EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit aide-mémoire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit aide-mémoire... Empty
MessageSujet: Petit aide-mémoire...   Petit aide-mémoire... Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 23:40

Petit truc pour bien se remémorer les ballistiques de nos calibres sur le terrain....
    1- Si vous utilisez une munition commerciale, allez chercher (sur leur site) la vélocité, le coefficient ballistique du boulet, le poid et le diametre de la balle.

    2- Allez sur le site de calcul de ballistique ou bien utilisez le petit logiciel ''Point Blank'' (disponible plus haut dans cette section) et entrez-y vos données.

    3- Imprimez le tableau (si vous le faite via le site internet, copier le tableau dans ''Word'' si vous n'etes pas capable de l'imprimer via le site)

    4- Collez le tout à votre crosse pour toujour l'avoir à porté de vue....ainsi, surtout avec le logiciel du site, vous pourrez savoir de combien de clic vous aurez à monter ou descendre pour atteindre votre cible et meme savoir approximativement comment votre boulet aura tendance à dévier de sa trajectoire dû au vent et ainsi corriger.


Je convien par contre que sans distance-metre et instrument pour mesurer la force du vent, ce ne sera pas aussi précis mais tout de meme, ca donne une bonne idée.

Ps.: La meilleure chose est aussi d'utiliser un chronographe pour vérifier l'exactitude des valeurs de vélocité décritent par les fabricants car c'est un secret de polichinel que ces ballistiques sont rarement exactes. Suspect

_________________
Petit aide-mémoire... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Petit aide-mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit aide-mémoire...   Petit aide-mémoire... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 6:54

squill tu l'a l'affaire !
je vais surement aller tirer au club de tir de Farnham ce printemps je vais attendre le mois de mai on va peut etre essayer ça ensemble Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Petit aide-mémoire... Empty
MessageSujet: Re: Petit aide-mémoire...   Petit aide-mémoire... Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:50

sniper300mag a écrit:
squill tu l'a l'affaire !
je vais surement aller tirer au club de tir de Farnham ce printemps je vais attendre le mois de mai on va peut etre essayer ça ensemble Ar-15
Boff....j'ai pas vraiment de mérite là dessus, j'ai pris l'idée sur un autre site.....en fait, je l'ai déjà fait mais avec les ballistiques de Remington qu'il y a dans leur livre mais ce n'était pas aussi précis qu'avec ces petits logiciels. Alors quand j'ai vu ca, je me suis dit que ce serait un aide-mémoire encore plus précis.
Au plaisir de se rencontrer ce printemp au champ de tir, et de mettre à l'essai ces données sur le terrain, surtout si le 300 verges est pret!!!! Banana Banana Ar-15 Ar-15

_________________
Petit aide-mémoire... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Petit aide-mémoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit rapel pour ceux qui ont la memoire courte!
» Devoir de Mémoire
» Garder en mémoire
» A la mémoire de Provencher
» Mémoire combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: