EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Applied Ballistics for Long-Range Shooting

Aller en bas 
+4
blr454
1clickdown
Cookie Monster
Shrapnel
8 participants
AuteurMessage
Shrapnel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2010

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:57

bonjour j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de lire ce livre:
Applied Ballistics for Long-Range Shooting
J'aimerais bien avoir votre point de vue avant de l'acheter
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:30

Quoique ce livre se veuille une vulgarisation des principes techniques et mathématiques, il demeure néanmoins assez technique.

Pour le chasseur et tireur de tous les jours (ceux qui ne font pas de compétitions) ce livre fourni une tonne d'informations qui aiderons certainement le lecteur à amérliorier son tir. Pour le tireur de compétion ce livre lui fournira les outils nécessaires à isoler chacun des paramêtres lui permettant de mettre ses boulets aux bons endroits sur ses cibles et ceci en minimisant les erreurs possibles.

Enfin ceux qui ont détesté l'école et les maths vous aller vous écoeurer assez vite de le lire. Pour ceux pour qui les maths, la statistique et quelques formules ne vous déroutent pas, ben il faut le lire.

On comprend beaucoup de choses en bout de lecture. Faut-il encore se les rappeler. Personnellement j'en suis à ma 3ième lecture du livre et je rattrape toujours quelque chose de nouveau.

Pour le novice du tir c'est peut-être pas le bon bout par lequel commencer. Pour les plus expérimentés c'est surement un complément d'information qui s'ajoute à votre grande expérience et qui vous fera profiter plus justement de cette expérience.

Pour le tireur moyen c'est aussi excellent pour lui, car il y a là de quoi se nourrir de connaissances. On en prend un peu à chaque fois et on le digère lentement en l'associant à la pratique.

Enfin ce livre réponds à plusieurs questionnements qui se sont posés sur ce forum. Il devrait être traduit en français pour le plus grand bien des tireurs. Certainement qu'à la conclusion de sa lecture plusieurs voudraient par la suite faire le saut vers le tir de compétition (encore faut-il avoir le budget pour l'équipement).

Finalement les adeptes du rechargement pourront y trouver plusieurs bonnes notions ainsi que des tables balistiques réelles de plusieurs calibres et boulets disponibles sur le marché. L'auteur, ingénieur de profession et balisticien a personnellement conduit les tests dont il nous fourni les résultats en fin de livre.

Je semble un peu critique de la validité envers le tireur débutant qui ne tirera pas profit de la lecture de ce livre. Sur ce point je clarifie en disant qu'il y a tant de choses à assimiler avant d'en arriver aux concepts théoriques qui supportent le sport du tir, qu'à mon avis il vaut mieux avoir du plaisir à tirer plein son saoul et qu'une fois qi"une bonne dose d'expérience est acquise on puisse par après décortiquer tout cela de façon rationelle grâce à la lecture de ce livre.

Bonne lecture à tous et ne vous découragez pas en cours de route.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100865
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 6:28

J'ai adoré ce bouquin, j'y retroune regulièrement, c'est un excellent ouvrage de références.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:06

Tout dépend a quoi tu t attend comme info de mon coter j ai beaucoup appris et c est très intéressant d appliquer les technique et mathématique inclus dans cette ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:31

C'est LA bible sur le tir, selon moi. Achète-le, et garde-le proche de la toilette ou de ta table de chevet, selon tes habitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shrapnel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/06/2010

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:50

merci beaucoup a tous d'avoir prit le temps de me répondre. Suite a vos commentaires tres positifs je crois que je ne serai pas déçu de cet achat. Maintenant où avez vous trouvé ce livre? il ne semble pas disponible en librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:12

Tu as deux options, soit le faire venir de l'auteur lui-même à partir de son site internet. Tu fais ici une recherche sur le nom Bryan Litz, ou bien tu prends la méthode beaucoup facile et tu commandes les 2 livres, j'ai bien dit les 2 car l'auteur en a écrit 2. Donc tu commandes de René chez X-Reload.

Va voir le site à René il est bien affiché. J'espère à ce stade que tu lis et comprends l'anglais, si non t'es ''in for a ride''.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:32

j'ai lu le livre et comme cookie a dit tres tres interressant ensuite j'ai commander son ensemble de DVD qui nous montre ce que le livre nous expliquait ...je les recommandent
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:24

je viens justement de le recevoir de chez rené,

malheureusement je ne pourrai pas vous donnez de feedback car c'est mon cadeau de noel de ma blonde et il est deja emballé  Hihi 

je sens que le 25 -26 decembre je vais faire beaucoup de lecture  geek 
Revenir en haut Aller en bas
boomsquad
Régulier / Regular
Régulier / Regular
boomsquad


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : centre-du-québec
Date d'inscription : 22/12/2012

Applied Ballistics for Long-Range Shooting Empty
MessageSujet: Re: Applied Ballistics for Long-Range Shooting   Applied Ballistics for Long-Range Shooting Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:01

j aime bien litz....
Revenir en haut Aller en bas
 
Applied Ballistics for Long-Range Shooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture
» Applied Ballistics for Long Range Shooting – 2nd Edition
» SHOOTING TIMES "GUIDE TO LONG-RANGE ACCURACY"
» The long range shooting simulation
»  Long range shooting simulation v.2.02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: