EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une pensée pour Polytechnique...

Aller en bas 
+7
Gadelle
paspaya23
oldshot
Popymoy
foudetir
1clickdown
gunguru
11 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:41

Prenons une minutes pour avoir une pensée pour les victimes de Gharbi et leur familles.

Ces femmes ont été tuées par un fou dangeureux, qui aurait du recevoir des soins psychiatrique, où a tout le moin

Il est important d'être sensibilisé à la violence faite aux femmes, et aussi sensibilisé à ne pas tolérer la violence, et à dénoncer les comportements à risque.

Les armes n'ont rien à y voir. C'est une question de violence. Les armes ne sont pas violentes. Les fous dangeureux comme kamil Gharbi le sont. Il faut controler les gens, pas les armes.

Je suis sain d'esprit, je ne suis pas violent, et mes armes ne sont pas violentes. Merci de me traiter avec le meme respect qu'un joueur de golf ou de tennis.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:44

... <---- Minute de silence.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:52

scratch Pas drole pouir ces femmes qui avaient un avenir grandissant Non! 
Un sale qui a brime les droit des sportifs au tir et a la chasse Non! 
Et les choses semblables se multiplient particulierement aux USA,mon cerveau n'est peut etre pas assez developpe mais je ne comprend pas qu'un gars se presente dans une ecole arme et tue de petits inocents qui n'ont rien fait de mal
COMPREND PAS CAS tout comme la Polytechnique d'ailleur.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:01

(...)
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:18

Oui, une pensée pour les victimes directes et indirectes de Marc Lépine.

Je conseille à tous ceux qui veulent savoir ce qui s'est produit ce jour-là de lire intégralement le très bon résumé ci-dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_l'%C3%89cole_polytechnique_de_Montr%C3%A9al#cite_note-46

Sad Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:36

Justement parlant de sa en allant au tim horton y avait des madame dans le service au volant qui remetteait des carte commemoratives de la polytechnique avec un ti ruban blanc dessus pis le ruban etait epingler sur une carte postal adresser au premier ministre du canada en disant que : il faudrait resserer les reglement car avec la nouvelle loi IL N EST PLUS NESSECAIRE DE POSSEDER UN PERMIS DE POSSESION ET D'AQUISITION POUR SE PROCURER UNE ARME A FEU AU PRES D UN DETAILLANT.
je sais pas si jai juste icite mais me sembe que sa ce fait pas se servire dun evenemet dememe pour provoir une propagande de desinformation..... reste que oui cest une triste jour pour les famille.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:39

Malheureusement, c'est un message que les anti passent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:42

1clickdown a écrit:
Malheureusement, c'est un message que les anti passent souvent...
Reste que je me suis pas gener pour y dire que stai des belle mentrie !!! Ma blonde a quand meme pris la carte ( parce qu elle est trop gener pour dire non) j essyerait de transcrire le texte tanto pour vous montre a quel point c est nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:45

C'est ce qu'il faut faire... De l'éducation et de remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:45

Comme specifie plus haut ,il y a des choses que je ne comprend pas
Mais les antis armes eux auraient beaucoup de choses a comprendre mais ils sont bornes.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:46

1clickdown a écrit:
C'est ce qu'il faut faire... De l'éducation et de remettre les pendules à l'heure.
un de mes chum

Vrai mais pour citer un de mes chum... la federaton des matante du quebec est pas mal plus pesant que la federation des tireur du quebec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:52

paspaya23 a écrit:
Justement parlant de sa en allant au tim horton y avait des madame dans le service au volant qui remetteait des carte commemoratives de la polytechnique avec un ti ruban blanc dessus pis le ruban etait epingler sur une carte postal adresser au premier ministre du canada en disant que : il faudrait resserer les reglement car avec la nouvelle loi IL N EST PLUS NESSECAIRE DE POSSEDER UN PERMIS DE POSSESION ET D'AQUISITION POUR SE PROCURER UNE ARME A FEU AU PRES D UN DETAILLANT.
je sais pas si jai juste icite mais me sembe que sa ce fait pas se servire dun evenemet dememe pour provoir une propagande de desinformation..... reste que oui cest une triste jour pour les famille.
Je ne peux pas croire que la désinformation aille aussi loin.

Peux-tu poster une photocopie de cette carte sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:53

Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:00

paspaya23 a écrit:
Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa
Je vais me prendre un café au service au volant du Ti Morton de Saint-Georges pour vérifier s'il s'agit d'une opération à la grandeur de la province.

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:39

oldshot a écrit:
paspaya23 a écrit:
Jva essayer cette apres midi jvou transcrirait sa
Je vais me prendre un café au service au volant du Ti Morton de Saint-Georges pour vérifier s'il s'agit d'une opération à la grandeur de la province.

Je reviens de chez Tim Horton's à Saint-Georges.

Le restaurant local ne distribue ni rubans blancs ni cartes pour commémorer ce triste évênement. Interrogée par Madame Oldshot, la gérante ne semblait pas être au courant d'une opération de ce type dans la chaîne Tim Horton's.

Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:09

Ça me semble une initiative locale du TM de ton coin. Il serait p-e bon de demander et de faire représentation au bureau chef pour savoir s'ils approuvent.

Je comprends que le message est empathique pour les femmes violentées mais faut pas traiter tous les proprios d'armes comme des tueurs fous.

Profonds respects pour les victimes de la poly.
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:56

Poly, c'est très triste. Déplorable.

Dans un monde idéal, aucun événement du genre n'aurait lieu...malheureusement, dans la réalité, ce n'est qu'un acte de sauvage barbarie parmis...parmis sans doute des centaines de milliers d'actes barbares qui ont eu lieu depuis que le monde est monde.

J'écris cela non pas pour relativiser la violence, ni la gratuité du geste posé. Bien sûr pour les gens proches, ceux présents, la blessure demeurera toujours vive.

Je ne suis toutefois plus capable de ces sessions de «grattage de bobo collectif» qu'on aime tant au Qc.

Poly, à l'échelle de la collectivité, ce n'est plus, il me semble, qu'un événement relié à un agenda politique féministe.

RIP...maintenant...let's move on...
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:05

voici la lettre:

M.le premier ministre , je suis preocuper par les risques accrus de violence armée qu'encourent les femmes. Ces derniere sont plus vulnérable a de tels crime depuis que votre gouvernement a supprimé les dossier de 5.6 million de carabine et les fusil de chasse, a elimil enregistrement de ces arme et a RETIRÉ L OBLIGATION POUR LES VENDEUR DE VERIFIER SI UN ACHETEUR DETIENT LE UN PERMIS VALIDE D ARME A FEU.

Je demande a votre gouvernement d agir rapidement pour:
1- remedier a la faille qui permet aux marchand et aux particulier de vendre des armes sans verifier la validité du permis de l'acheteur. Par le passé, des conjoint violent dont le permis avait ete revoqué ont ainsi pu acquerir des armes a feu.
2- Doter la police d'un mecanisme permettant de retracer les armes afin que les ordonnance d'interdiction contre les conjoint violent puissent etre palliquer corectement.

Jatend votre reponse avec impatience


la ya une place pour mettre la date l addresse pis le nom pas besoin de mettre de timbre (courirer parlementaire) pis ya aucun nom d organisme ou rien ya juste unsite controledesarmes.ca
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3336
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:13

Celui ou celle qui a écrit ce message n'est vraisemblablement pas au courant du dossier armes à feu. Ecrire n'importe quoi et profiter d'un évènement malheureux pour le faire, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:44

Je sais que sa devi du sujet du poste et je men excuse a l'auteur...donc si les moderateur veulent editer...Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:53

Voici le lien du site controledesarmes.ca:

http://controledesarmes.ca/category/impliquez-vous/

en le parcourant vous aurez une meilleure connaissance de la diatribe des anti-armes canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
paspaya23
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
paspaya23


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 36
Localisation : Sept-Iles
Emploi : Soudeur
Loisirs : Chasse peche tir
Date d'inscription : 06/03/2012

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:32

essayer de lire l onglet mythe et realite.... ayoye jai mal a tete
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:04

j'ai arrêter de lire moi aussi .... je commençais a devenir agressif ....... affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:23

Ça a pas de sens!
M'en va me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Une pensée pour Polytechnique... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée pour Polytechnique...   Une pensée pour Polytechnique... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:14

Si la gentille madame du Ti-moton avait remise des cartes anti-registre, elle aurait été immédiatement congédiée par la direction pour manquement à l'étique et bris de confiance.

Probablement que dans ce cas, elle passe pour une héroïne le cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée pour Polytechnique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour nos militaires !!!
» J'ai une pensée pour Bleu9mm
» Une pensée pour mon chat.
» Juste une pensée écrite comme ca....
» POLYTECHNIQUE--- le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: