EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quand penser vous

Aller en bas 
+6
earplug007
coyotes
kiwi
pzkw108
sniper300mag
sebchoiniere
10 participants
AuteurMessage
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:14

j'aimerai savoir ses quoi vous penser de cette carabine

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_SPS_varmint_specs.asp

je croit bien que le calibre 204ruger va etre mon choix ou peu etre une 243win

223 trop lent
22-250 brule trop le canon
308 trop fort pour le coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:49

le calibre 204 Ruger doit bruler les canon aussi vite qu'une 22-250.....
le 223 est tres précis comme calibre et quand meme assez rapide
et le 243 est aussi précis qu'un 223 mais plus utile pour la chasse ,tres versatile et si tu ''matche'' le poids de ton boulet avec le ratio de ton twist....tu peut faire des groupements tres serrés
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: .204   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:07

le calibre .204 ruger est supposer d etre moins dur sur le cannon malgrer sa tres haute vitesse ( c etait un objectif lors de la creation du calibre qui est en faite un "neck down" du calibre .222 Rem. Mag.) se serait du au fait que beaucoup mois de poudre est utiliser pour arriver a cette vitesse comparer a par exemple la .22-.250 ....
c est en tout cas ce que pretendent Ruger et Hornady les createur de ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:04

Salut les gars , j'ai lu pas mal sur le net sur le sujet des "barrel burners" et a ce que j'ai compris le probleme n'est pas la vitesse du calibre mais bien la chaleur dégagé par la combustion de la poudre qui crée l'oxydation du canon ,un peu de la meme maniere que l'on coupe du métale a l'aide d'un chalumeau , la réaction entre les gaz qui brule et l'oxygene a l'intérieure du canon crée une oxydation qui fini par usée le metal donc plus de poudre plus de chaleur et plus d'oxydation j'imagine aussi que la sorte de poudre doit avoir une influence sur ce phénomène a meme titre que les différent gaz ont une influence sur la vitesse de coupe lorsque l'ont coupe a l'aide de chalumeau,c'est presque la meme reaction que la rouille !! si je suis dans l'erreure ne vous genez pas pour m'aider a comprendre mieux !! Confus
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:19

c'est la pression des gaz qui propulse le boulet
donc si le boulet doit voyager plus vite on doit augmenter la pression ....c'est ce qu'on fait dans les calibres les plus rapides on augmente la pression....les calibres tres rapides ont des pressions de 61,000 a pres de 64,000 PSI
ex: la 204 Ruger de 51,000 a 56,000 PSI
la 223 de 44,200 a 53,600
la 22-250 de 60,200 a 62,800
la 243 de 50,000 a 51,100
la 243 short de 61,900 a 63,300
mag

la quantité de poudre a avoir seulement si les pressions sont tres élevées sinon ça chauffe pas assez pour ruiner un canon un peu comme une torche a souder avec un mélange a basse pression sans apport d'oxigene aura beau etre au max ça coupera pas le métal
avec ma 444Marlin et 54.5 grains de poudre = 35,900 PSI (le max) je peut tirer 5 coups en ligne et mon canon sera a peine chaud et avec une 22-250 loadée au max (38 grains) =62,800 PSI le canon sera brulant
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kiwi


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : trois-rivieres
Emploi : chef de train
Loisirs : chasse,tir,sport auto et jouer de la gachette!
Date d'inscription : 02/02/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:11

Citation :
la quantité de poudre a avoir seulement si les pressions sont tres élevées sinon ça chauffe pas assez pour ruiner un canon un peu comme une torche a souder avec un mélange a basse pression sans apport d'oxigene aura beau etre au max ça coupera pas le métal
avec ma 444Marlin et 54.5 grains de poudre = 35,900 PSI (le max) je peut tirer 5 coups en ligne et mon canon sera a peine chaud et avec une 22-250 loadée au max (38 grains) =62,800 PSI le canon sera brulant

Hum !!! vraimen pas fou !! j'y avais pas pencé !!! donc en gros plus de poudre dans un petit qualibre = plus de chaleur donc usure plus vite du canon !!!! merci de la précision !!!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 1:08

ton raisonnement n est pas fou sniper300mag, mais il te manque quelque facteur.
d apres les article que j ai lu la source de l usure ne serait pas du au boulet mais a la quantite de poudre et le dia. du canon (chaleur vs surface int.)
pour comparer ta 444 a une 22-250 tu devra doubler(a peu pres) de poudre...
le rapport de poudre vs dia. de la .204 serait inferieur a celui de la 22-250 ce qui provoquerait moins d usure.

concernant l usure d un canon et l oxycoupage il n y a aucun lien a y faire, l oxycoupage requierre une chaleur superieur a 1300 C et c est un jet d oxygene qui ammorce une combustion et c est la pression du jet d O2 qui expulse l oxide de fer....j en connait un peu la dessus du a mon metier...
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/02/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 2:23

salut tout monde , pour repondre a SEBCHOINIERE moi jai une sps 204 et une 243 seven . pour la 204 cest tout nouveau jai tire quelque boite et je suis tres satisfait meme avec la balle de compagnie a 150 verges 5 balles dans un 5 cent pour la chasse ca fait la jobe. Pour ma 243 elle a na des coyotes des renards et meme 8 ours , cest peu etre pas le calibre le plus precie cest vraiment plus pour la chasse a mon avis et pour le renard cest pas la meilleur pour la fourrure
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 2:39

DOOOOOHHHH !
mon exemple avec la torche tient pas la route.....!
malgré que la température de l'explosion doit peut etre dépasser les 1300 C seulement pour une tres petite fraction de seconde et c'est cette chaleur tres intense qui ''brule''le métal de la gorge a la sortie du boulet
je sais la 444 est tres loin d'etre ''overbore'' comparée aux calibres avec des grosses douilles et des petits diametres de col ...comme les nouveaux Short Mag ,Ultra Mag......
le cal.22 entre 4 fois dans cal..44
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 2:47

le cal .243 est tres précis autant que la .223
ma soeur avec une Tikka stainless laminée fait tres facilement 5 coups dans 1|2" a 100 verges et des fois mieux avec de la reload
son mari fait aussi bien avec une Savage varmint stainless laminée
tout comme la 223 et les autres calibres le choix du bon boulet versus la vitesse et le twist du canon est tres important
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:11

Je sais pas si ca la rapport sur l'usure.. mais quand on chauffe un métaux on modifie lalliage. Plus on chauffe, plus le carbone contenu dans le métal sort en surface et le métaux devien mou s'il chauffe trop. Quand on trempe un métal, si on chauffe trop on le scrap. Dapres moi ca pas rapport mais bon study
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 02/02/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:03

Je ne sais pas comment c'est écrit dans les livres mais une 223 ne va probablement pas être brûler avant que tu soit tanné de tiré avec. probablement la même chose pour les autres cal mentionner. Je veut bien admettre que peut être quelque super tireur peuvent voir des différences après quelques millier de coups mais franchement faut pas en faire une maladie. Je me débrouille quand même pas mal avec la mienne qui a au dessus de 5000rds de tirer. Je suis incapable de dire si il y a une différerence entre quand je l'ai eu et maintenant. Elle avait peut être 1000 rds de tirer à l'époque.
Le peut de différence que je note, est probablement due d'aventage au tireur et aux conditions de température qu'à l'état du canon puisque tous est pas mal constant.

Pour ce qui est du trop lent, d'après ton post tu voudrais chasser le coyote avec, inquiète toi pas, la 223 va quand même un peut plus vite que le coyote. Smile (Petite plate en passant)

Mon raisonnement est simple, À moin que tu soit près à l'équipé sans compter tes sous et que t'en fasse une arme de compétition de haut niveau. Casse toi pas trop la tête. Achète celle qui te fait plaisir et amuse toi avec. Elle aura bien été payé quand le temp sera venu de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:59

Ijump c'est vrai qu'on se casse le bécycle avec l'usure des canons ... du moins dans les calibres magnums réguliers il n'y a pas trop de danger tant qu'on surchauffe pas le canon au point d'avoir de la misere a le tenir....
mais pour les Ultra-Mag et les autres ça chauffe tres vite 5 coups rapides et t'a de la misere a tenir le canon tellement il est chaud
la clef pour garder son canon en bon état est d'espacer les coups pour éviter la surchauffe , garder son canon propre en faisant un bon nettoyage a chaque sortie de tir , toujours utiliser un bore guide et apres l'avoir nettoyé passer une patch huilée
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 19/08/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 3:16

t a ben raison sniper300mag on se casse le bering benque trop pour rien!!!! le meilleur moyen d empecher une usure prematurer c est une utulisation raisonable et un bon entretien comme tu dit....

et un canon ca ce change!!!
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 3:46

Un peu de vrai pour tout le monde,

Les bruleurs de canon, c'est ce qu'on appel OVERBORE, (trop de charge pour la grosseur du boulet) c'est quand la charge de poudre peux bruler plusieurs fois DANS le canon Une des PIRE sur le marché présentement est la .223 WSSM (Pas WSM la)

Comment le comprendre facilement :
Plus la charge de poudre entre de fois dans la longueur du canon (donc a cause de la grosseur aussi), plus le canon va bruler vite En théorie, la 270 va bruler plus vite que la 30-06 (pourtant même douille) la .243 devrais bruler aussi plus vite que la .308 (même douille) mais dans les 2 cas (et bien d'autre) a cause de la grosseur de l'interieur du canon, la charge de poudre est trop forte (over bore)

Ex.: La quantité de poudre d'une douille de .270 est presque similaire a celui d'une 30-06 MAIS si on vide la poudre dans le canon, la colonne de poudre de la 30-06 sera plus courte que celui de la ,270 A CAUSE de la grosseur INTERIEUR du canon. Plus la colonne de poudre dans le canon est longue, plus le canon brule vite car la chaleur sera plus intense plus longtemps et de plus, a cause de l'angle de l'épaule des petit calibre dans une grosse douille, le boulet est un plus difficile a pousser, a sortir de la douille donc quand le boulet quitte la douille, la chaleur a eu le temps de monter plus que la même douille avec plus gros calibre.

Je cherche un article complet que j'ai fais, chiffre a l'appui sur le sujet pour un autre forum mais ne le trouve pas...

Si je le trouve, je le post ici

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 3:52

Hey les gars, changez pas vos .270 et 7mm pour ça
Si le canon a une durée de vie utile (pour le chasseur, pas pour la precision) de 4500 balles et que vous tirez 6 boites par année, ça fais quand même 37 1/2 an avant de le changer mais comme la plus part du monde tire 2-3 boites par an, ca fais plusieurs génération lolll
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 25/05/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 1:41

sniper300mag a écrit:
Ijump c'est vrai qu'on se casse le bécycle avec l'usure des canons ... du moins dans les calibres magnums réguliers il n'y a pas trop de danger tant qu'on surchauffe pas le canon au point d'avoir de la misere a le tenir....
mais pour les Ultra-Mag et les autres ça chauffe tres vite 5 coups rapides et t'a de la misere a tenir le canon tellement il est chaud
la clef pour garder son canon en bon état est d'espacer les coups pour éviter la surchauffe , garder son canon propre en faisant un bon nettoyage a chaque sortie de tir , toujours utiliser un bore guide et apres l'avoir nettoyé passer une patch huilée

Ta bien raison. Avec ma 7mm si je tire 5 ,6 coups d'affiler je me
reste pas la main trop longtemps sur le canon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

quand penser vous Empty
MessageSujet: Re: quand penser vous   quand penser vous Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:30

ce modèle est justement dans mon top 3 mais en .223...
jettes un coup d'oeil sur SIR mailorder je crois qu'elle vient de tomber en spécial sous les 600$
Revenir en haut Aller en bas
 
quand penser vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi penser quand un membre écrit ceci sur un de tes postes
» que penser vous
» que penser vous....
» C quoi que vous en penser?
» c est quoi vous en penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: