EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cartouche qui ne veut pas chambrer

Aller en bas 
+6
foudetir
infovert
oncle will
6.5x284
gunguru
PatLaf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:25

Bonjour!

Alors voici...

Je recharge des cartouches de 7.5X55 pour ma K31 et cette batch là ne veut pas chambrer du tout. C'est seulement la 2e fois que je prépare des cartouches pour ma K31... Je me pose la question à savoir si c'est causé par le OAL que j'ajusterais mal ou peut-être l'épaulement qui est trop haut. Peut-être aussi que mon full lenght die est mal réglé? J'aimerais faire un neck sizing seulement alors j'ai reculé un peu le die dans la presse...

Ici, un boulet Hornady 150gr, OAL recommandé dans mon livre: 2.875

Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0214_zpse50f83a4

Remarquez que la bolt ne se ferme pas complètement, on voit que la poignée n'est pas flush avec l'arrière du receiver...
Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0216_zps56e89b6b

Ici, un boulet Nosler 168 gr moly coated, OAL recommandé dans mon livre: 3.025

Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0218_zps0ea70403

Et là c'est encore pire!
Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0220_zpsfacec75a

Et ici, balles de surplus. Je crois que c'est du GP11 mais je ne suis pas certain. Celle-ci chambre parfaitement dans ma K31.

Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0222_zps314cc88d

Bolt parfaitement fermée.
Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0224_zps0fb4531f

Remarquez l'épaulement qui diffère beaucoup entre la balle de surplus (à gauche) et ma balle rechargée (à droite).

Cartouche qui ne veut pas chambrer IMG_0227_zps33bb170a


Qu'est-ce que je fais de mal à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:52

Es-tu sur d'utiliser les bonne douilles?

Car les deux douilles que tu montre à la fin n'ont pas le shoulder (bottle neck) à la meme place?


La ligne verte est le bas de l'épaulement, il est pareil

Mais le haute de l'épaulement de celle de droite (ligne rouge) est plus haut que celle de gauche (ligne orange).

C'est clair que dans ces conditions ca ne peux pas chambrer correctement.

Cartouche qui ne veut pas chambrer K31

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:08

Affirmatif, c'est bien les mêmes douilles. Celle de droite a été tiré et reformée par moi.

Et si mon die était mal assis (ou un peu trop haut), est-ce que ça pourrait faire en sorte que les 2 épaulements soient si différents?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:32

1) s'assurer que tous les douilles on la meme longeur total
2) refaire un ful lengt sizing en ajustant votre press pour qu'el touche au chel older + 1/4 de tour
vous aller sentir une résistance pour completement fermer la presse c'est ok 
3) prendre la mesure de l"epaule de votre douilles une fois completement reseizer et prendre note de cet longeur
4) une fois ces douilles tirer - reprendre la longeur de l'épaule de votre douille qui aura pris l"expensions de votre chambre et
prendre note de set longeur 
5) ajuster votre reseizing dies pour reculer l"epaule de .001 ou plus pour que votres action se ferme sans difficulter
vous reduiser ainsi le head space au minimum = prendre note de la mesure final 
 ou utiliser un bodies dies 
pour mesurer l'épaule de vos douilles l"outil= sinclair bump gage body no= 749-002-552SN
BUMP GAUGE INSERT NO= 749-011-481SN 30 degrée car vos douilles on 30 degré a l"epaule 
note se type d'arme a une tete de culasse  rotative  semblabe au semie auto et il est difficile de lui mettre une pression pour la fermer completement = se que l"on peut faire avec une action a verrou


Dernière édition par 6.5x284 le Dim 8 Déc 2013 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:21

PatLaf a écrit:
Affirmatif, c'est bien les mêmes douilles. Celle de droite a été tiré et reformée par moi.

Et si mon die était mal assis (ou un peu trop haut), est-ce que ça pourrait faire en sorte que les 2 épaulements soient si différents?
pourquoi tu la reformé apres avoir tiré?  elle etait fire formed donc pret a faire le neck sizing seulement et quand tu la passé au full lengt elle ne chambre plus , donc cest ton die qui est mal ajusté ou carrement de mauvaise qualité ou plus bon.

aussi quand ont passe au full lengt ont ne doit pas la resizé apres.
Revenir en haut Aller en bas
infovert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2011

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:28

tu t'es planté en voulant faire le neck-sizing.
tu as remonté l'outil à partir de la position full-sizing et ça là que ça pose problème.

sache qu'il n'est pas toujours possible de faire le neck et seulement le neck avec un outil full.
il faut procéder dans l'autre sens, c'est à dire descendre l'outil quart de tour par quart de tour jusqu'à toucher le body et là remonter d'un quart.

ce qui se passe avec ce que tu as fait, c'est que le recalibreur commence à compresser le body et de ce fait l'épaulement remonte.

je le ré-écrit : ce n'est pas toujours possible d'avoir une plage de réglage pour le neck.
il ne faut pas que le neck soit trop court et il ne faut pas que la chambre soit trop large par rapport aux cotes du recalibreur.
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:46

oncle will a écrit:

pourquoi tu la reformé apres avoir tiré?  elle etait fire formed donc pret a faire le neck sizing seulement  et quand tu la passé au full lengt elle ne chambre plus , donc cest ton die qui est mal ajusté ou carrement de mauvaise qualité ou plus bon.

aussi quand ont passe au full lengt ont ne doit pas la resizé apres.
Je sais que mes douilles sont fire formed. Je voulais faire un neck sizing seulement. Étant donné que je n'ai qu'un full length die, je l'ai accotté sur le shell holder et j'ai reculé d'un tour. Quand je fais du 8mm Mauser de cette façon, ça fonctionne bien. Ça ne resize que le neck... Mais on dirait bien que ça ne fonctionne pas bien dans ce cas précis... Je vais essayer un autre réglage du die.

Merci 6.5X284 et infovert, je vais essayer vos méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:51

alors je comprend mieux maintenant.

tu devrais te commandé le lee collet neck sizing, cest un des meilleur et ca vaut la peine il fait vraiment bien l'ajustement, je lutilise dans le 303 et 22-250.
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:03

Oui, je pense que ça va devenir un must...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:28

Copmprend pas trop,,,,,,recule ou descend le die ,quelque chose ne va pas car l'angle d,epaulement n'est pas du tout le meme,tu es sur que tu a le die du bon calibre
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:43

La première chose que j'ai remarqué en reloadant pour ma K31 est que les boulets .308 et leur cannelure ne sont pas nécessairement proportionés pour fonctionner dans une chambre de K31 où le freebore est très court et le diamètre de l'âme légèrement inférieur.

J'avais originalement ajusté l'OAL pour alligner la cannelure comme tu as fait en pensant que ça allait être assez pour faire la job (vu que je voulais simplement fireformer mon brass avec des boulets cheaps avant de commencer à développer des loads de chasse). Mais l'OAL était vraiment trop long. Le boulet se jammait dans le rifling bien avant que l'action soit verrouillée et j'ai eu exactement le même problème que tu as ici.

Alors j'ai pris le temps de bien mesurer l'OAL nécessaire pour utiliser ce boulet dans ma K31 et je me suis rendu compte que l'OAL maximum était bien plus courte que ce que la cannelure laissait supposer.



Mais juste pour faire sur que c'est pas ton resizing le problème, essaies de chambrer une douille resizée sans le boulet dans ta K31. Tu vas voir tout de suite si ton problème est la douille ou l'OAL.
Revenir en haut Aller en bas
infovert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2011

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:12

foudetir a écrit:
Copmprend pas trop,,,,,,recule ou descend le die ,quelque chose ne va pas  car l'angle d,epaulement n'est pas du tout le meme,tu es sur que tu a le die du bon calibre
on vois que son épaulement n'est pas conique mais boursouflé.
on voit aussi la marque laissée par son recalibreur juste en dessous de l'épaulement.
c'est cet appui qui crée la déformation de l'épaulement.
il faut descendre le recalibreur jusqu'à ras le contact.
il est plus facile de visualiser le contact en colorant tout le haut de l'étui avec un marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:20

J'espere que ca va fonctionner mais pas sur qu'en descendant le die que ca va mettre l'epaulement de la douille au degre requis comme la douille de manufacture
Revenir en haut Aller en bas
infovert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2011

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:02

foudetir,
il y a deux choses distinctes à comprendre :
1 - il a fait une erreur en ne remontant pas assez le die, il n'y a rien d'autre à faire que de démonter les munitions pour recalibrer les étuis complètement maintenant qu'ils sont déformés.

2 - pour que la prochaine fois il puisse faire que le neck, là il lui faudra remonter complètement le die et le redescendre petit à petit et s'arrêter avant de toucher le haut du corps de l'étui.
encore faut-il qu'il y ai assez de neck de recalibré pour tenir la balle.

en 222 Remington, j'ai deux armes différentes et j'ai deux hauteurs pour recalibrer le neck avec le full die.
si par malheur je descend trop sur les étuis qui sont tirés dans la chambre la plus large, les épaulements sont déformés lorsque le recalibreur touche le haut de l'étui.

l'astuce de colorer tout le haut de l'étui est vraiment efficace pour savoir quand on commence à toucher autre chose que le collet.
Cartouche qui ne veut pas chambrer Lske
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:12

C'est quoi la fascination que vous avez tous pour le neck sizing.

Dans une carabine militaire c'est non seulement inutile pour la précision, mais ça cause souvent des problèmes parce que les chambres sont generalement d'une concentricité douteuse.

La règle no. 1 du reloading pour les semi-auto c'est de toujours full lenght resize et de préférence avec des dies small base. Surtout si tu veut t'en servir pour chasser.

P.

Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:53

Ici on parle d'un K-31, une carabine à verrou rectiligne à action manuelle, pas un semi-automatique.
Et connaissant les Suisses, je doute que les chambres aient été usinées avec une concentricité douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11768
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:03

Pre-64 a écrit:
C'est quoi la fascination que vous avez tous pour le neck sizing.

Dans une carabine militaire c'est non seulement inutile pour la précision, mais ça cause souvent des problèmes parce que les chambres sont generalement d'une concentricité douteuse.

La règle no. 1 du reloading pour les semi-auto c'est de toujours full lenght resize et de préférence avec des dies small base. Surtout si tu veut t'en servir pour chasser.

P.

dans le calibre militaire 303 cest que en faisant juste le neck ca menage les douilles parce que a chaque fois quont fait un fulll lenght ont etire la douille qui s'aminci et a un moment donné ya rupture du culot.
deja que les 303 ont une chambre plus grande ca aide pas non plus

pour les autres calibre ca menage aussi les douilles.

pour les semi auto cest mieux de crimpé le boulet.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:41

oncle will a écrit:
PatLaf a écrit:
Affirmatif, c'est bien les mêmes douilles. Celle de droite a été tiré et reformée par moi.

Et si mon die était mal assis (ou un peu trop haut), est-ce que ça pourrait faire en sorte que les 2 épaulements soient si différents?
pourquoi tu la reformé apres avoir tiré?  elle etait fire formed donc pret a faire le neck sizing seulement  et quand tu la passé au full lengt elle ne chambre plus , donc cest ton die qui est mal ajusté ou carrement de mauvaise qualité ou plus bon.

aussi quand ont passe au full length ont ne doit pas la resizé apres.
ATTENTION! les K-31 sont connus pour ne pas fermer sur des douilles insuffisamment reformées. Leur chambre est coupée très juste pour parfaitement s'ajuster avec la forme d'ogive de la munition GP-11. Un full-length resizing est recommandé. Si tu veux faire du neck-sizing, vas te chercher une matrice faite pour ça mais souviens-toi que la hauteur de l'épaulement est critique.
À propos, ta balle est trop enfoncée. Tu dois trouver une balle qui a le même poids et la même courbure d'ogive que la GP-11; utilise un comparateur, ça aide.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:33

PerversPépère a écrit:
oncle will a écrit:
PatLaf a écrit:
Affirmatif, c'est bien les mêmes douilles. Celle de droite a été tiré et reformée par moi.

Et si mon die était mal assis (ou un peu trop haut), est-ce que ça pourrait faire en sorte que les 2 épaulements soient si différents?
pourquoi tu la reformé apres avoir tiré?  elle etait fire formed donc pret a faire le neck sizing seulement  et quand tu la passé au full lengt elle ne chambre plus , donc cest ton die qui est mal ajusté ou carrement de mauvaise qualité ou plus bon.

aussi quand ont passe au full length ont ne doit pas la resizé apres.
ATTENTION! les K-31 sont connus pour ne pas fermer sur des douilles insuffisamment reformées. Leur chambre est coupée très juste pour parfaitement s'ajuster avec la forme d'ogive de la munition GP-11. Un full-length resizing est recommandé. Si tu veux faire du neck-sizing, vas te chercher une matrice faite pour ça mais souviens-toi que la hauteur de l'épaulement est critique.
À propos, ta balle est trop enfoncée. Tu dois trouver une balle qui a le même poids et la même courbure d'ogive que la GP-11; utilise un comparateur, ça aide.
PP.
exsacte + 10 =je sudjerre dans  dans une reponse que j'ai ecrit une méthode pour bien reformé ses douilles ; un bodies dies permettrai de reseizer et reculer l'épaule sans toucher au neck = je remarque que sur ces photo les douilles semble crasseuse ; si je compare a mes munitions qui me reste dans ce calibre 7.5 les balles sont chiner brillante
et je m'assurerais que la chambre et les recoils lug ne sont pas encrasser ou légerement rouillé
Revenir en haut Aller en bas
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 59
Localisation : Zone 8
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo
Date d'inscription : 06/06/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:01

K-31 semi-auto...

Ouch! Belle gaffe, c'est dans c'est moments là que j'voudrais être alcolo, comme ça t'as juste a dire: S'cuzer, j't'ai soaoul. Pis tout le monde comprend et se mettent a rire.

J'ai vu " neck sizing" pis bushing dies, quand le problèmes semble aussi simple qu'un die mal ajusté, pis y'as deux ou trois fuses qui on peter en dedans de moi. Un jour ou parlera de bolt handle cassés pis vous comprendrez peut-être ma réaction.

Reste que la k31, aussi bien faite qu'elle soit, est dans le meilleur des mondes une carabine de 0.75 MOA. A mon avis, c'est pas assez précis pour tirer avantage de juste neck sizer. Un full lenght die, ajusté pour bumper l'épaule de 0.001" ou 0.002" va donner de la munition plus que capable de tirer le maximum de précision de ce type d'arme, une durée de vie de douilles très convenable et ça évite les problèmes de chambrage surtout si tu chasse avec l'arme.

Encore une fois, milles excuses pour ma confusion! J't'ai saoul!

P
Revenir en haut Aller en bas
http://reddnobb.com
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:46

Bon il y a un principe :si j'entend bien la douille de gauche est originale donc la forme de l'epaulement voulue.
La douille de droite est je crois avoir compris est bien celle que tu as size.
Oui on distingue une petite marque sur le bas de l'epaulement mais rien d'alarmant.
Que l'on monte ou descende cet ajustement du die on obtiendra jamais l'angle voulue su'il y a sur la photo de gauche ,quelque chose ne vas pas avec ce die mon amis.
Comme stipule Pre 64 et qui a tout a fait raison une semi-auto necessite toujours un Small base sizer die ,qui lui reforme la douille de dimention originale (legerement plus petite )comme les fabricants le font pour faire certain qu'elles vont chambrer dans toutes les armes car ces fabricants ne savent pas eux si par exemple un gars achete des 30-06 ssi ce meme gars a une bolt ou une semie-auto,donc ils sont certains que ca va chambrer meme en semie-auto
Si tu ne te procure pas un resizer die SMALL BASE POUR CETTE CARABINE ,je crois que tu n'as pas finis de perdre ton temps LOL.
Mais attention certaines Pump actio et lever action plus capricieuses que d'autres ont besoin du meme Small base resizer die ,ce n'est pas une generalite mais ca arrive,et c'est enumere dans le livre SPEER edition NUMBER TEN Reloading Book
Et pour en revenir a tes 2 photos ,ferme les yeux et imagine que tu remonte ton die legerement ,pense tu vraiement que l'interieur du die va changer d'angle et de t'abaisser l'angle ,surement que non,si tu etait trop bas c'est le corps de la douille ainsi que l'angle de l'epaulement qui a baisse mais cet angle reste le meme .
Et la je suis encore d'acord avec Pre 64 ,pourquoi on neck size :pouessayer de garder la douille en rapport avec le headspeace et faire travailler le moins que possible les douilles (comme les douilles de marque Lapua )qui coutent tres cher au tireurs de bench,donc on menage nos douilles et ca je le comprend,mais la tu as une semie auto et ne joue meme pas avec ca tu perdra bien ton temps et procure toi encore une fois un SMALL BASE SIZER DU CALIBRE APPROPRIE pour ta carabine ,je sais qu'il n'y a pas ce resizer a tous les coins de rue mais c'est ca que ca te prend.
Foudetir.
Revenir en haut Aller en bas
infovert
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2011

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 3:33

foudetir,
arrête de délirer et achète toi un vrai manuel de rechargement.

non seulement je te donne l'erreur et comment la corriger mais toi tu en remet une couche.

il manque une douille sur la photo, s'il y avait un étui tiré et non recalibré, tu comprendrais que c'est le recalibrage incomplet qui a déformé l'épaulement.

la douille qui a été tirée ne rentre plus dans la chambre qui a l'a tirée.

et ce n'est pas une semi-auto !
et mes trois semi-autos se contentent d'un recalibrage partiel de collet et ont la balle qui rentre dans les rayures du canon au chambrage, alors stop aux généralités de radio-stand et radio-comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 4:29

DES MANUELS DE RECHARGEMENT ET DE TRES BONS JE POURRAIT T,EN VENDRE lol ,TU TE PROMENAIT D'UNE COUILLE A L'AUTRE CHEZ TON PERE PROBABLEMENT ET JE RECHARGEAIT DEJA.
EN CE QUI CONCERNE LE RECHARGEMENT DES SEMI-AUTO SI TOI TU EN AS DE CES LIVRES BIEN REFERE TOI AU LIVRE CI-HAUT MENTIONNE SPEER NO 10 .A MES DEBUTS EN RELOADING JE M'Y SUIS FAIT AUSSI PRENDRE ET CA JAMMAIS COMME BIEN D,AUTRES SE FONT PRENDRE ,LE FULL LENFHT PEUT OCCASIONNELLEMENT FONCTIONNER MAIS POUR CES SEMI-AUTO C'EST ENONCE DANS LES LIVRE DE PRENDRE UN SMALL BASE ,SI TOI TU AS DEUX OU TROIS SEMI-AUTO ET QUE TU NECK SIZE POUR EUX ET QU'ELLES NE JAMMENT PAS ,LA QUESTION A ME POSER EST :EST-CE QU'EN FRANCE LES FABRICANTS D'ARME FABRIQUENT DES ARMES AVEC LES CHAMBRES OVERSISED ET QUE LE RESTE ILS NOUS LE SHIPPE ICI AU CANADA POUIR QU'ON PUISSENT RIRE DE NOUS.Hihi 
SUITE A CES MESAVENTURES DU TEMPS JE ME SUIS TOUJOURS REFERE A MES ANCIENS LIVRES QUE J'AI TOUJOURS D'AILLEUR ET AINSI QU'A MES NOUVEAUX ET J'AI TOUJOURS REFERE A MES PROBLEMES SANS AVOIR RECOURT A UN MANUFACTURIER D'ARMES SPECIALE VENANT DE LA FRANCE POUR AVOIR UNE CHAMBRE SPECIALE OVERSIED POUR NE PAS QU'ELLE JAMME SI JE NECKSIZAIS MES DOUILLES.UN DIE APPROPRIE A RESOLUT MON PROBLEME.Beer 
Revenir en haut Aller en bas
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 166
Localisation : Ville de Québec
Emploi : tech informatique
Date d'inscription : 17/05/2013

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:56

UPDATE

Sous la forme d'un vidéo pour faire changement...



Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cartouche qui ne veut pas chambrer Empty
MessageSujet: Re: Cartouche qui ne veut pas chambrer   Cartouche qui ne veut pas chambrer Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:22

Le K-31 est chambré presque comme un canon match et spécifiquement pour la munition GP-11.
Même resizé avec un Lee Collet Die, tu seras toujours au plus près.
Avec ton Lee Collet, essaie d'atteindre ton réglage critique au point mort haut de ta presse, juste quand le levier passe l'apogée (cam-over); ça te donnera une force constante exercée sur ta douille et les doigts du collet de la matrice. C'est plus "touchy" (on parle de 1/8ème de tour à la fois) mais une fois trouvé, plus rien à faire et ce sera toujours pareil.
Surveille tes longueurs de douilles et tout devrait aller bien.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche qui ne veut pas chambrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouche .410
» premiere cartouche
» cartouche ?
» cartouche cal 20
» cartouche cal 303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: