EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le plus long tir

Aller en bas 
+6
ve2bna
Ijump
Mini-14
oldsniper
Nosler
deeramator
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:23

le plus loin tir effectuer a date sur un coyote 624 pas avec ma 300 utras mag
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:49

verges?? pied?? metres?? avec quel calibre??
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:21

Renard 625 verge a 243 sa sapelle dla marde lol a 17 hmr 252 verge un renard ca ses une belle shot et au coyotes mon plus loin ses a 243 mais jlai pas checker sur le range finder mais en marchant et je un bon pa donc javait compter 521 mais elle jai pris mon temps 1 balles seulement mais jai faite des belles shoot une coupe de fois au alentour de 300 a 450 a course et jai temoin ici qui peuvent le prouver Smile mais a 50 verge couché jlai manque par contre Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:24

Ti-gus je suis temoin de quelle beau coup je peut affirmer ses exploit de tireur et metttr ma tete sous une buche il ma beaucoup donner de conseil pour abattre ses petite bete a poil la Winner et au chevreuil a poudre noir je connait pas persone qui a faite squi a fait en plus Hubba-Hubba Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 6:00

mes meilleures tir a vie c est quand j avait a peut pres 13 ans des hirondelles en volent a 50-60 pieds avec une carabine a plomb parachute .177 avec mire ordinaire c est pas une longue shot mais je pense qu on peut appeller sa de la précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:05

nosler;pour ce qui est du renard a 50 verge tu étais tros proche il ta surement vue apuillé sur la détente il a baissé la tete Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Mini-14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mini-14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2009

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:53

cette annee j'ai frapppe mon plus gros coyote a vie a environ 750 pied a la course... mais j'ai pas tellement de merite... la 4 ieme balle avec ma mini-14 ... ce comme de tirer avec du buck shot a 100 pieds hahahahaha , non mais y faut tout de meme tirer 2 coyote en avant et ligner avec le dos... sauf que quand tu laisse aller quelque coups en rafale comme ca tu met les chances de ton bord, j'en ai tirer un qui a ete chanceux pour un bout mais... quand je l'ai ramasse, il avait un trou dans un pied, un dans le bout du museau un dans l'estomac et un dans le coup, j'avais vide mon chargeur et il courait a 500 piends environ... je prefere un coyote avec des trous que des trous pas de coyote... ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:06

D'une façon très générale, 115 à 120 pas = 100 mètres approx Dans la neige en raquette peut être 130 pas = 100 mètres approx et ça peut varié pas mal selon les individue et le type de terrain.

Comment tu évalue la distance avant le tir et décidé de l'élévation à mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:09

Ijump a écrit:
D'une façon très générale, 115 à 120 pas = 100 mètres approx Dans la neige en raquette peut être 130 pas = 100 mètres approx et ça peut varié pas mal selon les individue et le type de terrain.

Comment tu évalue la distance avant le tir et décidé de l'élévation à mettre?


La meilleur facon ses prendre le rage finder pour avoir la distance excates ses pas en marchand peut te donner une idée mais 521 pa nest pas 521 verge ses bien sur et moi en situation de chasse jai un bon oeil pour évaluer mais on se fait souvent avoir par les dénévliation de cote ect et moi je suis programer en verge pas mal je convertie pas mais distance avant de tirer lol! et au coyotes ses tres important de faire des bonnes évalution le plus juste pour avoir du success sa la que seulement 6 pouce de vitale sa lair bien gros mais un coup plumer ses pas tellement gros ses comme un renard 4 pouces tu lui fait souvent des coupes de poils Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Nosler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse au coyotes avec chiens
Date d'inscription : 29/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:12

oldsniper a écrit:
mes meilleures tir a vie c est quand j avait a peut pres 13 ans des hirondelles en volent a 50-60 pieds avec une carabine a plomb parachute .177 avec mire ordinaire c est pas une longue shot mais je pense qu on peut appeller sa de la précision


1 hirondelle tu dit je susi chanceux mais 13 affraid japellle sa de la précision moi Shocked jimagine pas au 12 il doit pu rester dhirondelle dans ton coin toi Hahohi Hahohi Hahohi Winner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:06

ijump ses dure a expliquer sur l'ordinateur mes bon jai un simont 4.5+14+44mm. avec 5 segment dans mon télescope et par la suite je pratique plusieur distences voulu 100verge 200verge excétéra par la suite je marque le point d'impact a chaque distence sur un petit carton qui est sur moi durent la période de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:07

ijump a oui pas de raquette cette journé la
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 5:49

Nosler a écrit:
oldsniper a écrit:
mes meilleures tir a vie c est quand j avait a peut pres 13 ans des hirondelles en volent a 50-60 pieds avec une carabine a plomb parachute .177 avec mire ordinaire c est pas une longue shot mais je pense qu on peut appeller sa de la précision


1 hirondelle tu dit je susi chanceux mais 13 affraid japellle sa de la précision moi Shocked jimagine pas au 12 il doit pu rester dhirondelle dans ton coin toi Hahohi Hahohi Hahohi Winner
j en avait tirer 5 hirondelles en ligne
j était pres d un étang ou les hirrondelles venait chercher de l eau pour faire leur nid c était dans un champ sur une ferme pres de chez nous pis la femme du fermier m avait vue sur le bord de l étang ,sa fait qu elle est venue me voir et elle ma dit pourquoi tu tir sur les petites hirondelles elle t on rien fait,pis sa mit fin a mon debut de petit massacre pis j ai jamais tirer sur d autre hirondelle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 6:02

ti-gus a écrit:
ijump ses dure a expliquer sur l'ordinateur mes bon jai un simont 4.5+14+44mm. avec 5 segment dans mon télescope et par la suite je pratique plusieur distences voulu 100verge 200verge excétéra par la suite je marque le point d'impact a chaque distence sur un petit carton qui est sur moi durent la période de chasse

Ah ok, donc tu utilise ton réticule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:42

oui ijump je ne sais pas si sait le bon terme en gros jai des échelle dans le télescope , 5 sur horisontal et 5aussi sur la vertical , par la suite je place le point impacte sur un carton,, ci ma fille viens faire un tour en fin de semaine on va éssaillé de le placé sur le poste ici pour que tu vois mieux,,, et autre truc que je fais le renard et le coyote , jai mesuré en pouce comme le renard bas du ventre au dos me donne 5 pouce et un coyote 10 pouce, par la suite je prent ma cible de pratique je trace des ligne avec un stylo feutre noire 5 et 10 pouce, pour avoir une bonne évaluation ,au distence que je pratique ,,,et de plus je pratique, les petite motte de terre de2 a3 pouce de gros qui sorte de la neige durand la chasse comme ca je garde l'oeil et je suis plus confience lord de mes tir
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:51

Tant mieux si ça marche mais passer 300 ou 400 verges tu va avoir de sérieuse difficulté avec cette méthode la. Rendu la les corrections deviennent beaucoup plus prononcer et il y a une grande différence entre les 100 verges. faudra probablement que tu corrige au 25 ou 35 verges si tu veut être dans la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:18

ijump effectivement tu a raison mes je vais éssaillé de joué plus avec mes tourelle pour avoir un mailleur rendement, cette été je vais me remettre a faire des recette de cartouche, et pratiqué et comment ajusté en fonction de tir plus loin et joué avec les tourelle et marqué plusieur donné dans un petit cahier de plus jai une pesonne sur ce forum qui va surement me donné un coup de pouce, a oui si tu a des truc je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ve2bna
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ve2bna


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Lachute
Emploi : mecanicien
Loisirs : tir,chasse,golf
Date d'inscription : 06/01/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 21:12

Moi j'ai tiré une corneille a 582.5 mêtres, mais faut dire que je tire depuis 30 ans. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:10

belle chote
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:41

une marmotte a 689 verges a la deuxieme shot.A cette distance,tu te trompe de 25 verges et tu manque la shot.S'il vente, c'est la que
ce démarque les gars qui on de l'expérience.Pour ma part j'en ai
encore beaucoup a aprendre pour ce qui est de jugé le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:04

pas grave ca tu la u quand meme ,belle chote Sniper
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:39

ve2bna a écrit:
Moi j'ai tiré une corneille a 582.5 mêtres, mais faut dire que je tire depuis 30 ans. Rifle
Hé,hé ca fait une belle shoot au 12
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:42

surment une marmotte a plume...sa semble plus legal dit comme ca
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:58

belle shoot ve2bna ca bouge tout le temp une marmotte a plume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le plus long  tir Empty
MessageSujet: Re: le plus long tir   le plus long  tir Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:16

dans certain parti du québec il appel ca une canne d'huile ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
 
le plus long tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» long... long shot 270 win
» long feu
» cci CB long 22. cal ?
» PPA? C'est long!
» C'est long.....!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: