EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'opinion

Aller en bas 
+12
Patof13
ironman1961
freforall
foudetir
Jose G
defensio
alias-moi
Infantryman
Papy
1clickdown
tazik
patlap
16 participants
AuteurMessage
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:45

salut la gang,
j'ai besoin de votre opinion par rapport a mon prochain achat d'arme de poing. Je viens de passer mon cours de Loi 9 ce matin et j'aimerais m'acheter/commander une arme de poing au courant de la semaine. Le budget se situe entre 300 et 400$. Ce sera la première arme de poing que je possède mais ce ne sera pas la première que je tire. J'ai tirer beaucoup de 22LR, de 9mm et de .45 ACP et je suis a l'aise avec les trois calibres par contre je veux votre opinion sur L'arme que je considère m'acheter.
Voici ce que je pense m'acheter:
http://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=74750
C'est une Norinco M-1911A1 'Sport Model'. C'est une arme que quelqu'un au champ de tir m'a suggérer comme étant une bonne arme a bas prix.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi si vous avez d'autres suggestion qui seraient dans mon budget soit de 300 a 400$. Je m'intéresse autant au revolvers qu'au pistolet donc ce n'est pas une restriction par contre j'aimerais m'acheter autre chose qu'une .22.
merci beaucoup de votre aide
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:04

$400 max comme budget c'est pas grand chose,  seul le Norinco sera a ce prix selon moi,  par contre il faut tenir compte aussi du budget de tir....., tirer du 45acp revient pas mal plus cher que du 22lr,,

à titre d'exemple quand je vais au shooting range, en 9mm j'amène 4 boites et en 45acp j'amène aussi 4 boites ...
9mm = $14-$16 / boite de 50
45acp = $16-$25 / boite de 50
22lr = $25-$40 / boite de 500-525
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:11

Avec ton budget, je suis d'accord avec Tazik, et je n'irais pas vers le .45 non plus comme premier pistolet à cause du coût des munitions...

Autre chose qu'un .22, pas de problème,  j'irais vers un 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:25

tazik a écrit:
$400 max comme budget c'est pas grand chose,  seul le Norinco sera a ce prix selon moi,  par contre il faut tenir compte aussi du budget de tir....., tirer du 45acp revient pas mal plus cher que du 22lr,,

à titre d'exemple quand je vais au shooting range, en 9mm j'amène 4 boites et en 45acp j'amène aussi 4 boites ...
9mm = $14-$16 / boite de 50
45acp = $16-$25 / boite de 50
22lr = $25-$40 / boite de 500-525
Ok parfait merci pour les conseils! Le budget de Tir n'est pas tant un problème je suis habituer de tirer à la carabine et mes balles me coutes environ 30$ la boite et j'en passe 3 a chaque fois. La raison pour laquelle le budget d'achat n'est pas si gros est parce que c'est un cadeaux que je me fais offrir et je ne peux pas vraiment cracher sur 400$ en cadeaux pour l'instant. Je n'ai pas le budget en ce moment pour rajouter de l'argent la dessus si je veux pouvoir allez tirer et tout avec noel qui arrive je watch mes dépenses.
J'ai trouver un endroit pour acheter 1000 balles a 329 ce qui revient a environ 16$ pour 50 c'est tout de même pas si pire en mon opinion. Sinon l'autre option est de m'acheter une .22 pour commencer ( j'en ai vu une a 230 sur le forum une smith et wesson) et pratiquer ma position de tir avant d'aller dans plus gros par contre j'aime beaucoup le .45!
merci pour tout!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:30

Tout comme 1clickdown, considérer un 9mm serait une très idée comme première arme.

pour le budget d'achat, des fois ça vaut la peine d'attendre quelques mois pour plus de $$ et ensuite se gâter....
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Papy


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : Basses-Laurentides
Emploi : Brasseux de papiers
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:36

Norinco fait de très bons petits 9mm (NP 22, 1911A1, etc.). Ça mériterait effectivement considération...
Revenir en haut Aller en bas
patlap
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Joliette
Emploi : Agent Manufacturier
Loisirs : chasse, tir de précision, trap shooting, skeet shooting.
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:52

Papy a écrit:
Norinco fait de très bons petits 9mm (NP 22, 1911A1, etc.). Ça mériterait effectivement considération...
Ok parfait,
J'ai suivi vos conseils et j'ai trouver 3 modèles de norinco qui seraient dnas le budget et en 9mm...qel est votre opinion sur ces armes??
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_73&products_id=1664
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_73&products_id=843
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_73&products_id=1038

merci encore!
a+
pat
Revenir en haut Aller en bas
Infantryman
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:44

Je dirais attends au moins 100$ plus tard....c'est à dire qu'avec $500, c'est déjà beaucoup mieux!!!

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_448&products_id=2494

ou

http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3_195&products_id=3230

Le fait qu'ils sont ''Sold Out'' n'est pas une référence car ce magasin n'est jamais à jours sur son website!!!! Mais ça te donne une idée du ''minimum'' que ça te prendrait pour au moins en profiter sans sacrer après l'arme!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:53

Les c pas attend c'est un cadeau qu'on lui fait j'imagine pour Noël. Les copie fait par Norinco sont bien. Si tu es capable de t'acheter un 1000 de balles a 329 $. Ajoute le cash nécessaire pour acheté le kit 1911+ 1000 balle 45acp de canada ammo.
Sinon si tu aime le 1911 prend le en 9mm. Ensuite tu te pogne un en 45acp et tu start une collection 1911.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:24

sinon tu peux tacheté une machine pis reloader, une Square B deal pis tes pret pour tiré du 45 longtemps a coup plus abordable.

mais tant qua avoir un "cadeau" de 400$, met un peu de ta poche pis va te cherché un bon pistolet, yavais un Glock 17 avec plein d'accesoire a vendre dernierement, si ce genre de pistolet t'intéresse cest un tres bon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:40

pour 400$, tu peux obtenir des addons interessant comme une meilleure valise de transport, un meilleur safe, des TRES bons Muffs, des Lunettes de tir ou une machine a reload comme deja mentionné.

pour un bon gun dans le used, on parle de 600-700$ en moyenne. Si tu es patient, il y a moyen de trouver des perle rare.

Si tu veux vraiment un Norinco, j'ai surtout vue des reviews sur des 1911 et les gens semblent satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:10

Regarde dans la section a vendre tu pourrait avoir de bons guns a moins cher que neuf
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 5:26

Je possede un np22 de norinco en 9mm et plus que satisfait
Revenir en haut Aller en bas
ironman1961
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Loisirs : moniteur de tir
Date d'inscription : 06/12/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:13

Ne va pas vs norinco
Avec ton budget trouve toi une arme usage avec une marque connu comme par exemple s w
C'est comme acheter une Honda
Ton arme depreciera moins et tu trouvera des pièces facilemnt en cas de bris
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:20

Et pourquoi un milsurp? Un bon vieux Tokarev non? Balles à bon marché.
349$ avec 1000 balles (livraison gratuite)
http://www.tradeexcanada.com/content/tokarev-tt33-pistol-and-1000rds-762x25-surplus-ammo-combo-special-free-shipping-offer
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:07

Toi tu dois avoir passé ta loi 9 a St-Jacques ce matin.quand j'y suis allé ce matin pour remplir ma fiche de présence,il y avait une bonne gang qui passait leur loi 9 !!!!!
Finalement apres environ 50-60 balles avec l'AR-15, on a plié baggages.c'était comme un tantinet frisquait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:12

norinco cher canada ammo. pas chere, dans ton budget, 45 1911 goverment plus shipping gratuit quand tu depence 200$ :Dle 45 est pas chere, et les munitions a caisse sont vraiment cheap Wink des que ma paperasse est fini a grc jmen commande un 1911 en 45, plus tard un en 9mm aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelojim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pelojim


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 36
Localisation : Drummondville
Loisirs : chasse au papier
Date d'inscription : 09/04/2012

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:44

Moi aussi je te conseil un norinco,

Le monde qui chiale contre cette marque ne la connaisse pas. Mis a part leur shotgun tout ce qui ce fait semble très bien aller! Pour le range de prix tu ne trouveras pas mieux et PERSO j'aime mieux mettre 350 sur un norinco que 1000 sur un de bonne marque..mais sa c'est MON opinion.
Revenir en haut Aller en bas
pat-boon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat-boon


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 53
Localisation : notre-dame-de-la-merci
Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!!
Date d'inscription : 14/05/2013

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:39

pelojim a raison,,,,norinco 1911 et un fusil calibre 12 semi auto par norinco ces pas la meme qualiter,,,mon 12 je chiale depuis je ler acheter  lol! mais un de mes amis a le 45 norinco, ces sur ya besoin un petit peut de polisage sur les piece interne, fait ces fait de bonne qualiter. ya pas de fait en chine ou norinco de marquer dessu,,,,juste 45 acp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'opinion Empty
MessageSujet: Re: besoin d'opinion   besoin d'opinion Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:19

les pistolets norinco sont très surprenant pour le prix.c est sur que si tu tire avec un kimber ou quelque chose du genre c est pas la même chose mais c est pas la même game de prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un 12
» Besoin de pro
» Besoin
» besoin d'une cross!!
» Besoin d'un conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: