EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ROSS Mark III 1910 Sporter

Aller en bas 
+2
coolbreeze
Rayah
6 participants
AuteurMessage
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:09

Votre avis serait apprécié...
J'ai récupérer une Ross Sporter,,,d'expériences, j'aimerai avoir votre opinion suite au démontage et remontage de la culasse que j'ai fait dernièrement suite aux instructions de notre cher PerversPépère sur le site Milsurp.com....un excellent reportage sois dit en passant...un Pro ce PP
Tant qu'a faire j'ai décaper la crosse en beau noyer foncé Canayen et je l'ai tient avec de la broue de noie et de l'huile d'Arbrasin...je suis très satisfait du résultat....compte tenu du vieux bois...
Cependant je reste méfiant à l'égard de mon travail sur la culasse...je me vois au champ de tir avec la culasse dans le front...Rifle .
j'ai fait de mon mieux pour bien faire ce que PP raconte sur milsurp...mais j'ai le doute..
Je l'ai tester a froid sans munitions...ca fonctionne ''smooth'' mais encore.!!!

Votre opinion...SVP
ROSS Mark III 1910 Sporter Ross_m10
ROSS Mark III 1910 Sporter Ross_211
La photo suivante: il y a trois marques sur la crosse...trois ennemis ou trois chevreux...le dernier proprio était chasseur...

ROSS Mark III 1910 Sporter Ross_212
ROSS Mark III 1910 Sporter Ross_213
Merci
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:23

Salut Rayah!
Content de voir que tu es passé du côté sombre de la Force. Mr Green 
Ta Ross "Sporter" a t-elle eu le canon raccourci ou reste t-il complet? (mesure avec une tige de nettoyage, culasse fermée).
To remontage du verrou me semble bien fait: tu as la bonne distance entre la tête du verrou et l'arrière de celui-ci. Est-ce un verrou "riveté"?
Un autre indice: l'évent de sûreté est visible sur le dessus de la tête du verrou. Il tourne en place à la fermeture.
Si ton verrou se ferme de lui-même quand tu l'amènes au plus près (mais sans l'enclencher) et que tu appuies sur la gâchette, c'est que ton verrou est correctement remonté.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:44

Ahahah:twisted: 
Le canon mesuré culasse fermée: 25 pouces
Pas de rivet
je ferme le verrou sans l'enclencher et lorsque j'appuie sur la détente la culasse se ferme doucement.
est ce que je passe le test?

La Ross en comparaison avec d'autres carabines militaires...j'ai été dans les cadets la réserve et la régulière je connais bien les Enfield, FN C1 SMG et quelques autres...mais la Ross c'est de l'ouvrage...pendant que je besognais dessus cet après midi j'ai penser aux Canayens Français qui ont été entrainés par des instructeur unilingue Anglais...sur la carabine Ross et qui sont dans les tranchées en train de sacrer après la Ross parce qu'ils n'ont pas bien compris les instructions en anglais.... et qui vont recevoir la culasse dans le front si c'est pas une balle de Mauser qui fonctionne bien.
Merci pour le training.
Rayah
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:54

Merci pour le video CoolBreeze
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 23:38

C'est une grosse légende. Le verrou de la Ross a bel et bien été remonté à l'envers par un ou deux jambons qui ont réussi à le forcer en place mais personne ne s'amusait à démonter un verrou de Ross dans une tranchée pleine de boue.
Non, le plus gros problème des Ross a été causé par les munitions hors-norme des sous contractants britanniques.
Et comme le haut commandement anglais avait jugé plus intéressant de réserver les stocks de munitions canadiennes à leurs sections de mitrailleurs, les canadiens équipés de Ross ont connu toutes sortes de déboires avec leurs armes. Fait intéressant, les tireurs d'élite, qui eux avaient accès à des munitions canadiennes, ont préféré garder leurs Ross car ils n'ont pas eu les mêmes problèmes.

Il est vrai qu'ils ne faisaient jamais chauffer leur arme comme il arrivait souvent au simple soldat.
Et puis, ils ne laissaient jamais la boue s'infiltrer dans l'action grâce au capotage dont ils l'entouraient.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:09

10-4
Merci pour l'histoire PP
Aussitôt que j'ai l'occasion je vais aller tester ma Ross au champ de tir....je vais voir si j'ai fait une bonne acquisition.
Rayah
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 0:44

J'ai exactement la même parmi mes Ross. Elle tire très bien.
Ça devrait être la même chose pour toi. Assure-toi seulement que la tête tourne bien en place et tout devrait être OK.
As-tu mis de la graisse ente les deux parties du verrou? Si oui, quelle sorte?
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 2:05

Ah çà c'est intéressant la graisse.

PP, je n'ai pas encore tiré avec la mienne, mais compte le faire très prochainement. Ou graisse-t-on exatement? et avec quel produit?

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Ross (Graisse)   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 7:29

Yes, entre les deux parties...si on veut dans les engrenages...entre les deux...un film de Magnalube-G USA c'est une graisse synthétique a base de téflon...Utilisé dans les roulements des camions hors route des mines....j'avais été agent des ventes pour cette compagnie pendant un court moment et j'avais garder des échantillons....

mais le nettoyage et la lubrification de tout ce qui reste je l'ai fait avec Gibbs j'ai déjà fait un post sur ce produit...y a pas longtemps...ca laisse un film non graisseux sans téflon ni silicone et c'est bon jusqu'à -40 Twisted Evil
Salutations...
Rayah
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:29

Vous faite c**** avec vos pu***** de ross. Soyer conscient que c'est pas tout le monde qui ont accès a ces petite milsurp et que ça fait de jaloux.

modo je suggere de verouiller le post avant que ça termine mal

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 9:45

set été dans le cadre de mon travail de dessinateur j'ai fais un plan de rénovation a un client résident a ASBESTOS ; et dans son bureau dans une armoires vitrée et barré plusieur arme etais remiser ; donc on a parler arme ; il a débarrer cet armoires plusieurs armes mélitaire dont une ROSS en .280 ayant appartenu a sont pere qui avais fait partie d'une équippe de tireur dans des compétitons  et que l'équippe avec  les ROSS étais intouchable si bien qu'il l'avais bannis le calibre .280 disant que C'étais une WILCAT
Revenir en haut Aller en bas
Rayah
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rayah


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 75
Localisation : Stadaconé, Kanata
Emploi : No More Boss
Loisirs : Tir, Armes a feu, Bricolage, Plein air
Date d'inscription : 07/10/2013

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:01

Sur Canadian Gun Nutz
un post très éducatif sur Ross....et sa culasse

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php/806771-Ross-M1910-bolt-disassembly
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:25

Cookie Monster a écrit:
Ah çà c'est intéressant la graisse.

PP, je n'ai pas encore tiré avec la mienne, mais compte le faire très prochainement.  Ou graisse-t-on exatement? et avec quel produit?

Cheers

Si vous y mettez de la graisse, choisissez-en une qui sera très fluide mais qui restera en place. L'endroit où il faut en mettre c'est sur les pas de vis interrompus qui font tourner la tête du verrou. Pas ailleurs car ça pourrait être nuisible.
Pour le reste, une huile synthétique de moteur et pas beaucoup.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:35

PP merci pour l'information.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ROSS Mark III 1910 Sporter Empty
MessageSujet: Re: ROSS Mark III 1910 Sporter   ROSS Mark III 1910 Sporter Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:47

6.5x284 a écrit:
set été dans le cadre de mon travail de dessinateur j'ai fais un plan de rénovation a un client résident a ASBESTOS ; et dans son bureau dans une armoires vitrée et barré plusieur arme etais remiser ; donc on a parler arme ; il a débarrer cet armoires plusieurs armes mélitaire dont une ROSS en .280 ayant appartenu a sont pere qui avais fait partie d'une équippe de tireur dans des compétitons  et que l'équippe avec  les ROSS étais intouchable si bien qu'il l'avais bannis le calibre .280 disant que C'étais une WILCAT

Tout vrai.
À Bisley, la Ross, montée sur un affût, a réalisé plusieurs fois des groupes de 5"... à 1100 yards!
Faites le calcul, même aujourd'hui, c'est du niveau des armes les plus précises actuelles.
Et tout ça avec une poudre plus ou moins bien adaptée aux caractéristiques de cette cartouche.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
ROSS Mark III 1910 Sporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ROSS Mark III 1910 D'INSTRUCTION
» Débuts d'une Ross M-1910
» Ross 1910 complète
» Valeur de cette Ross svp?!
» Ross mkII sporter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: