308 mais le temp d'attente est très long après l'avoir commander ,plusieur mois,
Revenir en haut Aller en bas
mildot67
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mildot67


Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:07

SAKO TIKKA T3 est également un bon compromis et qui reste très abordable et si tu as un budget plus important pour tirer à 600 m il y a la TRG 22 toujours chez SAKO

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:26

TRG c'est certain mais a quel prix pas trop abordable et sur les pieces aussi ,ferait tout aussi bien avec Savage mais la a un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:00

moi j'ai une savage 12 bench rest pis sa group en cr***** :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48731
Date d'inscription : 13/04/2010

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:03

bigras12 a écrit:
moi j'ai une savage 12 bench rest pis sa group en cr***** :P
J'ai aussi la meme que toi et j'adore cette machine.pour le prix comparativement a une TRG c'est incroyable.et tout est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 57
Localisation : gatineau
Emploi : plâtrier et enduits acryliques
Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine
Date d'inscription : 14/01/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:21

je possède aussi cette petite merveille (Savage 12 Bench 308)et c'est vrai que ça grouppe en tab........
Revenir en haut Aller en bas
jfaubin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/08/2009

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:18

si tu trippes sur le 500 600m va te chercher une CG80, fais la percer et ou tire avec les diopteres si tu est un bon tireur comme tu dois être après 20 ans. Tu vas voir que c précis en gériboire, presque pas de recul etc. balle tablette tu prends norma ou lapua et si tu reload, ben la c le top du top. pour pas trop chere tu vas avoir une belle patente. Y'en a même eux des éditions plastique et aluminium comme sur ce site:
http://forums.gunboards.com/showthread.php?291334-Scoped-Plastic-Stocked-CG80-on-auctionarms

normalement c fait pour tirer 600 metres avec des dipoters. Je ne sais pas comme ils font, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:45

earbuster007 a écrit:
Avec une .308 tu va pouvoir venir tirer avec nous à Valcartier  Laughing 300-600 verges
C'est exactement la ou je veux aller tirer pour le long range de toute façon il n'y a aucun autre endroit de 600m je crois et en plus sur Trois-Rivières on peut aller a 1500m si ma mémoire est bonne donc.

Le retour au source pour moi.

Sur quel des champs de tir vous aller. Batoche, Cambrai, Normandie ???


Pourquoi acheter des bench par ce que vous mettez un bi-pied ou quoi? Il y a les armes de compétition (précision) bench et tir régulier. Comme pour la longue distance vous tirer coucher pourquoi le bench a part pour le bi-pied.
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Quel arme pour tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour tir longue distance   Quel arme pour tir longue distance Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:30

Question :

Pourquoi toujours le .308W , le .270W est meilleur en précision ... ??
Pour le tir "lointain" le  .300WM est encore mieux non ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arme pour tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équivalent ipsc pour arme longue
» votre arme préferer pour le tir longue distance
» Quel compagnie pour shipper une arme en Alberta?
» Ppa arme longue
» tranfert d`arme longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: