EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VTT lequel choisir ?

Aller en bas 
+13
coolbreeze
eric1
Cookie Monster
Wile E. Coyote
Marinia
Laroche
pwet2012
supervez
foudetir
simon l
mudpro1000
ticul
Jean-Marc
17 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 4:02

Salut a tous,

Bon je veux m'acheter un VTT, mais chuis pas sur lequel. Comme je sais que plusieurs ici en on, j'ai besoin de votre avis.

VTT assez puissant pour roulé et pour forcé et travaillé.

BRP outlander 800 ou 1000 ?

polaris ?

Yamaha ?


Le outlander est nice, mais ye cher quand même. Ca vaut tu la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/03/2011

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 4:07

Je connais rie dans les VTT mais je voulais pluger cette image qui m'a impressionné dernièrement. C'est un VTT en vente présentement  affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 03/04/2013

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 4:25

BRP moteur beaucoup de puissance , confortable , mais le chassi c`est pas solide .

Polaris très confortable .moteur moyen . mécanique solide . le meilleur système de 4x4 que j`ai esseyer . pas économique sur essence .

Artic Cat . Très confortable .sourtout si tu prend un body long ( mud pro ou deux place ) bon moteur . bon sur l`essence . bonne mécanique .

Honda bonne machine mais il non pas évoulué pas confortable . pas partique leur transmission. frein laisse a désiré .

Mais commentaire son bassé sur les véhicule que j`ai eux ou que j`ai encore .....j`ai encore un polaris 700 2002 et un mudpro 1000 2011.

mais l`important c`est que toi tu l`aime .
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 6:54

mudpro1000 a écrit:
BRP  moteur beaucoup de puissance , confortable , mais le chassi c`est pas solide .

Tout en aluminium. Léger mais c'est de l'alu. Power steering très plaisant. Peut importe qui tu choisi, option a considérer.
Le bras de transmission un peu imprécis ("can-am hump"). Le 800 est plus que suffisant. Le 1000 doit être un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 7:01

J'ai un Bombardier et suis plus que satisfait ,
Pour Mudpro 1000 si tu savais ou ilo a passe et le freme tiend toujours aussi bien le coup
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:41

etant dans une region plutot rurale et forestiere voila ce que je pense vu le grand nombre de vtt dans mon coins de pay

un bon yamaha grizzly 700 ou 550 tu te trompe pas. bombardier et polaris sa brise souvent de ce que je voit et entend . honda fiable a mort mais manque devolution efectivement . artic cat on un moteur yamaha dans une de leur motoneige maintenant sa donne une idée ..... yamaha all the way .

faut dire jai un sled 4 temp vector 2005 de 35 000 km et un wolverine 450 2006 de 20 000 km pis modit que jai pas eu de probleme binbin malgre une utilisation poussé a lextreme . a toi de voir.

bonne achat
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:15

J'y connais pas grand chose en vtt ''de travail'' étant plus orienté vtt sport. Mais plus y'a de bébelle (power steering, refroidissement liquide, injection etc) plus y'a de chance que sa pète. Je vois souvent des chum de gars avec leur machine de guerre de l'année surpuissante chialer parce-que sa part pas ou qu'il sont au garage pour la énième fois!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:42

faudrait être plus précis un peu dans ce que tu veu faire. Tu parle de promenade, forcé et travail, mais de la promenade en sentier fédéré ? pour une personne oubien deux personne. Quel genre de travail tu compte faire avec ?

personellement je resterais dans le yamaha et honda et regarde les petit accessoire de base intéressant. Si tu est loin dans le bois et que ta batterie meurt, c'est super plaisant d'avoir le crinqueu avec une corde. Aussi les lock de différentiel au lieu des différentiel ratchet oubien a glissement limité.

Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 11/01/2012

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:23

Pour travailler, Honda est sans aucun doute le meilleur et il garde son prix longtemps.
Pour s'amuser, j'avais un Renegade X 2008 super performant mais effectivement le "frame" était fragile. Les châssis ont été repensés, modifiés et changés.
Présentement je roule un Max Limited 1000 , 2013 et c'est le paradis. Suspension à l"air,puissance à faire peur et confort inégalé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:38

Pour répondre a celui qui me la demander. C'est un peu pour tout faire. Autant aller me promener avec ma blonde que pour aller le battre dans le bois dans de la boue, que de sortir un arbre mort, pelleter de la neige, tirer un orignal ou un chevreuil... bref un multiusage.

Mais je ne veut pas un outlander max parce que deja que le outlander est gros et pesant, et le max encore plus et il est long.

disont que le outlander max et les artic cat me tente... Je vais aller vori ca directement en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:28

Suzuki...?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:45

Jean-Marc, moi j'ai un Outlander Max 400 qui date de 2004. C'est une excellente machine qui roule très bien. Il y a de la force la dedans à en revendre. Il y a toujours des bémols à tout. C'est une machine qui est pesante. Si tu reste collé comme je l'ai été à plusieurs occasions tant dans la neige que la boue (lire bouette vaseuse) tu en chiennes un coup pour te déprendre et cela même avec un ''winch'' treuil.

Par contre au printemps dernier je l'ai emmené dans un bucher plein des souches. Je tirais alors ma remorque 2 essieux, 9 pi et chargée de bois. Mes compagnons ne voulaient même pas se risquer à cet endroit et ils n'avaient rien à tirer. C'est tout dire de la force de ce seul piston.

Par chance je ne me suis pas coincé entre deux souches. J'aurais alors chanté une différente chanson.

Là était les côtés poids et force de la machine. A la chasse l'automne dernier j'ai eu l'occasion de jouer au sous-marin avec mon Outlander. C'est pas fait pour çà la machine. Le tout m'a coûté un piston neuf. Encore là pas de problème avec cela sauf que les détaillants BRP veulent ta peau, ton porte-feuille etc... Les pièces sont hors prix. J'ai finalement fait venir le piston des USA au 2/3 du prix. Les gaskets c'est une autre chose. Il faut aller directement au manufacturier. Tu vois la farce.

BRP ont une très bonne machine mais si quelque chose brise l'emplacement de composantes c'est pas drôle du tout comparativement à d'autres modèles.

J'aime bien le mien mais avoir à recommencer j'irais vers Honda. Mon 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:46

C'est ton premier VTT ? Tu peux commencer avec une machine milieu de gamme, genre Kodiak 450, après tu verra si tu veux ça plus vite, plus fort, plus long, plus sport etc...

(j'en ai possédé 21 depuis 1988) actuellement j'en ai deux, un Brute Force 650 2009 et un Honda Fourtrax 250 2001 (mon VTT préfféré à vie - je pense jamais le vendre, léger, coûte rien d'essence, fiable, jamais mis une cenne pas bruyant mais pas fort pas vite pas confortable pour deux, pas de bouette pas de travail).

Tout dépend de ta mission.

Si tu aime les choses simple tiens toi loin des gadgets: EFI, power steering, deux cylindres, electric shift, ou autres. Achètes ça semi auto, un cylindre à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
eric1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Quebec
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse-péche-camping et motocross
Date d'inscription : 02/12/2013

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:10

Yamaha grizzly, mécanique très fiable
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 22/06/2010

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:44

voici ma bebitte,honda trx 420 tres polyvalent autant pour travailler que la randonné,je fait des randonné de 250km sans problême.acec un bon vieux shifter,j'aurai jamais de trouble de strap cassé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Montérégie
Emploi : Mécanicien d'engin de chantier
Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors!
Date d'inscription : 31/12/2011

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 1:58

Un gars avec qui je travail cherchais exactement ce dont tu cherches, et bien que vendu Yamaha, le Kingquad a été son choix VS le grizzly. La lumière sur le guidon c'est très apprécié dans des sentiers lorsque la nuit tombe ou pour travailler, chercher quelque chose dans le bois...

Pour ce qui est du power steering, le pire qu'il peut arriver, c'est que tu perde le power steering, il deviendra "normal". Pour en avoir essayer, c'est beaucoup moins ruff sur les bras.

Pour le côté moteur, j'avais un raptor 700, c'est fiable et c'est presque le même moteur que le grizzly( à quelques détails près ) et c'est puissant et fiable.... Mais câline que c'est vibreux.

Personnellement, j'irai voir les suzuki lorsque le temps sera venu ! Full Diff lock, 4x4, ou 2x4, pas un visco-lok que tu dois battre la machine pour qu'il s'active, mais ça c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/05/2012

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 2:13

comme tout le monde disent,, chacun c'est préférence. Mais Yamaha font de tres bonne machine, j'aime bien un vrai 4 x 4 dans les situations difficiles. Un 800 ou 1000,, ca marche en mausus, peut etre trop pour la chasse à la perdrix ou sortir ton chevreuil Smile  J'ai un sportman 500 ho 2004 et j'adore ma machine, De tres bon prix pour ce modèle chez polaris. bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 22/02/2011

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 2:24

J'étais comme toi voila 4 mois. Je suis tous aller les essayer et mon choix c'est arrêt sur un Polaris sportsman 850 XP. Cette machine est très différente des autres pour sa conduite confortable. De plus, il est fait très fort. Excellent VTT pour les trails. J'ai mis une pelle pour déneiger cette hiver et je ne manque pas de puissance. Même aujourd'hui avec toute cette neige et glace.

Certainement le meilleur choix pour moi (un VTT tout usage).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 4:23

Cookie Monster a écrit:
Jean-Marc, moi j'ai un Outlander Max 400 qui date de 2004.  C'est une excellente machine qui roule très bien.  Il y a de la force la dedans à en revendre.  Il y a toujours des bémols à  tout.  C'est une machine qui est pesante.  Si tu reste collé comme je l'ai été à plusieurs occasions tant dans la neige que la boue (lire bouette vaseuse) tu en chiennes un coup pour te déprendre et cela même avec un ''winch'' treuil.

Par contre au printemps dernier je l'ai emmené dans un bucher plein des souches.  Je tirais alors ma remorque 2 essieux, 9 pi et chargée de bois.  Mes compagnons ne voulaient même pas se risquer à cet endroit et ils n'avaient rien à tirer.  C'est tout dire de la force de ce seul piston.

Par chance je ne me suis pas coincé entre deux souches.  J'aurais alors chanté une différente chanson.

Là était les côtés poids et force de la machine.  A la chasse l'automne dernier j'ai eu l'occasion de jouer au sous-marin avec mon Outlander.  C'est pas fait pour çà la machine.  Le tout m'a coûté un piston neuf.  Encore là pas de problème avec cela sauf que les détaillants BRP veulent ta peau, ton porte-feuille etc... Les pièces sont hors prix.  J'ai finalement fait venir le piston des USA au 2/3 du prix.  Les gaskets c'est une autre chose.  Il faut aller directement au manufacturier.  Tu vois la farce.

BRP ont une très bonne machine mais si quelque chose brise l'emplacement de composantes c'est pas drôle du tout comparativement à d'autres modèles.

J'aime bien le mien mais avoir à recommencer j'irais vers Honda.  Mon 2 cents.
J'ai aussi ce Outlander 2 places 2006,de la force a revendre pour un 400,dans la pire marde swamp et roches a l'orignal,,,,,j'ai un trailer de 4 roues en arriere ,un orignal complet ,2 bag sacs ,des cossins par dessus tout ca et bien attache et vien t'en dans la marde .il m'etonne a chaque fois pour 1 cylindre 400 cc.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7684
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

VTT lequel choisir ? Empty
MessageSujet: Re: VTT lequel choisir ?   VTT lequel choisir ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 4:26

Wile E. Coyote a écrit:
Suzuki...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c'est toute une machine , sa brise pas et sa passe partout

marty
Revenir en haut Aller en bas
 
VTT lequel choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lequel choisir
» holster pour votre blonde lequel choisir
» Revolver: Lequel choisir???
» bordel lequel choisir
» bipod lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: