EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 danger du reload

Aller en bas 
+22
Whocares
oldshot
Rickidoo
macoizo
PerversPépère
mtl_tireur
foudetir
Bleu9mm
pwet2012
North Shooter
mudpro1000
boomsquad
SuperDave
Paul64
Snoopy
300wby
iniouk
1clickdown
defensio
Lucky Luke
lavoltiges
st-barth
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:01

cette semaine je suis aller comme d'habitude au club et il est arriver 2 gars ils avaient des pistolet en 45 acp. je les regardais tirer car j'étais l'officiel quand soudain je remarque une douille fendu sur le long qui vient de un de leur gun affraid , je les arrête pour leur montrer et je me fais répondre que s'est normal Non!  s'est des balles recharger Je leurs dit que non se n'est pas normal et je demande s'est qui la personne qui leur recharge leurs balles. Ils me disent que s'est eux qui recharge leurs munition avec un kit acheter d'Une vente de garage mais même si il a fallu faire trempé la presse dans le fuel pour la dérouillé s'est neuf. Pas moyen de savoir quelle poudre ils ont pris car s'est venu avec le kit dans un sac zipploc. CR.. qu'il a du monde pas peureux Ca va pas . Ils ont même pas de livre de recette s'est a faire des essaie de charge qu'ils ont conclu que cette load était bonne même si elle casse les douilles.
Pour éviter un ostinage a plus finir je leurs ai suggérer d'essayer mon 44 magnum et on a jaser de la pluie et du beau temps mais cr.. qu'il a des moineaux qui viennent au club.....la veille il en a eu des semblables mais moins pire un peut....lollll je pense a donner une base en rechargement de pistolet au club histoire de rendre sa mieux encadrer
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:03

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:28

Il y en a de toute sorte Ca va pas 

P.s. savais tu qu'en t'en d'officiel de tir tu as le droit de leur interdire de tirer si tu juges la situation dangereuse?
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:30

pis si ya un accident ca va mal aller a shop....

yen a des caves.... pas capable de sacheter du vrai stock!

si je vois UNE douille craqué jen fais pas de cas, mais si ten pete 2-3 dans 50 balles..... jleur dirais de retourné sacheté des balles.


jme suis deja obstiner avec du monde au club de tir, c'est plate mais on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:32

Oui , il y en a de toutes les sortes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:34

oui je sais que je peux les arrêté de tirer mais je préfère être plus ratoureux en proposant d'essayer un de mes guns sa fait moins de chicane et l'atmosphère est meilleure selon moi
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:57

st-barth a écrit:
oui je sais que je peux les arrêté de tirer mais je préfère être plus ratoureux en proposant d'essayer un de mes guns sa fait moins de chicane et l'atmosphère est meilleure selon moi
Ouais, un jour avec ce genre de personnage, il y aura un accident auquel suivra une enquête de coroner qui recommandera des restrictions, des cours de rechargement obligatoires et le permis obligatoire que nous devrons payer.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:30

Quand jais commencer..un gars aux club donnais gratuitement ce genre de formation de base..sur la sécurité...et surtout sur les danger du a la négligence....c'était très courue..perso jais fait la séance avant de loader ma première munitions..
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:07

iniouk a écrit:
st-barth a écrit:
oui je sais que je peux les arrêté de tirer mais je préfère être plus ratoureux en proposant d'essayer un de mes guns sa fait moins de chicane et l'atmosphère est meilleure selon moi
Ouais, un jour avec ce genre de personnage, il y aura un accident auquel suivra une enquête de coroner qui recommandera des restrictions, des cours de rechargement obligatoires et le permis obligatoire que nous devrons payer.
+100000000000000000

des cons qui auront un impact sur tous les autres qui prennent ça à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 1:35

Des douilles qui craquent à force de les tirées, c'est une chose... Si ça serais des douilles gonflées avec le primer poper, ça m'inquiéterai un ti peu plus...Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:24

Une douille de pistolet fendue sur la longueur ne veut absolument rien dire sur la pression de la load. Ça arrive parce qu'à force de se faire travailler le brass perd de sa malléabilité et finit par craquer et c'est normal. Plus ton brass a été reloadé plus il aura tendance à faire ça.

J'ai reloadé des dizaines de milliers de balles dans divers calibres de pistolet, la majorité des loads étant à faible pression et ça m'arrive une fois de temps en temps d'en trouver une craquée comme ça. Je suis même rendu capable de savoir s'il y en a une de craquée dans un paquet de douilles que j'ai ramassé en les brassant et en écoutant le bruit qu'elles font.

Et si quelqu'un venait me voir sur le range avec une douille craquée et m'astinerait que ça veut dire que ma load n'est pas sécuritaire je l'enverrais promener ça serait pas long.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:58

super dave j'en ai ramasser une mais il en avait plus qu'une de fendu mais se qui ma plus décourager est leurs réponses........
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:09

c est le genre de clown que je trippe pas ben ben quand ca tir a coter de moi !! si il veulent se peter la gueule !! en ben fine !!! mais recevoir des morceaux peau j aime pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:26

Moi je pense comme Superdave ! je ne veux pas faire un débas mais je reloade mes balles de pistolet et revolver depuis un certain temps ( 2 ans ) et mon formateur lui le fait depuis 22 ans et il a tiré jusqua 10000 balles par année dans ca jeunesse . et il me la montré et ma bien dit de ne pas dire cela au officiel de tire . car il vont faire une crise de coeur .

je tire mes balles jusqu a ce qu`il fende . c`est pas la douille de brass qui fait la force de la chambre d`explosion ..... il y a pas de danger si la charge est faite selon les spécifications.

bon tire a tous
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:53

st-barth a écrit:
super dave j'en ai ramasser une mais il en avait plus qu'une de fendu mais se qui ma plus décourager est leurs réponses........
Pourtant c'est la même réponse que je t'ai donné: Les douilles fendues c'est normal Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:06

SuperDave a écrit:
st-barth a écrit:
super dave j'en ai ramasser une mais il en avait plus qu'une de fendu mais se qui ma plus décourager est leurs réponses........
Pourtant c'est la même réponse que je t'ai donné: Les douilles fendues c'est normal Mr Green 
Je crois qu'il parle de la parti ou il utilise du matériel qui fonctionne a moitier et du fait qu'il n'utilise pas de manuel de rechargement ... Dans ce cas ce n'est petaitre pas parceque les douilles sont trop user quel craque mais petaitre parcequel sont réellement trop "hot load"!
Revenir en haut Aller en bas
North Shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
North Shooter


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 15/10/2013

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:13

st-barth a écrit:
super dave j'en ai ramasser une mais il en avait plus qu'une de fendu mais se qui ma plus décourager est leurs réponses........
danger du reload 824519 je crois bien que me faire répondre ces reponces j'en viendrais au même conclusion que toi, faire la différence entre quelque douille fendu à cause qu'il ont été recharger plusieurs fois et qu'il ont perdu leur malléabilité devien compliquer quand tu te fait répondre qu'il n'utilise aucun manuel de rechargement... Voir leur douille étaient petaitre neuve .....

En passent bon tir st-barth et content d'avoir fait ta connaissance au cour de tld avec Kenny

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:45

c'est sur que y'a une différence entre ce faire répondre ''t'inquiète c'est leur X load le brass commence a être fatiguer'' et '' c'est normal que sa fende comme sa, on a rechargé sa avec une presse tout rouiller de dix-neuf cent tranquille'' s'ten jasant avec le monde que tu vois que c'est des crétin ou des connaisseur!
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:27

des bouts j'étais tellement décourager que j'avais le fou rire.....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:14

J'espère que ces gars-là ne font pas leur bière…

lol! 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:04

Bleu9mm a écrit:
J'espère que ces gars-là ne font pas leur bière…

lol! 

Bleu9mm
si tu te pète le ''case'' dans porte patio c'est qu'est assez forte! =p
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:17

Lol,une douille ckest ok,mais plusieurs .
Par leur facon de te dire ,qu'ils font des essaies pour voir combien ils mettent de poudre
Une douille qui a travaille beaucoup finis par craquer c'est ok mais quand c'est pljsieurs un bon reloader jettera sa bat he de douille et ne les re hargera plus .par les dires de ces gars il est de ton devoir de les faire cesser immediatement de tirer avec ces reloads. De ton devoir de le faire.,ne l'ou lie pas l'oublie pas. Et c'est toi lofficiel de tir et de ta responsabilite de faire respecter la.securite d'une ligne de tir
N'oublie pas. Tu ne negocie pas.mais t'exige.
Je m'occupe.souvent d'une ligne de tir et je negocie.jamais avec la securite.
Un gun qui saute peut blesser serieusement ou meme tuer du monde et tu negocie avec ca .....non .
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:22

tout a fait d'accord a Foudetir, car si y'arrive un accident c'est sur ton dos que sa va retombé apres...

P.S. Foudetir tu sais que tu peux prenddre un 30 sec de plus pour écrire ton message? geek c'est pas une course lol!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:46

pwet2012 a écrit:
tout a fait d'accord a Foudetir, car si y'arrive un accident c'est sur ton dos que sa va retombé apres...

P.S. Foudetir tu sais que tu peux prenddre un 30 sec de plus pour écrire ton message? geek c'est pas une course lol!

foudetir as tu pris une biere fabriqué par les memes moineaux ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

danger du reload Empty
MessageSujet: Re: danger du reload   danger du reload Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:42

pwet2012 a écrit:
tout a fait d'accord a Foudetir, car si y'arrive un accident c'est sur ton dos que sa va retombé apres...

P.S. Foudetir tu sais que tu peux prenddre un 30 sec de plus pour écrire ton message? geek c'est pas une course lol!
Tu vois LOL,il ne faut pas regarder la poussiere dans l'oeil du voisin quand on a un billot dans le sien.
A l'occasion j'ecrit vite et ne relis pas avant de poster .
Mais plutot a regarder tes ecrits:::
CAR SI Y'ARRIVE AU LIEU DE DIRE :CAR S'IL ARRIVE
cA VA RETOMBE AU LIEU D'ECRIRE: CA VA RETOMBER
Car 2 verbes qui se suivent ,le deuxieme doit se terminer par ER
Enfin Hahohi  Bonne soiree.
Revenir en haut Aller en bas
 
danger du reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» danger
» 22 LR Danger
» Danger du rechargement.
» danger
» Purell:danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: