EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lite ou varmint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ym
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 18/03/2013

lite ou varmint Empty
MessageSujet: lite ou varmint   lite ou varmint Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:13

Dans la TIKKA la T3 lite OU T3 VARMINT dans le 243 et SVP donner moi vos argument pour ou contre
Un grand MERCI
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

lite ou varmint Empty
MessageSujet: Re: lite ou varmint   lite ou varmint Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:41

varmint all the way. si tu tire un peu au champ de tir le cannon lourd de la varmint va te pemettre de t'amuser sans faire chauffer ton cannon.
par contre si tu tire 1 shot sur un coy et pas plus la version light qui est plus legere va te plaire.
si tu tire debout avec le version varmint tu va bouger beaucoup plus a cause du poids du cannon qui est éloigné de toi. mais si tu mets un bipod tu regagne la stabilité perdue.

moi j'ai une t3 varmint stainless en 223 et c'est un laser, et j'ai essayé une 204 et 243, toutes les 3 intéressantes a tirer
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

lite ou varmint Empty
MessageSujet: Re: lite ou varmint   lite ou varmint Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:12

C`est une question de goût .

J`avais une T-3 ss lite en 243 , et je l`ai changé pour une T-3 ss Varmint dans le même calibre .

Les deux aussi précise l`une que l`autre .La lite pèse 8lbs + - avec scope et monture tandis que c`est un peu plus de 10lbs pour la varmint.

L`effet de levier et de recule est moindre (quasi inexistant avec un pad limbsaver) sur la varmint ,donc plus stable à cause de son poids.

L`avantage de la lite ; ça pèse rien ! Facile à trainer partout sans ce fatiguer .

Elle fait une très bonne arme pour la chasse au chevreuil ( lite calibre 243win.) chasse fine entre autre ...

La lite à un chargeur 3 coups et la varmint 5 coups.

Honnêtement , dans un monde idéale ; j`aurais gardé les 2 ! Laughing Mais au prix que j`ai eu en échange pour ma lite à l`achat de ma varmint ; je n`ai eu d`autre choix que de la passer en échange ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

lite ou varmint Empty
MessageSujet: Re: lite ou varmint   lite ou varmint Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:28

Je pourrais rajouter que si elle te sert juste pour la vermine, prend la varmint, car la chasse aux coyotes et aux renards, ca ne se fait pas à la chasse fine mais a l'affût.

a+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

lite ou varmint Empty
MessageSujet: Re: lite ou varmint   lite ou varmint Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:14

Tout depend ce que tu veut en faire ,chasse au spot et tir a la cible ,ou chasse au gros gibier inclus
Revenir en haut Aller en bas
 
lite ou varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T3 Lite VS T3 Varmint
» Tikka T3 Varmint - Super Varmint ou Compact tactical ????
» Hornady Superformance Varmint vs Varmint .223 rem
» CZ 452 VARMINT et CCI varmint 17 grains.
» 783 Varmint vs Tikka T3x varmint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: