EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Browning BLR 7MM Scope settings ??

Aller en bas 
+5
meoptasako300wsm
steeve
eclipse71sako
300wby
tigil
9 participants
AuteurMessage
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:18

Bonjour je pose une question pour mon frere au sujet de sa Browning BLR 7MM avec scope Tasco 3x9x40

Son armurier lui ajuste son scope à 125 pieds...me semble que c est proche en titi pour une pétoire de ce calibre là ?

et aussi je crois que son scope ne peux donner un bon rendement à un distance aussi courte due au parallax de son scope qui est probablement préajusté à 300 pied.

Qu'en pensez-vous ?
Tigil
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:23

salut pour mes arme de chasse jajuste a 100verges mais pas tout a fait aux centre plutot 2 pouce aux desus du bull ..sa te permet detirer un peux les tir sans compancer avec la hauteur ...mais faut aussi voir dans quelle cituation ton frere chasse( a lours je chasse a 25 pieds de mon baril (appat) ja juste alord a des distance plus courte...pour les scope de chasse a paralaxe fixe ta bien raison il peut pas tirer tout le potentiel de sont scope a cette distance ils sont habituellement fixe a 100verges mais pour tirer a la chasse sa groupe asser pour tuer un gibier de pres...bonne chance et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:17

Avec un Tasco a mon avis c'est la distance maximale qu'il va etre efficace, en tenant compte que ca ne tient aucun Zéro.
Un déplacement de 6 pouces a 125, le tiendras sur la cible.

J'ai de la misere avec ca, une maudite bonne carabine, un calibre incroyable,
mais la pire guenille comme téléscope...............Sauf les Tasco TITAN..qui sont une autre game.

Mais en mettant ca dans le Zéro a 125 pieds, ca va y remettre ca dans le bulleye dans le coin de 200 verges, dépendammant de différent facteurs. ET Si il aurais un téléscope décent.

Disons que c'est la facon Ti-counne d'ajuster une arme.
Encore plus ti-coune: la faire ajuster par un autre......
Désolé pour le discour d'a matin, mais s'est la réalité de la vie....
Innaceptable No
Si une personne est pas capable de tirer avec son arme, ou si peux confiance en sont tir, qu'il doit le faire faire par un autre: Cette personne la ne devrais pas avoir le droit d'avoir une arme entre les mains, les Risque deviennent extreme, pour sa propre sécurité, celle des gens qui l'entoure, et le gibier qu'il risque de blesser ou faire souffrir inutilement par des tir erratique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:03

comment veux tu posé d'autre question quand tu te fais répondre une réponse comme ca,,,
Revenir en haut Aller en bas
steeve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/01/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:22

ti-gus a écrit:
comment veux tu posé d'autre question quand tu te fais répondre une réponse comme ca,,,

je suis totalement d'accord avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
meoptasako300wsm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:33

fait toi en pas ti-gus...continu a poser des questions sans te préocuper de lui...
c'est probablement un ti-counnn qui n'a pas d'ami et qui essaye de se donner de l'importance en dénigrant les autres...il dénigre les tasco...et bien je ne serais meme pas surpris qu'il n'ai pas mieux que ca lui non plus...
de toute facon on ne juge pas quelqu'un avec ses possession...
continu a t'intéresser a ce sport et occupe toi pas des personnes comme lui

bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:41

ti-gus a écrit:
comment veux tu posé d'autre question quand tu te fais répondre une réponse comme ca,,,

pas mal d accord avec toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: La BLR 7 MM REM MAG DE TON FRERE   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:19

Bonjour Tigil, la BLR de ton frère en 7 mm rem mag pourrait donner Beaucoup mieux avec un scope d'une meilleur
qualité! sans tomber dans l extreme il y a des scopes de leupold dans la série Rifleman pas chere (3x9x40=295$, 3X9X50 395$!!!) et garantie a vie sans condition. Dans le Bushnell Elite 3200 qui ont baissé beaucoup (3x9x40=240$, 3x9x50autour de 344$) Un scope d'une meilleur qualité te donnera plus de lumiere intérieur, donc de précision et tu l'appréciera tot le matin et a la brunante le soir car tu vas voir quelque chose dedans Neutral

Et pour l'ajustement normalement on ajuste a 100 verges tu as raison, ajuster a 125 pieds ça n'as pas de sens surtout avec ce calibre qui est tres tres précis et énergique. Confus
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:36

Merci pour vos réponses , Le tasco c est pas si mal mais pas pour un calibre avec ben du recul car l intérieur fini par se déranger et bye bye la précision.

Ça fait 2 fois qu'il le change sur la garantie pis ca vient tannant de réajuster à toute les fois pis tu finis par ne plus avoir confiance a ton arme parce que tu sais pas si ça va tirer à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:05

tigil a écrit:
Merci pour vos réponses , Le tasco c est pas si mal mais pas pour un calibre avec ben du recul car l intérieur fini par se déranger et bye bye la précision.

Ça fait 2 fois qu'il le change sur la garantie pis ca vient tannant de réajuster à toute les fois pis tu finis par ne plus avoir confiance a ton arme parce que tu sais pas si ça va tirer à la bonne place

Salut tigil, sur une BLR, le plus beau scope pour aller là-dessus pour ne pas débalancer l'arme ou se ramasser avec une grosse mailloche plus adapté à l'astronomie qu'à une BLR est un 32mm d'objectif, dans les grossissement 2 à 7... 7X de grossissement est amplement suffisant pour la chasse. Si tu as un chevreuil à 300 verges et que tu le regardes à travers de ton scope à 7X, il va te paraitre à 40 verges.... En plus un 2-7X32 tu vas le payer moins cher qu'un 3-9X40 donc tu pourrais upgrader la qualité.

Personellement, je n'aime pas les ajustement sur les Rifleman de Leupold, j'irais vers un Elite 3200. Mais une chose est certaine, c'est plusieurs centaines de fois meilleur qu'un tacot...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 8:14

tigil a écrit:
Bonjour je pose une question pour mon frere au sujet de sa Browning BLR 7MM avec scope Tasco 3x9x40

Son armurier lui ajuste son scope à 125 pieds...me semble que c est proche en titi pour une pétoire de ce calibre là ?

et aussi je crois que son scope ne peux donner un bon rendement à un distance aussi courte due au parallax de son scope qui est probablement préajusté à 300 pied.

Qu'en pensez-vous ?
Tigil
met une cible a 100 verges ajuste ton scope pour que le point d impacte soit exactement a 4 pouce au dessus du bull
ajuster comme sa tu est certain d être capable de mettre une balle dans une cible de 10 pouce jusqu'a une distance de 360 verges
mais honnêtement c est difficile de te répondre parce qu on ne connais pas le poids du boulet et la vitesse
ce que j ai ecrit pour l ajustement c est pour un boulet de 150gr round nose a une vitesse de 3110 f/s
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Browning BLR 7MM Scope settings ?? Empty
MessageSujet: Re: Browning BLR 7MM Scope settings ??   Browning BLR 7MM Scope settings ?? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:19

Je m informe là dessus et je te reviens
Revenir en haut Aller en bas
 
Browning BLR 7MM Scope settings ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning BAR .270 - 525$ + scope + 3x chargeurs
» scope pour browning micro hunter
» Browning BBR 300 Win Mag
» browning blr
» browning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: