EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????

Aller en bas 
+3
nowby
Lucky Luke
pat-boon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:47

oui jai deja envoyer un couriel demandant une autre mire pour la renplacer Very Happy


Dernière édition par pat-boon le Mer 11 Déc 2013 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:09

wolverine supplies m'envoie une nouvelle mire arriere  Banana  et ce matin je suis aller a cabanne a sucre en raquettes,,,wow ca ma bruler ben raide.....jai tirer une douzaines de coups,et ca juste prix 3 coups pour setter les mires......mais ca fait du domage en titi cer gros boulets la...a 150 grais de poudre ca passer au traver un erable de 16 pouces,,,,a 100 grains ca passer bord en bord un erable de 12 pouces  lol!  a 100 grains ces super precis, jai passer une patches apret chaque coup et la petitte brosse pour nettoyer le trou de primier...pas eu aucun trouble,,a part la neige qui tombait du toit a chaque balle que jai tirer  lol! en tout cas ces sur je me commande une baguette plus longue pour chager mes boulets,,,ca va etre un peut plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:57

on voit que tu as pas tres bien compris le principe encore !!!!!!!


c'est au printemps qu'on perce des trous dans les érables pour en faire du sirop !!!
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:09

pas compris quoi? en plus je ler toute bien nettoyer un coup revenue a maison,,eau chaude et savon,,,,toute bien huiler et la breech plug graisser  Smile

ah l'eau d'erable?  lol!  ouin cer que je met mer targets sur des erables  Ar-15 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48790
Date d'inscription : 13/04/2010

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:31

je tire des plombs rond depuis des annees et la precision est la ,si ton gun tire bien avec ce plomb pourquoi veut tu changer pour la chasse ce n'est pas necessaire .
La pluspart des gun tirent bien a 80 et 100 gr de poudre ,il n'y a pas de raison d'y mettre 150 gr de poudre sauf si ton gun ne tire pas bien de 80 a 100 gr............ca kik plus pour rien et force la crosse de bois s'il y a lieu ou les visses sont plantees dans la crosse.
C'est un plaisir incroyable de tirer avec ces machines et a bon marche en plus.
Pour ce qui est du butter ,il est preferable d'en appliquer sur les patches un peu avant d'envelopper ton plomb sur les patches ,ca lubrifie a chaque coup et nettoie un peu plus facilement ,met en un peu meme si tes patches sont lubrifiees ,il ne faut pas exagerer sur la graisse mais il est bon d'en mettre sur tes patches.
Plusieurs diront et je vois venir que ces plombs rond ne sont pas concus a expension controle et ils ont raison mais si la shot est bien placee dans les poumons tu fait un trou de 1/2" dans les poumons ,il ne fait jamais loin ,jamais.
De cette facon ca ne te coute pas cher du tout et tu peut tirer en masse a bon marche tout en ayant un bon plomb a gros gibier.
Personnellement j'ai 3 moules et coule mes plombs moi meme ,tu achete une main de plomb a un centre de plomberie (plomb mou seulement en passant) c'est 25 livres de plomb ,tu en as pour quelques annees a avoir du plaisir sans payer de .50 cent a $1,00 du plomb pour t'amuser et chasser mais il faut acheter le moule et accessoires mais ca va se payer assez vite.
Mes 3 moules consistent a un round ball a .495" de diametre a 172 gr.,un mini ball (plomb hollow base ) de 360 gr. et un maxi ball (petit barillet de 370 gr).
Devine celui qui est mon prefere ....le round ball,il tire tres bien et a un pouvoir de penetration excellent et moins de drop versus sa pesanteur de seulement 172 gr,et si jamais tu tire et prend un os il le brisera tres bien et s'ecrasera sur la demie de sa longueur,
Pour t'en persuader ,ramasse des livres de telephone epais et fait des tests a 100 verges et tu verras la penetration et le plomb qui sera deforme sous l'impact de quelque chose de dur ,il sera applatis sur le devant sur la moitie de sa longueur et aura un diametre de 3/4" et meme plus a l'occasion .
Je n'ai rien contre l'emploie des plombs copper vendus ,ils sont aussi excellent mais le cout est exorbitant versus et sachant que les balles de plomb feront le travail meme a la chasse.
Maintenant je sais tres bien qu'il y a des gars qui tirent a 100 et 150 gr, de poudre et font des tirs de loin,trop loin pour mes visions ,un fusil a poudre noir pour moi est un tir a la nostalgie de nos ancetres ,a ce moment les gars au feu le soir avaient un petit moule sur une poignee de bois et quand le feu etait tres chaud ils se faisaient quelques plombs pour le lendemain si besoin en etait,ils tiraient des charges pas necessairement fortes et abattaient quand meme les bisons ou orignal ,
La distance de tir pour moi est de 100 verges avec ces machines ,personnellement je ne tire pas a 200 verges meme si des gars le font et qui disent avoir tue des chevreuils a plus loin que ca .
C'est un old timer ,je me contente de tirer 100 verges et ne risque pas de blesser inutilement avec le plaisir de couler mes plombs et de tirer avec l'ancienne Pyroidex RS ancienne et mes patches que je decoupe moi meme ,comme dans le temps avec ma vieille corne que j'ai fabrique moi meme avec corne que j'ai choisis sur un boeuf debout a l'abattoir avec une mesure a poudre ajustable que je click a 80 gr.
Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 IMG_2890
Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 IMG_2891
Et voici ce quoi ressemble ma mesure a poudre fabrique moi meme .
Bons tirs avec ta belle machine mon amis.
Foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48790
Date d'inscription : 13/04/2010

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:34

De l'autre cote oppose ou on ne voit pas j'ai grave a la pyrugravure mon nom brule et l'annee de fabrication de cette mesure a poudre.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:22

est belle


Dernière édition par pat-boon le Jeu 9 Jan 2014 - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:33

Very Happy


Dernière édition par pat-boon le Jeu 9 Jan 2014 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:03

jai efface quelques de mes messages, alor ca me laisse pas suprimer mais juste efface ce que jai ecrit et je doit ecrire d'autre chose lol


Dernière édition par pat-boon le Jeu 9 Jan 2014 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:49

Je suis rongé par la curiosité...Pourquoi tu dois pisser dans ton mix???!!!! Faut tu m'explique!!!  Confus Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 8:03

pas pisser, mais ca prend de la vieille urine  lol! ces une recette asser vieille que j'ai trouver. ca explique pas exactement ces quoi le role de la vieille urine, mais ces dans recette :)ces sur notre urine a des mineraux du potassium et  magnesium, et du nitrogen..  Confus
la densiter de la pourdre fait maison est la moitier de la poudre commerciale,,,on en aprend tout les jours lol
- GOEX 3F...............1,03 g/ml
- Swiss CH2 .............1.08 g/ml
- poudre fait maison ..0.56 g/ml


Dernière édition par pat-boon le Jeu 9 Jan 2014 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : Mirabel-en-haut
Emploi : superviseur
Date d'inscription : 09/10/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:44

Malgré ca,j'ai bien hate d'aller tirer avec toi!!!!!! LOLOL!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????   Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:34

pas de trouble avec ca, apporte tes raquettes, habille toi bien, apporte 1/2 caisse de balles  2guns  et un backpack. les cibles j'ai imprime a maison. j'addor tirer sur mon bin laden  Bananacha 
Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Shooti10
j'apporte quelques buches et les affaires pour le cafer. ya un beau petit poele a bois a vieille cabanne a sucre.
Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal???? - Page 2 Img_0113
mais je t'averti la becosse est pas en orde hahahaha voici une photo de ya 2 semaines quand on a ete tirer, moi et mon voisin.

ci ta pas de raquettes? attend au printemps  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions Pursuit LT .50 Cal Muzzleloader ou La CVA Wolf .50 Cal????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traditions Crockett .32
» muzzleloader précision
» Tradition pursuit 2 XLT
» Tradition pursuit xlt
» muzzelbrake pour muzzleloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: