EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Presse a tourelles (Turrets press)

Aller en bas 
+7
mike
PerversPépère
LabDan
topmoteur
gunguru
foudetir
S.W.A.T.
11 participants
AuteurMessage
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:45

Un peu tanné de réajuster mes DIE à chaque fois, je regarde les presses à tourelles.

Il semble en avoir surtout 3 de populaires, soit :
- Redding
- RCBS
- LEE

Je me questionne car la LEE est moins de la moitié du prix des deux autres! Avez vous une opinion? Les 4 trous de la LEE me suffisent pour ma 308 et ma 300 WM, mais je me demande si ça vaux la peine de double le prix pour passer à mieux... et si oui laquelle ?

Merci de vos précieux conseil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48802
Date d'inscription : 13/04/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:57

Mais pourquoi tu dit etre tanne de reajuster les die a chaque fois.
Actuellement tu doit si je comprend avoir une single stage ,as tu des rings qui barrent ou des ring Lee.
Car si tes rings barrent ,tu n'as pas a les reajuster quand tu les enleves et remet sur la presse.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:05

Lee va avec le prix....

Rcbs ou Reddings sont vraiment une coche au dessus.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:10

foudetir a écrit:
Mais pourquoi tu dit etre tanne de reajuster les die a chaque fois.
Actuellement tu doit si je comprend avoir une single stage ,as tu des rings qui barrent ou des ring Lee.
Car si tes rings barrent ,tu n'as pas a les reajuster quand tu les enleves et remet sur la presse.

Pour 2 raisons:


  • Je suis tanné de tout remettre en place à chaque fois (même si le reloading n'est pas une job de paresseux)


  • L'obsessif en moi me dit que, malgré la bolt, si c'est pas torqué ou mesuré, c'est pas EXACTEMENT à la même place!
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:11

gunguru a écrit:
Lee va avec le prix....

Rcbs ou Reddings sont vraiment une coche au dessus.

Je veux pas influencer les opinions, mais à date Redding est ma favorite
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48802
Date d'inscription : 13/04/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:12

Avant de mettre de l'argent ,quelle presse as0tu et quelle sorte de die as-tu.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:21

foudetir a écrit:
Avant de mettre de l'argent ,quelle presse as0tu et quelle sorte de die as-tu.

Je ne comprend pas le lien avec ma question d'origine, mais j'ai du Forster, du RCBS, du Reeding et du LEE. mais tous demande plus ou moins les même settings et la même job.

ma presse est un Redding BIG BOSS II
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48802
Date d'inscription : 13/04/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:51

C'est que quand tu as dit que tu etait tenne d'ajuster,j'en ai conclus que tu avais du Lee avec ces reings qui ne bqarrent pas et se desajustent .
Quand tu dit ::si c,est pas torque ,les locks rings bien serres et c'est ok comme ca ,tu serres bien le die sur le presse a la main et tout est parfait ,on tire au bench avec ca ,on a pas a torquer ca LOL.
Mais si tu est lousse et ne veut pas changer les dies pour une Rcbs ou Redding de ta preference c'est aussi correct.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:43

moi j'ai une redding t-7 et je l'aime bien c'est se modele que j'ai choisie car c'est le seul modele que sinclair recommande dans les presses a tourelles elle est tres massif et quand tu tourne le plateau il ya une grosse bille qui le barre en position et elle ne cherche pas a tourner tout seul bref je la recommande seul hic c'est la plus chere!!!
Revenir en haut Aller en bas
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 193
Localisation : Outaouais
Loisirs : Sports Plein-Air
Date d'inscription : 22/11/2009

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:36

+1 pour la redding T-7
Je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:39

Si tu veux une Lee, c'est celle-là que tu dois prendre. http://leeprecision.com/classic-turret-press/
Les autres sont des reprises sur les bases d'anciennes Lee Pro-1000 en alliage léger et n'ont pas la rigidité de la Classic Cast Turrett.
Maintenant, si tu peux y mettre les sous, il y a la Redding, la RCBS et la Lyman qui offrent des presses à tourelle de qualité.
http://www.lymanproducts.com/lyman/presses-and-kits/Lyc_RPK_Tmag.php
http://www.redding-reloading.com/uniquely-redding/106-t-7-turret-reloading-press
http://www.cabelas.com/ensemble/Home/Shooting-Rebates|/pc/105625080/c/153307980/RCBS-Turret-Press-and-Deluxe-Kit/5599.uts

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Ven 27 Déc 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:54

j'ai une redding t-7 c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:08

Dillon 650
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:27

j'aime bien ce tread, moi aussi jsuis écoeuré de changé mes dies, jai une Lee cast single stage, pis jai pas vraiment le gout d'investir dans des quick bushing.

merci de faire part de vos opinions et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:29

@PP: la pro 1000 est plus rigide qu'un bureau fait de 2x4 laminé ensemble, c'est quand meme fait d'aluminium et elle ne plis pas... le bureau oui! (pas de grand chose mais en position baissé si je mets un peu de force, on peu voir une legere flexion du bureau)

pour les die lee, il est conseillé de les serrer a la main... mais moi je les torque comme Swat dit, et rien ne bouge. (a la main, avec la vibration, c'est SUR que ca va bouger a la longue)

une pro 1000, tu fais des balles de handgun avec, une fois que tu trouves la bonne recette, pour un freak qui ne veut que rien ne bouge, il pourrait barrer ses die dans du locktite simplement.
c'est pas comme si on niesait avec les dies a tout les 2hrs... une fois setté, moi je verifie la longueur de mes balles a toute les 10 et je continues si je suis satisfait (c'est a dire tout le temps)

sinon tu mets des die redding, c'est ce que j'ai pour le .38/357 et ils ont une bague avec une allen.

la Dillon 650xl est la cadillac des presses par contre... un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Fox1972
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Loisirs : Tir, moto,
Date d'inscription : 08/10/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:49

Jose G a écrit:
@PP: la Dillon 650xl est la cadillac des presses par contre... un jour!

Quoi ajouter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48802
Date d'inscription : 13/04/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 22:58

Fox1972 a écrit:
Jose G a écrit:
@PP: la Dillon 650xl est la cadillac des presses par contre... un jour!

Quoi ajouter de plus ?
 
Un bonne Rock Chucker de Rcbs.  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:16

J'ai une Pro-1000 pour le 44 Mag et elle fait juste ce que je veux qu'elle fasse.
Mais je la surveille...
Pour ce qui est des tourelles, j'ai tendance à préférer la Lee Classic Cast Turrett juste pour le fait qu'elle est en bon fer recyclé bien costaud et que son levier est bien solide.
Un des problèmes rencontrés sur les premières PRO-1000 et sa soeur à tourelle, c'était l'assemblage du levier qui, s'il n'était pas bien serré, devenait "lousse" avec l'effort et faisait craquer la pièce en Zamak ("pot metal" en langage Dillon  Laughing ) qui le retenait.

À propos, si vous n'aimez pas les "Turrett"  Ché-pas  et ne voulez pas jongler avec des "Quick Release Sleeves"  scratch , il y aura toujours la solution de la Forster Co-Ax: les matrices sont montées sur leurs bagues et se retirent ou s'échangent en une fraction de seconde.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:15

J'ai recu cette semaine ma Redding T-7 de sniper300mag.

Quel merveille! Si c'étais a refaire jacheterais ca en premier aulieu d'une single stage!

Fini le désajustement de mes outils!

Je peux quaisement faire 2 calibre sur la meme tool head!

Ma vie viens de changer lol
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:29

des bagues avec des allens sa ce vend sur ebay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48802
Date d'inscription : 13/04/2010

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:23

Je ne capotte pas avec ces die mais bon je les ai,(Lee)
Pour ceux que ca interesse de ne plus avoir de problemes d'ajustement pour les lock rings de Lee.
A l'occasion Dante a des lock rings de Hornadyqui barrent ou sinon Higginson Powder en vend,,vous les commandez et changer ces locks de Lee mais ne les jetez pas ,quand vous en avec assez ramasse comme moi ,vous enlevez les rubber des locks et en mettez 2 lochs face a face sur chaque nouveaux die de Lee a l'avenir ,vous ajustez vos die et quand le premier est bien accote sur la presse vous vissez l'autre contre le premier et bien le serrer ,de cette facon c'est barre a vie quand vous enleverez votre die de la presse,le premier lock ne peut ni serrer ou deserrer sans avoir des pinces grandissantes.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Presse a tourelles (Turrets press) Empty
MessageSujet: Re: Presse a tourelles (Turrets press)   Presse a tourelles (Turrets press) Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:26

C'est une bonne façon de recycler les anneaux de Lee.
Une autre solution (pas mal plus délicate par contre) c'est de percer l'anneau à la rencontre de deux plats, là où le métal est beaucoup plus épais, et d'y tarauder un filet pour une petite vis d'arrêt creuse à six pans ou Torx.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Presse a tourelles (Turrets press)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom turrets
» Tourelles
» Reset tourelles???
» changement de tourelles
» Tourelles de scope personalisées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: