EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .17hmr pour le coyote ???

Aller en bas 
+6
foudetir
Patbazou
sly 7.08
hubert
deeramator
lamothe
10 participants
AuteurMessage
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:35

salut ! jai trouvé une .17hmr vraiment pas cher aek le telescope inclu et bullbarell elle a lair en bon etat ! jvoulais savoir sque vous en pensez pour chasser le coyote, si ses trop faible ou bien trop leger, en gros sque vous en pensez pour savoir si jdevrais men acheter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:57

Ce sujet a été discuter tres souvent. Bref la 17hmr va faire la job sur un coyote, j'en ai recolter quelques uns et j'ai recolter PLUSIEURS renards avec ma 17hmr. MAIS! MAIS! tu doit enormement limiter la distance de tir, sinon tu va toujours devoir suivre les traces de sang....selon moi tu ne doit pas depasser 100verges si tu veux un clean kill, 50 verges etant encore mieux  Very Happy 

Pour un renard j'en ai recolter jusqu'a 200 verges et ils sont toujours tomber dans leur traces.

J'espere avoir pu t'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:38

donc, entre .17hmr et calibre 243, lequel tu prefere deer ?
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:15

Bien comparé le 17 HMR et le 243 pour le coyote on parle juste de distence et de dérive au vent ! moi je crois que si tu veux pas avoir a choisire tes journée acause du vent ou que les terrin que tu chasse son a des distence asser importente 100 300 500 ? une 243 est a mon avis un calibre qui est un des plus polivalent, marmotte coyote au chevreuil mais reste que la 17 va faire la job mais va falloir tu facce atention sur le vent et tes distence mais rien ne tempaiche d'avoir 2 carabine bien que plus encombrent mais une 17 pour les short shot et une 308, 243 270 ect pour les long shot !
Revenir en haut Aller en bas
lamothe
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lamothe


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : centre-du-quebec
Emploi : soudeur-monteur
Loisirs : chasse\tir, pêche, 4roue, skidoo raquette etc etc
Date d'inscription : 03/12/2013

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:29

parfais merci pour les conseil judicieux les gars !
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7970
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:51

On ne peux pas comparer une 17hmr a une 243. Rimfire vs centerfire, y faut mettre les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges.

La 243 est l'un des meilleurs calibres pour le coyote tout en te permettant d'aller au chevreuil. Et tu ne voudra pas trainer 2 carabines aux coyotes, c'est deja assez physique dans trainer juste une dans 2 pieds de poudreuse, et en plus si ta un coyote a ramener  Laughing 

La 17 te permet 100verges maximum sur un coyote, la 243 avec un peu de pratique et le bon combo arme/munition tu va pouvoir esperer recolter a 500verges et qu'il tombe direct dans ses traces.

Si tu chercher un calibre a coyote: 17fireball, 204 ruger, 223, 22-250, 243. Va pas plus gros et va pas plus petit, tu va etre decu dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:11

deeramator a écrit:
On ne peux pas comparer une 17hmr a une 243. Rimfire vs centerfire, y faut mettre les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges.

La 243 est l'un des meilleurs calibres pour le coyote tout en te permettant d'aller au chevreuil. Et tu ne voudra pas trainer 2 carabines aux coyotes, c'est deja assez physique dans trainer juste une dans 2 pieds de poudreuse, et en plus si ta un coyote a ramener  Laughing 

La 17 te permet 100verges maximum sur un coyote, la 243 avec un peu de pratique et le bon combo arme/munition tu va pouvoir esperer recolter a 500verges et qu'il tombe direct dans ses traces.

Si tu chercher un calibre a coyote: 17fireball, 204 ruger, 223, 22-250, 243. Va pas plus gros et va pas plus petit, tu va etre decu dans les deux cas.
 .17hmr pour le coyote ??? 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Patbazou
Actif / Active
Actif / Active
Patbazou


Masculin
Nombre de messages : 316
Localisation : trois rivieres
Loisirs : Tir et chasse
Date d'inscription : 17/01/2009

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 21:39

Moi je Drive en 204 Ruger et 308 sa fais la job. Une17hmr avec la bonne munitions pour l arme sa fais la job surtout boltaction car les gaz sont tous concentrer as ton boulet car avec un semi tu perd de la vélocité à la sortie du canon et pour ses petits calibres comme 17 hmr ses important un semi ses bon mes pour des tir chirurgicale un boltaction ses le meilleurs moi quand je vais a la chasse mes loads ou la munitions tablette ne doit pas avoir un groupement en haut de 1pouces as 100 verges même avec du rimfires et si la carabine n'e fais pas du 1 pouces as 100 verges après plusieurs tests de munitions je men débarasse plus ton groupement de serrer et plus de chances que ta pour des tirs plus éloigné
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 1:05

Ma position personnelle sur le 17 ,je trouve que oui ca peut tuer le coyotte mais il y a de meilleurs calibre pour ce faire ,au moins un calibre de diametre 22  je dirais.
Par contre pour le plaisir de tirer ceux dont j'ai vu ont beaucoup de plaisir a les tirer ,le seul de leur reproche est le prix des balles.


Dernière édition par foudetir le Jeu 26 Déc 2019 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2077
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 3:21

Zombie thread
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 23:24

Ché-pas Confus
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/11/2019

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 0:01

223, pas chez efficace, un incontournable, j ai hais posséder de 17hmr , je n' ai jamais trouver une raison d alleur d acheter cela
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 8:35

Zombie thread parfaitement d,accord
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 1:45

Oin ,il en est pas revenu depuis 2014 ou quelque chose du genre alors.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:08

c'est le temps des fêtes et parfois le temps nous échappe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

.17hmr pour le coyote ??? Empty
MessageSujet: Re: .17hmr pour le coyote ???   .17hmr pour le coyote ??? Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 14:55

Cusec Cusec Cusec
ca fait échapper beaucoup de chose ce temps. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
 
.17hmr pour le coyote ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon p'tit telescope pour une .17hmr
» .17HMR pour la chasse
» Mueller APV pour 17hmr
» Crosse pour ma futur 17HMR
» Téléscope magnification fixe pour une .17HMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: