EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 antirecul pour 300 wsm

Aller en bas 
+5
oldshot
segundo
kaboom
bang bang té mort !!
blackwolf
9 participants
AuteurMessage
blackwolf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : st-paul-iles-aux-noix Richelieux
Emploi : chef transporteur H-Q
Loisirs : tir-chasse-peche
Date d'inscription : 07/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 3 Déc - 9:27

Quelle antirecul installer sur une tika t3 300wsm

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:31

aucun si s'est une arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:27

Quelle crosse tu as ?
Sur la mienne, crosse laminée, je luji ai mis un limbsaver 10011. Aucun grind requis, ca fit parfait. Mais pour ce que ca donne, ca ne sert à rien. Ca kick autant lol
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:50


Le DF 2000 de Alain Combe. Ces ce que j'ai sur la mienne et ca fonctionne très bien.

http://www.antirecul.com/

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:08

Ouais pour le muzzle brake y a le df2000 de Alain Combe mais aussi le VAIS qui est bon selon plusieurs temoignages
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:59

Mieux encore:

envoies un courriel à Lothar Walther et fais-toi faire un tube réducteur 300 WSM> 22 LR

http://www.frankonia.fr/Tube+r%C3%A9ducteur+calibre+.22+l.r./Lothar+Walther/Apercu.html?Numero_d_article=96152

>>>>:

http://www.lothar-walther.de/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:56

oldshot a écrit:
Mieux encore:

envoies un courriel à Lothar Walther et fais-toi faire un tube réducteur 300 WSM> 22 LR

http://www.frankonia.fr/Tube+r%C3%A9ducteur+calibre+.22+l.r./Lothar+Walther/Apercu.html?Numero_d_article=96152

>>>>:

http://www.lothar-walther.de/
OUi j'en doute pas mais a quel prix il revient
Alain installe ca dans les $200 ou environ.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:57

foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Mieux encore:

envoies un courriel à Lothar Walther et fais-toi faire un tube réducteur 300 WSM> 22 LR

http://www.frankonia.fr/Tube+r%C3%A9ducteur+calibre+.22+l.r./Lothar+Walther/Apercu.html?Numero_d_article=96152

>>>>:

http://www.lothar-walther.de/
OUi j'en doute pas mais a quel prix il  revient
Alain installe ca dans les $200 ou environ.

Alain qui?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:13

Malheureusement ce calibre est atrocement "sur-calibré". En France ceux qui chassent (ou chassaient) avec s'en séparent. Il ne sert qu'à déchirer l'épaule et même si son efficacité est prouvé bien d'autres calibres plus doux font aussi bien ce travail. Les forêts françaises ne regorgent pas de monstres suffisamment gros pour l'emploi d'un calibre comme ça. Du 270WSM est déjà trop puissant. Certaines sociétés de chasse interdisent ces calibres surpuissants. Je ne chasse plus mais je chassais avec une carabine CZ en 7 x 64 c'est déjà bien et je n'ai jamais eu de souci.  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:35

carbone14 a écrit:
Je ne chasse plus mais je chassais avec une carabine CZ en 7 x 64 c'est déjà bien et je n'ai jamais eu de souci.  big smile 

Ouais, mais depuis que tu as cessé de chasser les sangliers ont vachement grossi...

 Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeVen 13 Déc - 9:38

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
Je ne chasse plus mais je chassais avec une carabine CZ en 7 x 64 c'est déjà bien et je n'ai jamais eu de souci.  big smile 

Ouais, mais depuis que tu as cessé de chasser les sangliers ont vachement grossi...

 Hahohi 
En fin de compte non c'est plutôt moi j'ai pris du poids.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:54

J'ai eu un Vais sur une T3 300wsm.
La réduction du recul était majeur.
Le son assourdissant.

J'ai vendu l'arme. Depuis j'ai compris que pour avoir une arme plaisante dans ces calibres, il suffisait d'acheter des configurations un peu plus large de la crosse, 7,5lbs minimum et un pad Limbsaver si ca ne suffit pas.

J'ai eu une Savage American classic 114 en 300win, elle était drôlement plus plaisante.
Aujourd'hui j'ai une 300win Browning avec un canon de varminter, elle pesent 8,5lbs avant scope, je n'ai pas changé le pad, et elle repousse moins que ma 30-06. Par contre je ne l'utilise plus pour le meme type de chasse que la Tikka (vu le poids final et canon 26'' encombrant) c'est seulement pour la chasse en cache, a l'affut avec grande vue.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeVen 13 Déc - 19:07

bang bang té mort !! a écrit:
aucun si s'est une arme de chasse

Pourquoi? Ché-pas 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:57

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
oldshot a écrit:
Mieux encore:

envoies un courriel à Lothar Walther et fais-toi faire un tube réducteur 300 WSM> 22 LR

http://www.frankonia.fr/Tube+r%C3%A9ducteur+calibre+.22+l.r./Lothar+Walther/Apercu.html?Numero_d_article=96152

>>>>:

http://www.lothar-walther.de/
OUi j'en doute pas mais a quel prix il  revient
Alain installe ca dans les $200 ou environ.

Alain qui?

Alain Combe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 2:01

Carbonne 14 ,par icio au Qbec c'est un calibre qui se vend enormement depuis environ 4 ou 5 ans ,,mais tant qu'a moi il ne volera pas la place du 300 Win.mag. qui a lui n'a rien a envier a ce nouveau calibre.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 3:23

foudetir a écrit:
Carbonne 14 ,par icio au Qbec c'est un calibre qui se vend enormement depuis environ 4 ou 5 ans ,,mais tant qu'a moi il ne volera pas la place du 300 Win.mag. qui a lui n'a rien a envier a ce nouveau calibre.
Ils ne se ressemblent pas c'est sûr. Simplement en France la "mode" actuelle est d'acheter du gros calibre et il n'y a pas en France d'animaux pour ce genre d'arme. Avec un 8 x 57 on passe partout. Le 300 WSM est plutôt pour des animaux très gros, genre sangliers en Bulgarie qui peuvent atteindre 300 kg ou plus ou alors certains animaux d’Afrique. Ce qui explique que c'est mal employé. Un chevreuil se chasse aisément avec du 222, du 22.250 voire du 243. Il est inutile d'avoir un "canon".  big smile 
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:13

BlueBird a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:
aucun si s'est une arme de chasse

Pourquoi? Ché-pas 
a l'origal j'ai tirer 2 coup pis les oreilles m’ont fait mal en tab.... pis après 2 semaine la droite étais pas encore revenu. en plus je l'ai GAGNER pis la sa vas me couter 200$ le faire enlever avec un cap au boutte.

j'ai déja dit du bien d'un MB pour le tir, sa a ses qualité mais pour la chasse pus jamais en plus je m’accommodait tres bien du 300 WSM et pas l'avoir gagner j'en aurait pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 10:42

foudetir a écrit:
Carbonne 14 ,par icio au Qbec c'est un calibre qui se vend enormement depuis environ 4 ou 5 ans ,,mais tant qu'a moi il ne volera pas la place du 300 Win.mag. qui a lui n'a rien a envier a ce nouveau calibre.

C'est une question que je pose à savoir qu'est-ce que le calibre 300wsm apporte de plus que le 300win mag à part que les balles sont plus chères ? Je regarde les tables balistiques et c'est pas mal identique au niveau performance
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:04

carbone14 a écrit:
foudetir a écrit:
Carbonne 14 ,par icio au Qbec c'est un calibre qui se vend enormement depuis environ 4 ou 5 ans ,,mais tant qu'a moi il ne volera pas la place du 300 Win.mag. qui a lui n'a rien a envier a ce nouveau calibre.
Ils ne se ressemblent pas c'est sûr. Simplement en France la "mode" actuelle est d'acheter du gros calibre et il n'y a pas en France d'animaux pour ce genre d'arme. Avec un 8 x 57 on passe partout. Le 300 WSM est plutôt pour des animaux très gros, genre sangliers en Bulgarie qui peuvent atteindre 300 kg ou plus ou alors certains animaux d’Afrique. Ce qui explique que c'est mal employé. Un chevreuil se chasse aisément avec du 222, du 22.250 voire du 243. Il est inutile d'avoir un "canon".  big smile 

J'ai surligné en gras une phrase qui mérite quelques précisions:

En France le calibre 8x57 JS (comme tous les anciens calibres réglementaires) n'est classé en catégorie "C" de la nouvelle loi des armes (dite "simplifiée") que depuis la sortie du décret du 6 septembre 2013. Donc, lorsque tu parles de 8x57 il est probable que tu désignes en fait le calibre 8x57 JRS qui est utilisé dans les armes basculantes et jusqu'au 6 septembre était classifié dans l'ancienne 5ème Catégorie.

Le succès du calibre 300 Win. magnum en France avait pour cause principale le manque d'options en calibres de grande chasse. En effet, les chasseurs français ont été privés depuis la Libération des calibres les plus populaires ailleurs dans le monde, à commencer par le 30-06 Sprfld. qui, selon moi, constitue le choix de calibre le plus raisonnable à faire par le chasseur français actuel.

Je n'ai rien contre le 7x64 Brennecke (que j'ai amplement utilisé en France pour l'affût du sanglier), mais pour la chasse du cerf élaphe au brâme je crois qu'un calibre supérieur au 7 mm. est de mise.

Je précise que je suis un chasseur d'Alsace et que dans les trois département du nord-est (67, 68, 57) le tir du cerf coiffé est soumis à des critères d'âge et de conformation très sévères.

En période de brâme, un cerf de 9-10 ans qui pèse 200 kg. est un "client" très tenace de sa vie. L'apercevoir, l'évaluer dans sa jumelle avant seulement de poser le réticule représente déjà un coup de bol. Dans ces conditions une 300 Win. magnum avec une balle bien appropriée n'est pas vraiment excessive.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:08

Oldshot tu as tout à fait raison. cette "histoire" du 8 x 57 i, is et jrs est un détail que j'avais oublié. Mille excuses. Pour un cerf aussi du 7 x 64 c'est un peu léger et même déconseillé mais je n'ai jamais chassé ces animaux d’où mon erreur.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:33

carbone14 a écrit:
Oldshot tu as tout à fait raison. cette "histoire" du 8 x 57 i, is et jrs est un détail que j'avais oublié. Mille excuses. Pour un cerf aussi du 7 x 64 c'est un peu léger et même déconseillé mais je n'ai jamais chassé ces animaux d’où mon erreur.  Embarassed 

Il n'y a pas "d'erreur" dans ce contexte. C'est plus une question de points de vue qu'autre chose.

Perso je chassais le cerf en domaniale, sous licence ONF. Vu les tarifs et la sévérité des règlements, Mère Prudence préconisait de tirer "puissant".

Je ne parles même pas des bien nantis qui font le pélerinage du cerf des balkans en Pologne, en Hongrie ou en Roumanie. De préférence ils tirent du 8x68S ou du 9,3x64 Brennecke. Et quand le guide chuchotte: "Blatt schiessen..." ils lâchent un coup d'épaule bien délibéré pour clouer l'animal dans ses pistes.

https://www.youtube.com/watch?v=Mzeka0ISeZo

Le cerf blessé qu'on ne retrouve pas coûte aussi cher que le cerf mort.

Et d'aucuns chuchotent que les guides ne sont pas toujours brillants en matière de recherche des gibiers blessés...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:44

Du 8 x 68 S c'est du lourd. Il y a aussi le 375 H & H il me semble que ça se vaut. Le 9.3 est aussi utilisé en France pour du gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

antirecul pour 300 wsm Empty
MessageSujet: Re: antirecul pour 300 wsm   antirecul pour 300 wsm Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:57

J'ai utilisé le 375 H&H assez souvent en battue.

Puisque tu me donnes l'occasion de me pêter les bretelles, lors d'une battue à Dinsheim (67) j'ai mis au tapis 5 sangliers dans une seule traque avec ma fidèle 375 H&H (alias "Yolande").

J'avoue qu'il n'est pas interdit d'avoir de la chance.

Ce qui m'inquiète c'est que je ne me souviens pas de ce que faisait Madame Oldshot ce jour-là... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
 
antirecul pour 300 wsm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurier pour un antirecul
» antirecul limbsaver
» Pétition pour une Victoria Cross pour J.Larochelle pour actions face à l’ennemi.
» Pour Info : calibres Obligatoires pour certains pays d'Afrique
» probl`me pour consulter le forum, souvent un popup pour une m.a.j de flash adobe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: