EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crowning Lakefield Mark 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G-b.10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
G-b.10


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Montmagny
Loisirs : nombreux
Date d'inscription : 08/04/2012

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:00

Bonjour à tous

Ces temps ci j'utilise beaucoup ma 22 et elle me donne un rendement pas full satisfaisant,moyenne de 1po a 50v, et ca c'est quand elle aime ses balles Wink

Ensuite quand il fait beau et tout, le gars en arrière d'habitude il est pas si pire alors je me suis dit que peut-être ma carabine à 40$ ne pine pas plus que ca...
Je me sert principalement de cette carabine pour du tir longue distance 50m à XXX (xxx étant 350m à date héhé)

Je suis machiniste de métier et je pourrais lui refaire un crowning, cependant celui qu'il y a présentement me semble en bon état
Donc suite a cela..voila mes questions:

1: En voyant de quoi ma bouche a l'air, trouvé vous cela utile?
2: Si j'en refais un, quel type est a privilégié?
3: Dois-je en profité pour raccourcir le canon qui me semble long un brin..?
4: Si on jase de crowning conique, quel angle sera préférable sachant que je préfère les balles plutôt lentes

Merci d'avance
a+

Crowning Lakefield Mark 1 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:17

tu toujour esseiller de faire un crowning 11degrer ,mais dapres moi le probleme nest pas la
Revenir en haut Aller en bas
G-b.10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
G-b.10


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Montmagny
Loisirs : nombreux
Date d'inscription : 08/04/2012

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:21

je suis ouvert au opinions, si vous diagnostiquez quelque chose ou bien s'il vous manque des détails, n'hésitez pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:22

Ton crown est bien correct. Pas de gain à faire là.

Tu sais, c'est une carabine bas de gamme d'entrée de gamme... donc attend toi pas à des miracle non plus, 1" à 50V c'est déjà très bien.

C'est quoi son histoire à cette petite là... usure, utilisation, entretien, mire, scope, etc...

Mais 1", comme je disais, c'est pas un problème, c'est probablement ce qu'elle à a donner.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:34

J'ai une Lakefield Mk-II et la bouche de son canon est semblable à celle de ton modèle.

Ces carabines étaient sympathiques mais rudimentaires. Le système n'est fixé que par une seule vis, et on ne parlera surtout pas de la détente en tôle...

A ta place (et pour le tir à XXX) j'écrirais une lettre au Père Noël afin qu'il me rapporte une Anschütz la prochaine fois qu'il passera par Ulm.

Donnes-lui quand-même l'adresse:

J.G. ANSCHÜTZ GmbH & Co.KG
Jagd- und Sportwaffenfabrik
Daimlerstrasse 12
89079 Ulm / Germany

 lol! 



Revenir en haut Aller en bas
G-b.10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
G-b.10


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : Montmagny
Loisirs : nombreux
Date d'inscription : 08/04/2012

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:55

gunguru a écrit:

C'est quoi son histoire à cette petite là... usure, utilisation, entretien, mire, scope, etc...


Je tire au alentour de 1000 , 1500 balles par année avec, elle me suis à la chasse et sinon jme couche avec... Laughing et je tir au bipied et poche arrière.

Elle est en très bon état vue l'âge et aussi comparé à d'autres déjà vues...
Présentement quand je l'utilise, je regarde à travers un Bushnell tactical 10x40
et en ce qui à trait à la détente je l'ai poli et j'ai limité l'affreuse avant/après course avec des shims...Cest jobber mais la sensation est bien mieux   Beer 

J'ai une crosse de 308 qui na pas supporté le calibre a cause d'une erreur de conception, je pensais peut-être la récupéré en mettant ma 22 dedans avec une barrel block

voila la bête
https://servimg.com/view/14664397/127
et voila l'éventuelle crosse
https://servimg.com/view/14664397/101
https://servimg.com/view/14664397/103

Quitte à réorienter la discussion, que penseriez vous d'un barrel block comme fixation sur une tel arme?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Crowning Lakefield Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Crowning Lakefield Mark 1   Crowning Lakefield Mark 1 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:20

Je pense qu'il faudrait commencer par lui poser une deuxième vis de fixation dans la crosse.

Très facile à faire pour un machiniste.

Pour info, la détente de la mienne avait été peaufinée pour la lakefield-Savage 900 SL de mon garçon par l'armurier montréalais Charles Marboeuf.

Lorsque Savage a amélioré la détente des carabines Mk-II l'ingénieur Carl Hildebrand nous avait envoyé un exemplaire de celle-ci. L'ancienne détente a dormi plusieurs années dans une boîte à gugusses avant que je la remette en service sur ma Lakefield.

Incidemment ma carabine ne fait pas beaucoup mieux que 1" à 50 verges, mais comme dit Gunguru il faut s'y attendre vu le design de l'arme.

A titre de comparaison, une CZ 452 E bien tunée met 5 balles dans un cluster de .500" (et moins...) à 50 métres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crowning Lakefield Mark 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lakefield Mark 1 .22
» Lakefield Mark II
» lakefield 64b
» Modification bois de ma 22 LR - Lakefield Mark 2
» Guidon Lakefield 64b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: