EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parker Hale

Aller en bas 
+40
fernandchiasson
likeoldrifle
sako85F
PerversPépère
1clickdown
danmoose
Tim59
La licorne
270 wsm
simon l
Gadelle
FOX
Corral
6.5x284
macoizo
ElGreenwood
sylo
300wby
fatrap1
Bill du Bois d'Chauffage
Agapik
gunguru
Cookie Monster
dodgedeer
Gellhimsh
bebo
Luc Thériault
sebastien_92
johnny
lavoltiges
Buffalo
oldshot
fernandch
foudetir
sly 7.08
Enfield
MescaBug
bigjohn
Popymoy
kaboom
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:55

fatrap1 a écrit:
Moi c est pour l orignal

Ils m ont dit que c est garantie comme une neuve sauf la rouille et le bois s il brise

ok je comprend pourquoi tu voulais une 30-06 et ca explique peut-être aussi pourquoi on t'as dit ne pas être sûr mais que cette parker hale est en calibre 30-06... on voulais te la vendre asap Wink
303 pour l'orignal ca se fait car il s'en est tué des orignaux en amérique avec cette munition mais on ne dit pas combien ont été blessé et perdu avec cette meme munition aussi.. c'est pas mal basic pour l'orignal tant qu'à moi mais un tir à 100 verges et moins bien placé et le bon boulet (180gr) why not ?
Revenir en haut Aller en bas
ElGreenwood
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ElGreenwood


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Concepteur Mécanique
Date d'inscription : 27/11/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:33

Jai un bon ami a moi qui a une belle Parker Hale Target 1917 en .308 mais... Je doute qu'il la vende pour tout l'argent du monde ahahahahah très belle arme...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 17:11

Y en a parlé ici je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
fatrap1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
fatrap1


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1
Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme
Date d'inscription : 17/03/2013

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 5:00

Je leur ai rendu la lee endfield et plustot acheter chez mon detaillant d arme habituel (pronature victo) une remington 742 woodmaster semi auto dans le calibre 30-06 et mon pere s en ai acheter une pour lui aussi identique
Revenir en haut Aller en bas
fatrap1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
fatrap1


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1
Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme
Date d'inscription : 17/03/2013

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 5:03

Merci des info, la lee endfield est disponible chez landero pour 345$ tx inclu
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:50

Je veux pas te décourager mais tu es passé du tank à la Lada en ce qui a trait à la fiabilité. La Rem 742 est à prendre avec des pincettes comme arme de chasse et demande un entretien sans faille sinon, c'est ''le clic sans BANG'' au bout de quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:14

Parker Hale - Page 6 824519 oin.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:06

kaboom a écrit:
fatrap1 a écrit:
Moi c est pour l orignal

Ils m ont dit que c est garantie comme une neuve sauf la rouille et le bois s il brise

ok je comprend pourquoi tu voulais une 30-06  et ca explique peut-être aussi pourquoi on t'as dit ne pas être sûr mais que cette parker hale est en calibre 30-06... on voulais te la vendre asap Wink
303 pour l'orignal ca se fait car il s'en est tué des orignaux en amérique avec cette munition mais on ne dit pas combien ont été blessé et perdu avec cette meme munition aussi..  c'est pas mal basic pour l'orignal tant qu'à moi mais un tir à 100 verges et moins bien placé et le bon boulet (180gr) why not ?
Le contraire est aussi vrai, Kaboom. Combien d'orignaux blessés ou tués et non retrouvés de nos jours en raison de l'incompétence de la grande majorité des chasseurs québécois absolument incompétents en matière de tir, peu importe le calibre...surtout les magnums-de-la-mort achetés par le cabochon frustré de son orignal tiré avec sa 30-06 ''dans le poil'' ...mais avec les yeux fermés...pis qu'il a jamais retrouvé?? Les coyotes pis les corbeaux qui sont gras comme des voleurs peuvent en témoigner chaque automne!
En passant, le record mondial dans la catégorie Alaska Yukon Moose à été abattu en 2013...avec une bonne vieille 303!!!
http://www.boone-crockett.org/news/featured_story.asp?area=news&ID=186
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:18

Parker Hale - Page 6 824519 , comme tu dis macoizo, c'est pas juste une question de calibre, parcontre pour une carabine à gros gibier, fiable, confortable pour soi et efficace, il y a autre chose qu'une arme de la deuxième guerre en cal 303, pour le tournant 2016, un choix vintage ce situerais dans les année 1966 en montant, et ce sur des carabines bien spécifique, pas de la scrappe bon marché... parker hale tourne autour de 450 à 600$, modèle 1200, peut importe le calibre, avec ou sans scope, alors pourquoi ce tourné vers une REM. semi, je me questionne un peu, mal conseillé je crois??? simple opinion,
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:40

Je sais ben Dodge, c'était juste pour faire une parenthése entre le choix de prendre un calibre marginal et de l'utiliser avec efficacité, en connaissant ses limites ou de prendre un calibre super-efficace mais en ne contrôlant aucunement sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:02

A la tienne macoizo, pour en revenir à la semi REM, le problème avec les semi, c'est que ce système exige d'avoir un nettoyage constant pour avoir une arme efficace et encore... en plus d.être capricieux sur la lubrification (pas trop et pas trop peu), plus le facteur froid (froid intense)qui peu jammer le système d'ejection ou de feedage. Perso je choisie des systèmes à verrou simple, afin de contoler les varaiables nuisibles, au bon fonctionnement de mon arme... Surtout pour la chasse fine (neige,pluie, bouette, foin, branche,épine de sapin,gèle ect...ect.ect.) MaIS je l'avoue Parker hale 1200 fait partie de mes carabines préféré (top 5) alors ne suis pas impartial....
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:56

dodgedeer a écrit:
: MaIS je l'avoue Parker hale 1200 fait partie de mes carabines préféré (top 5) alors ne suis pas impartial....

Parker Hale - Page 6 824519 pour avoir cette qualité aujourd'hui, tu payes cher et t'es même pas sur
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:25

mis à part le fait que la parker hale 1200 sois une obsolete rifle et que les pièces sois devenus rare, je ne comprend pas pourquoi elle ne valent pas plus que cela, car tous y est, élégance, fiabilité, précision, bonne acier, belle crosse... elle est au même rang qu'une browning ou une weatherby jusqu'à un certain point... Ché-pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:35

Tant mieux car elles sont abordables.
La compagnie a cessé la production en 1985 et de ce fait, les pieces de remplacements sont devenus de plus en plus rare alors elles sont tombés dans l'oubli.
Mis à part la fragilité de la crosse, elle est de grande qualité. tu la remplace dans une crosse de qualité et elle accote bien des grosses pointures. En plus une carabine bien balancée
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:43

Parker Hale - Page 6 824519 ,
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:01

oui les PARKER HALE sont de bonne et belles armes j'en ai posseder 3
2 = 7 mm rm et une .270 = une tres belle cross un mécanisme solide type MAUSEUR
détente ajustable tres bonne précision
une valeur sure ces PARKER HALE
IL ya plusieur année l'or de un voyage en ANGLETERRE j'avais une journée visiter
l'usine HOLLAND ET HOLLAND il m,avais fais tirer dans leur range intérieur avec 2 armes
et un diapo sur les premiere facon que les armes etais fabriquer et la premierre usine et l'outillage du temps pour la fabriquation
la 2 iem journée j,avais visiter l'usine de PARKER HALE
sela avait été 2 journée tres interresente

en 2014 j'ai acheter une BSA VARMINT heavy barrel en .243 original; l'action est différente
mais la cross ressemble de beaucoup au PARKER HALE un tres beau bois
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:19

moi je l'ai en .243 bull barrel PH 1200, et j'ai vendu ma 30-06 Ph 1200 , avec regret (Non!) , de très bonne carabine, solide et précise,
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:28

6.5x284 a écrit:
oui les PARKER HALE   sont de bonne et belles armes  j'en ai posseder 3
2 = 7 mm rm  et une .270 = une tres belle cross  un mécanisme solide type MAUSEUR
détente ajustable tres bonne précision
une valeur sure ces PARKER HALE
IL ya plusieur année l'or de un voyage en ANGLETERRE j'avais une journée visiter
l'usine  HOLLAND ET HOLLAND  il m,avais fais tirer dans leur range intérieur avec  2 armes
et un diapo sur les premiere facon que les armes etais fabriquer et la premierre usine et l'outillage du temps pour la fabriquation
la 2 iem journée j,avais visiter  l'usine de PARKER HALE
sela avait été 2 journée tres interresente

en 2014 j'ai acheter une BSA  VARMINT  heavy barrel en .243  original;  l'action est différente
mais la cross ressemble de beaucoup au PARKER HALE  un tres beau bois

Tu as visité cet édifice ?
Parker Hale - Page 6 Bb000210
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:33

dodgedeer a écrit:
moi je l'ai en .243 bull barrel PH 1200, et j'ai vendu ma 30-06 Ph 1200 , avec regret (Non!) , de très bonne carabine, solide et précise,

Oui c'est vrai qu'elles sont belles les mod 1200 mais étonnamment, je préfère le modèle antérieur, la Safari super
ma 30-06 année de fabrication 1968. Pas de vis de renfort dans le milieu de la crosse et l'absence du roll over cheek rest. Fini à l'huile.
Parker Hale - Page 6 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:35

kaboom a écrit:
6.5x284 a écrit:
oui les PARKER HALE   sont de bonne et belles armes  j'en ai posseder 3
2 = 7 mm rm  et une .270 = une tres belle cross  un mécanisme solide type MAUSEUR
détente ajustable tres bonne précision
une valeur sure ces PARKER HALE
IL ya plusieur année l'or de un voyage en ANGLETERRE j'avais une journée visiter
l'usine  HOLLAND ET HOLLAND  il m,avais fais tirer dans leur range intérieur avec  2 armes
et un diapo sur les premiere facon que les armes etais fabriquer et la premierre usine et l'outillage du temps pour la fabriquation
la 2 iem journée j,avais visiter  l'usine de PARKER HALE
sela avait été 2 journée tres interresente

en 2014 j'ai acheter une BSA  VARMINT  heavy barrel en .243  original;  l'action est différente
mais la cross ressemble de beaucoup au PARKER HALE  un tres beau bois

Tu as visité cet édifice ?
Parker Hale - Page 6 Bb000210

oui si je me souviens c'est a BERMINGHAM
Revenir en haut Aller en bas
fatrap1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
fatrap1


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1
Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme
Date d'inscription : 17/03/2013

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:46

Je tire d une cabane,je fait pas de fine sauf avec mon arbalète.

J auraient dut prendre mes renseignement avant sur la 742, le fait que les info obtenu par l armurier sur cette 303 vendu pour une 30-06 ne m ont point donner confiance. En achetant une arme plus récente,même si c était une semi,je croyait bien faire pour l achat du remington.

Y a t ils des modifications,des pièces internes aftermarket,des améliorations ou autres pour faire de cette 742 une meilleur arme ou du loin plus fiable.

Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:51

Si tu peux la retourner pour une bonne Bolt action moi je considérerait faire un move dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:59

KABOOM ,j'ai eu une .243 super safari, je l'ai vendu pour acheter ma .243 bull barrel. Tres beau model aussi.

Fatrap1: si tu tiens vraiment a avoir une semi, à ta place j'aurrais regardé pour une browning belgium Bar, car je ne sais pas combien tu as payé, mais si tu customise et change tout ce qui ne va pas avec la REM 742, le prix total sera élevé et au final cela restera encore une REM 742. Tu devrais investir dans une bonne et fiable carabine et non seulement chercher un calibre... Ce commentaire n'est pas pour te juger, mais bien pour t'aider...A+
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:02

Parker Hale - Page 6 824519 avec Kaboom, habituellement il existe un retour 3 jours, pour la satisfaction du client, lors d'achat d'arme a feu, il y a une Parker hale 1200 à 653$ avec scope .
http://armesafeuquebec.com/?s=parker+hale&sa=search&scat=0
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale   Parker Hale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:04

désolé le prix de la PH 30-06 1200 est 630$

http://armesafeuquebec.com/?s=parker+hale&sa=search&scat=0
Revenir en haut Aller en bas
 
Parker Hale
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parker-Hale
» parker hale .303
» Parker Hale 30-06
» parker hale
» Parker hale sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: