EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 à supprimer MERCI

Aller en bas 
+8
frzburn
Martingouin
sly 7.08
-CJ-
pwet2012
appache
Percuteur
TheBear
12 participants
AuteurMessage
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:16

merci


Dernière édition par faubert44 le Dim 6 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:45

Faubert,
Si je comprends bien, ta proposition est bien, si on va à l'essentiel, d'utiliser le savoir, l'experience et le temps des membres du forum afin de faire fleurir un projet à toi tout en leur offrant la chance de demeurer, en tant que contributeurs du forum, de bons compléments à ton projet ?
Tu ne pourras survivre longtemps en affaire en étant autant magnanime !

Écoute, j'ai actuellement un projet similaire en cours avec Savage et Remington et j'attends depuis un bout une réponse de leur PDG afin qu'ils joignent mon conseil d'administration.

Bon, je retourne mettre un bûche dans le poêle, faut garder le feu vivant, on sait jamais quand on peut en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeLun 16 Déc - 23:56

les lien pointeront sur le forum
2 ils faut du temps pour garder un site a jour

Ce qui arrive sest que le site ne sera pas vu et sa reviendra sur ep
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:46

Perso en temps que consommateur, j'adorais avoir un site référence en francais sur tout ce qui touche au arme et reload
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:23

Percuteur: En fait, ce ne serait pas « mon projet », mais bien un projet collectif par et pour les membres de EP. Je ne compte pas y retirer aucun argent n'y même y faire aucun profit... mon but ultime serait de développer une plate-forme riche en informations et en ressources pour les personnes s'intéressant aux armes. Mon but est de permettre aux personnes ayant des connaissances d'obtenir un endroit pour les partager aux autres sous forme de chroniques, que ce soit par texte, vidéo ou peu importe le média qu'ils voudront bien utiliser. Je base mon idée sur QuébecPêche, pour ceux qui connaisse. De plus, je n'ai nullement besoin de « survivre » avec le web, j'ai déjà des projets de carrière qui sont très intéressants et complètement indépendants du web.

appache: Effectivement, ça prend du temps et des gens qui sont motivés. Selon moi, le site serait tout autant vu que le forum, étant donné un contenu complètement différent. Par exemple, une chronique qui pourrait montrer concrètement étape par étape (avec support photo ou vidéo) comment désassembler / nettoyer / lubrifier un SKS serait très utile selon moi et ne se retrouve pas vraiment sur le forum. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:52

Tu veux prendre un model de site pré-fait ou en programmer un ? Je peux peut-etre aider pour en faire un mais je pense pas avoir assez de connaissance pour écrire des articles dessus
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:02

avant d aller plus loin dans tes démarche tu devrais commencer par contacter ladministrateur du forum qui est squill et après taté le terrain avec les membre de ep
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:07

-CJ-: J'utiliserais probablement un CMS (Wordpress, Joomla ou autre) pour éviter de se lancer dans la grande programmation et garder ça simple. Si le projet se concrétise c'est certain qu'un coup de main serait apprécié côté « web ».

sly 7.08: J'ai déjà contacté SQUILL, il me semble absent depuis quelques jours... du moins je n'ai pas eu de réponse de sa part encore.
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:23

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:02

Un wiki tout simplement. N'importe quel membre peut y participer, des modérateurs peuvent vérifier les nouveaux articles et les modifications à ceux existants.

L'implémentation et la gestion est des plus facile car ça grossit tout seul, pas besoin d'une seule personne qui fait tout le boulot, comme sur un site web classique.
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:06

Exact ! Mon but serait d'avoir le plus de membre contributeurs possible ! Chacun a sa spécialité, ses connaissances, ses goûts et ses façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:53

Désolé, je sort de 3jours de noirceur du au verglas....nous avons deje une possibilité de faire un portail avec forumactif...je ne sais pas par contre si c'est bien?
Pour le forum, j'aurais bien aimé avoir une plateforme du genre canadiangunutz, qui est plus complete pour, par exemple, y intégré des notes de vendeurs etc...quitte a payer, je ne pense pas que ce serait bien difficile d'aller chercher des commanditaires pour le peu que ca couterait.
Un des problemes, c'est les droits que se réserve forumsactif sur l'information du forum....faudrait voir s'il est possible d'acheter les droits et de les transférer...
Pour le portail, si j'ai bien compris, ce serait indépendant du forum?

_________________
à supprimer MERCI Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:15

effectivement SQUILL, je crois que ce sera un problème d'acquérir les données du forum après avoir lu la FAQ de forum-2007...

On pourrait faire une fusion du forum et d'une plate-forme web pour les articles... réunir le tout en un seul endroit...

bref, il faudrait d'abord savoir ce qu'on peut faire ou non avec les données du présent forum... avons-nous des droits d'accès sur la base de données ou non (quitte à les payer)...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeJeu 26 Déc - 1:24

Selon moi le mieux serais d'héberger ton projet sur un serveur totalement distinct de EP et de forum actif. On touche pas au forum, sa reste comme c'est présentement, et ton projet je le vois en forum de wiki, tout le monde peuvent y intégrer des infos mais sa passe par un modo avant d'être publié.

Je serais très certainement intéresser à remplir quelques pages!
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 48
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeVen 27 Déc - 10:09

+1 pour l'idée, je n'ai malheureusement pas les connaissances pour participé, mais vous avez un lecteur dévoué. 
 Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
feelcarroll
Actif / Active
Actif / Active
feelcarroll


Masculin
Nombre de messages : 268
Localisation : Gaspésie
Emploi : Semi-Retraité
Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir
Date d'inscription : 10/10/2012

à supprimer MERCI Empty
MessageSujet: Re: à supprimer MERCI   à supprimer MERCI Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:44

Je suis d'accord avec ça car les infos en français sont pas facile à trouver...je me débrouille bien en anglais mais trouve ça plate pour ceux et celles qu'ils ont un peu de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
 
à supprimer MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cartes geographique
» SVP supprimer mon compte MERCI
» Merci à "Bob"
» question pour nos amis les francais
» Message supprimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: